L’iPhone n’existerait pas sans les brevets de Samsung

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 46 min

C’est du moins ce qu’affirme le directeur général de Samsung Electronis. Shin Jong-kyung pense en effet que l’iPhone n’aurait jamais pu voir le jour dans l’utilisation de certains brevets appartenant à Samsung. Le directeur général de Samsung Electronics se veut très confiant au sujet de la bataille qui oppose Samsung à Apple dans la guerre de brevets.

« La vérité ne ment jamais. Sans les brevets liés à la technologie sans fil de Samsung, il aurait été impossible pour Apple de fabriquer ses iPhone » a déclaré Shin Jong-kyung lors d’une brève rencontre avec les journalistes coréens en allant à son bureau hier. « Comme vous le savez, Samsung est très fort en terme de brevets liés aux technologies sans fil », a-t-il ajouté.

Samsung a en effet fait une demande auprès de l’USITC (United States International Trade Commission) en affirmant que les produits Apple ont utilisé certains brevets liés au sans fil appartenant à Samsung. La commission rendra sa décision en janvier prochain. Une décision en faveur de Samsung pourrait entraîner l’interdiction de vente de certains produits Apple, y compris sur le territoire américain.

De plus, Samsung n’exclut pas un procès à part entière pour cette affaire. Samsung s’en tient à sa ligne de défense en refusant de négocier avec Apple comme a pu le faire HTC avec qui Cupertino a passé un accord à l’amiable.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • charlydu43

    Bien sûr. Mais aussi nokia, ericson, motorola,bref Apple n’a rien inventé, il a mis bout à bout différentes technologies déjà existantes, a racheté Fingerworks l’inventeur du multitouch et a pondu l’iphone. Pour moi les brevets liés au multitouch ne peuvent etre brevetés car il sont liés à la technologie que Fingerworks a licencié aux fabricants d’écrans. Aujourd’hui Android est bien plus innovant que ios. . Le Note2 est une bombe.

  • Wushu

    « à soin bureau » ou « à son bureau »? Petit hors sujet, mais bon. ^^ »

  • jejemc

    Salut ba ces clair tout les composant sont made in Taiwan , japon,china,donc ces clair que sans les asiatiques apple aurait aucun imachin que se sois iphone ipad et autre .

    • Damien LADURELLE

      Si on va plus loin, sans les asiatiques, on serait tout nu, on n’aurait pas de frigo, pas de TV, pas de téléphone, on aurait pas de voiture…….

  • Coldragon

    Si mais ils seraient plus chères :)

  • jejemc

    Oh que oui bien plus chères mdrrr

    Et oui Damien ces bien vraie .

  • Soulouf

    Heu n’allons pas plus loin là, « sans les asiatiques on n’aurait pas… »
    Déjà pour les téléphones celui qui l’a inventé c’est Steve Jobs et pour les ordinateurs d’ailleurs.
    Pour la voiture c’est Nicolas-Joseph Cugnot, qui lui c’est un fraçais.
    Le cinéma par les frères Skladanowsky puis publié à Paris par les frères Lumière (des français.
    La télévision inventé par John Baird.

    Le Japon qu’à a eux invente simplement le thé, ce qui pouse et non fabriqué !

    Tout cela c’est simplement du plagiat, alors aller jusqu’à dire que les asiatiques sont les plus forts, enfin qu’on ne serait rien sans eux, c’est purement faux !

  • Demodius

    Je ne sais pas exactement ce que tu as voulu dire par « Steve Jobs a inventé le téléphone » mais je ne suis pas certain que ce soit correct :)

  • Pasbesoin

    Soulouf le mec qui n’a pas compris les brevets