Lumia 950 et 950 XL : nouveaux noms pour les Quad-HD avec USB Type-C et scanner d’iris

La firme de Redmond s’apprêterait selon les derniers bruits de couloir à sortir deux nouveaux haut de gamme dans le courant de l’année 2015. Malgré des effectif réduit, Microsoft ne faiblit pas et semblerait être sur le point d’annoncer la sortie des futurs Lumia 950 et 950 XL premiers smartphones de la génération Windows 10.

Rendu Lumia 950 et 950 XL

Arborant les noms de code de Talkman et Cityman, les deux prochaines créations ne s’habilleront pas de métal mais sauront tout de même séduire le consommateur avec des caractéristiques attrayantes. En polycarbonate noir ou blanc, les smartphones anciennement connus sous les noms de Lumia 940 et 940 XL offriront respectivement des définitions 2K/Quad HD sur des écrans 5,7 et 5,2 pouces.

Très fin, leurs épaisseurs devraient se situer entre 7 et 8 millimètres. Avec des batteries amovibles de 3000 et 3300 mAh, l’autonomie des smartphones semblerait être assurée, sans influer grandement sur le poids des appareils. Disposant de prises USB type-C, les prochains Lumia s’agrémenteront aussi de scanners d’iris et fonctionneront sous Snapdragon 808 et 810 avec 3 Go de RAM.

Premiers smartphones de l’ère Windows 10 dont tout est à connaître ici, ce scanner d’iris est installé pour une utilisation en rapport avec le service Windows Hello, le nouveau système d’authentification de la marque. En quelques secondes de scan, vous accéderez à votre session privée. De plus, les terminaux pourront fonctionner avec des stylets à l’instar de Surface.

La fonction Windows Continuum sera également possible, c’est à dire que vous pourrez profiter d’une expérience d’utilisation de votre smartphone proche de celle d’un PC. Les applications universelles telles que celles du Pack Office présentes sur votre appareil sauront s’adapter à l’écran auquel vous vous serez connectés.

Les deux smartphones sont prévus pour les mois d’octobre/novembre 2015. En tout logique, le 950 devrait voir la lumière du jour quelques semaines avant le 950 XL. La firme projetait également la sortie de quatre autres Lumia cependant, sur les quatre seulement un resterait en course pour l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…