L’iPhone X stimule le marché de la cagoule à cause du Face ID !

Maj. le 17 septembre 2017 à 13 h 04 min

Quel est le point commun entre l’iPhone X, le Face ID, et les cagoules ? La Chine bien sûr ! L’annonce de la technologie de reconnaissance faciale Face ID sur les nouveaux iPhone a inspiré des fabricants textiles chinois qui commencent à mettre en vente des cagoules spéciales iPhone X. Elles sont censées empêcher quelqu’un de déverrouiller le smartphone à votre insu pendant le sommeil.

iphone x cagoule

En découvrant l’ iPhone X et sa technologie sophistiquée de reconnaissance faciale baptisée Face ID, on était très loin de s’imaginer des fabricants textiles chinois se frotter les mains. En bien on avait tord ! Depuis la keynote du mardi 12 septembre, on voit apparaître sur plusieurs sites chinois de commerce de gros comme TaoBao des cagoules spéciales iPhone X. Pour quoi faire ? Tout simplement pour empêcher quelqu’un de débloquer votre smartphone à votre insu, particulièrement lorsque vous dormez.

iPhone X : les vendeurs de cagoule chinois se frottent les mains à cause du Face ID

Bah oui, Face ID a beau ne pas se laisser avoir par une simple photo comme le S8, il n’est pas dit qu’effectivement on ne puisse pas le déverrouiller en le pointant vers votre visage endormi. Surtout si vous dormez les yeux ouverts (terrifiant, mais ça existe). Parce que quand même précisons que le système Face ID n’est pas sensé fonctionner lorsque l’on a les yeux fermés. Et qu’il ne doit pas, en théorie, fonctionner non plus si l’utilisateur ne regarde pas directement son smartphone.

Outre les caractéristiques du système qui rendent ce type de piratage peu probable, on peut sourire du fait que certains préfèreraient enfiler tous les soirs une cagoule et dormir avec plutôt que de désactiver Face ID. Mais bon, vous le savez, tous les goûts sont dans la nature. Pour ceux que ça intéresse, ça fonctionne aussi contre la reconnaissance faciale du S8 donc pas de jaloux, ok ? On imagine qu’à 49 yuans le masque en lycra (6,20 euros et on est en promo -50%), l’affaire est juteuse… à condition d’avoir des clients pour passer à la caisse.

D’un autre côté quand on voit que pour profiter de la recharge rapide il faut débourser au moins 88 euros en plus du prix du smartphone (et que certains feront sans doute cette dépense), on a envie de dire que plus rien ne nous étonne. Alors, selon-vous, faut-il se mettre au commerce de la cagoule ?

Réagissez à cet article !
  • john

    Sauf qu’il faut avoir les yeux ouvert et regarder le téléphone pour que ça fonctionne … :)

  • Kage

    Il doit pas y avoir beaucoup de monde qui dort les yeux ouvert. On est pas une population de reptile mais une population de pigeon :rourou:

  • alcarin

    Stupide… Pourquoi ils ne vendent pas de gants pour les empreintes digitales alors ?

    • Yo Bloom

      Il doit y en avoir.. x )

    • louis

      Parce que ça te réveillerais, endormi !

  • Teddy

    Ça stimule l’offre mais pas la demande… Enfin, ils sont généralement brillants les chinois, mais pas cette fois-ci !

  • iAndroid

    Ouais gros, Fatal Bazooka
    Quand c’est l’hiver quand ça fait froid
    Qu’une chose à faire gars, écoute ça :

    Représente le hardcore des montagnes en direct de la Savoie
    – Savoie ou bien ? – Non ça va pas
    Mec c’est le pôle Nord, on s’gèle les grelots
    Bordel, y fait plus froid qu’dans ton frigo
    Un pied dehors direct c’est la pharyngite
    La morve au nez, les microbes qui s’agitent
    Alors écoute avant qu’y s’ra trop tard
    Avant qu’tu s’ras tout dur comme un surgelé Picard
    On n’est pas v’nu pour jouer les papas poules
    Mais un conseil mon gars, fous ta cagoule

    [Refrain]
    Fous ta cagoule, fous ta cagoule
    Ou t’auras froid, t’auras les glandes, t’auras les boules
    Fous ta cagoule ouais, fous ta cagoule
    La chair de poule, le nez qui coule, fous ta cagoule

    Fous ta cagoule, fous ta cagoule
    Du nord au sud de l’est à l’ouest même à Vesoul
    Fous ta cagoule ouais, fous ta cagoule
    Sauf à Kaboul, sauf à Kaboul

    Ouais dis-leur toi aussi ProfanatioN FonkY
    En direct des quartiers de Marseille

    Dans ma ville, on craint dégun
    Fracasse les estrasses sur instru yo le rat frère en même temps toujours froid aux mains
    Contrebande, façon 90 dans la légende
    Moi j’dit cagnard !
    Ici on joue au foot et pas au hand
    Franchement
    J’serre les dents
    Comme Yves Montand
    Qui r’pousse le pousse-pousse du mistral dans le vent
    Planète mars, représente la cagoule, sans un franc
    Cinq francs trente et deux qui nous font cent

    – Hey mais hey oh mais, t’es au courant qu’on comprend rien à c’que tu dis ?
    – Quoi, qu’est-ce quia qu’est quia quoi tu m’engraines ?
    – Nan mais c’est pas ça, mais on a un message précis tu vois c’est…

    [Refrain]

    Je voudrais jeter un slam pour cette maladie qui l’hiver l’anus m’irrite
    Un virus venu du froid qu’on appelle gastro-entérite
    La prochaine fois, j’mettrais ma cagoule

    J’mettrais ma cagoule sur le BIP pour pas me geler les BIP
    Espèce de fils de BIP, qu’est ce qui faut que je foute ?
    Ca fait 15 fois qu’j’te le dis pauvre BIP, fous ta cagoule !
    Mais qu’est ce que tu BIP t’es en train de BIP dans ma cagoule !
    Elle me gratte comme un frottis dans la BIP à ta mère
    Elle me donne de l’érythème, j’ai les BIP qui saignent
    J’aurais pu dire « fous ton bonnet, fous ton bonnet » mais c’est moins cool
    Que c’putain de slogan fous ta cagoule

    [Refrain]

    Ouais gars, c’est l’bazooka, B. A. Z…heu
    En tout cas respect à Porte Blindée, Menstruations Douloureuses, Pandi Panda ainsi que Pitbull De Flipper
    Coups De Couteau Dans La Glotte et bien sûr Canon A Neige bang bang !

    [Refrain]

  • Tsaim

    Un truc pas idiot que je viens d’entendre, grace à faceid les flics pourront rentrer dans le téléphone sans problème.
    Ils n’ont pas le droit d’obliger la personne à déverrouiller son smartphone avec le capteur d’empreinte mais rien ne les empêche légalement de mettre le smartphone face à son utilisateur pour le déverrouiller.

    • Funk

      J’ai lu qu’en appuyant sur les deux boutons de coté cela annulait FaceID (Une sorte de switch) pour éviter ça……A confirmer.

      • tsaim

        Ca n’empêche qu’il faut avoir le reflexe et la possibilité physique ou temporel de le faire.

      • AD MIN

        c sa mais je pense que c 5 fois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !