Lookout : les alertes antivol font leur apparition dans l’application !

Maj. le 16 février 2015 à 18 h 13 min

Les technologies présentes dans nos smartphones étant toujours plus poussées, le prix de ces derniers augmente inlassablement. Malheureusement, tarif élevé est (trop) souvent synonyme de tentatives de vols. Afin d’enrayer cette propension, plusieurs applications proposent différentes fonctionnalités. Lookoout est l’une d’entre elles et vient d’intégrer les alertes antivol.

Lookout

Il y a de cela un petit mois, nous vous racontions qu’un smartphone volé avait envoyé le selfie du voleur à son propriétaire. Si plusieurs applications (Anti-Theft, LockWatch, Serrure, Cerberus Antivol etc.) proposent ce genre de service, Lookout, l’une des applications les plus populaires de ce genre, manquait étrangement à l’appel. C’est désormais de l’histoire ancienne.

Lookout intègre les alertes antivol à son application !

Les « Alertes Antivol » donnent aux utilisateurs des informations précieuses dès que Lookout détecte une activité inhabituelle / suspecte (saisie d’un mauvais mot de passe, retrait de la carte SIM, activation du mode Avion, arrêt de l’appareil, désactivation des droits d’administrateur) sur leur smartphone.

Quelques minutes après avoir repéré ce genre de comportements suspects, l’application envoie un mail contenant une photo du présumé voleur ainsi qu’une carte sur laquelle est affiché le lieu où se trouve le terminal à l’hypothétique victime.

Selon une récente étude de Lookout, un Français sur 10 s’est déjà fait voler son smartphone, 68% d’entre eux sont prêts à prendre des risques pour le récupérer et 80% des victimes ne récupèrent jamais leur précieux. Les endroits « privilégiés » pour les vols sont les transports en commun (19%), la voie publique (17%), les restaurants (12%), les bar et boîtes de nuit (10%) et, plus étonnant, le lieu de travail (7%).

Même si les victimes de vols de smartphones se font davantage justice elles-mêmes, on vous conseillera évidemment de ne pas prendre de risques inconsidérés et de privilégier ce genre d’applications, en attendant qu’une technologie comme Kill Switch se démocratise (notons qu’elle est présente sur le LG G3).

Vous pouvez télécharger l’application Lookout Antivirus et Sécurité via le lien ci-dessous. Notons que les alertes antivol ne sont disponibles que sur la version Premium mais que Lookout vous propose deux semaines d’essai gratuit de celle-ci.

N’hésitez pas à partager vos impressions. Vous êtes-vous fait déjà volé votre smartphone ? Utilisez-vous ce genre d’applications ? Si oui, laquelle conseillez-vous ? Dites nous tout !

 

Réagissez à cet article !
  • poupon35

    Cerberus dejà installé

  • alain

    Voler pas « volé »

  • joe2x

    Il y aura toujours des parades,
    – cacher l’objectif
    – se mettre dans un endroit ou l’on ne capte pas le réseau, on connait tous un endroit comme cela!

    Et hop, après hard reboot

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant : bientôt disponible sur les feature phones ?

Lors d’un événement organisé en Inde, Google a annoncé l’arrivée du Google Assistant sur les feature phone ! Afin d’être intégré à ces téléphones, Google Assistant va d’abord devoir subir un petit lifting. Comment va fonctionner l’intelligence artificielle de Google sur ces terminaux ?

Meilleures applications SMS Android : notre top 10

Voici un tour d’horizon des 10 meilleures messageries SMS/MMS alternatives sur Android. Ces applications ne font que se multiplier et dans ces conditions, il peut être difficile de savoir à quel saint se vouer, voici donc de quoi vous éclairer.