L’iPhone X domine le classement des smartphones les plus vendus de 2018, découvrez le Top 10

Maj. le 11 juin 2018 à 19 h 13 min

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu au monde au premier trimestre 2018, rapporte une étude IHS Markit, société américaine d’information économique. D’après elle, 12,7 millions d’unités du dernier flagship d’Apple se sont écoulées au cours des trois premiers mois de l’année. Le Top 10 est outrageusement dominé par la firme de Cupertino et par Samsung, qui ne laissent aucune place à leurs concurrents. La part de marché des constructeurs chinois augmente mais ils ne placent aucun modèle dans le top des ventes.

apple iphone x

IHS Markit, l’entreprise américaine d’information économique, a publié son rapport sur les ventes de smartphones du premier trimestre 2018. D’après son étude, l’iPhone X est en tête sur les trois premiers mois de l’année en cours avec 12,7 millions d’exemplaires écoulés à travers le monde. Apple place 5 smartphones dans le Top 10 avec la présence également des iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone 7 et iPhone 6. La firme de Cupertino confirme qu’elle sait toujours bien vendre ses vieux modèles.

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de début 2018

Les cinq autres smartphones du classement sont vendus par Samsung, qui prend notamment le 3ème place avec son Galaxy Grand Prime Plus. Les Galaxy S9 Plus et Galaxy S9 prennent respectivement les 5ème et 7ème positions. Ce qui reste une performance honorable étant donné qu’ils sont sortis à la mi-mars 2018, alors que les iPhone ont profité de tout le trimestre pour enregistrer leurs ventes. Voici le détail des ventes du Top 10 :

  • iPhone X (12,7 millions d’unités vendues)
  • iPhone 8 (8,5 millions d’unités vendues)
  • Galaxy Grand Prime Plus (8,3 millions d’unités vendues)
  • iPhone 8 Plus (8 millions d’unités vendues)
  • Galaxy S9 Plus (7,4 millions d’unités vendues)
  • Galaxy One 5 (7,2 millions d’unités vendues)
  • Galaxy S9 (7,2 millions d’unités vendues)
  • iPhone 7 (5,8 millions d’unités vendues)
  • iPhone 6 (5,6 millions d’unités vendues)
  • Galaxy J7 (5,2 millions d’unités vendues)

Sans se montrer plus concret, IHS Markit affirme que la part de marché des constructeurs chinois est en augmentation. Un récent rapport du cabinet Gartner estimait que la part de marché de Xiaomi dans le monde avait doublé de début 2017 à début 2018. Pas suffisant cependant pour que la marque place un produit dans le top 10 au premier trimestre 2018, et même constat pour Huawei. Deux raisons à cela : leur politique de lancement très nombreux modèles de smartphones et la sortie tardive de leurs derniers flagships (Huawei P20, Xiaomi Mi Mix 2s). On note cependant que selon le cabinet Strategy Analytic, le Xiaomi Redmi 5 était l’un des smartphones les plus vendus de ce début d’année.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !