L’Oppo R9 avec écran QHD 6 pouces et Snapdragon 820 annoncé le 17 mars

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 16 min

L’Oppo R9 sera le prochain haut de gamme du constructeur chinois et le premier à proposer un processeur Snapdragon 820. Aujourd’hui, voilà qu’un teaser nous apprend que sa présentation officielle serait prévue pour le 17 mars prochain.

teaser oppo R9

Parmi les constructeurs chinois les plus connus chez nous, on retrouve Oppo qui prépare actuellement son prochain haut de gamme. Ça fait depuis le Find 7 sorti en 2014 que la société n’a pas sorti de vrai haut de gamme. Les attentes sont donc fortes mais au vu des premières caractéristiques techniques en fuite, ce Oppo R9 ne devrait pas décevoir. Il offrirait notamment un grand écran Quad HD de 6 pouces.

Comme tout haut de gamme de 2016 qui se respecte, il serait attendu avec un processeur Snapdragon 820 épaulé par 4 Go de RAM LPDDR4, le nouveau standard de cette année puisqu’on retrouve également la même chose au sein du Galaxy S7 (version Snapdragon) et du LG G5. Pour la partie photo, on retrouverait un capteur dorsal de 21 Mégapixels signé Sony et une caméra frontale de 13 Mégapixels tandis que l’autonomie serait assurée par une batterie de 3700 mAh.

Une véritable bête de course mais la question qui brûle maintenant toutes les lèvres, c’est de savoir si ce Oppo R9 intégrera les dernières technologies dévoilées par la société au cours du MWC 2016. Lors de la dernière édition du salon, le constructeur chinois avait présenté une nouvelle technologie de stabilisation optique OIS dix fois plus précise que celles actuellement employées ainsi que son nouveau standard de recharge rapide Super VOOC capable de recharger une batterie de 2500 mAh en seulement 15 minutes.

On se demande, au passage, si cet Oppo R9 n’est pas le fameux smartphone aperçu en janvier et qu’on pensait alors être le Find 9 qui ressemble, en tout cas étrangement à l’appareil figurant sur l’un des deux teasers.

Oppo R9 teaser

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !