L’iPhone 6 au niveau d’un Nexus 4 ? Les fanboys Apple répondent aux utilisateurs Android

Au lendemain de la dernière keynote d’Apple, une infographie dont le mot d’ordre était « L’iPhone 6 est au niveau du Nexus 4 de 2012 » faisait alors surface rappelant à quel point les deux appareils avaient des caractéristiques communes, à commencer un écran de 4,7 pouces, un capteur photo de 8 Megapixels ou tout simplement une puce NFC, technologie qui fait actuellement ses débuts sous iOS alors elle existe sous Android depuis le Nexus S lancé fin 2010.

Une comparaison 100% troll entre l’iPhone 6 et le Nexus 4 même s’il faut bien avouer que les arguments énoncés étaient loin d’être faux. Aujourd’hui, c’est au tour des fanboys Apple de répondre aux utilisateurs Android par le biais d’une seconde infographie iOS vs Android intitulée « Chers utilisateurs Android L, bienvenue en 2008 ! »

iOS vs Android, Round 2 !

Celle-ci commence par une liste de fonctionnalités propres à Android L mais présentes sous iOS depuis des années comme la luminosité adaptative (2008), l’accès rapide aux options de rotation de l’écran (2010), les notifications sur l’écran de verrouillage (2011), la fonction « Ne pas déranger » (2012) ou encore le support des processeurs 64 Bit qui remonte à l’an dernier.

Une fois la liste des nouvelles fonctionnalités d’Android L empruntées à iOS achevée, l’infographie remonte encore plus loin dans le temps avec le mirroring d’écran, le Bluetooth Low Energy, le raccourci vers l’appareil photo sur l’écran de verrouillage et la fonction « Pincer pour zoomer » avant de finir sur :

Profitez d’Android L (si jamais il arrive sur votre téléphone) !

Une référence à la fragmentation de l’OS de Google qui reste un problème majeur puisqu’actuellement Android KitKat occupe seulement 25% du parc Android. Un problème encore inévitable en 2014 puisque Google n’a la main que sur l’aspect logiciel là où Apple contrôle le software et le hardware, ce qui facilite considérablement l’unification de son écosystème.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Bien envoyer, c’est de bonne guerre ^^

    • Flo974

      Le 3 quarts de ce qui disent c’est du n’importe quoi.

      • slayers84

        Non, c’est que tu a mal compris l’article, ça parle d’android pur

        • Vomito

          On s’en fou non ? Android pur est sur 3-4 téléphones !

          • Flo974

            Merci ! ;)

          • slayers84

            Les nexus, les Motorola, les wiko et compagnie etc…
            J’ai un moto g et Google est clairement a la traine face a iOS, j’aurais préférer une surcouche a la Samsung c’est dire!

          • Vomito

            et ? c’est ton problème si tu sais pas choisir un téléphone …. non mais sérieux le ga dit n’importe quoi jamais vu ça.

          • slayers84

            J’ai pris le moto g car il a le meilleur rapport qualité prix dans sa gamme et j’étais curieux de découvrir android façon nexus et c’est beaucoup moins bien foutue que iOS 7 sur mon iPad
            Ton agressivité déplacer donne une mauvaise image de toi, je suis sur que tu peux faire mieux

          • Vomito

            Moi aussi j’ai essayer une skoda un jour et tu sais ce que je pense du groupe VW, tous leur véhicule sont de la merde.

            Voila c’est comme ça que tu penses dans tous tes commentaires.

          • slayers84

            Non, je parle d’android stock, c’est la même chose sur un nexus 5 en plus fluide sur ce dernier
            Je parle pas des smartphones mais de l’os stock en lui même

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Alors iOS : Avantage d’être toujours a jours. Fin de l’histoire. Et la, tu vas me sortir : C’est pas le cas sur Android stock… Comme vous faites a chaque fois quoi… Vous prennes ce que vous arrange a un instant T.
            Le suivie des maj ? Android stock.
            Une fonctionnalité? Une surcouche.

            Donc en fait. On ne compare par Android pur a iOS. Mais un OS qui a l’avantage sur iOS pour cette fonctionnalité. Comme ca, vois êtes sûr de gagner…

          • Vomito

            Traduction :
            Alors iOS : Avantage de forcer ces utilisateurs à passer à la dernières version et par conséquent de mettre en place très rapidement l’obsolescence de l’appareil le rendant inutilisable. Fin de l’histoire.

          • Atlas

            La mise à jour n’est pas obligatoire.
            Mon iPad 2 de 2011 avec IOS 8 te salue.

          • Marc Le-corguillé

            Mouai tu n’as que le chiffre, on sait tous que la mise à jour est tellement mineur que c’est de la poudre aux yeux….

          • Atlas

            Dire que iOS 8 est une maj mineure montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

          • Guest

            …qui met sur la touche les utilisateur de vieux terminaux comme je l’ai été :(

          • IOS fait deux mises à jours valables, et la troisième transforme l’iphone en tortue… Android stock, c’est 2 mises à jours majeurs, c’est kifkif…
            Sur Android on troque les dernière mises à jour de « sécurité » (haha sécurité sur un smartphone…) contre un smartphone fluide et fonctionnel… Va demander ce qu’ils en pensent aux possesseurs d’iphone 3g/3gs/4…
            Les deux ont des avantages, mais sérieusement, à moins d’aller sur des sites pornos avec son smartphone, ou de jouer à installer des applications pirates, je vois pas trop comment tu choppes des malwares ou des virus (ça existe vraiment sur smartphone?) sur un smartphone.

      • sedfg

        fanboy android va :p

        • Flo974

          Je le suis :)

  • Zahanar

    Les fan Adroid les clash sur la partie technique mais les Fan Apple sur l’OS. Donc les fan Android ony eu raison et les Apple boy le savent.

    Mdr en esperant que quelqu’un comprenne x)

    • Allan Landstar

      On voit surtout la débilité dans les deux camps. iOS et Android n’ont clairement pas les mêmes objectifs concernant leur smartphone, comparons ce qui est comparable non ?

      • Zahanar

        Oui, encore faudrait-il que l’hache de guerre soit enterré.

        • Allan Landstar

          Elle ne sera jamais enterrée. Tout simplement parce que les deux pensent avoir raison.

          • Zahanar

            L’humanité dans sa splendeurs :)

          • Flo

            oui mais ceux qui pensent sa sont vraiment cons entre nous, je pense que les gens qui achètent ce genre de smartphone en 2014 n’ont plus 10 ans..
            chacun ses priorités sur un téléphone, c’est bien dommage de faire la guerre pour un « os » ! je n’ai jamais accroché à android mais c’est pas pour autant que j’ai dis que c’était de la merde.. chacun à ses avantages et inconvénients ;)

          • Allan Landstar

            Exactement. Il y a au moins 5 OS (même plus) sur le marché. Entre Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, FireFox OS, il y a largement le choix.

          • Flo

            ben tout à fait !! perso j’ai toujours été attiré par IOS mais en découvrant petit à petit ce qui se fait chez la concurrence je m’intéresse plus à autre chose qu’avant !!

          • Anthony Fontaine

            Tizen, Ubuntu phone, Fire OS

          • Raphg1070

            les commentateurs comme toi ici sont bien trop peu nombreux malheureusement xD

          • Flo

            c’est bien dommage sa veut donc dire que la majorité des fanboys ou contre apple / android ont 5 ans lol critiquer objectivement c’est tellement plus agréable !

          • Raphg1070

            et c’est bien dommage :/. Qu’est ce que je m’en fou que mon voisin trouve son iphone génial tan que je suis heureux avec mon tel qui marche sous android! Moi ce que je ne comprend pas c’est ces combats de fanboy comme décrit dans l’article et toute cette multitude de fanboy apple venant commenter « apple c’est le mieux android c’est pourri » les articles d’un site dédié android. Faut juste arrêter d’être con jamais ça me viendrait à l’idée d’aller sur un forum apple pour dire « android c’est le mieux iOS c’est pourri »

            mon coup de gueule après ne t’es pas déstiné hein je m’emporte juste ^^

      • Raphg1070

        exactement! Je dirais même plus ces deux philosophies complètement différentes je ne pense pas qu’on peut aussi facilement comparer ces deux OS

  • Samuel Muselet

    Presque toutes leurs remarques sont possible d’être réglé grâce aux applis. Alors que nexus 4, il était impossible de les réglers.

  • Andro-User

    Au pire c’est de bonne guerre! On s’en fou qui a fait quoi en premier ou qui a copié qui, moi rien à foutre des fan-boys que ça soit IOS ou Android, moi j’apprécie mon téléphone comme il faut.

  • Minitux

    Notifications sur l’écran de verrouillage : dispo sur le Sony Xperia arc sorti en 2011
    Luminosité adaptive : c’est pas le bouton auto qui existe sur Android depuis la version 2.3 minimum ?
    Accès rapide à la rotation d’écran : vous avez déjà entendu parler du Samsung Galaxy S ? et de ceux qui suivent…
    Pour le reste, c’est vrai que Apple gagne. Mais au minimum, ils auraient pu un peu creuser pour les sources. Android a le droit à des surcouches, ce qui n’est pas le cas de iOS, et le but premier de ces surcouches est de rajouter des fonctionnalités comme celles-ci

    • counterTSK

      J’étais en train de me dire que j’allais écrire ça jusqu’à ce que je voie que tu l’avais écris xDD.
      Mais je vais rajouter que Miracast on l’a depuis un moment,

      – Camera LockScreen Shortcut, depuis longtemps ( en tout cas sur mon arc je l’avais, sur mon Z1 et mon T aussi j’avais une fonction pour démarrer l’appareil photo en 1 seconde alors que l’écran est éteint)
      – Bluetooth Low Energy, ça correspond pas au Bluetooth 4.0 ? donc présent depuis un moment aussi
      – Pinch To Zoom n’est pas une nouveauté

      Et ils nous disent bienvenue en 2008 en apportant moins d’arguments que nous sur le « bienvenue en 2012 » et surtout ils nous sortent des trucs de 2012 voire de 2013 (processeur 64bits xD) ça prouve à quel point ils étaient en galère les pauvres

      • Atlas

        Autant parler de Cydia alors qui avait plein de trucs avant Android.

        • Raphg1070

          faut pas tout mélangé mon kiki la toi tu parles de jailbreak.
          Le jailbreak c’est admettre que iOS n’est pas suffisant et a besoin de plus d’ouverture… Et je sais de quoi je parle quand j’étais un « fanboy » apple mon iphone et mon ipod touch étaient jailbreaké

          • Atlas

            Devoir installer des applis tierces aussi revient à admettre que Android n’est pas suffisant.

          • Lequidam

            Des applis tierces? Mais de quoi tu parles, encore?

            Tu te perds de nouveau dans tes iDélires…

          • Atlas

            est-ce que tu sais ce que veut dire ‘tierce’?

          • Lequidam

            Moi je connais la signification, mais au vu de ton commentaire, je pense que tu ne connais absolument rien au monde d’Android, et que tu ne fais pas de distinction entre AOSP, Android+surchouche constructeurs, et applis tierces.

            Ce sont des choses bien différentes. Et la façon dont tu critiques à tort et à travers sans comprendre de quoi tu parles montre bien à quel point ton ouverture d’esprit est limitée…

          • Atlas

            J’utilisais Android avant que tu ne saches ce que c’était.

          • Lequidam

            Donc non seulement tu penses tout savoir, mais tu te targues aussi de tout connaitre de moi, rien qu’en lisant 2-3 commentaires…

            Décidément, tu as bien compris que le ridicule ne tue pas.

          • Atlas

            Que tu ne connaisses ni iOS ni Android autant que moi est évident.

          • Lequidam

            Ah, on passe au complexe de Dieu, maintenant… De mieux en mieux.

          • Atlas

            Dieu n’existe pas.

          • Lequidam

            Oh le boulet… L’existence du grand barbu n’a aucune importance ici, je te parle d’une pathologie mentale.

          • eriko69

            C’est pas Jobs ton Dieu ?

            Les portes de l’enfer t’attendent à bras ouverts . . .

          • Atlas

            L’enfer n’existe pas.

          • Strano

            Bon si on reprends le terme originel, si il existe. Je vais t’éviter, à moins que tu le veilles, une explication longue donc pour faire simple c’est la tombe. Mais ok, l’endroit où il fait très chaud même brûlant n’est qu’une invention. ;)

          • Atlas

            Ah ok.

          • Strano

            Ben c’est comme pour tout. On pense avoir le bon avis, avoir la bonne pensée avec la connaissance qu’on a. C’est pourquoi il faut faire attention avec nos certitudes.
            C’est comme ton autre commentaire, tu dis qu’il n’y a pas de preuve. Qu’est-ce que tu en sais? As-tu chercher personnellement ou répètes-tu ce que d’autres disent ou simplement ce que tu as envie de croire ? Tu vas même jusqu’à insulter alors que tu n’as pas tout les éléments. D’un côté, on trouvera 10 prix Nobel de Science qui nieront l’existence d’un être créateur, même entre eux ils ne s’accorderont pas sur ce qu’ils croient eux-mêmes et d’un autre côté t’as aussi 10 prix Nobel de Science qui cette fois-ci croiront en un être intelligent. Et ils te parleront même de preuve mathématique et physique. Alors qui croire? Qui a raison?
            Si même dans les hautes sphères scientifiques il y a des divergences comment pourrais-tu être toi même aussi catégorique d’une non-existence.
            Mais bon ce sujet il revient souvent et si je ne le lance pas au final je finis par y participer.
            Tu peux croire ce que tu veux… Être catégorique non, d’ailleurs tu ne l’es pas vraiment puisque tu ajoutes « mais si ». ;)

            Et c’est le même avec Appel/Android/Windows on défend ce qu’on aime, genre qu’on croit, on laisse interagir nos émotions et on ne s’imagine même pas qu’on peut se tromper. Maintenant, je ne veux pas dire que tu te trompes sur tout ou que tes avis sont mauvais. :)

          • Atlas

            Bien sûr que j’ai cherché sur le sujet, et je n’ai pas à faire de débat.
            La religion c’est pour les faibles et c’est surtout primitif.

          • Strano

            Et Android ou Windows c’est pour les andouilles qui ne comprennent pas qu’Appel a déjà tout compris. :)
            Ça fait quoi d’être aussi supérieur que les autres? ;)

          • Atlas

            Je n’ai jamais dit cela sur Android ou Windows. C’est encore un argument épouvantail ça.

            Concernant l’apparition de la vie : à partir d’une soupe primordiale, tu a forcément apparition de molécules organiques (càd composées de carbone) complexes. Des catalyseurs de différents types capables de s’unir à d’autres molécules apparaissent. Ces catalyseurs subissent obligatoirement une pression évolutive (comme expliqué très simplement dans le livre de Dawkins) et à partir de là, la machine est lancée. Les catalyseurs évoluent, développant des structures de plus en plus complexes et larges. Les êtres cellulaires, la sexualité, les être multicellulaires. Après on a les recherches sur l’ADN des êtres vivants actuels qui nous confirment que l’évolution continue jusqu’à obtenir des plantes, puis des animaux, qui développent des systèmes nerveux puis des cerveaux. Puis les fossiles nous montrent comment les animaux évoluent jusqu’à l’apparition des grands singes qui se diversifient et font apparaître un singe avec un plus gros cerveau, et ça c’est nous.

            Il n’y a besoin de faire intervenir un ou des dieux ou des fantômes à aucun moment. Si tu veux les introduire, il faut expliquer pourquoi ils sont nécessaires à l’explication. Si tu ne le fais pas, ce n’est pas aux autres de dire pourquoi ton fantôme n’existe pas.

          • Strano

            Des scientifiques, Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe, ont fait un petit calcul. Calculé la probabilité pour que les enzymes essentielles à la vie se soient formées par hasard, résultat une chance sur 10e40000 (1 suivi de 40 000 zéros).

            Feinberg et Shapiro sont allés encore plus loin. Dans l’un de leur livres, ils estiment qu’il y a une chance sur 10e1 000 000 pour que se soient combinés dans une soupe organique les matériaux nécessaires aux étapes initiales précédant l’apparition de la vie.

            Des expériences ont d’ailleurs déjà démolit la théorie selon laquelle la vie sur terre aurait pu commencer dans des sources hydrothermales au fond des océans. Voici par exemple ce qu’à dit Jeffrey Bada, un chimiste américain: “C’est probablement l’endroit le moins propice à l’apparition de la vie”. Cette théorie avait pris naissance après la découverte autour de sources hydrothermales d’une forte concentration de bactéries et d’autres organismes vivants tels que des bivalves et des vers géants. Il a reproduit les conditions de température et de pression existant dans les sources et avec Stanley Miller, ils ont constaté que les acides aminés, les éléments de base de la vie, se décomposaient rapidement dans ce milieu. « La polymérisation des acides aminés, c’est-à-dire leur combinaison pour constituer des molécules peptidiques plus grosses, s’est avérée impossible dans l’eau, et ce quelle que soit la température ». De plus, les molécules plus complexes, qui portent le code génétique et sans lesquelles il n’y a pas d’organisme vivant, ne résistent pas longtemps à une chaleur extrême. La conclusion qu’ils donnaient « les sources d’eau chaude dans les océans primitifs auraient détruit plutôt que créé les composants organiques”.

            Bon… après on peut continuer, on peut parler de l’eau, ben oui pour faire cette petite soupe. H2O… dit moi comment est apparu l’eau? Ha et avant la vie, les astres et avant les astres à partir du néant de rien du tout du tout l’Univers?

