“Live Cases” : vous allez vouloir un Nexus juste pour ces coques personnalisables à l’infini

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 44 min

Goolgle pousse toujours la personnalisation au maximum, on l’avait vu avec moto maker maintenant un nouveau service sera bientôt disponible, les « Live Cases ». Ce sont des coques personnalisées pour les Nexus permettant d’avoir un smartphone original.

livecases

Google aime la personnalisation, on le voit avec Android qui est personnalisable à souhait. L’entreprise veut toujours aller plus loin pour cela quand ils ont racheté Motorola, ils ont proposé sur les modèles qui sortaient, l’outil Moto maker, permettant de personnaliser son smartphone à son image.

Et aujourd’hui on apprend que Google lance les « Live Cases », des coques personnalisables pour les appareils Nexus (pour le moment Nexus 5X, 6, 6 P). Ces coques sont divisées en deux catégories les « Photos Live Cases » et les « Places Live Cases ».

Pour les premières cités, Google permet à l’acheteur de choisir une photo, de la customiser à l’aider de filtres en tout genre puis de choisir une série de fond d’écran associé à la coque. Pour les secondes, cela fonctionne sur le même principe, mais cette fois-ci il faudra choisir un lieu sur Google maps.

Là où l’entreprise californienne ajoute un petit plus, c’est que ces coques seront possiblement livrées avec un tag à l’intérieur. C’est à dire, que les photos qu’on a choisies pour aller avec la coque seront automatiquement mises en fond d’écran au moment de mettre cette dernière et changeront au fil du temps.

Pour le moment ce service est destiné aux États-Unis, mais il ne serait tardé en France, surtout quand on voit le prix plutôt attractif de 35 dollars, ce qui n’est pas cher quand on voit la personnalisation possible et surtout la présence d’un tag à l’intérieure des coques.

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    super idée ! mais ça me donne pas envie d’investir ce phone mdr

  • Red131

    C’est pas lenovo qui a racheté motorola?

    • sbeaulieu

      Ils sont bourré.. Motorola appartenait à Google, puis a éffectivement été racheté par Lenovo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : attention avec Snap Map, vos contacts peuvent vous suivre à la trace

Snap Map, c’est la nouvelle fonction développée par Snapchat pour localiser vos amis et visualiser les snaps publics pris dans le monde entier. La carte est si précise qu’elle peut vous situer dans un bâtiment ou encore déterminer si vous écoutez ou non de la musique. Cette nouvelle fonction inquiète car elle transforme l’application en potentiel traqueur.

Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Au départ prévu pour débarquer dans le courant de l’été selon certaines rumeurs, le Moto X4 ne verra finalement pas le jour pendant cette période. Qualcomm ne parvenant pas à approvisionner Lenovo Motorola en processeurs Snapdragon 660, le fabricant américain n’a donc pas d’autre choix que de repousser le lancement de son futur smartphone.

d11d7c7eef3f478a6517f7645fa85ef0ZZ