L’Oppo Find 7 vient d’être officiellement présenté !

Maj. le 21 mars 2018 à 12 h 19 min

L’une des présentations les plus attendues, après celle du All New HTC One, de ce mois de mars 2014 vient d’avoir lieu. Comme prévu, la firme chinoise Oppo a levé le voile sur son futur flagship en ce mercredi 19 mars. Une attente importante engendrée en partie par la firme elle-même qui n’a pas hésité à le teaser à plusieurs reprises ou à se servir de l’Oppo Find 7 pour se moquer gentiment du Samsung Galaxy S5. Alors, l’Oppo Find 7 surpasse t-il le Galaxy S5 comme la firme l’annonçait ? Jugez par vous-même en découvrant toutes les informations relatives à l’Oppo Find 7.

oppo find 7 officiel

Oppo lève le voile sur les deux versions de son flagship, l’Oppo Find 7

Oppo a donc mis les petits plats dans les grands pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme, un smartphone dont l’effet de surprise avait été gâché par les nombreuses fuites apparues sur la toile au cours de ces dernières semaines. La fiche technique de l’Oppo Find 7 à l’écran Full HD avait même été dévoilée dans la journée d’hier par une boutique chinoise. Concentrons nous donc sur la version 2k dont voici les caractéristiques techniques :

  • Ecran : 5,5 pouces 2k de résolution 2560 × 1440p à 538ppp (pixels par pouce)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • OS : Color OS 1.2 (basée sur Android 4.3)
  • RAM : 3 Go
  • Stockage Interne : 32 Go (extensible via MicroSD jusqu’à 128 Go)
  • APN : 13 Mégapixels, caméra frontale de 5 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, GPS, 4G/LTE
  • Dimensions : 152.6 x 75 x 9,2mm
  • Poids : 170 g

Des caractéristiques techniques qui n’ont pas grand chose à envier aux fleurons des grands constructeurs du marché. Notons que l’APN sera capable de filmer des vidéos en 4k et qu’il dispose de la technologie Pure Image 2.0 accompagnée d’un logiciel permettant de réaliser des clichés de 50 Mégapixels. La batterie de 3000 mAh serait capable de passer de 0 à 75% en à peine 30 minutes.

oppo find 7 tranche

Pour rappel, l’autre version de l’Oppo Find 7, quelque peu moins performante et que l’on vous présentait hier, est équipée d’un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 × 1080 p), d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3Ghz, de 2Go de RAM et de 16Go de stockage interne. En terme de design, les clichés officiels (que l’on vous propose de retrouver à travers l’article) confirment les images « volées ».

oppo find 7 ecran

Ces deux versions de l’Oppo Find 7 seront commercialisées en Chine le 20 mars. La version la plus performante se situera aux alentours des 430 euros alors que l’autre version sera disponible au prix de 350 euros. Malheureusement, nous ne savons pas encore si cet Oppo Find 7 arrivera sur les marchés occidentaux et dans l’hexagone. Nous vous apporterons cette information dès qu’elle sera disponible. L’Oppo Find 7 est-il supérieur au Galaxy S5 ? Répond-il aux attentes ? Nous souhaitons connaitre votre avis à son propos !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Test Oppo Find X : LE champion du borderless

Voici notre test du Oppo Find X, le « vrai » smartphone borderless. Son écran recouvre la quasi-totalité de la façade et le constructeur marque les esprits en plaçant tous les capteurs photo sous l’écran grâce à un mécanisme de caméra rétractable….

Oppo Find X : date de sortie, prix et fiche technique

Le Oppo Find X est aujourd’hui officiel. Récemment débarqué sur le marché français, le constructeur chinois crée la surprise avec un étonnant smartphone borderless et sans encoche doté d’une caméra coulissante. Date de sortie, prix, fiche technique, design…On vous dit absolument tout…