Lumia 950 et 950 XL : nouveaux noms pour les Quad-HD avec USB Type-C et scanner d’iris

La firme de Redmond s’apprêterait selon les derniers bruits de couloir à sortir deux nouveaux haut de gamme dans le courant de l’année 2015. Malgré des effectif réduit, Microsoft ne faiblit pas et semblerait être sur le point d’annoncer la sortie des futurs Lumia 950 et 950 XL premiers smartphones de la génération Windows 10.

Rendu Lumia 950 et 950 XL

Arborant les noms de code de Talkman et Cityman, les deux prochaines créations ne s’habilleront pas de métal mais sauront tout de même séduire le consommateur avec des caractéristiques attrayantes. En polycarbonate noir ou blanc, les smartphones anciennement connus sous les noms de Lumia 940 et 940 XL offriront respectivement des définitions 2K/Quad HD sur des écrans 5,7 et 5,2 pouces.

Très fin, leurs épaisseurs devraient se situer entre 7 et 8 millimètres. Avec des batteries amovibles de 3000 et 3300 mAh, l’autonomie des smartphones semblerait être assurée, sans influer grandement sur le poids des appareils. Disposant de prises USB type-C, les prochains Lumia s’agrémenteront aussi de scanners d’iris et fonctionneront sous Snapdragon 808 et 810 avec 3 Go de RAM.

Premiers smartphones de l’ère Windows 10 dont tout est à connaître ici, ce scanner d’iris est installé pour une utilisation en rapport avec le service Windows Hello, le nouveau système d’authentification de la marque. En quelques secondes de scan, vous accéderez à votre session privée. De plus, les terminaux pourront fonctionner avec des stylets à l’instar de Surface.

La fonction Windows Continuum sera également possible, c’est à dire que vous pourrez profiter d’une expérience d’utilisation de votre smartphone proche de celle d’un PC. Les applications universelles telles que celles du Pack Office présentes sur votre appareil sauront s’adapter à l’écran auquel vous vous serez connectés.

Les deux smartphones sont prévus pour les mois d’octobre/novembre 2015. En tout logique, le 950 devrait voir la lumière du jour quelques semaines avant le 950 XL. La firme projetait également la sortie de quatre autres Lumia cependant, sur les quatre seulement un resterait en course pour l’année prochaine.

via

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Les wp deviennent intéressent, ils se mettent dans le vrai haut de gamme

    • koki

      mais le système je le trouve un peu bizarre , surtt l’utilisation des tuiles

      • Mohamed Chouchane

        Les tuiles est l’une des caractéristiques, des personnes aiment d’autres non… Mais si il enlève les tuiles autant rester sur Android ou iOs

        • psgced

          Je te rejoins moi perso j’adore ce système de tuiles c’est d’ailleurs ce qui m’avais séduits pendant mon passage sur LUMIA.

          Il me manquait un vrai HDG pour y rester, la il arrive, en tt honnêteté me manquerait juste la coque en alu, surtout pr le prix annoncer, mais à voir, pas impossible que j’y retourne..
          Apres les tuiles on aime on aime pas, c’est la marque de l’os, ils ont leur propre identité visuel, comme iOS avec le flat actuellement et Android avec le material :)

          Ils ont le mérite de proposer quelque chose de différent, qui plus est win10 va considérablement gommer pas mal de petit défaut, notamment le menu paramètre était un foutoir sans non, mais la ou le bas blesse, c’est le côté application..

      • slayers84

        En faite les tuiles c’est comme les icones des apps android mais redimensionnable sauf que certaines font aussi office de widget en même temps et c’est super simple
        la page d’accueil ou tu y épingle tout ce que tu veux (pas obliger que ce ne soit que des apps) un slide, tu a la liste des apps un peu comme le tiroir d’apps android, le centre de notif c’est pareil (personnalisable comme celui de touchwizz dans w10)
        Ça surprend un peu quant on a pas l’habitude au début mais ça va ^^

      • Henri

        Le principe des tuiles est très intéressant : avec ta page d’accueil, tu vas pouvoir consulter l’ensemble des infos désirés (appli, contacts…). En gros, l’info vient vers toi et c’est pas toi qui va vers l’info. C’est très lié avec les widget Android sauf qu’Android, on peut les considéré comme des tuile en « lecture/écriture » tandis que là, c’est qu’en lecture. Par contre, on la possibilité de créer une tuile est plus large que les widgets.

  • Fredo Durocher

    Salut, j’ai encore mon Nexus de peur que certaines applications me manquent mais franchement mon 930 est maintenant mon terminal préféré. Fluide et sous w10 c’est juste parfait. A essayer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !