L’iWatch aura bien un App Store dédié. Des applis tierces en démo à la Keynote?

Maj. le 6 avril 2018 à 17 h 33 min

La très attendue Keynote d’Apple n’est plus qu’à quelques heures. L’iPhone 6 retiendra toutes les attentions, mais pas au point d’éclipser l’iWatch qui suscite également un grand intérêt.

Concept iwatch

Si Apple n’a encore fait aucune déclaration officielle venant confirmer la présentation de l’iWatch, on vient d’apprendre que des journalistes en provenance de blogs et de magazines de mode ont été conviés à la conférence de mardi.

Tout porte donc à croire qu’il y aura bien un accessoire aux orientations tout aussi geek que fashion. Montre fashion oui, mais quand même pas au point de constituer un danger d’extinction pour les montres suisse comme l’aurait supposé Jonathan Ive, designer de chez Apple.

L’iWatch sera donc au rendez-vous à la Keynote d’Apple. En attendant son annonce officielle, on a encore le temps de déballer les toutes dernières fuites et rumeurs.

D’après 9to5mac, la smartwatch disposera bien de son propre App Store, ce qui parait évident. Il précise par ailleurs que quelques grands éditeurs d’applications se sont déjà vu délivrer le Kit de développement (SDK) pour les applications de la montre connectée. Ces derniers ont toutefois été priés de garder fermement le silence jusqu’à la présentation officielle de la montre.

Cette distribution anticipée du SDK aurait été faite dans le but d’avoir quelques applications tierces disponibles pour la démonstration mardi prochain. On n’a pour l’instant aucune idée des quelques entreprises ou développeurs choisis par Apple, mais il ne serait pas supprenant que Facebook en fasse partie afin de donner un aperçu du réseau social version iWatch.

Après la présentation, il faudra probablement patienter jusqu’à début 2015 pour voir la montre débarquer dans le commerce.

Vu que le SDK a déjà commencé à être distribué, l’iWatch devrait pouvoir être lancée avec une bonne base d’applications tierces.

Via

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !