iWatch : Swatch veut faire interdire la montre d’Apple !

Maj. le 17 février 2017 à 14 h 38 min

Si l’Apple iWatch fait l’objet de rumeurs depuis tellement longtemps qu’on se demande si on en verra un jour la couleur, sa date de sortie serait néanmoins prévue pour cette année, toutefois, il se pourrait bien que le planning de la firme rencontre encore quelques turbulences. Comme nous l’apprend aujourd’hui Watson, l’horloger suisse Swatch à la ferme intention de faire interdire, non pas le produit en question mais sa commercialisation sous le nom iWatch pour éviter que celle-ci ne vienne faire de l’ombre à sa montre iSwatch.

Swatch vs Apple Watch
La sortie de l’iWatch menacée ?

Nous évaluons le risque de confusion étant donné que les noms de marques sont très semblables.

Voilà ce que déclarait ces jours la société suisse avant d’ajouter qu’elle comptait bien se battre pour l’iSwatch sur tous les marchés où celle-ci est commercialisée. A noter d’ailleurs que ce n’est pas la première fois que Swatch se bat contre une entreprise cherchant à s’approprier le nom iWatch puisqu’en 2007, l’horloger suisse avait déjà fait bloquer le dépôt du nom de marque iWatch par une société new-yorkaise.

A l’heure actuelle, Apple est déjà parvenu à déposer le nom iWatch dans différents pays parmi lesquels le Japon, le Mexique, la Turquie ainsi qu’aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société fictive, toutefois ce n’est pas ce qui devrait calmer les ardeurs de Swatch, bien décidé à entreprendre «toutes les actions nécessaires » pour protéger son iSwatch.

Une affaire qui pourrait facilement se négocier à coups de millions de dollars sachant que l’iWatch étant attendue à un prix élevé, il ne fait aucun doute que les investissements d’Apple sont colossaux et que la firme ne rechignera sans doute pas à régler des frais de justice si le problème devait se poser. Dans tous les cas, ce genre d’affaire pourrait également faire une bonne publicité aussi bien pour l’iSwatch que pour l’iWatch dont la date de sortie est attendue pour cet automne.

Réagissez à cet article !
  • Thomas Di Martino

    Ça leur ferait rager qu’ils gagnent ce procès ! Aller Swatch

    • jejemc

      +1

  • iAndroid

    Nan mais ça fera comme pour l’histoire de l’horloge qu’Apple à volé à la société des chemins de fer suisses : un petit arrangement financer et hop, terminarès et Apple peut utiliser leur pendule comme il l’entend.
    Eh bien ça se passera de la même façon avec Swatch, une petite compensation financière voire un partenariat et l’affaire est close. En public, on vient donc lire cette news comme quoi Swatch veut faire interdire à Apple, ça me fait doucement rigoler et en coulisses je parie qu’ils sont en pleine tractations.
    Et puis avec les nouveaux millions qu’Apple gagne sur le dos de Samsung, il peut bien les redistribuer !

    • ouiss-mymy

      Euh Swatch c’est la plus grande société horlogère au monde, c’est pas l’entreprise du coin qui a breveté le nom iPhone dans son pays… Donc bien qu’il soit possible que ça se règle avec de l’argent ou un partenariat, ce ne sera pas non plus une petite affaire avec une simple malette livrees chez Swatch je pense. Ce n’est que mon modeste avis.

  • MichelSardou

    Juste le nom pas la montre. A moins que ce titre putasssier ne soit la que pour attirer du monde. Mais je ne l’imagine pas…

  • jean-luc Mutabazi

    Halllelujah!!!!!!!!!!!

  • moimeme

    Une montre jamais annoncé par Apple, un nom jamais annoncé par Apple et on en arrive a faire ce genre de supputation… Si c’est pas de l’anti Apple que ce genre d’article c’est que je suis aveuglé par le cul de clara morgane et qu’en plus elle ne s’est pas rasé le minou…

    • Stef80

      « un nom jamais annoncé par Apple  » Ah bon ?

      « Apple a monté de toute pièce une société nommé « Brightflash ». La firme à la pomme avait déjà utilisé le nom de cette société il y a quelques années pour déposer les noms « iGuide » et « CarPlay » récemment. »

      • moimeme

        Je confirme ce que je dis. Apple n’a JAMAIS annoncé quoi que ce soit sur une montre connecté et encore moins sur un nom iWatch… Déposé un nom ne veux rien dire. Surtout avec ton exemples iGuide…

        • Stef80

          Et Car play ?

          • moimeme

            Sur 10000 noms déposé t’imagine bien que y’en a au moins 1 qui va vraiment sortir.. Si tu pars d’un nom déposé pour en faire une source sur, vas y postule chez phonandroid tu as ta place dans cet amateurisme journalistique…

          • Stef80

            Pas le temps, et ça me ferait chier de voir des emmerdeurs comme toi à longueur de journée.
            Je ne parle pas d’1 nom sur 10000, mais d’1 sur 3. Quant à l’amateurisme, dis-le à TOUS les sites internet, quels qu’ils soient ! Et aux fabricants également. En effet, qui est mieux placé qu’eux pour savoir ce qu’ils fabriquent ? Quand on te passe une commande d’écrans de 1,3″, tu te doutes bien que c’est pas pour en faire des poêles à frire !

          • Neosf

            Amateur toi même Mister moimeme…. Que ton ego soit affecté ou non ça te regarde. Un groupe aussi puissant que Swatch va selon toi s’attaquer à une pseudo marque déposée…. Tu dous retourner à ClaraClara et cesser tes proses à la limite de la diarrhée ;-)

  • 2sfhim

    Apple trouve le moyen de s’arranger pour être en mauvais termes avec tous ses concurrents (iSwatch, iPhone, Google, Samsung…). La classe, non ? Sauf que là Swatch est tout à fait capable de les envoyer paître, ils sont puissants eux aussi. Mais d’un autre côté, il existe bien des IceWatch (y compris des smartphones IceWatch !)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?