            L’histoire de taille de cerveau également ne veut rien dire. Mais je suis déjà assez long.

            On pourrait parler encore longuement et on en reviendra à ce que j’ai déjà dit. Tu as tes certitudes point, et elles créent ce que tu crois point. Après c’est surtout de la logique mais comme je dit toujours la logique n’est pas une clef universel pour ouvrir la porte de tous les esprits. Evidemment cette phrase n’est pas de moi au départ… hihi :)

            Et quelque soit ta réponse moi j’arrête ici. ;)

          • Atlas

            Ces problèmes sont très intéressants, mais la réponse n’est certainement pas « un etre invisible l’a fait » et je suis certain que les scientifiques que tu cites ne pensent pas cela. Si c’était aussi simple on ne serait pas posé la question du pourquoi des éclairs, des arcs en ciel…et aurait simplement dit « c’est Dieu qui l’a fait ». Heureusement on a creusé à chaque fois et ceci a fait énormément avancer les connaissances de l’être humain, bien plus qu’un bouquin écrit par des gars au milieu d’un désert.

            Fred Hoyle par exemple était athée et défendait l’idée de la panspermie, pas de l’existence d’un dieu. Encore une fois on voit comment un religieux manipule une analyse d’un scientifique, sans tenir compte des conclusions de ce même scientifique. C’est pathétique.

            Comment ça « d’où vient l’eau »? L’H2O est naturellement très présent dans l’univers car elle est composée de deux éléments que l’on trouve en abondance et qui mis ensembles donnent facilement de l’eau.

            Tu n’as pas lu le livre, et tu te bases sur un site créationniste sans savoir de quoi tu parles. Ca se voit gros comme une maison.

            J’attends que tu me dises si tu t’es fait vacciner.

          • Strano

            Je ne manipule rien. Je prouve simplement que des personnes athées, évolutionnistes n’ont pas les mêmes idées. Se tirent dans les pattes d’ailleurs et après tu viens me faire croire que l’évolution est un fait! Il faudrait d’abord vous mettre d’accord. :) Ce sera plus plausible. Parce que si d’un côté un évolutionniste balance une idée mais que de l’autre côté t’en as un autre qui démontre le contraire ça n’avancera pas des masses. Et c’est ce qui se passe!
            Je n’ai jamais dit d’ailleurs que ces scientifiques étaient croyants ou athées. Encore une fois tu te permets de parler, penser à ma place. Tu m’as parlé d’un point. Je te donne non pas mon argument mais celui de scientifiques connus justement sur ce point. Et si en plus, ils sont évolutionnistes je trouve tout ça encore plus paradoxale.

            Croire en Dieu, n’empêche en rien d’avancer au niveau scientifique. La majorité des astronomes qui ont avancer dans cette branche était croyant. Ceux qui pensait que l’univers étaient en expansion étaient croyant, ceux qui pensaient qu’ils étaient fixe ne l’étaient pas. Et ils ont justement été mmmh assez désagréable avec ceux qui ne pensaient pas comme eux.

            Oh un arc-en-ciel, Dieu ou pas Dieu c’est quand même intéressant de savoir soit comment c’est arrivé là tout seul ou encore comment il s’y est pris. Einstein s’il ne croyait pas en un Dieu qui nous épie nous dirige (selon les sources) il croyait bien en un Être intelligent. Newton était croyant il me semble pourtant il me semble aussi qu’il a fait pas mal côté scientifique.

            L’eau, « donnent facilement de l’eau ». C’est pourquoi on en a trouvé un peu partout dans l’univers et dans chacune des petites flaques d’eau on a trouvé de quoi faire de la soupe!!! heuu oui, ben oui, ça arrive je me moque un peu aussi de temps en temps. ;)

            Si tu regardes ma photo, je te permets de faire une petite analyse cette fois, tu pourras constater que je fais de la plongée en apnée. Dans cette branche, je suis entouré presque uniquement d’évolutionniste. Il y a quelques temps, j’ai eu ce genre de discussion (mais plus ouverte) avec un autre apnéiste, il m’a conseillé différent livre de Dawkins. Je l’ai écouté et j’ai lu. Encore une fois, tu as une idée préconçue. Tu penses à une chose donc c’est vrai. ???

            Je me fais vacciner aussi souvent que nécessaire, un peu comme pour mon chien tout les deux ans (tous les ans pour un chien ça revient chers quand même :) ), surtout quand je vais au Kenya. ;)

          • Atlas

            Mais qui est-ce qui se tire dans les pattes?

            Bien sûr que l’évolution est un fait, on peut même l’observer en temps réel. Et puis c’est juste logique, c’est comme 1+1 font 2, ca ne peut être autrement une fois qu’on t’as expliqué la sélection naturelle.

            Est-ce que tu sais comment marche la sélection naturelle?

            Je trouve ca fou de ne pas hésiter à utiliser un ordinateur, alors qu’exactement la même demarche scientifique qui a permis de développer des ordinateurs a mis en évidence l’évolution. Ca ne fais aucun sens.

            Tu démontres une ignorance totale concernant la demarche scientifique qui justement avance par à-coups. Ce n’est pas parce qu’une personne a dit une chose que ca invalide ce que d’autres ont dit, surtout tant qu’un consensus n’a pas été etabli. Et le consensus sur l’évolution est là. C’est comme nier que la terre est plate. De nos jours les gens ne passent pas leur temps à savoir si l’évolution opère, ce sujet à été clos il y a plus d’un siècle (et oui désolé mais tu es un peu en retard). Les scientifiques qui travaillent sur l’évolution maintenant soit peaufinent la théorie soit travaillent directement sur les conséquences de l’évolution avec la création de vaccins, OGM, études sur les maladies génétiques, etc… En bref des trucs bien tangibles. Donc bon, si tu veux faire semblant que les vaccins n’existent pas comme tu le fais, tant mieux. Dans le monde réel ils existent et c’est grâce aux modèles evolutifs.

            C’est sûr que les croyants ont été tellement cool avec les scientifiques qui ont employé la demarche scientifique. Giordano Bruno a été brûlé. Galilée a eu un procès pour avoir dit que la Terre tourne. Copernic a dû cacher ses découvertes. Pffff

            Si pour toi l’évolution n’existe pas, autant arrêter les vaccins.

            Tu es au courant au moins que ton collègue apneiste te prend pour un con meme s’il ne te l’as pas dit?

            Non, tu ne l’as pas lu, arrete de dire des conneries.

            Que veut dire le « e » dans 10e50?
            Comment marche la selection naturelle?
            Prouve-moi qu’il n’y a pas un monstre en forme de spaghetti au centre de la lune.

          • Strano

            « Ca se voit gros comme une maison ». Qui s’est construite tout seul bien sûr. C’est d’une telle évidence.

          • Atlas

            Bien sûr que c’est évident.

            Tu sais a quoi correspond le « e » dans la proba que tu as donnée?

          • Strano

            « on ne peut prouver une négation ». Qui dit qu’il y a négation?
            Je vais te donner une négation.
            Jamais rien n’est apparu du néant. Donc si, tu dois me prouver qu’une chose vivante ou non puisse apparaître de rien.

            En réalité, c’est à toi de donner des preuves d’une non-existence. L’univers existe… :)

          • Atlas

            non, je n’ai rien à prouver. Et d’ailleurs des théories qui montrent facilement comme la vie apparaît de rien existent, encore faut-il avoir lu des livres sur le sujet (je te conseille « le gêne égoïste » de Richard Dawkins)
            La question est une autre.
            Si les gens disent qu’il y a un être invisible qui commande leur vies, ce n’est pas aux autres de prouver qu’il n’existe pas. Ou alors on laisserait en liberté tous les gens qui disent voir des fantômes autor d’eux.

          • Strano

            Bon déjà y a une différence entre y a un être et y a un être qui dirige leur vie.
            Parce que le vrai problème dans l’histoire il est là… Les humains ne veulent personne pour leur dire ce qu’ils doivent faire. Après rien ne va et il dit que c’est Dieu ou qu’il n’existe pas.

            Mais il me semble évident que Dieu existe ou non, Il ne dirige la vie de personne, chacun fait ses propres choix. :)

          • Strano

            Haaa lire un livre écrit par un de tes contemporains qui a comme religion l’athéisme c’est faire des recherches?
            Je connais pleins de scientifiques évolutionnistes qui rigolent à la face de Mr Dawkins. C’est un meneur de foule et un faiseur de livre c’est tout…
            Des théories qui montrent que la vie apparaissant de rien existe ? Ok, j’écoute? Haaa et au fait, rappel toi et un peu comme enfer va voir d’où vient le mot « théorie ». La théorie est devenu un fait parce que c’est ce que certaines personnes veulent croire. Il n’y a pas de preuve.

            Et pour info, je lis quasi tout sur le sujet, je compare, je vérifie, je vais si possible sur place etc etc… Mais bon c’est parce que j’ai le temps et je préfère avoir la vérité que croire bêtement tout ce que je lis.
            Enfin, je suis toujours sur les fesses quand je parle à des gens qui ont lu un livre d’un tel et qui automatiquement y croit. Parce que sérieusement tu penses qu’il va écrire de façon à ne pas influencer les pensées. Il a écrit ce qu’il croit pas forcément la vérité. C’est du journalisme à scandale c’est tout.
            Pas de la recherche réel.

            Mais OK donne moi une théorie.
            Sinon t’as autre chose. Un fait vérifiable que la vie peut venir de rien. Parce que je dois avoir plusieurs milliards de peuvent qu’il faut une intelligence (une réflexion) et une énergie (force ou comme tu l’entends). Des milliards de milliards de preuvent. Hihihi…

          • Atlas

             » Ok, j’écoute? »

            tu n’as qu’à lire le livre.

            « La théorie »
            pourquoi est-ce toujours les gens qui ne sont pas des scientifiques qui m’expliquent ce qu’est une théorie? Mystère.

            « et je préfère avoir la vérité »
            cool. Perso je n’essayais de convaincre personne. J’ai dit mon opinion, et elle n’est pas à débattre avec quelqu’un qui a peur de mourrir et se réfugie dans l’existance d’un vieux monsieur qui a créé le monde. Les hommes préhistoriques faisaient pareil, c’est mignon.

            « qui ont lu un livre d’un tel et qui automatiquement y croit. »
            ce livre est un livre scientifique très important parmi les spécialistes de l’évolution. On peut être d’accord ou pas. Tout ce que tu fais n’est que du blabla : tu demandes un exemple de théorie qui explique l’apparition de la vie. Tu n’es pas d’accord? Apporte des arguments. Ce que tu fais là est typique d’un religieux qui essaye désespérement de changer de sujet. Désolé, ça ne marche pas avec moi. Lis la partie du livre qui explique comment la vie peut apparaître à partir de rien et reviens me voir ensuite si tu n’es pas d’accord.

            « Pas de la recherche réel. »
            c’est l’hopital qui se fout de la charité.

            « Un fait vérifiable que la vie peut venir de rien. »
            la preuve est tout simplement qu’on existe. On a de très bonne explications sur la formation de l’univers et de la Terre et l’apparition de la vie. Tout est là, rien à ajouter. Si tu veux dire le contraire, c’est à toi d’apporter des preuves une nouvelle fois. Tu comprends tout à l’envers lol

          • Strano

            « tu n’as qu’à lire le livre. »
            C’est fait.

            « pourquoi est-ce toujours les gens qui ne sont pas des scientifiques qui m’expliquent ce qu’est une théorie? Mystère. »
            Qui a dit que je n’étais pas scientifique? Et toi tu l’es?

            « elle n’est pas à débattre avec quelqu’un qui a peur de mourrir et se réfugie dans l’existance d’un vieux monsieur qui a créé le monde. Les hommes préhistoriques faisaient pareil, c’est mignon. »
            Excuse-moi mais c’est tout simplement ridicule! Qui n’a pas peur de mourir (d’ailleurs on ne meurt qu’une fois donc on ne met qu’un R :) )?
            A moins d’être un petit jeune qui pense qu’il vivra éternellement, lorsque la mort est à ta porte, la vérité c’est que tu as peur! Tu ne veux pas mourir. Personne, en dehors de quelque déséquilibré ne veut mourir.
            D’ailleurs mon père vient de décédé il y a deux semaines d’un cancer à 64ans croyant ou pas, tu penses qu’il a fait la fête juste avant, heureux parce qu’il allait nous quitter pour toujours?!
            Après je ne me réfugie pas dans ce que tu dis. Je raisonne c’est tout. Je ne me suis jamais dit: mince un jour je vais mourir mais je n’ai pas envie, faut que je trouve un truc pour ne pas avoir peur.

            « Perso je n’essayais de convaincre personne. »
            Ce n’était pas qu’une opinion, c’était une affirmation sans source sans preuve.

            « Apporte des arguments. Ce que tu fais là est typique d’un religieux qui essaye désespérement de changer de sujet. Désolé, ça ne marche pas avec moi. »
            Je ne change pas de sujet, on est toujours sur le même.
            Je simplifie, jusqu’aujourd’hui on a rien prouvé. On essaie de donné certaines explications auquel on croit, c’est tout. Si l’évolution était prouvé ILS ne chercheraient plus à le prouver. Faut quand même bien se mettre ça en tête.
            Et ils n’ont certainement pas prouver que de rien peut apparaître quelque chose. Tout ce qui a pu être fait en laboratoire test et autre, tout vraiment tout ne prouve qu’une chose (et je me répète toujours pourtant c’est d’une simplicité déconcertante) qu’il a fallut de la réflexion (une intelligence), des matériaux, puissants ordinateurs etc etc (de l’énergie). Si tu veux prouver que n’importe quoi puisse apparaître de RIEN alors ne fait RIEN et attend.
            Si déjà des éléments sans vie ne se forme pas seul… Si tu vas à ton boulot et que tu restes assis sans bouger sur ta chaise, sans réflexion et sans énergie, j’ai du mal à croire que ton boulot ce fera tout seul. Pourtant il n’est certainement pas aussi complexe que toi, moi, les autres et l’univers.

            Et entre nous, tu n’apportes aucune preuve. Tu dis juste va voir dans un livre. UN livre. C’est tout?

            Je comprends tout à l’envers? Parce que je ne pense pas comme toi?
            C’est marrant parce que je suis régulièrement entouré d’HP, HQI ou THQI (évolutionnistes ou non) qui ne cessent de se poser des questions sur la vie et sur le reste. Et voilà qu’un petit gars ‘normal’ arrive et me dit: « mais ça ne sert à rien Dawkins à déjà tout dit, allez lire son livre. »

            Mais après tout je n’en veux pas à ce que tu crois, j’en veux à tes affirmations. Si au moins tu le faisais sous forme de réflexion, de questions. Au moins, ça pousserait à la réflexion.

            Et comme pour l’autre, je ne répondrai plus. Salut ;)

          • Atlas

            Oulala je me suis arrêté â « si l’évolution etait prouvée ». C’est beaucoup plus grave que je ne le pensais. Pas besoin de te demander pour savoir que tu n’es PAS un scientifique. Manque de pot pour toi, j’en suis un.

            Tu connais les vaccins contre la grippe saisonnière?

          • Strano

            Donc pour être scientifique (ou alors je n’ai pas compris ce que tu voulais dire) il faut automatiquement penser que l’évolution est un fait et prouvé? Je peux te donner une bonne panoplie de scientifique (connu eux) qui te diront que l’évolution n’est pas prouvée!

            Non mais il faut revenir sur terre et t’étendre un peu.

            Sinon tu travailles dans quel domaine scientifique?

            En fait, le problème ici, encore une fois c’est que tu ne fais que m’attaquer. Alors que je ne fais que parler sur ce que tu dis, ou du moins répondre à tes attaques, je n’essaie pas de me fixer sur ta personne pour prouver que j’ai raison parce que sais-tu comment on appelle ce genre d’argumentation?Sophisme! Plus précisément, Argumentum ad hominem.

            Tu me prends pour un illuminé, c’est ça qui est mignon. Alors que je m’efforce de toujours analyser tout ce que je peux. Aller par exemple, puisque j’ai fais des recherches sur les écrits bibliques, j’ai été sur place, dans les musées, en France, en Espagne, à Londres, à Jérusalem pour comparé les textes anciens et récents. Je n’ai pas de problèmes à dire que les religions manipulent les gens avec leur mensonge sur le paradis ou l’enfer, et encore un tas d’autres. Qu’on les retrouvent partout, là où il ne faut pas, là où il y a des conflits. Je fais la différence entre les philosophies d’hommes et ma méditation sur la Bible ou différents écrits scientifiques. Je ne m’autorise pas à croire aveuglément un homme ou des hommes.

            En voulant (et en le faisant d’ailleurs) m’analyser tu prouves que tu te fais des idées, tu te crées tes propres croyances sur RIEN, quelques mots. Tu juges sans fondement.

          • Atlas

            D’ailleurs ignorer la discussion avec des gens qui s’y connaissent pour ne passer ton temps qu’à faire des prières en lisant des sites religieux n’est pas la bonne chose à faire. Au moins assumes si t’es un super croyant, mais ne te fais pas passer pour une spécialiste, ca ne marchera pas avec moi désolé.

