“Live Cases” : vous allez vouloir un Nexus juste pour ces coques personnalisables à l’infini

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 44 min

Goolgle pousse toujours la personnalisation au maximum, on l’avait vu avec moto maker maintenant un nouveau service sera bientôt disponible, les « Live Cases ». Ce sont des coques personnalisées pour les Nexus permettant d’avoir un smartphone original.

livecases

Google aime la personnalisation, on le voit avec Android qui est personnalisable à souhait. L’entreprise veut toujours aller plus loin pour cela quand ils ont racheté Motorola, ils ont proposé sur les modèles qui sortaient, l’outil Moto maker, permettant de personnaliser son smartphone à son image.

Et aujourd’hui on apprend que Google lance les « Live Cases », des coques personnalisables pour les appareils Nexus (pour le moment Nexus 5X, 6, 6 P). Ces coques sont divisées en deux catégories les « Photos Live Cases » et les « Places Live Cases ».

Pour les premières cités, Google permet à l’acheteur de choisir une photo, de la customiser à l’aider de filtres en tout genre puis de choisir une série de fond d’écran associé à la coque. Pour les secondes, cela fonctionne sur le même principe, mais cette fois-ci il faudra choisir un lieu sur Google maps.

Là où l’entreprise californienne ajoute un petit plus, c’est que ces coques seront possiblement livrées avec un tag à l’intérieur. C’est à dire, que les photos qu’on a choisies pour aller avec la coque seront automatiquement mises en fond d’écran au moment de mettre cette dernière et changeront au fil du temps.

Pour le moment ce service est destiné aux États-Unis, mais il ne serait tardé en France, surtout quand on voit le prix plutôt attractif de 35 dollars, ce qui n’est pas cher quand on voit la personnalisation possible et surtout la présence d’un tag à l’intérieure des coques.

Réagissez à cet article !
  • Skwo

    super idée ! mais ça me donne pas envie d’investir ce phone mdr

  • Red131

    C’est pas lenovo qui a racheté motorola?

    • sbeaulieu

      Ils sont bourré.. Motorola appartenait à Google, puis a éffectivement été racheté par Lenovo.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

Galaxy Note 8 : le top 7 des meilleures coques disponibles

Comment bien protéger un smartphone vendu à plus de 1000 € ? Rien ne sera jamais suffisant. Mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avec une coque résistante. A moins que vous ne préfériez opter pour le style ? Trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection !

Snapdragon 845 : un benchmark nous dévoile sa grande puissance !

Les scores d’un benchmark révèlent la grande puissance du SoC Snapdragon 845 qui est attendu dans la plupart des flagships qui sortiront en 2018. Comme on peut s’y attendre, celui-ci dotera les prochains smartphones haut de gamme d’une énorme puissance de feu, toutefois ses scores nous dévoilent également la faiblesse du processeur en utilisation avec un seul cœur.

7ac227c6c4184e029fd2f47034ef1e8a}}}}}}}}}}}}}}}}}}}