L’iPhone sous Android éjecte Apple du Brésil

Date de dernière mise à jour : le 17 juin 2016 à 18 h 46 min

Apple subit un énorme revers au Brésil où une entreprise détient la marque iPhone depuis plus longtemps que la firme de Cupertino. Comble de l’humiliation pour Apple, l’iPhone brésilien tourne sous Android. Une situation compliquée qui pour une fois ne pourra pas se régler devant les tribunaux pour Apple.

L’iPhone d’Apple est une marque mondialement connue, mais qui ne pourra pas s’importer au Brésil dans la mesure où l’iPhone existe déjà, et il tourne sous Android. C’est l’entreprise brésilienne Gradiente Eletronica SA qui détient la marque iPhone au Brésil. L’entreprise a déposé la marque iPhone 7 ans avant Apple, rendant une défense devant les tribunaux impossible pour Apple, sous peine de défaite assurée. Une véritable impasse pour Apple qui va certainement devoir sortir le chéquier pour se sortir de là.

Ce ne serait pas la première fois qu’Apple pourrait pour obtenir le droit de la marque. Il y a peu de temps, la firme de Cupertino avait dû débourser 60 millions de dollars pour pouvoir garder l’exclusivité sur le nom iPad en Chine. L’histoire pourrait bien se répéter avec l’iPhone au Brésil. L’entreprise sud-américaine est parfaitement dans son droit avec son téléphone dans la mesure où la marque iPhone a été déposée dans son pays en 2000, largement avant Apple donc.

 

L’iPhone Neo One que vous voyez sur la photo tourne sous Android 2.3.4 et possède un écran de 3,7 pouces et coûte dans les 230 euros hors taxe. Le fait que l’iPhone brésilien tourne sous Android est l’affront ultime pour Apple qui doit se sortir de là s’il veut insérer son smartphone sur le marché brésilien qui est un des plus dynamiques au monde pour ce qui est de la téléphonie mobile. La seule solution qui s’offre à Apple est de proposer une très grosse somme à Gradiente Eletronica SA pour racheter sa marque.

Reste, à savoir si l’entreprise brésilienne préféra prendre l’argent ou garder sa marque qui il faut l’avouer s’est offert un énorme coup de projecteur ces derniers mois. Comment pensez-vous que cette affaire terminera ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • apple avec son hypocrisie va tout faire pour gagné il aime pas perde est la marque à la pomme me soulle de plus en plus à vouloir tout dominer comme sa

    • Tu craques un peu non ? Apple veut rien dominer du tout là, si on se base sur l’article on comprends qu’Apple a voulu implanter l’iPhone au Brésil mais n’a pas eu le droit vu que le nom du produit est déjà pris, ni plus ni moins.

      • Sachant que la firme peut vendre sa marque partout dans le monde, pas seulement qu’en Brésel et je ne vois pas pourquoi cela dérange Apple puisqu’il peut vendre ses iphone là-bas sans y être implanté.
        C’est juste de l’égocentrique.

    • Raphael Deschaepmeester

      Dominer n’est pas gagné ……tu devrais dire ça , plutôt à Samsung ;)

  • leoetlino

    « Où » avec l’accent s’il vous plaît… c’est une faute d’élève de primaire .

    • Sils

      Je sais que beaucoup d’articles contiennent des fautes… Ne serait-il pas plus intéressant de se proposer comme relecteur plutôt que de répliquer bassement sur la qualité des fautes ?

      • Léo Lam

        J’aimerais bien :)
        Il n’y a pas vraiment de « qualité » pour les fautes, une faute reste une faute ^^

        • Léo Lam

          Les articles sont certes de bonne qualité, mais les fautes rendent l’article moins bon.

          • dans ce cas là autant arrêter d’allez sur tout type de forum et autre, parce que des fautes il y en aura toujours, et personne n’y pourra rien. le fait qu’il y ai des fautes ne rend en rien l’article moins bon.

          • Léo Lam

            Justement, ça le rend moins bon, et sur d’autres sites, les fautes sont (beaucoup) moins nombreuses et rares, alors que sur Phonandroid, les fautes sont fréquentes. Dommage parce que j’aime bien lire Phonandroid quand même :/

          • Léo Lam

            Le but de mon commentaire était de signaler la faute que j’ai trouvée un peu facile à éviter dans la mesure où même un élève de 6e peut l’éviter.

          • Léo Lam

            Le but est atteint comme la faute est désormais corrigée ;)

          • mOUaa gen fé bocou 2 fote mé cet po la mer a bouar :D

          • :-p

            on dit : j’en fait beaucoup de fautes mais c’est pas la mer à boire :-p

  • Didcupcakes

    en tout cas, vous faites vraiment du ANTI apple a 100%
    Aucun avis sur rien. Apple toujours les méchants !
    Je dis pas que leur politique est toujours correcte.

    Mais un article qui sort avant les autres, expliquer moi pourquoi vous le laissez en premier article ?

    • Blablabla3

      Bah faut pas chercher, ce « site » fait du anti-Apple primaire pour satisfaire les bas instincts de ses lecteurs dont la moyenne d’âge ne doit pas dépasser 15 ans… Il n’y a jamais d’analyse poussée sur ce site, tout est toujours tourné de manière à faire passer Apple pour le diable. À ce niveau là c’est presque de la diffamation.
      Bref la seule raison qui me fait passer de temps en temps, c’est pour me tailler de bonnes tranches de rire devant un tel sectarisme. Et après ça ose dire que les Apple fans sont lobotomisés…

  • Raphael Deschaepmeester

    En tout cas , ce que je constate…….. c’est pas Apple qui fait des pubs d’hypocrisie envers Blacberry ou autre ;) …….donc laissons-la respirer , histoire qu’elle se recentre pour revenir en force sur une nouvelle année , où la concurrence se fera dur , y compris l’entrée des Chinois sur le marché du mobile ;)……un peu d’encouragement , même si je suis un ni anti ni pro Apple :)

  • Android youth

    Apple ne peut pas vendre son iphon au brésil sauf s’il change de nom parce-que la firme bresilienne détient le nom je crois que le coup très dur que reçoit Apple est de voir le nom de sa marque octroyé à un smart phone sous Android en même temps ce système libre lui arrache sa place de leader mondial de smart phone c’est pour quoi on voit Tim Cook qui oublie ces iphon c5 et s5 et se met à critiquer Android..