L’Oppo R9 avec écran QHD 6 pouces et Snapdragon 820 annoncé le 17 mars

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 18 h 49 min

L’Oppo R9 sera le prochain haut de gamme du constructeur chinois et le premier à proposer un processeur Snapdragon 820. Aujourd’hui, voilà qu’un teaser nous apprend que sa présentation officielle serait prévue pour le 17 mars prochain.

Parmi les constructeurs chinois les plus connus chez nous, on retrouve Oppo qui prépare actuellement son prochain haut de gamme. Ça fait depuis le Find 7 sorti en 2014 que la société n’a pas sorti de vrai haut de gamme. Les attentes sont donc fortes mais au vu des premières caractéristiques techniques en fuite, ce Oppo R9 ne devrait pas décevoir. Il offrirait notamment un grand écran Quad HD de 6 pouces.

Comme tout haut de gamme de 2016 qui se respecte, il serait attendu avec un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4, le nouveau standard de cette année puisqu’on retrouve également la même chose au sein du Galaxy S7 (version Snapdragon) et du LG G5. Pour la partie photo, on retrouverait un capteur dorsal de 21 Mégapixels signé Sony et une caméra frontale de 13 Mégapixels tandis que l’autonomie serait assurée par une batterie de 3700 mAh.

Une véritable bête de course mais la question qui brûle maintenant toutes les lèvres, c’est de savoir si ce Oppo R9 intégrera les dernières technologies dévoilées par la société au cours du MWC 2016. Lors de la dernière édition du salon, le constructeur chinois avait présenté une nouvelle technologie de stabilisation optique OIS dix fois plus précise que celles actuellement employées ainsi que son nouveau standard de recharge rapide Super VOOC capable de recharger une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes.

On se demande, au passage, si cet Oppo R9 n’est pas le fameux smartphone aperçu en janvier et qu’on pensait alors être le Find 9 qui ressemble, en tout cas étrangement à l’appareil figurant sur l’un des deux teasers.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • sausalito

    Un capteur de 21 millions de pixels : ok mais s’il n’est pas optimisé, cela ne sert pas à grand-chose !

    • Tapian

      Pourquoi il ne le serait pas? c’est oppo pas une marque chinoise lambda…

    • Luis

      Oppo est un specialiste de la photo sur smartphone

  • Rayzorx

    Vraiment intéressant, à voir le prix et les autres specs.

    • trollinlove

      Vu le prix du R7 plus (429 euros),faut pas rêver,celui-ci devrait atteindre les 700 euros,OPPO fait partie des constructeurs chinois qui ont bâti leur réputation en sortant des HDG à bas couts,et qui maintenant sont au prix des Samsungs et Sony.

      • Tapian

        Le flagship de la marque c’est la série Find et jamais ça n’a atteint un tel prix, c’est plus cher que xiaomi mais ça reste moins cher qu’un S5, S6, S7 à leurs sorties.
        Le R7 plus c’est de l’exellent matos.

        Une telle config avec la qualité oppo ça se situera entre 500 et 600 euros

        • trollinlove

          Je suis daccord pour les Find et la qualité du matériel OPPO en général,mais la je me base sur l’article,et s’il sort ce R9 sera certainement le flagship de OPPO,après comme tu le dis,le produits OPPO sortent moins chers que du SONY ou du SAMSUNG,mais ils sortent 5 à 6 mois voir plus;après ceux -ci et si on n’y regarde bien la diffèrence de prix n’est plus si grande.

      • Curtis

        Je lai eu à 296€ sur Amazon mais la qualité est là :)

  • job13016

    Quand tu vois les caractéristiques, tu te demandes ce que pourra avoir en plus le Find 9 qui sera le flagship d’OPPO.
    Sûrement 6g de Ram comme le Vivo mais sinon je ne vois pas trop..

    • Tapian

      La taille sera différente, certaines technologies…
      Ou peut être qu’il n’y aura pas de find en 2016…

      • job13016

        Ca serait dommage qu’Oppo ne présente pas un modele avec des caractéristiques similaires mais avec un écran plus petit.
        6 pouces c’est quand même grand, là.

        • Tapian

          J’espère aussi

    • benoita74

      Le R9 n’aura pas Super VOOC, prévu pour la fin de l’année, et probablement pas non plus Smart Sensor, dont le développement n’est pas complètement terminé non plus il me semble… Donc le Find 9, s’il sort, devrait bien avoir encore des avantages ;)

    • Tapian

      Confirmé sur la teena
      pas de S820 pour le R9
      R9 : Helio X10
      R9 max : S652

      C’est une bonne nouvelle pour le find9

      • job13016

        Oui, ça sous entendrait que le S820 soit logiquement réservé pour le flagship

        • Tapian

          Exactement, de toute façon oppo ne peut pas sortir un flagship sans S820 en 2016.
          En espérant que cela vienne rapidement..

  • psgced

    Sa donne quoi OPPO sur le long terme niveau fluidité stabilité etc etc ? Car sur le papier cest du lourd surtout si il intègre la recharge supra-sonique la ^^