          • Strano

            Je t’avais dit que je ne répondrais pas mais là c’est trop comique. C’est quoi cette pseudo analyse?
            C’est d’ailleurs légèrement orgueilleux, donc tu t’y connais? T’es qui? En lisant des sites religieux, je ne lis pas de site religieux. Assumes, mais qu’est-ce que tu racontes? Et pourquoi répètes-tu sans cesse que ça ne marchera pas avec toi? Tu as peur de quoi? On ne fait que discuter et en plus quasi anonymement. Je n’essaie rien du tout. Je discute. Bon je vais être un peu direct mais je m’en fiche de ta vie et ce en quoi tu crois, tu peux mourir demain comme des centaines de milliers de gens chaque jour ça ne changera rien pour moi. Spécialiste, mais qu’est-ce que tu racontes? Je discute. Je donne juste un point de vue différent du tien. C’est toi qui n’arrête pas de m’analyser sans me connaître, de parler de choses auquel tu penses que je crois, de ce que j’ai peur, des sites que je vais voir, etc… C’est ridicule.
            Tu fais des généralisations. C’est bidon. De ce point de vue, t’es bidon. J’ai lu que tu te disais scientifique, est-ce qu’un scientifique ne se base pas sur des faits? Parce que tout ce que tu racontes sur moi sort tout droit et uniquement de ton ‘petit’ (ouais tu m’embêtes un peu quand même avec tes écrits sots) cerveau. Psychanalyse à deux balles.

            Si tu fonctionnes avec ta pensée sur Apple, sur l’origine de la vie comme sur moi… c’est pas terrible. Hey c’est sérieux la seule chose que l’on voit quand on te lit c’est que tu n’analyses rien avec un regard neutre, tu as des idées préconçues et tu bases ton raisonnement sur ce genre d’idées.

            Scientifique! Laisse moi rire. Fameux rigolo que nous avons là!!!

          • Atlas

            J’attends toujours que tu me dises si tu connais les vaccins contre la grippe. Comme crois-tu qu’ils sont faits? Pourquoi crois-tu qu’il faut en refaire chaque année?
            Est-ce que tu est au courant que toutes les races de chien qui existent maintenant ont été créées par l’homme au cours des 100.000 dernières années?
            Sais-tu que lors du développement du fœtus on voit apparaître des organes vestigiaux comme une queue?
            Sais-tu que nous partageons une tres grosse partie de notre ADN avec les autres mammifères.
            Sais-tu que les dinosaures qui ont survécu au jurassique sont devenus les oiseaux?
            Sais-tu que l’homme est présent sur Terre depuis 1/20000 de l’âge de l’univers, ou 1/6000 du temps depuis l’apparition de la vie sur Terre?
            Sais-tu comment marchent les OGM?

          • Strano

            Atlas. Ton nom lui-même me fait rire. Titan fils d’un dieu!? C’est marrant non?! Voulu ou non!

          • Atlas

            Toujours à éviter la discussion. Soit au moins honnête avec toi même et arrête de te faire croire que tu utilises ton propre cerveau si tu es incapable de répondre à des questions simples.

            Réponds à ma question ou alors ferme ta gueule et reste dans ton ignorance, mais arrete de faire style que tu sais réfléchir par toi même.

            Alors, tu sais comment marchent les vaccins de la grippe ou pas?

          • guest

            les titans comme fils des dieux? C’est plutôt l’inverse . zeus est fils de chronos.

          • Strano

            Cronos au lieu de Chronos, c’est un peu différent.
            Et dans la mythologie Atlas est bien le fils d’un dieu!
            De plus, je n’ai pas dit « fils des dieux » mais fils d’un dieu parlant d’Atlas.
            Précisément, fils du dieu Ouranos.

            De rien! :)

          • Atlas

            Décidément, même pour s’informer sur des choses simples, tu n’es pas capable. Atlas n’est pas le fils de Ouranos.

          • Strano

            Non, cela dépend des sources c’est tout. D’un côté petit-fils d’Ouranos et d’un autre côté le fils.
            Et ailleurs il est même le fils d’un autre (mêmes d’autres) dieu.

            Quoi qu’il en soit fils ou petit fils de descendance divine. Ça ne change rien à ma petite réflexion empreinte d’humour au vu de la conversation.

            Encore une fois, tu parles trop vite. Tu juges.
            Et ce qui certain c’est que tu es particulièrement agressif. Pourquoi?
            A quoi ça sert?
            A rien, l’agressivité est une belle forme de faiblesse.

          • Atlas

            « D’un côté petit-fils d’Ouranos et d’un autre côté le fils. »

            désolé petit, ce n’est pas son fils, POINT. Tu atteints des sommets de ridicule.

            « Quoi qu’il en soit »

            non, ce n’est pas quoi qu’il en soit. Tu t’es gouré et c’est tout.

             » tu parles trop vite »

            non, non, je sais qui est le père d’Atlas stp, je n’ai pas choisi ce pseudo au hasard. Parle pour toi, non mais LOL quoi!

            « Tu juges. »

            forcément. Tu te trompes et tu insistes à dire que tu as raison. Tout le monde va juger ton commentaire et en déduire que tu est un menteur.

            « Et ce qui certain c’est que tu es particulièrement agressif. Pourquoi? »
            tu t’éloignes de plus en plus du sujet. Pourquoi?

            La différence entre toi et moi c’est que je pourrai rester à parler de religion sans m’arrêter. Toi tu ne veux absolument pas confronter ta croyance à la réalité et tu vas finir par laisser tomber car tu ne veux simplement pas réfléchir aux questions posées.
            Par exemple tu ne m’as pas dit pourquoi tu te fais vacciner si tu ne crois pas à l’évolution. Faire cela c’est d’une hypocrisie totale et ça fait tout simplement pitié. Soit tu ne te vaccines pas, soit tu le fais et tu fermes ta gueule sur l’évolution. Et puis comme je t’ai dis, l’évolution n’est pas un sujet à débat. Ca ne l’est PLUS depuis plus d’un siècle! Et je ne dis pas ça pour couper court à la discussion mais simplement car c’est vrai! Depuis une quinzaine d’année des groupes extremistes chrétiens se dressent contre l’évolution (ce qui est comme se dresser contre le fait que la Terre tourne) et leur influence est arrivée aussi en France. Tu te fais juste manipuler par des groupes qui n’en ont rien à foutre de toi.

            Les débats sur l’évolution ont eut lieu, et c’est normal, mais personne à l’époque (on parle des années 1890) n’utilisait de divinités dans ses discours. Le débat a été très fertile et constructif et après quelques décennies un consensus s’est mis en place pour dire que les êtres vivants évoluent et que le mécanisme de l’évolution est la sélection naturelle.

            Je te demande à nouveau : comment marche la sélection naturelle?
            J’ai vraiment l’impression que tu ne sais pas.

          • Strano

            Et serait-ce là ton problème.
            Habitué aux sources incomplètes? :)

          • Atlas

            Dit celui qui n’est même pas fichu de savoir que Uranus n’est pas le père d’Atlas.
            Quel attardé tu fais.

          • Strano

            Bon je vais essayer de clôturer cette discussion inutile.
            Alors je pourrais t’écrire ce que je trouve dans l’encyclopédie mythologique (format papier) que j’ai sous les yeux mais pour que tu puisses immédiatement vérifier par toi-même je vais te donner des liens internet.

            Uranus (romains), Ouranos (grec). Je suppose que là dessus nous sommes d’accord.

            « Une variante, d’origine évhémériste, fait d’Ouranos le premier roi des Atlantes (…) »
            « Dans cette tradition, il est l’époux de Titéia et le père de quarante-cinq enfants, parmi lesquels les Titans ATLAS, Cronos et Hypérion. »
            SOURCE:http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ouranos

            Ou encore sur histoire du monde.Net

            « Dans la Bibliothèque historique de Diodore de Sicile, Atlas est présenté comme LE FILS DU DIEU OURANOS, et Hygin le range également, avec Océanos, Hypérion et Cronos, parmi les Titans de la « première génération ». »
            SOURCE:http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Atlas_(mythologie)

            « Certaines traditions le dise fils d’Ouranos, et, par conséquent, frère de Cronos. »
            SOURCE: http://www.alex-bernardini.fr/mythologie/atlas-genealogie.php

            Si tu fais une recherche sur Japet on le dit fils d’Ouranos père d’Atlas. Plaçant donc Atlas comme petit-fils du dieu Ouranos.
            Dans le temps, il arrivait également d’appeler une personne fils d’un tel alors qu’il n’était que le petit-fils voir parfois encore plus éloigné.

            Alors voilà, merci de m’avoir appelé attardé, c’est toujours sympathique à entendre.

            Si tu veux t’en prendre à ces sites libre à toi, il y a bien d’autres sources.

            Dans un autre commentaire, tu parles de ceux qui viendraient me lire. Ce qu’ils penseraient, plus particulièrement de moi.
            Tout d’abord, je pense qu’ils perdraient leur temps ensuite je me fiche de ce qu’ils pourront penser. S’ils sont sincères ils pourront probablement constater ton agressivité et ton arrogance.

            Tu dit pouvoir parler de science de religion autant de temps que tu veux. Je n’en doute pas.
            Et tu peux penseras ce que tu veux, mais perso parler à un mur ça ne m’intéresse pas trop…
            Regarde l’histoire que ça fait juste pour ATLAS, alors qu’il suffisait de faire un tour sur le net ou mieux d’aller voir dans une bibliothèque. Tu restes bloqué dans tes certitudes.
            Parler avec toi, c’est parler au vent. Maintenant, si tu as envie de penser que c’est de la faiblesse, un manque d’argumentation, bien c’est ton droit.
            J’ai été déjà suffisamment bête de continuer à t’écrire alors que j’ avais dit il y a deux jours que je ne le ferais plus.
            Bonne continuation à toi.

          • Strano

            Bon je vais essayer de clôturer cette discussion inutile.
            Alors je pourrais t’écrire ce que je trouve dans l’encyclopédie mythologique (format papier) que j’ai sous les yeux mais pour que tu puisses immédiatement vérifier par toi-même je vais te donner des liens internet.

            Uranus (romains), Ouranos (grec). Je suppose que là dessus nous sommes d’accord.

            « Une variante, d’origine évhémériste, fait d’Ouranos le premier roi des Atlantes (…) »
            « Dans cette tradition, il est l’époux de Titéia et le père de quarante-cinq enfants, parmi lesquels les Titans ATLAS, Cronos et Hypérion. »
            SOURCE:http://fr.m.wikipedia.org/wiki…

            Ou encore sur histoire du monde.Net

            « Dans la Bibliothèque historique de Diodore de Sicile, Atlas est présenté comme LE FILS DU DIEU OURANOS, et Hygin le range également, avec Océanos, Hypérion et Cronos, parmi les Titans de la « première génération ». »
            SOURCE:http://fr.m.wikipedia.org/wiki…

            « Certaines traditions le dise fils d’Ouranos, et, par conséquent, frère de Cronos. »
            SOURCE: .

            Si tu fais une recherche sur Japet on le dit fils d’Ouranos père d’Atlas. Plaçant donc Atlas comme petit-fils du dieu Ouranos.
            Dans le temps, il arrivait également d’appeler une personne fils d’un tel alors qu’il n’était que le petit-fils voir parfois encore plus éloigné.

            Alors voilà, merci de m’avoir appelé attardé, c’est toujours sympathique à entendre.

            Si tu veux t’en prendre à ces sites libre à toi, il y a bien d’autres sources.

            Dans un autre commentaire, tu parles de ceux qui viendraient me lire. Ce qu’ils penseraient, plus particulièrement de moi.
            Tout d’abord, je pense qu’ils perdraient leur temps ensuite je me fiche de ce qu’ils pourront penser. S’ils sont sincères ils pourront probablement constater ton agressivité et ton arrogance.

            Tu dit pouvoir parler de science de religion autant de temps que tu veux. Je n’en doute pas.
            Et tu peux penseras ce que tu veux, mais perso parler à un mur ça ne m’intéresse pas trop…
            Regarde l’histoire que ça fait juste pour ATLAS, alors qu’il suffisait de faire un tour sur le net ou mieux d’aller voir dans une bibliothèque. Tu restes bloqué dans tes certitudes.
            Parler avec toi, c’est parler au vent. Maintenant, si tu as envie de penser que c’est de la faiblesse, un manque d’argumentation, bien c’est ton droit.
            J’ai été déjà suffisamment bête de continuer à t’écrire alors que j’ avais dit il y a deux jours que je ne le ferais plus.
            Bonne continuation à toi.

          • Atlas

            « un livre écrit par un de tes contemporains qui a comme religion l’athéisme »

            L’athéisme n’est pas une religion.

            Quel est le problème que ce soit un contemporain? Tu préfère un livre écrit il y a 2000 ans par des paysans?

          • Strano

            Serais-tu en train de déclarer ton ignorance?
            :)
            Des paysans qui savaient que la terre était sphérique, suspendue sur rien, connaissait le cycles de l’eau, que le lièvres était un ruminant, que l’univers était en expansion, connaissait le cycle de l’eau, l’importance de l’hygiène (dans tous les domaines), etc etc…
            C’est marrant non. Malins ces paysans.

          • Atlas

            « suspendue sur rien »

            la Terre n’est pas suspendue sur rien, elle n’est pas suspendue tout court.

            « que l’univers était en expansion »
            n’importe quoi, l’Eglise a toujours défendu l’idée que l’univers est immuable.

          • Strano

            Je n’étais pas en train de te parler du baratin que l’église a dit ou dit, je te dit ce qui est écrit dans la Bible. C’est tout.

            Bonne continuation.

          • Atlas

            « Bonne continuation. »
            déjà fini?

            tu ne m’as toujours pas dit :

            pourquoi est-ce que tu te vaccines?

            comment fonctionne la sélection naturelle?

            je croyais que tu lisais plein de livres. Tu devrais pouvoir répondre à la deuxième question facilement.

          • Jonathan Plesel

            On ne dit pas « je sais en dieu » mais « je crois » en dieu ».
            Croire c’est à dire ne pas savoir, on advient a admettre que dieu est une hypothèse et pas quelque chose qui existe bel et bien et dont on a prouver l’existence. Ce qui n’est pas démontrer ou produit est impossible, impossible est qui n’a jamais existé. Dieu n’existe pas. Ce n’est pas a Atlas d’apporter la preuve qu’il n’existe pas mais a toi d’apporter la preuve qu’il existe. Bisous.

          • Strano

            Salut, je ne viens pas lancé un long débat avec toi. Juste répondre (en quelque sorte à ta remarque). Mr Atlas (si je te parle de lui c’est parce que dans ton propre commentaire tu cites son nom) m’a déjà suffisamment fait perdre mon temps, plus encore avec son histoire d’Atlas. ;)

            Donc je te dirais, tout comme l’évolution est une ‘croyance’. Si donc ce que tu te dis s’applique pour Dieu cela s’applique aussi pour la THÉORIE de l’évolution.

            Je ne vais pas tomber dans le même piège qu’avec Atlas je vais donc tout de suite te donner des réflexions émanent directement de scientifiques connus. Simplement pour montrer que ce n’est pas si rose aux pays des athées et qu’en déplaise à Atlas et peut-être à toi, je ne sais pas, l’évolution n’est pas un fait. Et non, tout les scientifiques ne sont pas d’accord. Non, il ne peaufine pas.

            Michael Ruse va dire en 1982: “Un nombre croissant de savants (…) prétendent que n’importe quelle théorie évolutionniste fondée sur les principes darwiniens, particulièrement toute théorie qui considère la sélection naturelle comme le moteur d’un changement évolutif, est erronée et incomplète.”
            Petite parenthèse je me permet de donner une référence datant de 82 en quelque sorte pour répondre à Atlas qui avait dit: « Et puis comme je t’ai dis, l’évolution n’est pas un sujet à débat. Ca ne l’est PLUS depuis plus d’un siècle! Et je ne dis pas ça pour couper court à la discussion mais simplement car c’est vrai! Depuis une quinzaine d’année des groupes extremistes chrétiens se dressent contre l’évolution (ce qui est comme se dresser contre le fait que la Terre tourne) et leur influence est arrivée aussi en France. »

            Tariq Janabi va dire à propos des défenseurs de l’évolution: « Ils ont
            développé et abandonné de nombreuses théories erronées au fil
            des ans, et les scientifiques sont jusqu’ici incapables de se mettre d’accord sur une théorie”. Il ajoutera aussi: “J’ai découvert que la situation est très différente de ce qu’on nous amène à croire. Les témoignages sont trop rares et trop fragmentés pour soutenir une théorie aussi complexe que celle de l’origine de la vie.”

            Francis Hitching dans l’un de ses livres (le cou de la girade): « une
            poignée (de scientifiques) vont jusqu’à dire que la théorie darwinienne de
            l’évolution ne s’est pas du tout avérée scientifique.”

            Le Britannique Chandra Wickramasinghe continue dans la même veine: “Rien ne corrobore un seul des principes de base de l’évolution darwinienne. Ce fut une force sociale qui a submergé le monde en 1860, et je pense que ce fut catastrophique pour la science depuis lors.”

            Trois autres belles citations: De nouveau Tariq Janabi qui va qualifier la théorie de l’évolution de “rien moins qu’une ‘foi’”. Fred Hoyle en parle comme de “l’Évangile selon Darwin”. Et je trouve encore mieux, Evan Shute a dit = “J’ai le sentiment que le partisan de la création a moins de mystères à expliquer que l’évolutionniste sincère.”

            Radu Popa en 2004 a demandé: “ Comment la nature peut-elle
            produire la vie alors que nous avons échoué dans des conditions
            expérimentales contrôlées? ” Et dira aussi: “ La complexité des mécanismes requis pour qu’une cellule vivante fonctionne est si grande qu’une émergence simultanée et fortuite paraît impossible.”

