L’iPhone reste le « meilleur smartphone de la planète » selon le PDG de Xiaomi

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 03 min

Bien qu’il n’apprécie pas spécialement son surnom de « Steve Jobs chinois » qu’il trouve innaproprié, le PDG de Xiaomi Lei Jun aime les produits Apple et il ne s’en cache pas. Récemment interviewé par un média local, voici ce que celui-ci vient de déclarer :

L’iPhone reste encore le meilleur smartphone de la planète.

Voilà une déclaration bien surprenante de la part d’un constructeur qui commercialise une gamme de smartphones tournant sous une version personnalisée d’Android et vendus quasiment à prix coûtant.

Le PDG de Xiaomi aime l’iPhone et le crie haut et fort !

Après avoir lancé son premier smartphone en 2011, Xiaomi n’a cessé de régulièrement proposer des appareils haut de gamme au rapport qualité prix imbattable et augmente régulièrement ses stocks en fonction de la demande. En septembre dernier, la firme a annoncé avoir écoulé pas moins de 10 millions de Xiaomi MI2 en un an juste avant le lancer le Xiaomi MI3 qui s’est pour sa part vendu à raison de 100 000 exemplaires en 86 secondes.

La firme a également fait largement parlé d’elle lorsque celle-ci a été rejointe par Hugo Barra, suite à son départ de Google qui, quelques semaines plus tard, déclarait qu’il en ferait le nouveau Apple. L’admiration que le PDG de Xiaomi semble porter à l’iPhone serait-elle un clin d’œil à ses déclarations ? Qui sait.

Modestie ou ironie de la part de Lei Jun ? Difficile à dire mais en tout cas une chose est sûre, c’est que le Xiaomi MI-3 bat n’importe quel iPhone à plate couture, aussi bien en termes de rapport qualité prix qu’au niveau de sa fiche technique.

D’ailleurs s’il est une chose que la firme chinoise ne partage aucunement avec Apple, c’est sans aucun doute sa politique de prix, celle-ci venant tout juste de commercialiser une batterie 10 400 mAh vendue au prix de 11 dollars. Malheureusement, il est impossible de  se la procurer en dehors de la Chine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mico

    Il a pas si tort que ça…. Surtout quand je voit la fluidité d touchwiz de mon note 3, j’ai presque honte de le montrer quand ya un iphone dans le coin. Même les applications sont moins fluide genre FB ou même chrome. Mon s3 était plus fluide que ça et ça, me fout les boules. En attente d’une mise a jour spectaculaire….

    • Max Dub

      installe une rom !

      • itachi

        pourquoi installer une rom il est bien la le problème si on veux un androphone qui tourne nickel on est obligé de le rooter et installer des rom alternative et donc la garantie qui saute et tous les risques que cela inclue bref et c’est pas mr tout le monde qui peux faire cela

        • jean-luc Mutabazi

          Euh faux mon Xperia T a toujours bien tourné sans root etc. ….

        • Fabulousfab

          Heu, faux pour la garantie, mais ça on ne le sait pas toujours. Etant donné qu’android est open source on peut donc mettre l’os qu’on veut… C’est les fabricants et les opérateurs qui cassent les couilles :(

          • itachi

            ah bon tu es sur de ce que tu dis alors pourquoi Samsung à mit un compteur de root et que les team on trouvé l’astuce pour le remettre à zéro ce compteur t

          • Fabulousfab

            Bonsoir, ce n’est pas vraiment ce que j’ai dit. Ce que je dis, c’est que l’on est normalement autorisé a mettre l’os que l’on veut même pendant la période de garantie pourtant ce n’est pas le cas…

          • itachi

            oui mais donc ça ne servait à rien de le dire on le sait déjà mais la réalité c’est que on la dans l’os si on essaie de le faire .

          • itachi

            les directives sont clairs mais les fabricants pas honnête il y à que a voir Apple qui déjà ne la respecte pas et si u pouvais m’apporter des précisions sur mon s4 si j’ai bien bien 24 mois

        • dam

          Elle te sert a quoi la garantie? un smarthpone qui te lache pendant la garantie c’est extrement rare..

      • Mico

        J attend pour etre vraiment sur de ne pas perdre knox

    • Jonathan Véricain

      Y a plein d’autres modèles de téléphone qui tournent très bien tu sais ?

    • ouiss-mymy

      Moi en tout cas je suis fier de montrer mon Nexus 5 qui lui est d’une fluidité exemplaire ;) ça m’étonne d’entendre ça du note 3 quand même :/

      • Mico

        Dans les jeux ça tambourine la mort et on sent bien la puissance du tel mais je trouve qu’il est très mal optimisé pour le reste.

        • Robert

          T’es pas au courant que Samsung est incapable de faire une surcouche correcte ?

          • Kalvin

            C’est mon dernier Samsung ce Note 3… l’appareil photo en intérieur est misérable (je crois que mon Iphone 3GS fait des photos plus belles en basse luminosité et après avoir acheté le Note 3… il a été en réparation 2x déjà pour capteur de proximité qui ne fontionne pas (étrangement le hardware de ce capteur fonctionne mais Touchwizz n’arrive pas à le gérer, lorsque l’on me téléphone, je réponds, l’écran devient noir et plus rien ne réponds, je continue à parler mais je ne peux pas prendre de notes ou faire autre chose durant le téléphone – je précise qu’il est tout d’origine, sans truc qui protège le capteur etc etc). je l’ai eu entre les mains que 2 semaines… sinon 5 semaines déjà qu’il est en réparation (3 semaines à chaque fois !). Samsung c’est la honte !!! par contre je trouve qu’il est très fluide et aucun problème pour comparer à tous mes Iphones et autre que j’ai autour de moi (je dirai même qu’il est beaucoup plus rapide sur tous les points, et la batterie c’est une merveille). Coté écran… c’est merveilleux… quand je compare aux autre tél… j’aime vraiment l’AMOLED.

          • mike

            En tous cas, moi si xiaomi veut être comme apple et leur politique de prix ou os, et bien non merci.
            Par contre, c’est vrai qu’il faut arrêter cette course a la résolution aussi des constructeurs sur android c’est n’importe quoi et en plus cela fait mal a la batterie et performance.
            Les surcouches aussi sont bannir pour la performance et réactivité de l’appareil donc avec touchwiz, il faut le virer direct.
            Après, il serait vraiment tant qu’on optimise android, car même si il est pas en natif, il ne devrait pas y avoir tant différence que cela même si la résolution des grands écran compte, c’est vrai.

      • jean-luc Mutabazi

        la même je l’ai recu aujourd’hui et c’est fout sa reactivité de plus aujourd’hui quelqu’un dans le métro utilisait son Nexus 7 (2013 je crois) et c’est fout la reactivit qu’elle avait, je ne comprends pas le commentaire de Mico

        • Texbordeaux

          Mon beau frère a le note 3 et moi l’iphone 5S et c vrai que meme si son tel a un proc puissant … ca vaux pas la fluidité de l’iphone et niveau photo il se lamente en comparaison du mien…

    • Euh… j’ai le note 3 et je me retrouve pas du tout dans ce que tu dis.

    • Josephj

      Comme je le dis toujours un téléphone ça se configure! Si tu utilises androïd comme tu utiliserais un iPhone tu m’étonnes que ça rame. Moi j’ai un note 3 et jamais un seul ralentissement.

      • Mico

        J’ai jamais eu d’iphone et j’ai toujours bidouiller mes téléphones Android ( Galaxy s, s2, s3 ) sauf que je veux pas niquer le compteur Knox alors je laisse tels qu’elle le temps qu’il faudra mais je trouve que pour un téléphone haut de gamme, on est loin des 60 fps constant sur l’interface touchwiz et c’est bien dommage. Comme je l’ai déjà dit, mon s3 y parvenais très bien déjà sans même le bidouiller. Je suis en MJ7 pour info. Il est parfaitement fluide sur le launcher Next 3D Donc c’est bien touchwiz qui n’est pas au point…

        • lynx2025

          toi tu vois ça au fps constant c’est ça ??? quel genre de ralentissements observes tu de façon concrète ?

          • Mico

            Des micro-saccades. Je dit pas pas que cest affreux mais je trouve ses micro-saccades vraiment gênante quand on est habitué à la fluidité parfaite du S3

    • dam

      En même temps sur internet tu peut raconter n’importe quoi..

    • Cuissedemouche

      Mon Galaxy Nexus est plus fluide que les Iphone 5s que j’ai pût voir dans mon entourage. Tout est une question de bidouille après, si on a la bonne rom et le bon kernel c’est parfait !

      • Reikko

        Et la marmotte…

      • Mico

        Surtout qu’il n y a pas plus fluide qu’un iphone. Ton nexus peut être aussi fluide mais pas plus car c’est tout simplement impossible ;)

      • dimitriperret

        je suis tout ouie… comment tu fais ? perso mon GN rame quand même pas mal… je suis sur CM 11, pas touché au kernel. Il tourne bien quand je viens de l’allumer ou après avoir fait un TRIM de la mémoire, sinon c’est assez lent ! un conseil ???

      • Cuissedemouche

        Pour la rom Paranandroid, le kernel je sais plus (je crois que c’est
        Franco mais faut que je vérifie). Le launcher: Nova launcher et je n’ai
        aucune saccade. Pas plus tard qu’aujourd’hui j’avais encore un pote qui
        avait des saccades sur son Iphone.

    • lynx2025

      ah oui ? curieux, j’ai pas ce souci, t’as pas essayé de te faire rembourser ? c’est pas psychologique le truc, c’est quoi qui rame en concret ?

      • Mico

        Non je veux pas me faire rembourser mais j’attend une mise à jour qui corrigera ses micro-saccades. Je n ai pas de compteur de FPS mais ca se voit direct sans chercher à vouloir le voir. Et si y’a pas de MAJ, je passerai par une rom alternative mais ca fait un peu chier surtout au prix du téléphone.

    • lynx2025

      surtout dans chrome, je viens d’un htc one mais pour poster un comment sur disquss c’était la croix et la bannière, j’avais laissé le S4 pour le one à l’époque pensant, que c’était lié à un problème de fluidité du s4, mais il n’en était rien souvent certains ralentissements sont liés aux applications elles mêmes et non à l’appareil. Entre les 3Go de ram, la qualité d’affichage et confort en écriture, et une fluidité nettement mais nettement meilleure sur chrome d’où je viens, le note 3 fais clairement la différence, as tu réellement fait des études comparées ?

    • LeVoyageurNu

      Installes CyanogenMod tu veras que tout deviens plus fluide.

  • ModBrick

    Ouais je trouve qu’il a presque raison, mais il y a plein de chose qui me font préféré android, après c’est sur qu’un OS développé pour son propre smartphone sera plus fluide.

  • Jeremy Pip

    +1 on a des specs magnifique avec nos androphones et les iphones n ont rien d extraordinaire et sont plus fluides et plus rapides …
    PS: je suis sur Android depuis le début et je compte y rester

    • lynx2025

      oui mais on peut pas comparer. S’il y avait que 8 à 10 appareils maximum sur android, maxi 4 pouces et même pas hd on aurait pu comparer…

  • itachi

    moi aussi je préfére Apple mais j’ai pas les moyens d’avoir iphone 5s à 300 euros le prix de mon S4 16 giga avec une sd de 32 giga

    • kev1070

      pareil je suis du même avis et j’ai la même configuration que toi. La seule chose qui m’intéresse chez apple c’est les cartes itunes. Le problème pour les jeunes c’est de payer avec une carte bancaire et je fais jamais d’achat sur internet et donc la carte itunes est idéal. Il y a des cartes google play mais pas partout et en belgique, on en trouve pas et en france, il y en a pratiquement pas et elles ne sont pas compatible avec la belgique donc triste.

      • antlef

        Les cartes google existent aujourd’hui en magasin, il suffit de chercher un peu les magasins a proximité de chez toi qui en vendent!

        • kev1070

          Sauf que je le reprécise, je suis belge et en belgique le play store livre pas pour les nexus donc on a pas droit aux cartes non plus et je l’ai mentionné dans mon autre poste avant …

  • oreda

    C’est n propos ridicule et a la fois lucide, l’iphone est clairement une honte rapport qualité prix, et a la masse sur beaucoup de sujet (résolution vielle de trois ans) mais en même temps, la navigation y est plus fluide, alors qu’elle peu sauter des frame sur un truc 4 fois plus puissant (note III, SIIII, etc) et ca c’est simplement honteux sur des bête pareil, une méga ultra supereme fluidité y est demandé vu les capacité.

    Malgré que j’aie et utilise un Androphone pour les app qu’ils proposent, je reste d’avis que les codeur des surcouche les programmes avec les pieds (spécialemetn chez samsung) résultat ca fout tout en l’air, chez apple on a du hardware a la ramasse, mais on a des dev un peu plus futé.

    Bref, mon prochain smartphone sera un windows phone, là même si ce n’est pas des quad core 2.5ghz de fou, leur OS tourne 10 fois mieu sur des bête bien moins puissante, tout en restant plus ouvert que la secte a la pomme.

    • jean-luc Mutabazi

      JE vous plussoie pour votre choix pour un Windows phone qui pourtant etant moins puissant sont les plus fluides (en général)

  • Fabulousfab

    Et allez, encore un bandeur de feu steve jobs… On ne pas comparer ce qui n’est pas comparable ! Personne n’est le meilleur, non de dieu, où alors lui ;)

  • ramalu

    Faut juste acheter des vrais Androphones : Htc, Sony, Motorola et j’en passe et arrêter avec ces torchons de Samsung.
    Ils finiront par comprendre qu’un bon tel c’est un tel pensé intelligemment et pas un ramassis de fonctions et de gros hardware empilés n’importe comment. Du travail de goret ça, le pire c’est que ça marche.
    Encore aujourd’hui je regardais une vidéo d’un tel avec des perfs hdg pour un prix moyen et dans les commentaires un beauf wesh poste dans un français approximatif : dla merd, à ce prix je pran le S4 mini, il é plu puissan. No comment…

    • lynx2025

      faudrait déjà commencer par prouver que ce que tu racontes est pas un « torchon »…

  • ratomms

    A l’entendre, il n’utilise pas son propre smartphone : les MIPhone

  • iceksy

    En même temps, MIUI, c’est un peu une copie d’iOS, visuellement parlant. (Mais ça reste une très bonne ROM que j’ai utilisé et traduit pendant un temps)

    • pipam

      Encore qu’ios 7 en reprit chez miui, question tableau de bord….. :D juste retrour des choses !!

  • pipam

    La marque qui va monter, si ils sortent de Chine. J’ai un Xiaomi, je ne l’échangerait contre aucun autre (ou pour un mi3, peut être,alors…) et j’en suis fier !

  • Bidoule

    « Xiaomi MI-3 bat n’importe quel iPhone à plate couture » ??
    -> En terme de performances, c’est archi faux…

  • dam

    ça fais mal au cul de tous les pro « android cé tro bien »

  • Jules Perrelet

    J’ose pas trop m’avancer concernant les autres téléphones, mais en tout cas, quand je compare mon Nexus 5 avec feu mon 4S, je dois bien concéder à Apple que pour la réactivité des applications natives, ça va plus vite sur les iPhones !

  • Didier Capitaine

    Jamais iPhone n’est guerre le meilleur du monde arrêtez moi vos commentaire bidons sans fondement comparer un iPhone a un Android non mais vous êtes sérieux la?