Lumia 2520 vs iPad Air : Nokia s’en prend à Apple pour vanter sa tablette

Maj. le 10 février 2017 à 13 h 25 min

Si le dernier spot publicitaire d’Apple vantant la finesse du dernier iPad  en comparant la tablette à un crayon n’a échappé à personne compte tenu de la fréquence de sa diffusion à la télévision, on ne peut pas nier qu’elle a également inspiré le département communication de Nokia qui lui fait un joli clin d’œil dans la dernière vidéo promo visant à vanter les mérites de la tablette finlandaise sous Windows RT.

« Elle est aussi fine qu’un crayon ». Telles sont les paroles du protagoniste du spot publicitaire de la Nokia Lumia 2520 qui ne laisse aucun doute sur le fait que c’est bien l’iPar Air qui est ici montré. Et comme vous pouvez vous en douter, la comparaison ne s’arrête pas là.

lumia 2520 vs ipad air

Nokia s’en prend à l’iPad Air dans sa dernière pub pour la Lumia 2520

Si au moment de la sortie de son photophone en septembre dernier, Nokia ne s’est pas gêné pour cracher sur le Galaxy S4 Zoom et son épaisseur comparable à celle d’un appareil photo, il semblerait que le finlandais a bien compris l’impact que pouvait avoir la publicité comparative.

Et le premier point de comparaison entre la Nokia Lumia 2520 et l’iPad Air évoqué ici, c’est bien entendu la batterie. Et tandis que celle de la tablette pommée montrée dans le spot s’éteint à plusieurs reprises, l’inscription « Fast charging battery » intervient ainsi comme une piqûre de rappel de la fiche technique de la tablette Windows capable de se recharger à 80% de sa capacité en à peine une heure.

Autre élément dont dispose la Nokia Lumia 2520 mais pas l’iPad Air : un clavier physique. Accessoire sympathique lorsqu’il s’agit d’optimiser le confort d’utilisation d’un appareil mobile mais pas franchement indispensable dans le cas d’une tablette.

Bien entendu ici, nous ne prenons parti ni pour l’une, ni pour l’autre  mais nous contentons d’établit un constat. Voici, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu, le dernier spot publicitaire d’Apple.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    ça fait pitié de faire une pub rien que pour l’épaisseur, c’est comme la pub de la musique et du mode panorama …. Genre on va acheter un smartphone/tablette rien que pour ça …. -_-« 

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est ce que je me suis dit aussi quand j’ai vu la pub de l’iPad Air pour la première fois. Comme s’ils n’avaient rien d’autre à vendre.

      • filaos

        Chacun son truc. Pour ma part, une pub entière sans montrer le produit, je trouve que ça pue la classe.
        Qui d’autre peut se le permettre ?

      • Stef80

        Si, ils vendent de l’air. C’est comme le port salut, c’est écrit dessus :)

    • Stef80

      Moi aussi, avec le bon angle et la bonne distance, je cache un éléphant avec ma bite xD

  • M4ckLX

    Y’a que moi qui suis choqué à 1:05 ? On dirait que le système n’est pas très stable, ça fait peur alors que c’est affiché dans une pub !

    • jean-luc Mutabazi

      Um enfaîte la(tablette) Nokia était en veille du coup elle a juste glisser pour le sortir de l’écran de veille enfin l’écran où les différentes sessions sont montrés

      par contre ses gestes sont abusés, elle balance trop ses bras.

  • Destoptoupourvoschiotte

    Rien d’innovant de toute manière apple microsoft tous les même il fond des pub pour dire que leur produit et le meilleur mais en quoi il change vraiment par rapport au ancien produit??a ouais ces plus puissant et plus chère.je préfère prendre du nexus tous les 2ans sa fait moin mal au fion niveau prix et performance j’ai rien vue chez les autre constructeur au même niveau , une nexus 10 2013 avec un s800 et 3go de ram pour 299e sa s’invente pas.

  • filaos

    Cette Nexus 10 2013 n’existe pas encore :-D

    • Destoptoupourvoschiotte

      Oui toute a fait mais qui sait les fuite était juste pour le n5 peut-être que celle de la n10 sont juste aussi je l’espère :-)cordialement destoptoupourvoschiotte

  • Stef80

    Chez apple, c’est plus fin, plus léger, plus puissant. Depuis le temps qu’ils le disent, bientôt, on aura droit à une feuille de papier calque :)

  • blackhawk

    Entre cette pub et celle contre les chromebook, on dirait que Microsoft ne sait que dénigrer ses concurants, ce qui altère toute la valeur ajoutée de ses produits. Stratégie marketing à revoir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !