L’iPhone 6 Phablet ne sortirait pas sous le nom « iPhone »

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 24 min

Comme nous avions déjà pu le voir il y a quelques temps, l’iPhone 6 pourrait se décliner en deux modèles dont un premier de 4,7 pouces et un second de 5,6 pouces, au format phablet qui se placerait comme un concurrent direct du Galaxy Note 4 attendu durant la même période. Jusque là rien de surprenant-ce twist de la part de la pomme étant inévitable compte tenu du marché actuel – si ce n’est que d’après plusieurs médias spécialisées dont The Economic Daily News, ce nouvel appareil ne serait pas commercialisé sous la marque iPhone.

Bien que ça puisse surprendre au premier abord, ça n’aurait rien d’incohérent en soi. Les gammes respectives de smartphones et de tablettes de la marque ayant déjà leur nom propre, pourquoi pas la future phablet d’Apple. Une stratégie qui, en tout cas, permettrait de mieux différencier ce premier iPhone 6 Phablet qui ne portera visiblement pas le nom d’iPhone (n’hésitez pas à consulter notre point sur les rumeurs concernant l’iPhone 6).

changement nom pour iphone 6

Apple pourrait créer une nouvelle catégorie pour son iPhone 6 Phablet

A partir de là on peut bien sûr commencer à spéculer sur le futur nom de marque du produit. Pourquoi pas iPhablet ou iPad Nano ? Bien plus qu’un simple iPhone au format phablet, le futur appareil 5,6 pouces d’Apple devrait proposer quelques innovations propres, à commencer par un écran en verre de saphir pour lequel la firme aurait déjà passé commande et qui aurait comme avantage d’être quatre fois plus solide que les traditionnels verres d’écran Gorilla Glass actuellement utilisés par les terminaux de la marque, le tout pour une épaisseur moindre.

Egalement évoqué, il y a quelques semaines le fameux stylet iPen pour lequel Apple a déjà déposé plusieurs brevets depuis 2012 et qui se veut être bien plus qu’une simple réplique pommée du S Pen des Galaxy Note. Un ensemble de rumeurs qui laisse ainsi penser qu’Apple compte bien mettre en œuvre tous les efforts possibles pour rattraper son retard sur la concurrence. Le Galaxy Note 4 a-t-il du souci à se faire ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone XS résiste à la bière et à l’eau salée, en vidéo

L’iPhone XS est IP68, ce qui lui confère une certaine étanchéité. Bien entendu il est résistant à l’eau même salée, mais également à d’autres liquides… comme la bière par exemple. L’équipe de la chaîne YouTube SquareTrade a mené certaines expériences…