            Alexandre Meinesz, professeur français à Nice il me semble, dira en parlant des 50 dernières années: “ Aucune preuve ne permet de valider les hypothèses de l’apparition de la vie sur la Terre à partir du minéral et aucune avancée significative des connaissances scientifiques ne plaide en
            leur faveur.”

            John Barrow, à Cambridge, dit: la croyance en l’évolution
            de la vie et de l’esprit amène à une impasse à tous les niveaux. Il y a tellement de probabilités pour que la vie n’évolue pas dans un environnement complexe et hostile qu’il serait incroyablement présomptueux d’affirmer que, moyennant suffisamment de carbone et de temps, tout devient possible.

            Michael Denton, un biologiste moléculaire, dit aussi que la théorie de
            l’évolution “ressemble plus à un principe de l’astrologie médiévale qu’à une théorie scientifique sérieuse”. En parlant de l’évolution de Darwin il dira que c’est l’un des plus grands mythes de notre temps.

            Enfin voilà, je pense que l’on pourrait parler pendant des heures que ça ne changerait. Qui es-tu? Qui suis-je?

            Comme je l’ai déjà dit: 10 prix Nobel vont prôner l’évolution. 10 autres prix Nobel seront contre. Qui a raison?

            Ce qui m’énerve c’est cette obstination. Il suffit de regarder la discussion concernant la mythologie et Atlas. On base ses croyances sur des moitiés de source et puis ensuite on se permet d’être agressif, arrogant n’hésitant pas une seule seconde à rabaisser l’autre. C’est malheureux. Mais ça ne m’étonne pas qu’Atlas réagisse de cette manière s’il lit Richard Dawkins, qui a dit concernant celui qui ne croit pas en l’évolution: « on a affaire à un individu ignorant, stupide ou débile.”

            Même si cela devait être vrai à quoi cela sert de rabaisser l’autre?!

            Des remarques de scientifiques Athées ou non qui vont dans le sens de celle que j’ai noté plus haut, il y en a en masse régulièrement.

            Les réflexions de certains sur l’altruisme sont intéressantes. Surtout lorsqu’on pense à « la survivance du plus apte ». Et entre nous, celui qui veut être honnête avec lui, s’il croit à ça, il ne se plaindra pas de ce qu’Hitler a essayé de faire, ne se plaindra pas des riches dominant les autres, du gars qui viendra le voler chez lui, des agressions qui sont commises. Ce sont simplement des « forts » (ou qui pensent être fort) essayant de survivre en profitant des « plus faibles ». Je ne sais pas si tu vois l’idée?

            Je terminerai pas une remarque d’un journal américain reconnu: la
            théorie de l’évolution (..) repose sur des faits dont personne n’a jamais été
            témoin et que personne n’a pu reproduire. Jamais on a observé de mutations, même bénéfique produire de nouvelles formes de vie mais pourtant ils sont certains que c’est ainsi que de nouvelles espèces sont venues à l’existence. Ont ils été témoins de la génération spontanée? Non. Mais ils sont certains que c’est ainsi que la vie est apparue.

            Voilà voilà…

            Ps: Comme c’était déjà très long je n’ai pas noté les sources des citations. Si tu le souhaites je peux te les donner. A+ :D

          • Karl

            Hey gros ca te dirait d’aller te faire foutre avec ta science ?
            tg
            Envoyé depuis mon iPhone.

          • Atlas

            D’ailleurs je viens de penser que la phrase « jamais rien n’est apparu du néant » est tout simplement fausse!! Tu te reposes fièrement dessus alors que dans le vide, les fluctuations quantiques des états energetiques font que l’énergie apparait et disparaît constamment à partir de rien! C’est ce qu’on appelle l’énergie du vide.
            Une fluctuation de ce type est d’ailleurs mise en avant pour expliquer le Big Bang.

          • Kendrickxy

            A force de dire que dieu n’existe pas et que l’enfer n’existe pas tu sera bien surpris… Un jour quand le rédempteur sera de retour… Mais tu peux encore sauvé ton âme. Sauvé ton âme

          • Atlas

            Il faut arrêter de croire aux contes de fées.

            d’ailleurs apparemement tu n’as pas compris comment marche toute l’histoire autour de Jésus. Je suis athée mais je comprends ça mieux que toi. Jésus est censé être de l’amour. Donc faire des menaces avec son nom c’est moyen. Enfin perso je m’en fous. Allez, va te confesser pour ça.

            « Mais tu peux encore sauvé ton âme »
            l’âme n’existe pas. Et je n’ai pas besoin d’être sauvé merci. J’ai une vie très heureuse et bien remplie et je ne manque de rien. Par contre toi tu peux encore essayer de lire quelques livres sur la science ça te fera du bien.

            Ou alors commencer juste par l’ortographe, car ça s’écrit « sauver ».

          • Kendrickxy

            Va y arrête de me raconter t’es histoire bidon
            Sache juste un jour que tu te rendra compte qu’il y a belle et bien un divinité au dessus de toi mais quand tu t’en rendra compte bah il sera déjà trop tard.
            Peace
            PS: après quand on te demandera ne dit pas que je ne t’avais pas prévenu

          • Strano

            Non je ne reviens rien relancer. :)
            Juste pour te dire que pour une fois on est (à moitié) d’accord.
            C’est comme pour le mot enfer la dernière fois.
            Si l’âme existe dans son sens originel c’est à dire « la vie ». Tu as « la vie » en toi, tu as « une âme » en toi. C’est tout.
            L’âme comme l’entende beaucoup aujourd’hui (ce truc qui s’en va du corps après la mort) est une invention de religieux. Entre autre chose, pour profiter des petites gens (pauvres) ne pouvant d’ailleurs pas vérifier dans le Bible si ce qu’on leur disait était vrai puisqu’elle n’était traduite qu’en Latin.

            Et ce n’est pas très gentil ce que tu fais, en le reprenant sur son orthographe, car si tu te relisais je t’assure que tu trouverais énormément de fautes (moi aussi, je sais t’inquiète). Dans le même style en plus!
            D’ailleurs ce n’est pas en faisant ça que tu paraîtras plus malin.
            Mais l’invitation à lire des livres de science est tout de même bonne. ;)

          • Strano

            T’as des preuves? Allez au moins une? hihi…

          • Atlas

            On ne peut pas prouver une négation. Il faut plutôt demander des preuves de son existence, et il n’y en a aucune.
            Ou alors s’il existe c’est un gros con.

          • Grégory TRIVAL

            Mais le troll si ! GG !

          • Atlas

            Non désolé. Les contes de fées c’est pour les enfants.

          • Strano

            Non mais comme je dis toujours il rend quand même ridicule.
            C’est rien je ne faisais que passer, j’avais envie de dire un truc inutile. :D

          • Raphg1070

            Aucun rapport puisque c’est justement l’essence même d’Android « avoir la possibilité de le façonner selon ses besoins » (évidemment sans avoir à faire sauter des protections et par la même occasion la garanti)

            Attention je n’attaque en rien iOS ceux qui l’aime et qui l’utilisent tan mieux pour eux ça va pas m’empécher de dormir :)! Par contre ici je blâme autant les fanboy android qui balances des trucs sur les iphones et les fanboy apple qui répondent de plus belle! Il est strictement impossible de comparer android et iOS pourquoi? Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas du tout la même philosophie!

          • Atlas

            « par la même occasion la garanti »
            il suffit de réinstaller la dernière version de iOS pour que la garantie revienne. MAGIC !

             » Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas du tout la même philosophie! »
            C’est vrai.

          • Raphg1070

            ??? oui mais si tu réinstalles la dernière version iOS tu n’as plus Cydia…
            Tu ne fais que te contredire –‘

          • Atlas

            Tu dis qu’il n’y a plus de garantie. Si tu veux utiliser ta garantie, tu réinstalle iOS, le fait réparer, puis tu remets Cydia à la fin.

          • Raphg1070

            sauf que quand tu es censé utiliser ta garanti c’est que ton téléphone à un problème. Batterie foutu ecran inutilisable connexion hs. tu fais comment pour faire la mise à jour ?

          • Atlas

            Dans certains cas en effet, tu l’as dans le cul.

          • taggart9999

            C’est possible quand même. Ayant eu un iPhone puis un Android, la comparaison m’a sauté au yeux.
            Bizarrement, depuis, je n’ai pas pensé une seule seconde à revenir que Apple. Et quand je regarde les keynotes, malgré une mise en scène que seul Apple sait faire et qui tient en haleine, c’est toujours un peu la deception depuis quelques années.
            Apple reste vraiment le meilleur pour la simplicité d’utilisation et donc pour le non-geek (à mon avis). Mais pour un geek comme moi, y a pas photo : tout sauf Apple désormais.

    • La luminosité, il me semble que tu as raison… Android n’est pas sorti, mais ça fait un moment que mon Nexus 4 le propose.

      • kakashi4ever

        Lumière adaptative sur le nexus S aussi

        • Donc les fanboys d’Apple n’y connaissent rien xD
          Fin c’était de bonne guerre, mais c’est moche de mentir ^^

    • Jean Daniel Bellaiche

      C’est aussi ce que je me disait, bon je n’ai pas de téléphone mais sur ma nexus 7 2012 j’ai ce que tu cité. Pour le pincer zoomer ce n’est pas à cause de Steve jobs qu’android l’a ajouter plus tard?

      • sedfg

        si

    • Fabien

      Ouais mais il était question de comparer un nexus contre un iphone ! donc peut être que d’autre téléphone android avait déjà certaine chose qu’il y avait aussi déjà sur l’iphone mais pour le nexus certaine chose arrives seulement maintenant ! au tout cas ce troll est réussi je trouve !

    • Teddy

      L’infographie c’est allusion au système Android L et Nexus, et non pas aux « add-on » fournis par les fabricants !!!!!!!!!!

      • Flo974

        Oui mais c’est « add-on » sont présent sur 90% des téléphones android, donc ça revient un peu à la même chose.

        • Teddy

          Non parce que chaque constructeur rajoute ses propres fonctionnalités, donc rien d’aussi « répandu »
          Et quand on parle de Nexus et Android L on ne parle pas d’autre chose. Sans oublier ce cette infographie est pour répondre à une attaque qui a eu lieu plus tôt sur ce même sujet et pas un autre

          • Flo974

            Et donc ? Il faut acheté un Iphone parce que les notifications sont sur l’écran de verrouillage ? Non, leurs arguments encore un fois sont minimes.

          • Salim Lakhadari

            Et alors il fait acheter android pcq l’iphone 6 est sencer être au niveaux de la nexus

          • Flo974

            Ben c’est plus intelligent oui !

          • Salim Lakhadari

            Quel troll ta rien compris compareles photo que fait l’iphone 6 et le nexus 4 qu’on rigole

          • Teddy

            Et donc, il faut rester dans le sujet tout simplement et pas troller à tout va en dérivant sans raison.

          • nono

            tous ces constructeur travaille sur android donc se qu ils font fait parti d android allez slt

          • Teddy

            juste ; n’importe quoi.

          • slayers84

            Tu a bien compris l’article ^^
            Ça parle bien d’android pur

          • Flo974

            ^0^ olala c’est trop cool on parle d’Android pur ! Youpiii
            Sauf que, Android pur est presque toujours accompagné d’une surcouche, les deux ce complètent et c’est idiot de ne pas prendre en considération cette argument.

          • slayers84

            Les surcouches il y en a plein, c’est plus facile de comparer et logique (iOS n’a pas de surcouche) et ça concerne les nexus et les Motorola ou encore wiko et compagnie
            La il parle de ce qu’à fait Google et pour avoir le moto g, j’aurais préférer une surcouche a la Samsung, Google ne se foule pas beaucoup, même android L en lui même a bien moins de fonction que iOS 8

          • Atlas

            En fait pour eux, pour être à la parité, il faut comparer un téléphone, l’iPhone, à 50 autres téléphones. Logique, ou pas.

          • Plumplum

            Il ne faut pas réfléchir comme ça :)
            Tu fais la liste des fonctions dont tu as besoin (et de celles qui te plaisent aussi), tu choisis ton appareil en fonction.
            Comme tu as beaucoup de choix, tu trouveras.

            Ca suppose de se poser des questions…il y a une paire de consommateurs Apple (pas tous), ils ont simplement entendu que c’était le top (pour qui? pour quoi?), et ne s’en sont pas posés.

          • Atlas

            Forcément c’est le top puisque visiblement de base tu as tout.

          • Lequidam

            « Forcément c’est le top puisque visiblement de base tu as tout. »

            Cette phrase pourrait figurer dans l’almanach des plus grandes phrases de fanboy.

            Tu peux utiliser un iPhone comme stockage USB ?

            Tu peux brancher une clé USB sur ton iPhone?

            Montre-moi un vrai explorateur de fichiers sur iOS.

            Si ton câble est cassé, tu peux utiliser celui de n’importe quel autre smartphone pour charger ton iPhone?

            « de base », il me semble qu’il manque quand même 2-3 choses…

          • Atlas

            « Tu peux utiliser un iPhone comme stockage USB ? »
            A quoi ça sert le stockage USB? On est en 2014, vive internet.

            « Tu peux brancher une clé USB sur ton iPhone? »
            Encore plus con.

            « Montre-moi un vrai explorateur de fichiers sur iOS. »
            iCloud Drive

            « Si ton câble est cassé, tu peux utiliser celui de n’importe quel autre smartphone pour charger ton iPhone? »

            Mon câble ne va pas se casser, c’est pas de la merde comme le tien.

            «  »de base », il me semble qu’il manque quand même 2-3 choses… »
            Que des trucs utiles pour les gens coincés en 2005.

          • Lequidam

            Qui est coincé en 2005?

            « A quoi ça sert le stockage USB? On est en 2014, vive internet. »

            http://www.presse-citron.net/pk-k2-la-plus-petite-cle-usb-mobile-au-monde/

            Le fait que tu n’y voies pas d’intérêt explique beaucoup de choses.

            « iCloud Drive » –> Laisse-moi rire. Je te parle des fichiers qui sont stockés en local sur ton téléphone.

            « Mon câble ne va pas se casser, c’est pas de la merde comme le tien » –> Juste risible. http://www.igen.fr/iphone/2014/03/les-cables-lightning-sensibles-la-corrosion-84767

          • Joël Rollin

            A quoi ça sert le stockage USB? On est en 2014, vive internet.
            Sauf que mes utilisateurs, ils ne connaissent pas le cloud, ils connaissent leur secrétaire (à qui on a pas les moyens de refiler un iphone) qui leur donne une clé USB car elle, elle n’a aucun intérêt d’avoir un compte icloud, dropbox ou drive qui sont limite à titre pro. Et puis, on est en Ardèche, la 3G, on l’a pas partout donc le cloud, tu oublies.

            « Tu peux brancher une clé USB sur ton iPhone? »
            Encore plus con.
            Ben non !! pour la même raison que ci-dessus. Et puis, je vois tellement d’iphone 16Go plein jusqu’à l’os par la musique, les photos ou les films et dont les utilisateurs veulent rajouter de l’espace…. sur Androïd (la plupart), tu peux en changeant la carte SD… sur Iphone, tu revends le smartphone

            « Si ton câble est cassé, tu peux utiliser celui de n’importe quel autre smartphone pour charger ton iPhone? »
            Mon câble ne va pas se casser, c’est pas de la merde comme le tien.

            Oh, mon Dieu… pourquoi dois-je racheter autant de câbles qui sont abîmés. Je pensais qu’ils n’y faisaient pas attention, jusqu’à ce que ma femme me fasse remarquer que le câble lightning lui a tenu moins de temps que le précédent et qu’elle doive le changer tous les 6 mois (ben oui, elle le sort tout le temps pour recharger son iphone qui se décharge à la vitesse de la lumière.

            «  »de base », il me semble qu’il manque quand même 2-3 choses… »
            Que des trucs utiles pour les gens coincés en 2005.
            Quel mépris !!! donc, tu n’as pas le cloud, tu n’as pas les moyens d’avoir un 64Go, tu utilises une clé USB, tu utilises une SD c’est que tu es coincé en 2005 ??? mais il faudrait que la France soit totalement couverte en 3G+ ou 4G pour que tu se fasses par le net. Ce n’est pas être coincé, c’est une réalité de mon quotidien. Je dois sans cesse expliquer que « l’on ne peut pas transférer sur un Iphone », « que ce n’est pas possible car l’iphone ne sait pas travailler sans internet et que c’est fait pour là où il y a du réseau ».

            Je ne parle là, pas de la comparaison trollesque entre IOS et Android ou nexus 4 et Iphone 6…

          • Atlas

             » ils ne connaissent pas le cloud »
            pas besoin de connaître le cloud pour l’utiliser. C’est d’ailleurs ce que fait Apple. Quand tu sauvegarde un truc, c’est enregistré dans le cloud, et si tu as un autre appareil Apple ou iCloud Drive sur Windows, ben tu le verra.

            Si tu habites dans un endroit où il n’y a pas internet, je comprends. Mais dit franchement, Apple s’en balance des gens qui n’ont pas internet tout le temps, et je trouve qu’ils ont raison. Ils ne vont pas se limiter par rapport à des utilisations particulières. Ils ont toujours fait comme ça et ça ne va pas changer.

            Dit à ta femme de désactiver les notifications pour toutes les applis qu’elle n’utilise pas souvent, et de désactiver le push mail en le mettant à une fréquence de màj inférieure. Problème réglé.

            « tu n’as pas le cloud, tu n’as pas les moyens d’avoir un 64Go, tu
            utilises une clé USB, tu utilises une SD c’est que tu es coincé en 2005 »
            ben…oui
            je sais c’est pas gentil de dire ça, mais en voyant ce que propose Apple lorsqu’on a une connexion internet permanante, c’est vrai. Tu as tout à fait raison dans ce cas là l’iPhone n’est absolument pas pour toi. Tout comme un MacBook (qui n’a plus de lecteur CD) n’est pas pour les gens qui utilisent encore cette vieille technologie.

            Effectivement j’imagine qu’un Moto G est beaucoup mieux adapté à ton utilisation.

          • Joël Rollin

            Primo, ce n’est pas MON utilisation mais l’utilisation de 95 % des utilisateurs d’iphones autour de moi (dont, si je te comprends bien Apple se tamponne mais est bien content de leur vendre son Iphone).

            Encore une fois tu es dans le monde idéal du mec qui sait ce qu’est Icloud, itunes… je prends les gens que j’ai autour de moi. On leur a vendu un iphone parce que c’est super simple, tu l’allumes, ca marche (et c’est vrai), aucun paramétrage. Sauf que maintenant, il faut leur expliquer qu’il faut un compte apps store (depuis un ordinateur, pas depuis l’iphone pour ne pas avoir à rentrer sa carte bleue), et puis les documents ils sont icloud drive (vous savez pas ce que c’est ? c’est que vous êtes des cons ignares de 2005)… ils ne savent pas ce que sait et toi, tu les prends de haut en expliquant que si ils étaient moins cons, ils verraient qu’Apple, c’est le top !!! bravo !!

            Quant à ma femme, elle passe ses journées dans le train, dans les RDV, elle reçoit des centaines de mails chaque jour, elle a autre chose à foutre que d’activer et désactiver des connexions.

            Mais je comprends donc maintenant ta logique qui est aussi celle d’Apple (je ne l’imaginais même pas) : c’est à toi de d’adapter à la technologie qui ne suit pas et non à la technologie de s’adapter à tes besoins. Voilà peut être pourquoi Androïd est sûrement supérieur à Ios ! il faut remettre l’utilisateur au centre et non l’outil !! Tu viens de nous faire la démonstration qu’Apple est inférieur à Androïd car pour un monde élitiste et idéal !!! bravo, tes raisonnements sont d’une médiocrité.

            Pff… je me rends compte que je vends mieux apple à mes utilisateurs qu’un fan comme toi !

          • Atlas

            Ils n’ont pas besoin de comprendre comment marche le cloud pour que ça marche. Il n’y a rien à faire à part rentrer son compte iCloud une fois, et puis tout fonctionne.

            « ‘est à toi de d’adapter à la technologie qui ne suit pas et non à la technologie de s’adapter à tes besoins. »

            ah non! ça c’est Microsoft :D

            « il faut remettre l’utilisateur au centre et non l’outil »
            totalement d’accord

          • Joël Rollin

            « Ils n’ont pas besoin de comprendre comment marche le cloud pour que ça marche. Il n’y a rien à faire à part rentrer son compte iCloud une fois, et puis tout fonctionne. »

            Mais ils ne voient même pas pourquoi tu leur parles d’icloud ou de compte icloud… et puis tout ne fonctionne pas si simplement.

            Quand à la techno, tu le dis toi même, l’iphone n’est pas pour ceux qui n’ont pas une connexion internet permanente, qui ne sont pas sur icloud en permanence, qui ne sont pas dans la logique et dans le monde apple en continue…. donc c’est bien à l’utilisateur de s’adapter à l’ios. Sur mon mcbook pro, j’enregistre dessus, je prends ma clé usb pour les documents lourds, je ne pense pas icloud car c’est trop long pour y balancer un document…

            Je viens de m’amuser à tester les documents icloud… c’est encore plus pourri que google drive. Tout est anglais, les options sont basiques. Bref, tu dois te taper à télécharger le document en Zip pour pouvoir le modifier sous word pour le renvoyer modifier ensuite…. Et franchement, c’est vachement long entre l’iphone et le PC, la synchro n’est pas intantanée et en moins de 5 minutes, j’ai réussi à créer 3 conflits, une alerte mail et perdre des puces…. C’est pas encore très au point cette super techno.

            Oh mon Dieu, la page de réglages d’icloud, on se croirait sur gmail…
            L’appli de synchronisation icloud pèse 70 mo…
            J’ai beau chercher, je ne vois à combien d’espace j’ai droit sur icloud ???

          • Joël Rollin

            Ca y est j’ai trouvé (pas sur icloud DOT com) mais sur l’appli. 5 Go… c’est super court… Le stockage est très cher en revanche : le double de google, de dropbox (et ne parlons pas de hubic)…

          • Atlas

            Apple indique simplement qu’il faut avoir un compte qui s’appelle pour utiliser les services Apple dont le téléchargement d’applis.

            Si tu as un MacBook tu peux envoyer le fichier soit avec AirDrop, soit par email avec la gestion des grosses pj.

            Je n’ai pas compris ce que tu as fais exactement. Pourquoi .zip? De quelle appli tu parles exactement? L’alerte email est normale lorsque tu te connecte à iCloud depuis un nouvel appareil pour la première fois. Sous Windows iCloud Drive apparaît comme un simpel dossier.

          • Joël Rollin

            Sur PC, pas de soucis, c’est comme tous les autres. En revanche, j’ai mis un PDF sur icloud depuis le PC, comment je fais pour le retrouver sur mon iphone ? je n’ai pas d’applications icloud drive…

          • Atlas

            Tu utilises une application qui supporte iCloud Drive (qui n’oublions pas n’est sorti que hier) genre Pages.

          • Lequidam

            Le vrai plus, c’est d’avoir les deux possibilités : stockage en ligne, et sur support physique local ou externe.

            Possible sur Android, pas sur iOS.

          • abibou

            @ Atlas, tu penses vraiment que les gens qui codent s’amusent à mettre dans le Cloud le fruit de leur travail ? :D mais bien sur, autant donner ses brevets à la NSA directement ;) Et pour les cables Apple, ces derniers sont juste plus cher que les autres, question de positionnement, mais visiblement tu sembles défendre l’idée de payer plus cher les choses pour un résultat identique et ça ne vaut aucun débat, chacun sa façon de consommer. Pour ta gouverne Apple externalise comme tout le monde en chine et achète parfois ses processeurs dans des usines comme celle de Samsung, preuve qu’un positionnement haut de gamme est inutile quand on sait qu’on paie un produit Chinois / Corée, dans le fond. Juste pour finir, les composants électroniques seront toujours produits majoritairement en asie, Apple faisait des Mac initialement, ils n’ont absolument aucune expérience dans la téléphonie avant 2007. Donc si tu connaissais un peu le secteur, tu ne défendrais pas cette marque comme tu le fais en faisant allusion à des banalités pareilles, et je dis ça j’ai déjà apprécié Apple en 2007 et depuis je suis pour la philosophie d’Android. Au moins lorsque je veux essayer une application, je ne sort pas ma carte bleue à tous les coups. Mais tu as raison pour ton cable Apple, tu risques d’en avoir encore longtemps besoin vue la durée du cycle de la batterie (qui est soudé rappellons le également au passage), en tout cas c’est pas sur un iphone qu’on a vu une batterie de 8H d’utilisation se charger en 4 minutes, bon je m’arrête là sinon je vais te faire péter « ton » cable ;)

          • Atlas

            Effectivement pour du travail pro, on évitera de passer par le cloud.
            Mais bon on va aussi rarement coder sur un téléphone, perso je ne l’ai jamais fait sauf pour rigoler deux secondes.

            Tout le monde sait que presque tous les produits Apple sont fait en Chine à partir de composants chinois pour la plupart, ce n’est pas un secret.

            Les applications gratuites sont très nombreuses sous iOS et il existe plein de démos.

            Je ne m’inquiète pas pour la batterie. Mon iPad 2 qui a 3 ans et demi tient toujours ses 10 heures d’à filée, c’est assez impressionant.

            Les batteries de l’iPhone 6 et 6 Plus ne sont pas soudées et le remplacement est très facile à faire, ça prend 3 minutes avec les bons outils.

            Où as-tu vu une batterie se charger pour 8 heures en 4 minutes?

          • Plumplum

            Il n’y a pas tout, c’est impossible… Par exemple pour moi, pas de dual-sim…
            IPhone directement éliminé… (Ainsi que la quasi totalité des smartphones de grandes marques vendus en France)

            Donc top pour toi peut être…
            Pas pour moi !

            On peut également citer : pas étanche… Pour les baroudeurs et ceux qui bossent dehors.
            Relativement fragile, de tres loin, l’appareil sur lequel je vois le plus d’écrans cassés (dans mon boulot on est pas des poètes non plus faut dire)

            En creusant, l’appareil est bourrés de défauts comme l’absolue totalité des appareils sur le marché.

            Ce que tu trouveras être une qualité sur un 5s, la compacité, se trouveras être un défaut pour moi, écran trop petit et clavier difficilement utilisable

          • slayers84

            C’est pas logique mais comme ça ne les arrange pas, ils font preuve de mauvaise fois
            La comparaison est faite avec le nexus 4 donc android stock, c’est la réponse a l’autre infographie, il n’est nullement question de touchwizz, sense ou autre
            Ils aurait aussi pu mettre la sauvegarde totale native qui n’est pas sur android

          • Joël Rollin

            Sauf que par exemple, une demande principale de mes utilisateurs est d’installer l’application qui permet d’avoir le clavier sans lever le doigt… et là, je dois dire merci IOS8 car, enfin, c’est possible. Mais jusque là, impossible, cela n’existait pas chez Apple.

            Ce que veulent dire les autres est que pour beaucoup de choses, une application permet d’adapter le système androïd pour l’adapter au besoin de l’utilisateur alors que sur IOS, soit tu te plies au désidératas d’Apple, soit tu dois jailbreaker. Dans une flotte d’entreprise, j’ai autre chose à faire que jailbreaker, sauvegarder, déjailbreaker, réparer…. etc…. à chaque panne. C’est en cela que je trouve qu’Ios est très fermé.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ca t’arrange bien de retourner ta veste quand Android sans surcouche n’a pas la’avantzge ? Mais ce n’est pas les fans d’android qui disait qu’il faut comparer iOS a Android sans surcouche ? Et la, quand cela ne vous arrange pas. Oh mais Android, c’est avec des surcouche…. Il faut se décider un jour… Avec ou sans surcouche. Dans les deux cas, iOS a des avantages et des inconvénient par rapport au deux.
            Mais il faut se décider pour savoir qu’est ce qu’on dois comparer. Dans le cas de la version stock. Voici une réponse juste a votre troll de la semaine dernière…

          • Flo974

            Je ne vois pas de quoi tu parle « retourner ta veste » « comparer ios à android sans surcouche » !
            « Votre troll » c’est pas mon troll.
            Et puis le troll de la semaine dernière était 10 fois mieux, puisque qu’il compare des faits réels et flagrants.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Bah, sans citer de nom, quand on faissait la critique des problèmes des maj sur touchwizz, certaine Personne crier au scandale qu’il fallait comparer la version pur d’android a iOS.
            Quand on le fait, des fois, c’est même personne vienne dire qu’il faut la comparer au surcoiche de 10 constructeur différent.
            Bref, sur un point donnée, il faut prendre la version d’android qui est a votre avantage. Pas avec celle qui est comparer dans l’articles.

            Tu sais… Quand je dis votre, c’est général. Le vouvoiement est personnelle comme il peux être général…

            En quoi il est 10 fois mieux ? Tu as comparer la qualité photo des deux ? Tu as comparer la puissance des processeur ? Tu as comparer la qualité de l’écran ?
            Je ne pense pas, c’est pas 10 fois mieux. C’est juste que comme cela va dans ton sens, c’est forcement mieux.

            Je n’ai rien contre. Juste que quand on fait un troll et qu’on y répond par un troll, alors il vaux mieux se taire. Et pas genre dire : Oausi mais avec X Y facteur, c’est nous qui gagnont ! Lawl !

          • Mufle

            Autant je suis d’accord sur cet aspect du débat et qu’il faille comparer iOS à Android « pur », autant je trouve qu’il y a tout de même des incohérences dans cette infographie (tout comme il y en avait dans celle de la semaine dernière), pour la simple et bonne raison que les fonctionnalités énoncées se retrouvent aisément via des applications sur le Play Store depuis bel lurette, ou via des mods, sans parler d’Xposed.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Comprend moi, Je ne remet pas en question l’article, je ne sais pas si c’est vrai. Comme pour la comparaison du necus 4 a l’iPhone 6, c’était un troll, cette comparaison est aussi un troll.

            Ce que je denonce, c’est avec quel facilité les gens disent : Ouais mais faut pas regarder Android pur pour tel fonction, mais un autre surcouche.

            Les gens qui disent cela font juste tout pour dire qu’Android est supérieur. Alors que bon, il nous cite 10 surcouche donc éventuellement 10 tel différent… Ce qui n’est juste pas correct.

            Au bout d’un moment, dans l’article, on compare la version pur d’android a iOS, pas a la surcouche de Samsung ou autre.

          • Plumplum

            Même sans parler de surcouches :
            – Adaptative Brightness? c’est une plaisanterie…La première version d’Android que j’ai connue, la 2.3, l’avait….
            D’ailleurs, pourquoi le Nexus S (fin 2010) aurait un capteur de luminosité si l’OS n’était pas capable de le gérer?
            – Phone rotation Quick access…ça c’est sur Android 4.1 il me semble…ce n’est qu’un raccourci (bien pratique)
            – lockscreen notification…possible via application (sans root)
            – Do not Disturb…possible via application (sans root)
            – le 64bits est une belle avancée de l’OS…en terme de fonctionnalité réelle, que t’apporte t’elle?

            Ensuite on a une liste de fonctions qui ont quelques mois de retard…
            Toutes ces fonctions sont logicielles.

            La liste est bourrée d’erreurs, et quand bien même elle serait vraie…les fonctions arriveraient tout de même

            Il y a un truc complètement imparable.
            L’iPhone 5s de fin 2013 n’aura jamais accès au paiement par NFC nativement…et pour cause!
            Le problème est matériel…
            Par contre on pourrait imaginer un dongle externe NFC (branché en bluetooth ou sur le lightning…peut-être même intégré dans des coques)….faudrait juste repasser à la caisse!…ça doit être faisable pour 5€ je pense, mais bon avec Apple ça en coutera 30!

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Je ne parles pas des fonctionnalité.
            Rien que le titre est une new a Troll. C’est des fan oys qui répondent a des fanboys. Pas des utilisateur
            Le site, qui se dois quand même un minimum impartial, ne le fait pas. Mais bon, on est sur un site pro Android hater de la marque ( sur igen.fr, je ne retrouve pas cette haine dans les articles envers Android par exemple…)

            Non, je ne sais pas si le contenue est juste où pas. Tout ce que je sais, c’est que les commentaire disent : Mais faut pas comparer la version stock a iOS. Il faut la comparer avec cette surcouche, et la, on va qu’Android la cette fonctionnalité! Lawl ! IOS c’est de la merde..

            Je résume en gros. Mais voila quand cela ne vous arrage pas de comparer iOS a toichwizz pour les maj, vous nous dite : Mais Samsung, c’est pas android, il faut comparer Android pur !

            Et la, quand Android pur est comparer : Mais faut pas comparer Andeoid pur, regarde sur ( surcouche constructeur Aléatoire), ils l’ont !

            Donc au final, on peut pas comparer iOS a une seul surcouche avec vous. Ils faut forcmeent prendre, z un instant T, la surcouche qui a l’avantage sur le produit pour vous sentir plus fort.

            Je ne sais pas si l’articles est vrai. Mais rien qu’en voyant les commentaires, je sais que ici, les gens font tout pour que cela les arranges alors qu’ils sont hors contextes…

          • Plumplum

            L’important c’est l’utilisateur, ce n’est pas l’appareil…et des utilisateurs, il y en a plein de différents…

            Les fonctionnalités, c’est donc ce qu’il y a de plus importants, c’est de ça qu’il faut parler…enfin plutôt les fonctionnalités dont tu as besoin en tant qu’individu.

            …ces fonctionnalités, c’est ce qui fait que l’appareil TE sert à quelque chose.

            Je choisis mon appareil en fonction de ses fonctionnalités…tu achètes un matériel et un OS, donc les fonctionnalités des surcouches sont à prendre en compte…mais du coup, tu ne peux pas les généraliser à tous les appareils Android.

            Du coup tu ne peux pas dire : « sur Android il y a « Do not Disturb » intégré nativement. Par contre tu peux dire que ça existe chez Samsung, ou tu peux dire qu’une application permet de le faire sur n’importe quel appareil.

            Comparer un OS a un autre, ce n’est pas très judicieux.

            Comparer un téléphone et son OS/surcouche+applications à un autre téléphone et son OS/surcouches+applications est là seule chose à faire

            Si l’installation d’une rom custom offre d’autres fonctionnalités et que tu sais l’installer, tu peux également prendre en compte ces fonctionnalités. Car au final, tu pourras le faire…et les Nexus ont beaucoup de Rom Customs

            Ensuite, dire qu’un appareil et mieux qu’un autre parce qu’il a moins de fonctionnalités est également une erreur. Si tu as plein de fonctions qui ne te servent à rien et qu’il t’en manque une que tu aimerais avoir, tu t’es planté. Il faudra mieux choisir un appareil avec peu de fonctions mais avec toutes celles dont tu as besoin.

