L’iPhone SE et son petit format dépassent les Galaxy S7 en satisfaction client

Classé dans la catégorie des smartphones d’entrées de gamme et arborant un design semblable à celui de l’iPhone 5, l’iPhone SE semble faire office de nouvelle référence depuis son lancement sur le marché. Les avis autour du plus petit modèle de la marque à la pomme sont très positifs et les utilisateurs américains en sont ravis, comme le rapporte une récente enquête de satisfaction client.

iPhone SE

Il est l’un des plus petits smartphones jamais conçus par Apple. L’iPhone SE, qui n’est autre qu’un iPhone 5 sur le plan du design mais avec des caractéristiques techniques dignes d’un iPhone 6S (à l’exception de l’écran), est sans conteste l’un des téléphones coup de cœur de ces dernières années.

Ecran 4 pouces Retina, Puce A9, coprocesseur M9, capteur iSight de 12 mégapixels, espace de stockage de 32 Go (les 16 Go de départ ayant été jugés trop insuffisants par Apple), … autant d’éléments qui jouent en faveur de cet appareil vendu sous la barre des 500€.

Typiquement le genre de produit qui convient aussi bien pour de l’utilisation classique (sms, appels, internet, …) que pour de l’usage un peu plus poussé (jeux, streaming, …). Normal donc que ce joujou d’entrée de gamme signé Apple comble de bonheur ses utilisateurs.

L’iPhone SE obtient une note de satisfaction de 87/100

Une récente enquête de satisfaction américaine, tient justement à prouver que l’iPhone SE est l’un des terminaux les plus appréciés du moment. Le sondage, qui a été réalisé auprès de 36 194 utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis entre avril 2016 et avril 2017 (soit une durée d’un an), démontre que les retours à son égard son très positifs.

Preuve en est avec une note de satisfaction de 87 points sur 100, qui place le petit protégé d’Apple en pôle position devant le Galaxy S6 Edge+ et l’iPhone 7 Plus, tous deux ex-aequo avec 86 points. Viennent à la suite du classement les iPhone 7, 6Plus, 6s Plus et autres modèles Samsung avec un total de 83 points.

Á en juger les résultats de cette enquête, on peut facilement en déduire que les fans de la marque à la pomme étaient pour du renouveau. C’est ce qu’affirme à ce propos David VanAmburg, directeur de l’ACSI : « Ces dernières années, la tendance générale pour les smartphones était d’avoir des écrans plus grands. Mais apparemment les consommateurs étaient dans l’attente d’un nouveau modèle plus petit et moins cher, comme l’est l’iPhone SE ».

En définitive, les consommateurs sont dingues de l’iPhone SE et cela ne fera une fois de plus que renforcer cette guerre qui oppose Apple et Samsung depuis tant d’années. Seul l’avenir nous dira qui ressortira vainqueur de cette bataille !

iphone se, apple, enquête de satisfaction, acsi
Réagissez à cet article !
  • Nazer

    “Classé dans la catégorie d’entrée de gamme”
    On n’a pas tous la même vision de l’entrée de gamme

    • slayers84

      Ils veulent dire l’entrée de gamme chez apple puisque c’est le modèle le plus accessible

      • Nazer

        Le terme est alors “début de gamme”

        • Theo Jedrasik

          oui sa s’appelle l’entrée de gamme.

          • Nazer

            Non un entrée de gamme c’est un produit avec des composants moins bons qui a pour but principal de forcer le consommateur à prendre le modèle au dessus. Ce qui n’est pas le cas avec le SE, c’est une alternative.

          • slayers84

            Il a des composants moins bon

          • Nazer

            Non il a juste un écran plus petit. Le reste de ces caractéristiques sont haut de gamme.

