Le navigateur web d’Android 2.3 plus rapide que celui de l’iPhone 4

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 38 min

Android 2.3 iPhone 4

Si Apple se vante actuellement d’avoir doté la dernière version de son firmware iOS4.3 n’un nouveau moteur Java permettant d’accélérer, de manière considérable, la vitesse de son navigateur web, Safari, c’est que la firme à la pomme avance cet argument sans tenir compte des conclusions du site Blaze Software qui après avoir mis en concurrence les navigateurs d’un iPhone 4 sous iOS4.3 et d’un Nexus S sous Android 2.3 est arrivé à la conclusion que le navigateur d’Android était 52% plus rapide que celui de l’iPhone 4 sur 84% des sites internet testés.

Tandis que l’iPhone 4 met en moyenne 3,25 secondes pour charger une page web classique, le navigateur d’Android affiche pour sa part un score de 2,024 secondes. La différence est en revanche moins notable lorsque les tests sont réalisés sur des sites optimisés pour les smartphones mais les chiffrent parlent malgré tout en faveur d’Android.

Android 2.3 iPhone 4

Mécontente, Apple a d’ores et déjà remis en question les résultats des tests mettant en lumière le fait que le navigateur utilisé pour réaliser les tests comparatifs n’était pas Safari mais UIWebView, un navigateur intégré dans les applications et réservé aux développeurs. Difficile toutefois d’atténuer la polémique une fois qu’un buzz est lancé.

Et vous, en tant qu’androinautes, êtes vous satisfait de la vitesse de chargement des pages web sur votre smartphone ?

 

Réagissez à cet article !
  • jui

    Android met une claque à l’iphone, faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire le contraire.

  • Clem | Portabilité

    Helas, peut importe les chiffres ou les faits, les gens retiennent surtout ce qu’on leur rabache tout le temps : « l’iPhone, c’est le smartphone qu’il faut avoir !! « 

  • zazou666

    Ce qu’il faut surtout savoir, c’est ce qu’on préfère : certains préfèrent la pomme, d’autres le robot vert, ça n’enlève rien aux qualités et défauts des uns et des autres.
    Chez moi, il y a 1 ip4 et 3 androids (2 xPéria X8 et un Galaxy S) et tout le monde est content!!!
    Il faudrait surtout arrêter ces querelles de clocher qui n’apportent rien.

  • phil

    Une partie de l’écart de performance viens du matériel.
    Le Nexus S a un processeur samsung humminbirg à 1Ghz, celui de l’iphone est presque le même mais à 800Mhz, donc a processeur équivalent l’écart serai plutôt de 30%, ce qui est encore pas mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Un vendeur un peu trop empressé de Vodafone aurait dévoilé que les Galaxy S8 et S8+ seraient équipés d’une « caméra 3D », qui pourrait être utilisée pour la reconnaissance faciale comme le laissaient entendre plusieurs rumeurs auparavant.

47bc446b57c55a8f5d9431c8a5408111ooooooooo