Le Sony Xperia ZU surclasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 20 h 54 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Doté du même processeur que le Galaxy S4 Snapdragon 800, le Sony Xperia ZU ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez et serait vraisemblablement attendu entre le 25 juin et le 4 juillet, le constructeur japonais ayant prévu deux événements spéciaux à ces deux dates précises. En attendant, les deux appareils continuent de faire couler beaucoup d’encre sur la toile ainsi, alors que la déclinaison Snapdragon 800 réservée à la Corée du dernier fer de lance de Samsung explose littéralement la concurrence sur AnTuTu, il apparait que le premier phablet de Sony vient d’obtenir un score plus élevé.

Le Sony Xperia ZU dépasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu

Peu importe à quel degré le dernier processeur Snapdragon 800 explose la concurrence sur les benchmarks, celui-ci ne cesse de brouiller la ligne qui sépare les smartphones, les tablettes et les PC portables tant ses performances sont accrues. Ainsi, si la déclinaison Snapdragon 800 du dernier fleuron de Samsung pouvait jusqu’à ce matin se vanter d’avoir obtenu un score de 31491 sur AnTuTu, voilà que le Sony Xperia ZU a fait plus fort que le Galaxy S4, obtenant ainsi un score de 32173.

Bien entendu l’écart entre les deux n’est pas magistral, par ailleurs, la puissance du processeur n’est pas le seul facteur qui influe sur les résultats, tout étant question d’optimisation, toujours est-il qu’en dépit d’une configuration théoriquement plus gourmande en ressource, le Sony Xperia ZU dépasse le Galaxy S4 Snapdragon 800 sur AnTuTu.

Conformément aux dernières rumeurs, le phablet devrait se doter d’un grand écran Full HD de 6,44 pouces ainsi que d’un stylet tactile. Tant d’élément qui le positionnent d’ores et déjà comme un concurrent direct du Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée et dont le lancement devrait vraisemblablement coïncider avec celui du phablet HTC One Max.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • dam

    Qui a la plus grosse? En tout cas c’est vrai que pour faire tourner facebook ou tweeter on a besoin de sa

    • Lyon-St-Clair

      Quand je vois mon Nexus 4 à 18000 et des poussières qui encaisse des gros jeux sans broncher d’un poil …

      • Aldhar

        Étant possesseur d’un Nexus 4 je suis d’accord avec toi, mais n’est-il pas question de gestion plus performantes du smartphone, de la batterie, etc ?

        • aliona

          c’est simplement dû au faite qu’on n’a pas besoin d’autant de performance actuellement, Surtout que les dev vont toujours prendre la puissance moyenne des tel pour pouvoir toucher le plus de clients potentiels

          • jlmutabazi

            Alors là c’est faux des + en + de dev commençent à privilégier les quad-core la preuve certains jeux Hd ne sont pas supporter sur mon Xperia T qui est le dernir S4 dual core …. et l’un de ces jeux c’est Fast and furios 6 ….

      • dam

        pareil pour mon « vieux » galaxy s2 qui fait tout tourner sans prob

  • xmp

    lol la blague a force ca saoul ces benchs lol.meme si en o/c un peu un s4 t’as la meme chose.

  • Jacques Gardes

    la course a la puissance et aux phalbets est ouvert…………. et l autonomie dans tout ca ????

  • Johann Leininger

    la course au benchmarks….

    Combien de personnes (à part nous, geek et fan d’Android ) font réellement attention aux spécifications du smartphone de leur souhait et ses résultats aux benchmarks ?

    La plupart des gens choisissent leur smartphone pour son design, sa renommé ou encore par une « soumission » marketing réussi de la part des constructeur, non ?

    Je pense que tout cela n’est ni plus ni moins une guerre entre les constructeurs eux même au final.

  • Eric Aman

    Et le future phablet HTC One Max viendra avec un score de 33000, ensuite le Note 3 avec 33400, ensuite… Pfffffffff STOP BENCHEMARKS !!! Nous avons besoin de mobiles avec batteries très longue durée.