Lumia 950 et 950 XL : nouvelles images et vidéo les dévoilant avant leur présentation

Les derniers-nés de chez Microsoft se préparent pour le 6 octobre prochain, date à laquelle la firme de Redmond devrait les présenter officiellement pour la première fois. Ce que vous savez des Lumia 950 et 950 XL comme leurs fiches techniques, c’est uniquement par le biais des informations ayant fuitées jusque là. Puisque vous ne devriez plus être à une indiscrétion près, voici de nouveaux rendus pour les deux modèles Lumia.

Lumia 950 tranche

Les rendus et la vidéo obtenus proviennent de manufacturiers disposant d’informations complètes afin de pouvoir confectionner des accessoires sur-mesure pour les smartphones. De plus certains clichés du Lumia 950 sont visiblement des captures d’écran d’une vidéo promotionnelle.

Justemment, attardons-nous d’abord un peu sur le Lumia 950 anciennement appelé Talkman et représentant du milieu de gamme. L’image dévoile sa façade arrière et inévitablement son capteur photo 20 mégapixels PureView Carl Zeiss ainsi que le logo Microsoft gravé dans la coque de polycarbonate.

Lumia 950 dos

Aux côtés du Lumia 950 paraîtra également le modèle plus costaud, le XL qui devrait pouvoir en imposer face à la concurrence de cette automne s’annonçant très sérieuse avec les derniers iPhone 6S et 6S Plus, les Nexus 5X et 6P présentés demain mardi 29 septembre, le dernier HTC One A9 et même le très attendu BlackBerry Priv devant pointer le bout de son clavier physique courant novembre.

Lumia 950 face

Ainsi, les rendus d’usine du 950 XL nous apportent quelques confirmations au sujet de ses dimensions. Les très informés et fiables @OnLeaks et @EvLeaks se sont renvoyés la balle en publiant tour à tour une vidéo présentant une vue à 360° du smartphone puis de tout nouveaux rendus, jugez plutôt :

Evan Blass alias @EvLeaks a répondu à Steve Hemmerstoffer en publiant des rendus, réels cette fois, du Lumia 950 XL.


Comme le signale @OnLeaks, ce modèle devrait mesurer 151.9 x 78.4 x 7.8 mm (9,9 mm d’épaisseur au sommet de son capteur photo) et disposer d’une dalle 5,7 pouces Quad-HD. Pour rappel, cette version serait équipée d’un Snapdragon 810, de capteurs Pureview Zeiss 20 et 5 mégapixels, de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage et d’une batterie 3300 mAh.

via/via

Réagissez à cet article !
  • ProjetKO

    « cette version serait équipée d’un Snapdragon 10 »

    810 peut-être, non ? ^^

    • Thierry Brez

      si c’est le 810, a éviter !!

      • p3rn3l

        Tout dépend de ton usage.

    • Stef80

      Le chauffage portatif !

  • Ebfbr

    Craiment moche.. pire que wiko

    • LuFo

      Les goûts et les couleurs c’est subjectif … Moi je le trouve sobre, et sachant que la coque en polycarbonate est obligatoire pour la recharge sans fil, on peut donc passer ce détail.

  • Gaius

    « Justemment, attardons-nous d’abord un peu sur le Lumia 950 anciennement appelé Talkman et représentant du milieu de gamme. »

    Ah donc juste car il n’est pas XL il n’a pas droit d’être considéré HdG ? En plus il est équipé du 808, beaucoup moins capricieux que le 810…

  • slayers84

    Il est pas mal du tout!

  • 1messager

    Allez Microsoft essayer de m’impressioner.

  • psgced

    Ce sont deux HDG chez Microsoft la désignation XL vient juste remplacer le 1520 qui est la référence vieillissante des phablettes chez MS.

    MS va fonctionner comme sa désormais.

    BdG – MdG – HdG auront tous des désignations XL comme avec le 630 ou 640 (je sais plus trop) actuel.

    D’ailleurs en marge de ces nouveaux téléphones ils sortent le 550, nouveau smartphones venant se placer entre le Bas et Milieu de Gamme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !