Live screen streaming : Sony lance son application de streaming pour jeux mobiles

Date de dernière mise à jour : le 20 novembre 2015 à 13 h 30 min

De plus en plus de personnes se lancent dans le streaming de jeu vidéo PC ou console, que cela soit sur YouTube ou sur Twitch, c’est donc tout naturellement que les constructeurs de smartphones souhaitent aussi offrir cette possibilité à leurs fans. Sony a décidé de se lancer dans l’aventure, en sortant sa propre application de streaming pour les jeux mobiles.

Après Samsung qui a lancé Game Recorder +, qui permet d’enregistrer ses séquences de jeux, Sony a pour sa part pris le pari d’offrir le streaming aux utilisateurs de ses appareils. Nommée sobrement Live screen streaming, l’application est bien entendue réservée aux smartphones de Sony, et est actuellement compatible avec les derniers modèles que sont les Xperia Z3+, Xperia Z4, Xperia Z4v et Xperia Z4 Tablet.

Par ailleurs, Sony ne s’est pas contenté d’inclure une fonction de streaming de jeux avec son application. En effet, grâce à Live screen streaming, vous serez capable de streamer sur YouTube ou Twitch toutes les manipulations que vous effectuez sur votre smartphone Xperia, et ainsi partager avec le monde entier tout ce qui se passe sur votre écran. Il est aussi possible d’enregistrer localement la vidéo pour la mettre en ligne plus tard.

Comme pour les applications du même genre pour PC et consoles, il est possible d’afficher sa tête à l’aide de la caméra avant du téléphone, d’activer le micro, ou encore d’avoir un aperçu du nombre de spectateurs et des messages reçus de la part de ces derniers. Pour en profiter, il faut donc avoir un smartphone Xperia de dernière génération, ainsi qu’un compte Twitch ou YouTube, en ayant bien pris soin d’activer la diffusion en direct pour le service de streaming vidéo de Google.

 À noter que pour réaliser cette application, Sony a réalisé un partenariat avec Twitch afin d’offrir aux joueurs la possibilité de partager leur passion pour le jeu vidéo sur smartphones, et permettra donc aux possesseurs d’un téléphone Xperia d’interagir avec la plus grande communauté de joueurs en ligne. Live screen streaming est disponible dès maintenant, et gratuitement, sur le Google Play Store.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antho Pierron

    Sur tablette Z3 pas compatible..

  • Victor #Fanboy

    Juste comme ça, le Z3+ et le Z4 c’est pas exactement le même.. :I