L’iPhone n’existerait pas sans les brevets de Samsung

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 19 min

C’est du moins ce qu’affirme le directeur général de Samsung Electronis. Shin Jong-kyung pense en effet que l’iPhone n’aurait jamais pu voir le jour dans l’utilisation de certains brevets appartenant à Samsung. Le directeur général de Samsung Electronics se veut très confiant au sujet de la bataille qui oppose Samsung à Apple dans la guerre de brevets.

« La vérité ne ment jamais. Sans les brevets liés à la technologie sans fil de Samsung, il aurait été impossible pour Apple de fabriquer ses iPhone » a déclaré Shin Jong-kyung lors d’une brève rencontre avec les journalistes coréens en allant à son bureau hier. « Comme vous le savez, Samsung est très fort en terme de brevets liés aux technologies sans fil », a-t-il ajouté.

Samsung a en effet fait une demande auprès de l’USITC (United States International Trade Commission) en affirmant que les produits Apple ont utilisé certains brevets liés au sans fil appartenant à Samsung. La commission rendra sa décision en janvier prochain. Une décision en faveur de Samsung pourrait entraîner l’interdiction de vente de certains produits Apple, y compris sur le territoire américain.

De plus, Samsung n’exclut pas un procès à part entière pour cette affaire. Samsung s’en tient à sa ligne de défense en refusant de négocier avec Apple comme a pu le faire HTC avec qui Cupertino a passé un accord à l’amiable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…