Louis Vuitton lance la Tambour Horizon, sa montre sous Android Wear au prix de seulement 2450 dollars

Louis Vuitton lance enfin sa première smartwatch sous Android Wear ! Intitulée Tambour Horizon Connected Watch, la montre connectée de la marque sera disponible en 6 finitions différentes à un prix de départ de 2450 dollars. Quelles fonctionnalités cette montre connectée de luxe propose-t-elle ? Qu’est ce que la toquante a dans le ventre ? 

louis vuitton tambour horizon smartwatch

Dans le domaine des montres connectées haut de gamme, l’Apple Watch est le concurrent principal de la plupart des fabricants, que ce soit des horlogers classiques deluxes comme Tag Hauer ou Mont Blanc, ou des géants de l’informatiques comme Google, qui a d’ailleurs développé  le système d’exploitation Android Wear. Aujourd’hui, c’est Louis Vuitton, la marque de luxe, qui se lance dans la bataille de la smartwatch !

Louis Vuitton dévoile sa première smartwatch

La célèbre marque de mode française a dévoilé en grande pompe sa Tambour Horizon via 3 vidéos promotionnelles disponibles sur Youtube – et en bas de cet article – et une interface audiovisuelle disponible sur son site. La campagne du couturier fait la part belle à de nombreuses célébrités comme Jaden Smith ou Catherine Deneuve.

Que sait-on de la smartwatch de Louis Vuitton d’un point de vue technique ? Selon le site de la marque, la luxueuse montre est waterproof et tourne sous Android Wear 2.0, est équipée d’un écran AMOLED tactile d’1,2 pouces, d’une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage interne. Un équipement standard pour une montre connectée en 2017, si on compare avec les LG Watch Sport et LG Watch Style, qui possèdent grosso modo la même configuration.

La Tambour Horizon Connected Watch est aussi équipée de deux applications spécialement développées par Louis Vuitton : My Flight et City Guide. Comme son nom l’indique, l’appli My Flight permet de compiler toutes les informations relatives à la réservation de votre vol. Quand à City Guide, il s’agit simplement d’une application qui vous informera sur les événements et les lieux à proximité de vous !

La montre connectée est disponible en 6 finitions différentes et sera customisable avec plus de 60 bracelets amovibles, tout comme l’Apple Watch. Son prix de départ ? 2450 dollars soit approximativement 2136 euros pour le modèle en acier argenté.

Réagissez à cet article !
  • FdeSouche

    Le prit ait trau abuzait

  • OpinionOnLine

    Ils n’y croient tellement pas au potentiel succès de leur montre qu’ils n’ont pas voulu y apposer le logo Louis Vuitton.

  • Yves-Marie Dhainaut

    Vu l’épaisseur de la montre on sait en tout cas pourquoi ils l’ont appelé “tambour”

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

09eafd5bae68252608809276eacfc0c8(((((((((((((((((