Lumia 950 XL : premières photos de l’écran Quad-HD, de l’USB Type-C et de l’interface

Les annonces se multiplient et la curiosité s’amplifie à l’annonce des futurs représentants de la gamme Lumia, ex-Nokia et actuelle propriété de Microsoft. Les surnommés Talkman et Cityman devraient officiellement sortir au cours de l’automne cependant, des images dévoilant ce qui pourrait être le 950 XL viennent de surgir sur la toile.

Lumia 950 XL proto

S’il fallait jusque là se contenter de rendus plus ou moins officiels, la communauté du site chinois WPXAP a permis de diffuser les premières photos du 950 XL alias Cityman, ou tout du moins de son prototype. Le 950 XL devrait être, aux côtés de son petit frère le 950 alias Talkman, le tout premier modèle à fonctionner sous Windows 10.

Équipé d’un écran 5,7 pouces Quad-HD, d’un Snapdragon 810 et d’un appareil photo 21 Mégapixels Pureview, les photos ne permettront pas de détailler l’aspect extérieur du modèle. Vous verrez effectivement sur les photos une coque épaisse, celle-ci fait partie des exigences du constructeur visant à préserver le smartphone de fuites supplémentaires.

Toutefois, ce que les images nous montrent font office d’un bon avant-goût du prochain Lumia. L’écran est grand et lumineux, les bordures sont infimes, les couleurs semblent vraiment très belles. Une autre photo nous montre la présence d’une prise USB Type-C. Aussi, à l’arrière se dessine sous la coque, le capteur du fameux objectif Pureview 21 Mégapixel et son triple flash LED.

Lumia Prototype lumia 950 XL
Lumia 950 XL usb type-c

Une autre image ou plutôt capture d’écran, confirme la présence de 3 Go de RAM  à l’intérieur du smartphone qui tournerait sous la build 10240 Windows 10. La deuxième capture d’écran donne un tout petit aperçu de la fonction Continuum du nouvel OS de Microsoft. Ceux-ci devraient également contenir Windows Hello qui aurait recours à un scanner d’iris.

captures ecran Lumia 950 XL

Une dernière photo, la plus récemment parue, montre un meilleur aperçu de l’écran Quad-HD de définition 2560 x 1440 pixels qui affichera les boutons de contrôle à même l’écran. Nous devrions en apprendre plus sur les futurs Lumia au cours de la présentation Microsoft devant se tenir le 24 septembre prochain.

Lumia 950 fuite images ecran Quad-HD

via

Réagissez à cet article !
  • MrcheGuev

    Question , à quoi sert cette surenchère du nombre de flash ? après le double flash (la encore c’est compréhensible pour les photos de nuits notamment) qui, pour moi , n’est que du marketing on en arrive au « ouais mais moi j’ai un triple flash » -,- pitoyable en tous points…

    • emmanuel milcent

      pas sûr, si ça peut améliorer les photos (comme les dual flash bi-ton) et aussi améliorer la portée (plus de puissance) sans avoir à se doter d’un flash externe ce serait tout bon…

    • Mohamed Chouchane

      Si Apple ou Google mais le triple flash c’est une révolution mais la c’est Microsoft donc c’est forcément « pitoyable »

    • Mephistophelles

      je ne vois pas Microsoft s’amuser a ca , tu confonds avec Samsung …
      Perso je pense que si Microsoft met 3 flashs c’est surement pour une bonne raison.
      Avant de critiquer et de juger que c’est pitoyable tu devrais attendre qu’il sorte et qu’il soit testé pour ne pas passer pour un idiot …
      ;-)

    • Faut arrêter de critiquer directement dans le négatif. Chaque flash à une couleur différente comme les bi-ton actuel, ça permet d’avoir des photos plus naturel.
      La puissance du flash ne sera pas forcément plus puissante.

    • Michael

      Et le QHD on en parle ? Même histoire aussi :/

    • Nexus-Gen

      C’est plutôt toi qui est pitoyable en tous points.

  • Lnely

    Quand HD lol… Bon sinon, Windows phone c’est toujours aussi lent pour ouvrir une app ?:)

    • Vinz

      Il as jamais été long a lancer des app tu dois confondre avec Android

      • MoutonNoir

        Lancer des quoi ?? J’en ai pas sur sur leur store… Mdr ;)

        • vinz

          lol^^ je le concède le briquet magique et le verre de bière qui se vide en penchant le tel ne sont pas disponible mais on va se contenter des autres^^

      • Lnely

        Non, je parle bien de Windows phone, et sur un Lumia 930 (donc du haut de gamme). Lancer une appli message par exemple, ça met 1.5 sec a s’afficher, (instant sous android en enlevant les animations), aussi, tu devrais test spotify, deezer, ou autre apps du genre, tu verras la LENTEUUUUUUUUR de celles ci.

        • vinz

          Et bien je pense que ton modèle devais être défectueux car j ai fait un quitte ou double, j ai vendu mon note 4 pour un lumia 1520 et j ai découvert grâce as lui les mots fluidité et rapidité je compte pas revenir sur androïd.
          Âpres je sait que nous sommes sur un forum androïd donc je comprends que certains défendrons leur bout de pain même a tord leurs androïd. WP as des défaut je le concède même de gros sur certains points mais coter rapidité et fluidité on peut rien lui reprocher, c est le système le mieux optimisé même a coter de ios

          • Nexus-Gen

            Déjà ne dis pas que Android c’est Samsung sa serait un début test du stock et tu reparlera de fluditié même si windows phone est particulièrement fluide je le conçois. Mais juste dire que Samsung = Android donc Android = touchwizz sa me fous les boules.

          • vinz

            oui excuse moi note 4 cyanogene

          • Nexus-Gen

            Tu aurais du mettre une ROM custom optimisé pour le Note 4 tu aurais pu avoir de bien meilleur résultat qu’avec cyano officiel.

          • Lnely

            Non mais Windows Phone c’est extremement fluide, stable, etc, c’est pas le soucis, je te parle des animations d’ouverture et de transition, elles sont lentes, c’est un fait, je dis pas ça pour descendre WP, j’adore cet OS.

    • Coyote

      Toujours plus rapide qu’Android ;)

      • Lnely

        Heuuuuu nan j’crois pas nan, j’suis justement sous android parce que c’est plus rapide, en dev mode tu peux supprimer les animations vois tu… donc c’est instant. :)

  • 1messager

    Je me demande si leur capteur iris va fonctionner avec des verres de contact. Sinon hâte de voir ça juste pour voir.

    • emmanuel milcent

      ça serait tellement difficile d’enlever ses lunettes pour être identifié, puis de les remettre ensuite ???

      • Мехди Алжирец

        de la même façon que d’avoir a soulevé son capot , mettre sa clé de contact , démarrer sa voiture et refermé le capot ^^

      • 1messager

        J’ai pourtant écris verres de contact non? Où as tu vue le mot « lunette » ? À moins qu’en france vous êtes plus familier avec le mot lentille mais même là…prends ton temps quand tu lis.^^

  • Changements Renouveau

    Salivant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !