LMcable : le premier câble au monde qui recharge vos terminaux Android et iOS

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 31 min

Vous aimez Android et iOS et vous changez systématiquement de câble pour recharger l’un ou l’autre de vos périphériques ? Ce temps là sera bientôt révolu avec un projet de câble universel présent sur Kickstarter.

LMcable-Android-iOS

Si ce genre de problèmes est important pour vous, sachez qu’il y a désormais une solution présente sur Kickstarter du nom de LMcable. Sous ce nom se cache un câble avec un connecteur 2 en 1 désigné comme étant « le premier câble mondial commun à iOS et Android ».

D’un côté nous avons un connecteur USB classique auquel vous pouvez brancher n’importe quel chargeur ou batterie externe. De l’autre côté, et c’est là que la magie opère, nous avons ce fameux connecteur 2 en 1 avec port microUSB pour Android et port Lightning pour iOS. Après le câble MEEM qui sauvegarde vos données en chargeant votre téléphone, voici un autre accessoire prometteur.

Il peut donc recharger à la fois vos smartphones sous Android et iOS mais également sans aucun problème les tablettes de type iPad et leurs semblables Android.

LMcable-presentation

Vous aurez remarqué un des problèmes majeurs de ce connecteur, il n’est pas compatible USB Type-C, à l’heure où beaucoup de constructeurs en font le choix, c’est dommage. Mais certains flagships comme le Galaxy S7 conserve un port micro-USB, tout n’est donc pas perdu.

En parallèle de ce connecteur 2 en 1, le LMcable dispose d’un câble de haute-qualité, visiblement sans emmêlement possible et dispose d’un cuir maillé pour le protéger.

Le projet Kickstarter a débuté le 20 février dernier, mais avec 28 jours restants, il a dépassé les 53 000 € avec près de 2400 contributeurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes. La demande initiale était de près de 3300 euros, objectif largement dépassé.

Les premiers câbles arriveront en avril prochain, les accès anticipés sont tous pris, mais vous pouvez à priori demander une précommande de ce câble pour un peu moins de 15 euros. Quels sont vos avis sur ce câble ?

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Batteries : l’autonomie des smartphones pourrait être multipliée par 5

Les batteries garantissant l’autonomie de nos smartphones pourraient prochainement évoluer. De multiples solutions sont constamment testées et une équipe de chercheurs norvégiens pense avoir trouvé la solution. En combinant silicone et graphite, ils assurent pouvoir multiplier jusqu’à 5 les capacités…