          • slayers84

            Écran, châssis d’iPhone 5s, puce 4g ancienne, pas de 3D Touch, Touch ID première version etc…
            C’est pas du bas de gamme niveau proc et gpu et apn du 6s mais pour le reste c’est du vieux et il représente l’entrée de gamme de la marque et on dirait bien que Apple n’a pas prévue son remplaçant

          • Turlututu

            Entrée de gamme d’Apple peut-être mais clairement positionné moyen voire haut de gamme sur le marché du smartphone (par son prix et ses composants).

            Je vois mal quelqu’un comparer le SE à un Wiko à 99€…

          • Didou

            Le prix aussi d ailleur

  • Bob

    Perso un écran si petit en 2017 est inenvisageable. Si sa leur convient^^.

  • iAndroid

    Là, on parle d’indice de satisfaction du produit dans sa globalité et n’en déplaise à Bob, nombreuses sont les personnes qui se satisfont d’un format compact et puissant à la fois. Et sur ce terrain il n’y a que Sony qui représente le mieux Android mais n’a pas les résultats escomptés. Je connais quelques personnes qui sont revenus à l’iPhone SE après un iPhone 6 ou autre smartphone Android car ils trouvent que c’est trop grand et plus fragile que “la brique” que représente l’aspect du SE.
    Je pense que la fragilité des écrans recourbés et le coût de réparation d’écran plus grands ne plaident pas en faveur de la satisfaction du produit et ce, même si l’écran en lui-même est génial.

    • “plus fragile” ?? Vraiment ? Le SE est loin d’etre plus solide que les autres téléphones dont tu parles….
      Il en donne peut être l’impression mais si tu achètes un téléphone parce que tu as l’impression qu’il est bien c’est pas malin.

    • Turlututu

      Port de coque fortement conseillé !
      J’ai encore en tête mes nombreuses connaissances qui avaient cassé leur écran d’iPhone 4 / 5… La brique n’avait rien de particulièrement solide…

      Mais je suis d’accord sur le manque de flagship en petit format !

    • toto

      Tout à fait d’accord. Je reviens d’un 6 Plus et je suis désormais sur un SE pour question d’autonomie, d’ergonomie et de solidité à long terme. De plus, cela vient après une considération sur le fait que la course aux spec n’est pas forcément utile vu qu’aujourd’hui même un process moyen de gamme peut faire tourner des jeux gourmands, donc inutile de vouloir toujours plus puissant, les specs ne suivent pas les nécessités du marché des applications mobiles, ils vont trop vite par rapport à ce qu’on a réellement besoin.

  • Sid

    Il est génial ce tél effectivement, pour le moment j’en suis complètement satisfait

  • Vezois25

    Les bobos aiment Apple uniquement pour frimer ils se moquent si c’est de la daube car la pomme avec ses écrans LCD est très en retard sur Samsung qui a des images beaucoup plus nettes. Mais c’est la frime qui commande.

    • Nexus-Gen

      Certain préféreront le LCD IPS et d’autre l’Amoled

  • Vezois25

    Ceux qui se font rouler par la pomme participent au trésor de Apple :250 milliards de dollars

  • barolh MISSIE

    L’iPhone SE et son petit format dépasse l’iPhone 7+ et son grand format en satisfaction client!!!!
    On a bien compris votre Samsung bashing en ce moment….faut faire vendre des iPhones!

    • Toto

      Ca n’a rien avoir avec du Samsung Bashing, c’est connu que ceux qui consomment Apple sont en moyennes majoritaires à être satisfait. L’engouement autour du phénomène à la marque en fait une marque très attractive et le simple fait de disposer d’un appareil estampillé à la Pomme suffit à être satisfait, je suis pas étonne du tout. De plus, je pense que ces chiffres ont dû paraître après le scandale du Note 7 donc malheureusement ça doit jouer sur les points de Samsung.

  • toto

    Bien sur que c’est possible, j’ai un SE et j’y parviens aisément. C’est moins confortable mais ça reste faisable, à moins que vous ayez une vue tellement basse que ça soit inconfortable pour vos yeux.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

a0d25746de1cae1618f4bfbaa511e31aC