L’iPhone n’existerait pas sans les brevets de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 46 min

L'iPhone n'existerait pas sans les brevets de Samsung


C’est du moins ce qu’affirme le directeur général de Samsung Electronis. Shin Jong-kyung pense en effet que l’iPhone n’aurait jamais pu voir le jour dans l’utilisation de certains brevets appartenant à Samsung. Le directeur général de Samsung Electronics se veut très confiant au sujet de la bataille qui oppose Samsung à Apple dans la guerre de brevets.

« La vérité ne ment jamais. Sans les brevets liés à la technologie sans fil de Samsung, il aurait été impossible pour Apple de fabriquer ses iPhone » a déclaré Shin Jong-kyung lors d’une brève rencontre avec les journalistes coréens en allant à son bureau hier. « Comme vous le savez, Samsung est très fort en terme de brevets liés aux technologies sans fil », a-t-il ajouté.

Samsung a en effet fait une demande auprès de l’USITC (United States International Trade Commission) en affirmant que les produits Apple ont utilisé certains brevets liés au sans fil appartenant à Samsung. La commission rendra sa décision en janvier prochain. Une décision en faveur de Samsung pourrait entraîner l’interdiction de vente de certains produits Apple, y compris sur le territoire américain.

De plus, Samsung n’exclut pas un procès à part entière pour cette affaire. Samsung s’en tient à sa ligne de défense en refusant de négocier avec Apple comme a pu le faire HTC avec qui Cupertino a passé un accord à l’amiable.

Réagissez à cet article !
  • charlydu43

    Bien sûr. Mais aussi nokia, ericson, motorola,bref Apple n’a rien inventé, il a mis bout à bout différentes technologies déjà existantes, a racheté Fingerworks l’inventeur du multitouch et a pondu l’iphone. Pour moi les brevets liés au multitouch ne peuvent etre brevetés car il sont liés à la technologie que Fingerworks a licencié aux fabricants d’écrans. Aujourd’hui Android est bien plus innovant que ios. . Le Note2 est une bombe.

  • Wushu

    “à soin bureau” ou “à son bureau”? Petit hors sujet, mais bon. ^^”

  • jejemc

    Salut ba ces clair tout les composant sont made in Taiwan , japon,china,donc ces clair que sans les asiatiques apple aurait aucun imachin que se sois iphone ipad et autre .

    • Damien LADURELLE

      Si on va plus loin, sans les asiatiques, on serait tout nu, on n’aurait pas de frigo, pas de TV, pas de téléphone, on aurait pas de voiture…….

  • Coldragon

    Si mais ils seraient plus chères :)

  • jejemc

    Oh que oui bien plus chères mdrrr

    Et oui Damien ces bien vraie .

  • Soulouf

    Heu n’allons pas plus loin là, “sans les asiatiques on n’aurait pas…”
    Déjà pour les téléphones celui qui l’a inventé c’est Steve Jobs et pour les ordinateurs d’ailleurs.
    Pour la voiture c’est Nicolas-Joseph Cugnot, qui lui c’est un fraçais.
    Le cinéma par les frères Skladanowsky puis publié à Paris par les frères Lumière (des français.
    La télévision inventé par John Baird.

    Le Japon qu’à a eux invente simplement le thé, ce qui pouse et non fabriqué !

    Tout cela c’est simplement du plagiat, alors aller jusqu’à dire que les asiatiques sont les plus forts, enfin qu’on ne serait rien sans eux, c’est purement faux !

  • Demodius

    Je ne sais pas exactement ce que tu as voulu dire par “Steve Jobs a inventé le téléphone” mais je ne suis pas certain que ce soit correct :)

  • Pasbesoin

    Soulouf le mec qui n’a pas compris les brevets

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
355fef075deb473a77a6215948f3df2311111111111111