            « Mieux » est une question de point de vue.
            Si un jour quelqu’un te dis : « mon smartphone est mieux que le tien, il
            fait le café », tu peux lui répondre (si c’est vrai) : « je m’en fous,
            j’en bois jamais »…son « Mieux » n’est pas le tien

            J’aime Android parce qu’il m’offre beaucoup plus de choix et me permet d’avoir des appareils quasiment sur mesure, chose impossible sur iOS car Apple est seul….tu me fais la même chose sur Firefox OS ou Ubuntu, ça va m’intéresser…je doute d’avoir ce que je cherche chez Apple, ça ne m’empêche pas de suivre et d’apprécier certains trucs.

            Il y a un gros problème, c’est que beaucoup veulent nous expliquer que Apple c’est mieux jusque sur les sites Android. C’est assez pénible.

            Chaque appareil et chaque OS a ses défauts et ses qualités

            Il m’est arrivé de lire des articles sur iGen, je n’ai pas spécialement vu de commentaires massifs de non Apple-users. Pourtant, sur les sites Apple j’ai déjà lu de sacrées âneries (du style « c’est mieux de regarder un film sur iPad mini que sur Nexus 7 car 7.9 »>7″…en plus sur un article de « journaliste »). A partir du moment où la concurrence ne vient pas dénigrer le produit sur « nos » sites, le climat va se calmer naturellement.

            Qu’on arrête de venir sans arrêt nous taxer de copie, d’OS à virus (on ne croirait pas que tu as moins d’une chance sur cent d’être infecté, mais plutôt que 80% des gens en ont), ou de décréter que telle fonction ne sert à rien.

            On aura plus de raisons de nous défendre et on va se calmer tout seuls au bout d’un moment.

          • teasy

            Le but d’android c’est justement que les constructeur peuvent y ajouter et modifier l’OS comme ils le veulent

          • Teddy

            Mais ça n’empêche toujours pas que ce n’est pas le sujet. Ici on ne compare pas tous les androphone VS le seul et unique iPhone 6. Dans ce cas on compare toutes les features rajoutées par les constructeurs VS tous les tweaks trouvable sous cydia sous iOS jailbreaké

        • john

          oui mais c’est en réponse a la comparaison du iphone 6 vs Nexus et non samsung et compagnie !

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Alors quand ils faut parler des suivir des mise a jours. On dois parler de la version stock d’android. Mais quand ils faut parler des fonctionnalité, il faut parler de toute les surcouches…
      Bah belle mentalité dz merde en ne sachant pas rester dans les limites que vous avez definie.
      La version stock d’Abdroid n’a pas c’est ajout. On. Les compare, normale non ? Et toi, comme cela ne vous arrange pas, tu nous parle des differente surcouche ? Et je suppose que tu avait tout ces Appareils avec toi a chaque fois que tu avait besoin de tel ou tel fonctionnalité? je ne pense pas.

      Donc iOS version Android stock, et tu compare les deux comme vous avez comparer le Nexus 4 avec l’iPhone 6.

      Mauvais joueurs.

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      que du foutage de gueule leur petite fiche ! même les fanboys font du Apple

    • JanJenDuBled

      Tu parle de fonctionnalités des surcouches apporté par les constructeurs tierces, l’infographie parle d’Android L. Rien à voir.

      • Plumplum

        Lis simplement la première ligne.
        Adaptive brightness…
        Prends un appareil sous Android 2.3 (Nexus S)…
        Qu’en déduis tu sur la crédibilité de l’article?

    • Atlas

      Du coup il faut acheter dix téléphones Android pour avoir tous les fonctionnalités de iOS. Cool.

      • Ophi

        actuellement Touchwiz ,iOs , HTC sense et Sony font , à quelques différences les même choses , chaque constructeur apporte des choses différentes , et heureusement . mais dans les grandes lignes , c’est du détails. et franchement y’en a beaucoup d’inutiles parmi c’est fonctionnalités mais ça c’est personnel.

        • Atlas

          Reste qu’il faut combine Touchwiz, Sense et autres pour avoir la même chose qu’offre iOS de base.

          • Ophi

            c’est n’est pas exacte , car il y à des choses qu’offre ces différentes surcouches que n’offre pas iOS. aprés iOs 8 pas tester , donc pas comparable pour moi.

          • Eric Aman

            Tu es de plus en plus ridicule sur ce site Android @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus . SAMSUNG tout seul fait avec son Galaxy Note 4 plein de trucs que les iPhones 5, 5S, 6 et 6+ combinés ne font pas. Tu veux des détails ? On peut y aller. Et crois moi, tu seras bien servi. Je me demande bien ce que tu fous sur un site Android toi l’Apple addict ? C’est du masochisme à la limite ton attitude ! Pfffffffffffffffff…

          • Atlas

            C’est sûr que le Note 4 fait plus de choses.
            Plus lent.
            Plus cher.
            Plus moche.
            Plus gros.
            Plus lourd.
            Plus de gadgets inutiles.

          • Eric Aman

            Même à la maternelle j’ai jamais vu pareilles énormités ! Lol Bravo @disqus_Wg4VmoaA6v:disqus, continue ainsi ! C’est la langue de bois pour fuir le débat. Je dirais que c’est de bonne guerre. J’attends mon Galaxy Note 4 pour remplacer le Note 3. Hihihi…

          • Atlas

            Je ne vois vraiment pas l’intérêt de remplacer le 3 par le 4.

            Ce n’est pas de la langue de bois mais la vérité, il suffit de lire les premières réactions et de connaître touchwiz

          • Flo

            non il est bien plus rapide, moche c’est tes gouts moi je le trouve superbe, plus cher ? bah si on compare à écran égal (donc 6+) il est en précommande à 750€ avec 32go, le 6+ c’est 850 puis 919 puis 1019.. de la folie donc moins cher ! plus lourd ? de 4 grammes ? est ce que tu vas vraiment le sentir dans ta main mdr faut arrêter à un moment..
            et plus de gadget inutile, pour ma part un stylet c’est pas un gadget, un écran quad hd non plus, un appareil de 16m non plus, une batterie qui tient 2 jours avec un mode éco à 10% c’est loin d’être un gadget, donc je pense qu’il est bien au dessus des iphones sortis aujourd’hui :)
            moi qui suis fan apple j’ai été déçu de ce 6, c’est une évolution, loin d’être une révolution !!

          • Atlas

            Personne n’a utilisé le mot « révolution » pour l’iPhone depuis 2007, y compris les fans d’Apple.
            Un stylet c’est utile pour une toute petite partie des gens.
            L’appareil photo c’est du marketing. L’iPhone 6 fait de plus belles photos.

          • Flo

            encore heureux lol déjà que cupertino a utilisé le mot « bienvenue au retira HD » mdr quoi ! c’était le monde à l’envers si il avait dit « l’iphone 6 est LA révolution !! »
            un stylet c’est très utile, moi qui bosse dans l’imprimerie sa m’évite d’encrasser le tel donc c’est très pratique, plus qu’un système de paiement inexistant en france et déjà sur le marché depuis 1 an ..
            l’appareil photo je demande à voir, je n’y crois pas du tout, on dirait la même qualité que mon 5 lol car je viens de le voir y a 1heure à la FNAC, et franchement il a rien d’extraordinaire ce 6.. et le + est difficile à prendre en main de par sa longueur, j’ai pris un note3 juste après et on voit bien qu’ils ont l’habitude de grands écran y a pas photo !
            juste faut arrêter de dire que le reste c’est pas bien, la concurrence est rude et sait mettre en valeur leur smartphones !

          • Atlas

             » plus qu’un système de paiement inexistant en france et déjà sur le marché depuis 1 an »

            il faudrait savoir : soit c’est inexistant, soit c’est déjà sur le marché

          • Flo

            encore heureux lol déjà que cupertino a dit « bienvenue au retina HD ».. faut arrêter de se moquer du monde !! c’est loin d’être une révolution c’est une simple évolution, pour l’avoir eu en main cet après midi pour la première fois, il est beau , mais très gros et mal foutu dans sa conception, trop long et pas assez large à mon gout !
            le stylet c’est pratique pour beaucoup de personnes, et l’appareil comment peux tu dire qu’il fait de plus belles photos alors que le note4 n’est même pas sorti mdr pour avoir testé l’appareil tout à l’heure je n’y voyais que peu de changements avec mon 5 :/

          • Atlas

            « bienvenue au retina HD ».. faut arrêter de se moquer du monde »
            ils n’ont pas le droit d’utiliser le nom qu’ils veulent? Oulala, un terme marketing, c’est la première fois que tu vois ça? Le choc que ça doit être pauvre petit.

            « c’est loin d’être une révolution »
            et personne n’a dit que s’en était une. PERSONNE n’a utilisé ce terme, sauf toi.

            « mal foutu dans sa conception, trop long et pas assez large A MON GOUT ! »

            des millions de personnes pensent le contraire

             » je n’y voyais que peu de changements avec mon 5″
            encore si tu avais dit ton 5S… ben écoute va lire des tests de photo et reviens me voir ensuite

          • Flo

            « ls n’ont pas le droit d’utiliser le nom qu’ils veulent? Oulala, un terme marketing, c’est la première fois que tu vois ça? Le choc que ça doit être pauvre petit. »

            oui tout à fait, c’est ce qui s’appelle du marketing pur et dur !! du routage de gueule en gros parceque « retina »… sa fait un moment que les écrans sont HD, et non c’est pas la première fois venant d’eux, en même temps sa m’étonne plus vraiment à force !

            « et personne n’a dit que s’en était une. PERSONNE n’a utilisé ce terme, sauf toi. »

            lol je ne l’ai jamais utilisé non plus, tu lis un peu ce que tu veux lire je remarque ;) j’ai juste dit que c’était une « évolution », en deçà de ce que les gens peuvent dire en disant que c’est une révolution tout simplement !! a pas peur c’était pas contre toi mdr

            « des millions de personnes pensent le contraire »

            tant mieux alors :)

            « encore si tu avais dit ton 5S… ben écoute va lire des tests de photo et reviens me voir ensuite »

            c’est la même chose.. désolé de te décevoir mais y a très peu de choses qui changent, déjà avec le 5S c’était pareil.. les tests papier sa m’intéresse pas tu sais.. c’est comme quand tu dis qu’un note est plus si plus sa qu’une iphone6.. sa m’intéresse pas les tests sur papier, je préfère aller le voir en vrai et le comparer au mien !! et la franchement c’est un gros bide :/
            une belle arnaque

          • Atlas

            Déjà HD ca ne veut pas dire grand chose, alors arrete d’en parler et de critiquer Apple qui parle de Retina HD.

            L’appareil du 5S est largement supérieur à celui du 5. Je ne parle pas de listes de spécifications, mais bien de tests. Ca reste la meilleure façon de comparer des telephones, à moins que tu arrives à tester un appareil photo sous les lampes de la Fnac.

          • Flo

            t’aime pas qu’on critique ton petit protégé, c’est mignon !! lollll la critique est le meilleur moyen de faire avancer les choses, tu devrais t’ouvrir un peu plus au monde extérieur garçon.. et je le répète parler de retina est une belle connerie pour le coup !!
            pour l’appareil je suis mdr j’ai déjà mis mon 5 à coté d’un 5s en appareil photo, appart la meilleur image en basse luminosité c’est identique au mien ! et je n’ai jamais testé mon 5 et un 5s à la fnac.. tu mélange tout et tu lis qu’a moitié ! j’ai dis que j’avais vu le 6 à la fnac et que l’appareil me semblait peu amélioré, ceci dit je n’ai pas encore vu de réel test sur celui ci.. en tout les cas trop cher pour s’que c’est, il m’a pas plu moi qui ai toujours aimé apple, je suis très déçu pour le coup.

          • Atlas

            « trop cher pour s’que c’est »
            il est moins cher que l’iPhone 5 à sa sortie qui était tout aussi inintéressant par rapport au 4S.

          • Flo

            il est à 709€, le 5 est sorti à 679€ lol en parlant de la verions 16go biensur.. j’ai même retrouvé la facture de mon 64go qui était à 899€ et payé 879 chez free !

          • Atlas

            iPhone 6 16Go à 679 euros chez Free… LOL

            iPhone 6 64 Go à 799 euros chez Apple, probablement bientôt à 779 chez Free… 100 euros de moins.

            L.O.L.

          • Flo

            ne fait pas l’ironique en me prenant pour un con on est d’accord c’est chez free !! ils sont toujours 20€ moins cher, je te parle d’apple store, le prix officiel est de 709€ alors que le 5 était à 679€ donc le 5 était moins cher et pas le 6 point barre inutile d’insister tu t’es planté, reconnaît au moins tes erreurs au lieu de toujours vouloir avoir raison…

            je te mets des liens pour appuyer un peu plus :)

            http://www.nowhereelse.fr/iphone5-prix-date-sortie-video-70938/

            et le 6 je pense que vu le niveau de talibanisme apple tu connais le prix..

            ps : tu parle de 16go et tu passe au 64.. faudrait savoir ! free sont toujours 20€ moins cher, sa n’empêche que c’est toujours plus cher qu’un 5 mdr

          • Atlas

            Ah oui en effet. Mais reste que l’iPhone 64Go est 100 euros moins cher.

          • Flo

            c’est normal ils ont virés le 32go.. avant le 32go était au même prix que le 64 de maintenant, du coup l’évolution de 100€ par tranches de mémoire est comme avant sauf que sa passe de 16 à 64 puis 128 oui

          • bambina

            En faite je pense qu’on peut t’appeler « Bambina » (en référence au Retina, qui n’est ni plus ni moins que la dénomination commerciale d’Apple pour qualifé la HD, mais chez Apple tout à un nom bien spécifique) vue que tu as l’air de vivre dans le monde de Disney et Bamby :D Atlas, ce mec devrait bosser comme Genuis dans un Pomme Store pour raconter ses « pommes aventures » à ses fans de tarte aux pommes ;)

          • Atlas

            ben là c’est toi qui a choisi de t’appeler comme ça, espèce de boulet.

      • Joël Rollin

        Non pas du tout, une simple application permet d’adapter le système au besoin. Sur IOS, tu ne peux pas car bien souvent, les applications n’ont pas le droit de modifier le système.

    • psynico114

      Faut pas oublier qu’Android est sortie après l’iPhone (si je ne m’abuse) et ce sont des fonctionnalité dont on peut se passer… Puis, on ne va rien dire sur ce que Apple à « emprunter » à Android :’) (le volet de notification notamment)

  • Kiki

    Quand on compare les deux trolls … on voit au fond que les features avancées par les Fan d’Apple sont bien moins intéressantes que celles avancées par les fan Android.

    Ce qui veut dire in fine que ce sont de beaux trolls certes, Inutiles certes, mais encore plus de la part des Apple Fan …

  • Besch Relle

    « c’est autour des fanboys Apple » -> Autour ? Sérieusement ?
    « un capteur photo de 8 Megapixels où tout simplement une puce NFC » -> La différence entre « ou » et « où » c’est en primaire ! ;)
    « ce facilite considérablement » -> Il est passé où le « qui » ?

    • boss_83

      Allez encore un mec qui veut se la jouer profs de francais , assied toi et dis nous quel est ton but dans la vie

      • Besch Relle

        Mais depuis quand attendre d’un journaliste qu’il sache écrire c’est être prof de français ? C’est pas possible de juste s’indigner de ce qu’il se passe ?! On est pas sur un blog perso, mais sur un site spécialisé à large audience, donc je pense qu’on peut attendre au moins une relecture de la part de l’auteur !!

        • boss_83

          Du moment ou c’est comprehensible je suis d’accord que les grosse fautes ne font pas bonne effet mais les fautes mineurs , du moment ou l’on comprend l’article on est sur un site a large audience mais les gens viennent sur l’article pour ce qu’il explique et non pour l’orthographe

  • PBCb

    Franchement, ça fait pitié cette guerre de « qui a la plus grosse »…

    • Zahanar

      C’est moi :D ! :trolloff:

      • Picture !!! Or it doesn’t exist :)

        • Zahanar

          Mdr

  • Kinto’un

    Le truc que les possesseurs d’Iphone ne comprennent pas c’est qu’on a pas besoin d’attendre les maj pour ajouter des fonctionnalités en plus, il y a des app pour et le root…
    Ils ont été cherché loin pour cette comparaison, ils essayent encore de se dire qu’ils font une affaire en achetant un Iphone…

    • Allan Landstar

      Ok, il y a les applications mais, les intégrées directement à l’OS n’est pas mieux ?

      • Kinto’un

        Oui c’est sur, mais en attendant que la fonctionnalité n’est pas proposée par défaut on a des alternatives, on doit pas attendre des années pour la voir arriver.

      • Jean Daniel Bellaiche

        Je me le demande, tout avoir dès le début c’est bien mais cela prend de la place en plus sur la mémoire et es ce que tout le monde utilise toute ces fonctions? Même si j’aime avoir tout depuis le début car je ne suis pas un connaisseur, j’aime pouvoir installer ce dont j’ai besoin et si cela est dispo via une seule appli c’est encore mieux car je n’aime pas que de la mémoire soit perdu pour rien. Donc je pense que les deux visions ce valent.

        • slayers84

          Il reste autant de place dans un iPhone sous iOS 7 ou 8 que dans un nexus

          • Raphg1070

            la très très grande majorité des terminaux android on un port micro sd. Je ne pense pas que ce soit fondamentalement une question de mémoire c’est juste une philosophie différente. Y’en a qui préfère pas s’embistrouiller avec des bidouillages et d’autres comme moi qui adorent bidouiller leur téléphone pour le façonner de manière à le rendre le plus adapter possible à leur besoin. Avoir un téléphone qui est entouré par tout une communauté de développeurs c’est très interessant quand on y témoigne de l’intérêt.

            C’est un choix personnel et ça se discute pas.

          • Joël Rollin

            Au fait, comment on désinstalle/masque la bourse, passbook, santé, la boussole, ibooks d’un iphone ? car franchement, cela me saoule d’avoir ces applis qui ne me servent pas ? (c’est pas une question piège, je suis sûr qu’il doit y avoir moyen de ne plus avoir cela mais je ne trouve pas comment).

          • slayers84

            J’ai pas fait attention mais c’est possible qu’ont peut en desinstaller via iTune mais j’ai un doute ^^
            Au pire, tu les cache dans un coin ^^

      • Joël Rollin

        pas forcément car tu te retrouves avec tes applications qui te gavent : combien d’utilisateurs de ios utilisent le kiosque, la bourse ou passbook ???

  • Seksse

    En gros niveau software, ios ecrase android … mais bizarrement ils ont oublié que toutes ses ptites options sont à retrouver dans les gadgets constructeurs ….

  • gigimig3

    Vous savez ce qu’est le slogan d’Apple ??? C’est d’optimiser l’optimisation (de son OS) et la sodomisation (sur ses clients) :D

  • louloutche

    En tout cas, ils remontent un problème bien connu d’Android qui est la non-mise à jour des mobiles :/ Au niveau des fonctionnalités, chaque camp est de mauvaise foie, l’un et l’autre se copiant mutuellement depuis longtemps …

    Il faut reconnaître que Google fait des efforts pour réduire les problèmes de mises à jour et j’espère qu’un jour cette inquiétude n’aura plus lieu …

    En attendant, continuons à se chamailler, je trouve ça relativement amusant de comparé les 2 écosystèmes :D Et qui sait, ça pourrait permettre aux 2 géants de se bouger un peu plus sur certains points ;)

    • ted

      Le jour où Apple mettra un emplacement pour une micro sd il vont nous dire une révolution.

  • Nialas

    « Adaptive brightness », ça y était pas sur Android 4.1 déjà ?
    « Pinch to zoom » en même temps Android a été commercialisé à partir de 2008 grosso modo, donc normal qu’à cette date là on avait des retards.
    « Camera lockscreen shortcut » Wouaw, quel argument. On a des launchers, sur Android.

  • Vomito

    Ils ont oubliés de signaler qu’à budget équivalent on peut avoir 2 ou 3 téléphones HDG Android

    Si la dernière version n’est plus descendue, on renouvelle son mobile… et on pourra même se payer un resto….

    Pathétique Apple…tant que le prix sera aussi élevé, ils n’auront aucun argument valable

    • midi

      N’oublions pas qu’il y a des tel plus anciens et supportent les dernières version avec une Custom ROM!

      • Vomito

        OK mais le commun des mortels ne sait pas faire.

        • midi

          :/

        • Guillaume Labonne

          pour te surnommer vomito, c’est sur tu es loin du commun ^^

  • midi

    Quand les arnaqués se se sentent en arrière!

  • Alex

    Et voila dans quelque instant nous verrons une battle fanboy android / fanboy apple
    Pour ma part vive android! Non plus sérieusement la moitié de ce qu’il cite est présent mais sur les surcouches constructeurs ou existe vraiment!
    Ps: j’attends impatiemment le commentaire d’atlas ^^

    • midi

      Aplas?

      • Alex

        Non, atlas ( un fidéle de ce site,qui, je dirais, défend toujours les produits apple) ;) :P

        • midi

          Oui je connais ce gars xD

          • Alex

            Ah mdr! :D j’ai envie de dire que : qui (parmit les fidèles de ce site) n’a jamais entendu parler d’ Atlas?!… ^^

          • midi

            Lol, vrai xD

    • ToEvenStay

      Ah oué le mec qui vient avec les commentaires de merdes :D

      • Alex

        mdr ^^

        • Raphg1070

          quelle réputation mdr xD

  • slayers84

    Dans l’infographie ils ont oublié la sauvegarde native total pour iOS
    De toute façon, les deux os ont un feeling différent, la philosophie est pas la même non plus
    On achète pas spécialement un iPhone pour des specs brutes, c’est pour la sensation a l’utilisation, c’est subjectif et difficile a expliqué avec des mots, pour son écosystème façon Cage doré, aussi pour la tranquillité du suivi et du sav, il y a une ergonomie différente que certains adore et d’autres non

  • Pipo

    Perso la dernière phrase m à bien fait rire avec les mises à jours :P ils n ont pas tord mais je m’en fiches des mises à jour, je préfère les surcouche

  • et depuis la mort de steve jobs, apple as fait quoi ? il as renommer le nom du « silencieux » en « do not disturb » ? Ya rien de nouveau …. image inutile où apple se ridiculise encore plus ( ou que les apple fan boys ridiculisent )

    Android L ne sera pas disponible pour tous les téléphones ? oui, c’est vrai que android préfère que les téléphones restent en vie, même sur de vieilles version plutot que de les tués en forçant les mises à jour

  • Koala

    En fait celui qui a fait ce joli troll il n’a jamais testé un smartphone sous Android ? Car dans le genre je raconte n’importe quoi c’est sur c’est une innovation.

  • Dom Villin

    Ben sur ton phone Android on t’oblige pas à passer par un logiciel de merde pour foutre une musique dedans !!!!! Tu branche, copier-coller et basta !!! Rien que ce putain d’argument il les met à l’ouest.

    • luffy

      exactement c’est surtout pour ça que jamais j’irais chez apple

      • Atlas

        Pas besoin de brancher sous iOS, c’est encore plus simple.
        Les câbles c’est tellement 2008.

    • Atlas

      Sur IOS 8 tu fais glisser dans un répertoire de iCloud Drive et sans fils t’as ta musique. C’est fou, je sais.

      • iceksy

        Comparer un transfer USB direct à un double transfert via le cloud, fallait oser, quand même ^^

        • Atlas

          Et pourtant le résultat est le même.

          • iceksy

            Oui, le résultat est le même.
            J’aurais utilisé un câble, toi, internet et un datacenter.
            Pour copier une musique sur un téléphone.
            Pour déposer un papier dans la boite aux lettres de mon voisin, je peux soit le mettre directement dedans, soit le déposer à la poste, attendre qu’ils l’envoient en express à New York pour que l’agence de New York la réexpédie chez mon voisin.
            Y a une méthode moins consommatrice, mais j’arrive pas à déterminer laquelle.

          • Atlas

            Et pourtant le résultat et le même.
            D’ailleurs sous iOS toute la musique que tu mets sous iTunes se retrouve sur ton iPhone sans avoir à le connecter.

            Et puis il y a encore des gens qui n’utilisent pas de service de streaming sérieux? Envoyer des fichiers vers son téléphone ça fait très vieux. C’est un geste qui va de plus en plus disparaître, c’est évident.

          • iceksy

            Oui, je n’utilise pas de service de streaming parce que ce qu’on y achète ne m’appartient pas. Autant les Netflix et compagnie, je paie pour le service, autant acheter un album dématerialisé, lisible uniquement sur iTunes, et que je ne peux pas donner ou revendre, non merci.
            Et le transfert via USB direct est plus pratique et plus rapide. Donc non, il est pas prêt de disparaître.

          • Atlas

            Du coup ça ne te dérange pas pour les films mais ça te dérange pour la musique…
            Perso je préfère payer 10 euros par mois pour de la musique illimitée qu’acheter un demi-album par mois.

            « lisible uniquement sur iTunes »
            Tu est resté coincé en 2009

            legalzoom DOT com/articles/itunes-goes-drm-free

             » il est pas prêt de disparaître. »
            mais il est DEJA en train de disparaître. Les gens qui synchronisent encore à iTunes utilisent la synchro wifi de toute façon, et pratiquement personne ne transfère des fichiers à la main. Pour moi en tout cas c’est complètement inutile vu que je vois le contenu de mon ordi sur mon téléphone directement, que ce soit avec iCloud Drive ou un autre service de stockage en ligne.

          • Joël Rollin

            Je pense que tu généralises ton expérience (idéale je dois dire) d’utilisateur IOS en estimant que tout le monde doit faire comme toi. Encore une fois, dans un monde idéal, c’est cela… dans la réalité, je ne connais que très peu d’utilisateurs d’iphone qui sont aussi « pointus » que toi. Ne généralises pas trop vite. Je sais qu’Apple et consors veulent nous rendre dépendants de leurs solutions mais c’est trop piégeux, tu ne sais pas si qu’ils feront de toi demain.

          • Atlas

            C’est sûr, mais au moins je sais qu’ils ne se font pas de l’argent en revendant mes données personnelles.

          • Joël Rollin

            Fais quand même gaffe à tes photos… qu’elles ne soient pas trop osées. Je me suis laissé dire qu’Apple n’avait pas encore confirmé une faille chez eux mais qu’il fallait faire gaffe.

            Et puis, tu te trompes gravement , je t’invite à relire l’article 4 de la licence d’Ios8 (après vérification, c’est similaire sur Ios 6 et 7) sur l’utilisation des données personnelles dont Apple s’autorise à faire ce qu’il en veut et les fournir à des partenaires et des fournisseurs tiers. Et cela vaut pour tout. D’ailleurs, il est explicitement dit que tout ce que vous dites à Siri : pseudo, noms, relations de vous, vos contacts, votre musique (ou plus clairement précise Apple : données utilisateurs), de même pour FaceTime, Imessage, appels Wifi, ton adresse mail, ton numéro de téléphone, ta géolocalisation… Tout cela peut être transmis, collecté, conservé, traité et utilisé….

            Bref, je pense que tu te trompes lourdement. Vérifies par toi même sur ton iphone : Réglages > Général > Informations > Mention Légale > Licence et tout est dans l’article 4. Il est sympa le Jojo, il t’a mâché le travail.

          • Atlas

            Oui, ce n’est tout de même pas leur coeur de métier. Apple gagne de l’argent en vendant du matériel.

          • Toi t’as pas du lire leurs charte de confidentialité.
            Ce n’est pas leur coeur de métier, mais ce n’est pas pour ça qu’ils n’en profitent pas pour arrondir les fins de mois de leurs actionnaires…
            C’est naïf de croire que tes données personnelles ne sont pas utilisees à des fins lucratives.

          • Atlas

            La plateforme iAd de Apple leur revient à moins de 1% de revenu.
            Leurs services iTunes en général (qui incluent beaucoup de choses dont j’imagine les services pour les développeurs) ne compte que pour 10% de leurs revenus. Pas beaucoup de place pour la vente de données. Apple ne les vend pas, même s’ils les utilisent.

          • S’ils se protègent dans leur charte d’utilisation, c’est soit qu’ils le font déjà, soit qu’ils vont le faire…
            1% de leurs revenus, c’est déjà énorme!!

          • Joël Rollin

            Ah oui, c’est vrai, même que si tu n’aimes pas U2… tu n’as pas le choix.

            Je chicane… je me moque même un peu mais sous pour la forme.

          • Raphg1070

            et quand t’as un ordi mais pas d’accès à internet?

          • Atlas

            C’est vrai que ça arrive TELLEMENT souvent. pff

          • Raphg1070

            j’ai pas dis que ça arrivait souvent mais ça arrive!

          • Atlas

            Oui, mais de moins en moins, et c’est pour ça que Apple ne l’ajoute pas. Lorsqu’ils ont éliminé le lecteur de disquette les gens n’étaient pas contents, puis ils n’ont plus rien dit. Pareil avec le lecteur de CD. Le cloud est déjà au centre de nos activités.

          • iceksy

            Dans le train, dans l’avion, à la campagne …
            Quand on sort de la ville, ça arrive, ouais.

          • Atlas

            Donc dans l’avion tu branches ton téléphone à ton ordi pour mettre de la musique dessus?
            C’est bien ce que je dis :

            C’est vrai que ça arrive TELLEMENT souvent…

          • iceksy

            Pourquoi pas ? Parce que t’es dans un avion, tu ne doit pas transférer ta musique ?
            Utiliser le vol pour préparer sa playlist pour son voyage ?
            Transférer un film sur sa tablette en prévision du trajet en bus / train après ?
            Transférer plusieurs dossier à transmettre à un collaborateur, pour pouvoir laisser son PC à l’hotel ?
            Oui, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense.

          • Atlas

            « Utiliser le vol pour préparer sa playlist pour son voyage ? »
            en vol tu es déjà en voyage.

            Si tu dois absolument faire tout ça, il y a plein de façons de le faire sur un iPhone. Et tant qu’à faire des trucs relous dans un avion, pourquoi ne pas connecter l’iPhone à iTunes?
            Sur Mac je n’ai pas besoin de brancher mon téléphone pour obtenir les dossiers, qui sont directement synchronisés entre le téléphone et l’ordi.

            Et là tu vas me dire, et si j’écris dans l’avion sur mon ordi? Et bien tu envoies les fichiers sur ton téléphone avec Airdrop.

          • iceksy

            « pourquoi ne pas connecter l’iPhone à iTunes » => C’était la question au départ, justement. Pourquoi dépendre d’un logiciel ?

            Si t’as besoin de récupérer quelque chose sur un appareil qui ne dispose pas d’iTunes ?
            Je ne dénigre pas le cloud, j’utilise GDrive, mais supprimer la connexion directe USB parce qu’il y a le cloud, c’est ridicule, pour les cas que j’ai exposé, entres autres.

          • Atlas

            Tu envoie un email.
            Tu crois que dans les entreprises on s’amuse à s’envoyer des documents par clé USB?

          • iceksy

            Donc, tu va dire au client / collègue juste à côté de toi que pour te refiler le dossier de 700 Mo dont tu as besoin pour relire certains documents et travailler dessus, il faut qu’il te l’envoie par mail ?
            Tu dois passer pour un idiot, non ?

          • Atlas

            Je peux envoyer un email de 700 Mo sur iOS et OSX.

            depuis le site Apple :

             » Mail Drop transfère automatiquement vers iCloud chaque pièce jointe
            volumineuse que vous envoyez. Si vos destinataires utilisent Mail, ils
            reçoivent la pièce jointe de la même façon qu’actuellement. S’ils
            utilisent une autre app ou un service de type webmail, ils reçoivent un
            lien hypertexte leur permettant de télécharger le fichier. Mail Drop
            fonctionne avec n’importe quel service de messagerie. Cliquez sur
            Envoyer, et Mail s’occupe de tout. »

            avec un débit intranet, ça va aussi vite que de tout mettre sur une clé.

          • iceksy

            Moui, l’upload puis le download d’un dossier de 700 Mo aussi rapide que sa copie directe par USB, j’y crois moyen.

        • Guillaume Labonne

          je télécharge un album, hop il se met (tout seul) sur itunes. je branche mon téléphone à une prise pour le recharger, et PAF ma musique est sur mon téléphone, magique, y’a même la pochette d’album. Mais ma musique c’est aussi mise sur ma tablette, alors sa c’est un peu fort, pourtant je n’ai rien fait de plus que la télécharger.
          Les gens ne peuvent pas se mettre d’accord sur le fait que les technologies évoluent et que ce qui nous ai proposé actuellement est super bien conçus que ce soit chez une marque ou une autre, arrêtez de déployer un florilège d’argument de comparaison sans savoir ce que vous comparez.
          ne pas s’arrêter sur le nombril de votre téléphone, vous l’avez payé cher, ében sa n’empêche pas qu’ils font mieux ailleurs. Les comparaisons servent à améliorer faire mieux confronter des idées et garder les meilleures. c’est avant tout un processus fondamental de l’évolution, une réel comparaison doit être objective admettre ces faiblesses et ces qualités pour s’améliorer. Au lieu de dicter des arguments de ventes et faire les moutons de ces multinationales.

          • Joël Rollin

            Autant pour la musique, c’est très simple puisque tout le monde est d’accord sur le format MP3 (même si ton exemple est parfait puisque je suppose que tu as fait ton achat d’album sur Itunes). Maintenant, tu prends un film, le transférer par un simple copier-coller n’est pas aussi aisé, tu es souvent obligé de passer par une conversion ou un logiciel tiers et de faire un transfert par Itunes. Puis, si tu veux prendre un film depuis un autre ordinateur, depuis une clé usb, si itunes n’est pas installé sur cette machine, tu es mort. Sur Androîd, tu branches ton disque, ton téléphone (même sur un mac), tu ouvres le lecteur disque, copier/coller et bye.

            Pour le coup, je connais bien puisque c’était mon activité de ce matin : transférer des films de mon disque dur externe vers mes smartphones (un android et un ios). D’ailleurs au passage, je suis vénère, j’utilisais jusque là Vplayer premium pro et paf, il n’est plus compatible avec IOS8 !! beau plantage.

  • Flo974

    Arguments bidons sur des fonctionnalités logicielles minimes déjà présente sur les surcouches Android.

    • lemaitre

      Là on parle de système pure et non de ses poubelles de surcouches qui ne font ramer les phones qu’elles font tourner! quand on compare un système par rapport à un autre , il faut s’en tenir qu’aux fonctions natives et non à celles qu’une application tierce peut apporter !

      • Eric Aman

        Sans surcouche Android ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Tu n’as qu’à comparer les ventes des hauts de gamme sous Android. Malgré leurs prix de vente relativement bas, les Nexus phones se vendent nettement moins bien par rapport aux Galaxy S et Note de SAMSUNG, les G de LG, les One de HTC, les Xperia de SONY… pris individuellement. Il faut souvent avoir un minimum de réflexion avant d’intervenir sur des sites publics mon gars ! Sorry !

        • lemaitre

          Ha bin c’est sûr que sans les surcouches android ne serait pas cette merde que les autres fabricants en ont fait !! (samsung, lg et compagnies…)
          Quand tu prend un flagship samsung ou lg, ça lag à mal tout ça à causes de surcouches at applications maison sorties à la va vite avec peu d’optimisation ! t’as bien fait d’énumérer toutes ces marques et bien c’est les mêmes qui nous pondent des tas de merdes !!! au regard de ton commentaire on voit que tu n’y connais que dal !!! tu fais partie des gros bourins qui achètent ces merdes en croyant avoir le must des musts !!!!
          Avant de répondre il faut bien savoir quoi on parle abruti !

          • Eric Aman

            Le pauvre ! Si les surcouches sont lourdes, elles n’empêchent pas le smartphone de tourner comme il se doit. C’est assez incongru et un peu idiot ton raisonnement Mr le Savant. J’ai vu un test vidéo dans lequel un SAMSUNG S4 sous Android Stock (Google) se faisait battre de justesse par un SAMSUNG avec Touchwizz sur des ouvertures d’applis et navigation internet. Alors ton argument de surcouches mal optimisées, tu peux le foutre là où tu veux pauvre C O N !
            Si développer sous Android et Windows (ce que je fais) est synonyme de ne rien connaître, alors je te dirai: « Bravo Monsieur le Satan ! Oh non, Savant je voulais écrire. Mdrrrrrrrrrrrr…

          • lemaitre

            Ha bon tu développe avec android et windows ? avec quoi tu développes sur android? suis curieux de savoir

  • onokjn

    La majorité des arguments sont faux …

  • Enzo

    En bref ils connaissent très mal Android, ils se sont auto troll :rire:

  • Andrea

    Non mais sérieux Phonandroid arrêtez de faire des articles de ce genre..
    Après ça râle parce que c’est la gueguerre ios-android dans les comm’ mais faut pas s’étonner pourquoi.
    Surtout avec des trolls aussi mauvais que ça

  • nono

    pauvre apple de plus en plus decevant

    • sedfg

      hmm ou pas…

  • jnoun

    Avec le nexus on comparait surtout l’appareil, ici on compare ios à android!
    Si on compare les bouzins, les fabricants sont bien en avance, avec des modèles tirant le meilleur d’android et dont certaines fonctionnalités sont utilisés depuis bien longtemps!

    • Charles

      La gamme S de samsung

    • SF

      oui, sauf que sa sert a rien d’avoir un tel avec d’excellentes capacités mais pas optimisé, et malheureusement c’est le cas avec la plupart des tels Android, en particulier Samsung qui sort des modeles a la va vite tout les 3mois, avec 10 declinaisons d’un meme modele et avec un suivi logiciel pitoyable….

  • Y0SHI

    « Les fan-boys d’Apple [..] » Je suis pas pro apple et pas pro Android mais bon faut arreter de traiter les gens de fan-boys apple si ils répondent simplement à un article ..

  • Guest

    Ahaha
    (ios 5 – 2011) Low energy bluetooth (4.3 2011)
    C’est la meme année, ils sont tellement en manque d’argument LOL

    • filaos

      Ah bon.

      http://www.tomshardware.fr/articles/bluetooth-android,1-37723.html

  • pheuzy

    franchement les fanboys d’apple manquent d’argument et Apple va attendre 2016 pour que l’iphone filme nativement en 4k et là on dira bienvenu en 2013

  • kakashi4ever

    Encore une fois Apple compare ce qu’il l’arrange.
    Il compare ios en général avec la dernière version d’android.
    J’ai bien envie de dire ma pensé mais …non

    • filaos

      Euh, c’est pas un document Apple hein…

  • exover

    c’est un peu stupide de comparer les OS, en effet Android est OUVERT a l’inverse de l’iphone, ce qui fait qu’iPhone est quasi toujours en retard.
    La base n’a pas été de dire qu’android pure l’avait en premier, ce qui a été comparé c’est le nexus face a l’iphone. En effet le NFC par exemple n’a absolument rien a voir avec l’OS, c’est HARDWARE.

    Enfin bref…. le plus important en terme d’hardware, c’est l’écran et qui nous a bassiné avec sa taille parfaite de 4″……. et on ne parle pas du format 4/3 vs 16/9…..

  • Tristan

    Les fanboys contre les utilisateurs ? Le deuxième mot du titre de l’article est déjà impartial, bravo.

    • Atlas

      Partial tu veux dire.

  • LaDenrée

    Tellement a la ramasse les fanboys apple, qu’ils sont obligés d’inventer les 3/4 de leurs pseudo arguments… pathétiques. xD

  • Tuture

    j’aime bien le Bluetooth basse consommation ^^ effectivement il consomme peut etre moins mais je n’ai jamais réussit a connecter un iphone par Bluetooth (sauf avec un autre iphone…)

  • ccc

    Ils sont con ou quoi ? J’ai eu quasi toutes ces fonctionnalités avant même d’être sur kitkat. Pourquoi ils comparent avec Android L qui ne sortira que maintenant ? Au moins notre troll était cohérent comparé à celui-ci. Mais bon on ne peut pas demander de trop une bande de moutons ignares :)

  • gkeli

    ca c’est vrai, android au niveau MAJ c’est tres tres tres galere c’est enervant

  • Yoshaa

    Ce qui est comique de leur part c’est qu’il est comparé face à un téléphone de milieu de gamme. Le iPhone 6 n’est clairement pas dans la même catégorie que cet Android.
    De toute façon depuis la 4eme édition, Lee changement ne se passe que sur les composants de puissances et rien d’autre.

  • Nad Meb

    Le plus rigolo dans tous ça c’est que Apple a bien pompé sur le catalogue Cydia depuis 2008, notamment le système de notifications, les apps en arrière plan (et oui au début ça n’existait pas), réglage de la luminosité, mode avion, activer bluetooth sans passer par les réglages etc…

  • mustaal

    Mauvaises nouvelles pour ceux qui n’aiment pas les téléphones avec des DAS
    trop forts, les iPhone 6 et 6 Plus ne sont pas de bons élèves.

    Le débit d’absorption spécifique ou DAS est une donnée importante pour les
    téléphones mobiles. Il s’agit de la quantité d’énergie émise vers le
    propriétaire du téléphone lors d’une utilisation, à pleine puissance, dans le
    pire des cas.

    Il est souvent calculé à l’oreille et ne doit pas dépasser 2 watts par
    kilogramme en Europe. Au-dessus de 0,900 watt par kilogramme, on peut parler de
    DAS élevé, ce qui est le cas des nouveaux smartphones d’Apple.

    L’iPhone 6 a un DAS de 0,972 W/kg en Europe, le 6 Plus est à 0,907 W/kg
    (utilisation à l’oreille). Les valeurs restent stables par rapport à l’iPhone
    5S qui était à 0,979 W/kg. Cependant, ces DAS sont élevés quand on les compare
    à celui du bon élève du moment le LG G3 qui est à 0,291 W/kg (à l’oreille). Les
    smartphones en plastique sont souvent moins beaux mais ont des DAS plus
    faibles.

  • Florian

    Mais c’est à mourir de rire ce gros tas de mensonges …. :DDDD

  • Mishou Mourad

    les pauvres fun d’Apple ne parlent que des notifications, et le bluetooth qui ne fonctionne qu’avec les écouteurs et les voitures « c’est normal qu’il ne consomme pas beaucoup de la batterie », les paaaauvres

  • ASno

    Peut on avoir le lien vers l’image ? Votre site ne permet pas de cliquer pour agrandir et l’image est pas retreci je pense

  • crooboos

    Vous me faites bien rire avec votre petite guéguerre pro truc/pro machin. Je n’ai aucun des deux OS, n’aimant aucun des 2 c’est pas pour ça que je crie à tout va qu’IOS et Android c’est nul et patati et patata. Perso en vous lisant je vous trouve tous pathétiques à vouloir tester les OS et spécificités tech des téléphones suis Android et IOS. Soyez heureux avec vos smartphones respectifs, acceptez que tout le monde n’ait pas les mêmes idées que vous et surtout, vous n’avez rien de mieux à faire ? Rien de plus important ?

    • mustaal

      C’est la vie, que veux tu et il faut se faire une raison !
      Mais dis toi que tout est critiquable et rien n’est parfait même pas moi pour dire ;-)

      • crooboos

        « C’est la vie, que veux tu et il faut se faire une raison ! » : Quel fatalisme dis donc !
        De quel droit obligerais-je les autres à adopter mon point de vue parce que je serais convaincu de détenir la vérité toute puissante ?
        La majorité des personnes qui « débattent » ici (si on peut appeler ça débattre) se fourvoient. Je ne vois aucun intérêt à aller dire à mon voisin que la musique qu’il écoute craint et qu’il ferait mieux d’écouter la même que moi parce que Dieu c’est moi. MDR !!!!!

        • mustaal

          Heu, je ne veux pas philosopher ici mais personne ne demande d’adopter son point de vue, il le donne tout simplement….
          Tu peux aimer le bleu moi pas, je peux te dire  » je n’aime pas le bleu » mais cela ne veux pas dire que je veux que tu déteste le bleu! la subtilité est évidente non? La seule chose importante ce n’est pas d’être d’accord ou pas, c’est de respecter l’avis de l’autre.

          Et ton MDR!!!! n’apporte rien ;-)

          • crooboos

            Je sais encore lire et je n’ai pas vu beaucoup de respect, désolé ;)
            Bonne continuation :)

          • crooboos

            Je sais lire, merci. Et je n’ai pas vu beaucoup de respect dans ce que j’ai lu ;)
            Bonne continuation :)

  • Anthony Fontaine

    On pourrait bien parler des features d’iOS qui sont aussi arriérées que certains UI ou features d’Android… Clavier personnalisables, widgets intégré en demi-teinte, l’auto complétion à trois proposition… L’intégration du « OK siri » qui est à se tordre de rire puisque le but de siri est que c’est un assistant vocal et qu’avant vous deviez appuyer sur un bouton….Après tu regarde l’ensemble des produits apple ensemble… Aucune cohésion de ui et user expérience cross platform… Un prône des applications avec fond sombre, la montre, pour après tomber dans les couleurs pastels et l’abus du bleu horrible, avec le iPhone et du blanc partout pour après tomber dans le gris aluminium dans osX… Bref aucune compagnie n’ a de solution miracle… Que ce soit apple et ses produits beaucoup trop cher, Google et sa pub, windows phone et son manque d’application de qualité, BlackBerry qui ne peut remonter la pente et croit encore qu’un clavier physique c’est le mieux sur un smartphone… Fire fox Os… Ubuntu phone, tizen… Nommez-les! Le rythme de Google en terme d’ajout de features sur son OS sera dur à battre, mais c’est un combat fascinant à regarder.

    • Atlas

      « Aucune cohésion de ui et user expérience cross platform »
      n’importe quoi

      A chaque interface une UI particulière.
      OSX et iOS n’ont jamais étés aussi proches. Tu fais quelque chose sur l’un, tu peux passer sur l’autre directement en continuant ce que tu faisais.

      • Anthony Fontaine

        Oui je suis d’accord, mais est-ce au niveau du matériel design qui fait en sorte que c’est pratiquement la même écran, j’ai des doutes. Mon propos est surtout de dire que si tu prend une application comme evernote, sur ton téléphone, tu regarde sur ton ordinateur (chromebooks), tu va voir ta tablette, puis ta montre, c’est sensiblement pareil et que apple n’a pas poussé ça assez loin à mon avis. D’ailleurs même Ubuntu phone veut suivre le pas à Google, ils n’ont pas tous le même budget, mais ce semble être un pas vers l’avant dans la simplicité du cross platform. Tu as beau dire que c’est n’importe quoi, je travaille dans une firme qui fait du web et on est conscient qu’il ne faut pas brusquer l’utilisateur dans son utilisation et de faire en sorte que toute fonctionnalité sont à la même place peu importe la plateforme. C’est bien beau de pouvoir continuer ton email sur ton MacBook, mais si le bouton d’envoi n’est pas sensiblement au même endroit, tu vas le chercher longtemps….

        • Atlas

          « que apple n’a pas poussé ça assez loin à mon avis »
          peut-être, mais je trouve quand même que certaines applications sont identiques sur les deux. On va voir ce qu’ils vont faire s’ils sortent un iPad plus grand multi-fenêtre.

          « mais si le bouton d’envoi n’est pas sensiblement au même endroit, tu vas le chercher longtemps »
          c’est vrai

          • Anthony Fontaine

            Oui, mais comprend moi bien, mon point est que Apple n’en a pas fait son fer de lance pour iOS et OsX et Google l’a fait en ammenant une philosophie de design qui fait en sorte que c’est du pareil au même, c’est juste que les fonctionalités plus complexes qui sont davantage exposés sur de plus gros « écran », si je peux m’exprimer ainsi. Je ne doute pas que certaines applications sont identiques entre iOs et OSx, mais beaucoup trop ne le sont pas. Cela fait simplement en sorte que pour un géant comme Apple, qui se dit maitre du design et de la qualité, c’est un bémol et que beaucoup critiquait Google sur le manque de raffinement de ses plateformes niveau UI et UX, mais ils ont fait leur devoir. Comme j’ai dit, on sort le pop-corn et on admire le combat! :)

  • Guillaume Labonne

    haha, dans un avenir proche les deux marques vous donnerons des armes et vous enverrons vous battre contre leurs concurrents. Moi je suis un AppleMen, tu crains, c’est pourris converti toi mec, soit un AndroidMen. à croire que vous réinventez les religions. Non mais franchement pour la plus part des commentaires que j’ai lu vous vous battez sur des trucs inintéressants comme démarrer l’appareil photo en moins de 1 seconde Oo . C’est vrai qu’entre 1 sec. et 1,50 sec. sa fait une grosse différence!!
    Arrêtez de vous battre sur des détails ridicules pour vous montrer les plus geek du site.
    Que recherchent les gens ? un téléphone fiable pour communiquer, aller sur internet, prendre des photos des vidéos et faire des jeux à la con. être pro/anti apple/android c’est ridicule et sa n’a pas de sens. la définition d’une marque veut que quoi qu’il arrive elle n’on rien à cirer de votre poire leurs seuls objectifs c’est vous fidéliser et vous vendre un maximum de leurs produits.
    perso j’ai un iphone 4, il a 4 ans et je compte bien faire en sorte qu’il tienne encore quelques années au prix ou son les smartphones actuels.
    La surconsommation n’apporte pas que du bon. Si les gens pouvaient se poser la question sur la pollution qu’engendre l’achat d’un nouveau téléphone. Si les gens pouvaient se poser la question sur les conditions dans les quelles ils sont fabriqués. Si ils pouvaient s’imaginer les milliards que ces grosses sociétés brassent sur le dos d’employés esclaves de leurs travail.
    je n’ai envie d’encenser aucune de ces boites, oui j’ai un téléphone, mais je me contrefiche d’avoir une Camera LockScreen Shortcut un Bluetooth Low Energy ou le Pinch To Zoom.
    alors aréttez s’il vous plais de faire les portes paroles de marques qui n’aiment que votre porte feuille et qui en plus on déjà des commerciaux qui s’occupent de ça!! :D

  • Atlas

    Mais iCloud Drive est aussi local. Les fichiers sont mis à jours sur tous les appareils tant que de l’espace est disponible. Si je crée un document Pages sur mon iPad, je vais le voir apparaître sur mon iPhone, pas besoin d’appuyer sur télécharger.

    Les clés USB vont disparaître. Vive le haut débit.

    • Lequidam

      C’est exactement la même chose sur Android. J’ai accès à mes fichiers sur mon téléphone, tablette ou PC. La seule différence, c’est que je choisis quel fichier doit être stocké sur quel appareil.

      • Atlas

        Si tu n’as pas envie d’avoir un fichier localement sur iOS rien en t’empêche de le supprimer. Tu pourras toujours le retélécharger ensuite.

        • Lequidam

          C’est très bien. Je ne suis pas en train de te dire que l’un est mieux que l’autre, je te conscientise à l’existence de services équivalents à ceux d’Apple chez les concurrents.

  • xNarCiik

    On en parle du fait qu’on compare un iPhone a environs 1000e et un système d’exploitation gratuit qui a en plus quelque fonctionnalité écrite si dessus ? x)

  • Yag

    les 3/4 des affirmations de cet image sont fausses…

  • Kendrickxy

    Et si on parlais de toute les nouveautés d’Apple qui sont sur Android depuis longtemps ? Je pense que la liste sera plus grande que sa

  • Nicolas Lienart

    moi ces histoires samsung trop

  • Thierry Brez

    Je veux bien que le nombre de pixel ne fait pas tout mais claquer plus de 600 euros pour du 8 méga… Je veux bien être une vache à lait lais y a des limites….

  • Moi

    J’ai eu un iPhone 4 jailbreacker et dun coup écran eteint plus rien.. La panique. J’ai appelé Apple j’ai expliqué que mon tel ne s’allumer plus sans dire qu’il était jailbreacker hihi le lendemain ups et venu me le prendre je me suis dit  » c’est mort il vont pas le réparer vu qu’il est jailbreacker  » et le surlendemain j’ai eu la surprise de voir ups arriver avec un iPhone 4 tout neuf. .. Comme quoi… Depuis je suis parti chez Android. Je me suis toujours dit que je reprendrai iphone le jour ou l’écran et de 5′ au moins… Mais au vu des prix car je voudrais le 6+ 128go.. Heu je préfère mon note 3 32go +128go. Et beaucoup beaucoup moins cher

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !