L’iPhone 6 au niveau du Nexus 4 sorti en 2012 !

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 08 min

Attention, troll en puissance ! Certes cette image qui a largement été partagée sur les réseaux sociaux tient plus de la provocation que de l’analyse, mais il y a tout de même un peu de vrai, nous vous laisserons juger par vous même !

iphone 6 vs nexus-4

On y voit l’iPhone 6 présenté hier aux côtés du Nexus 4 sorti en 2012. La comparaison est assez étonnante, car les deux smartphones partagent beaucoup de caractéristiques techniques. De la taille et la définition de l’écran en passant par les 8 mégapixels de l’appareil photo ou encore le NFC présenté comme une grande nouveauté hier lors de la keynote.

iphone 6 vs oneplus one

Évidemment, pas de lecteur d’empreinte sur le Nexus 4 et les photos sont surement de moins bonne qualité, mais le prix deux fois moins élevé a de quoi faire réfléchir pour un téléphone qui a deux ans. D’autres constructeurs s’y sont donnés à coeur joie pour accueillir le nouveau venu d’Apple, à commencer par Sony, OnePlus ou encore HTC.

OnePlus troll sur l’iPhone 6 Plus et son écran de 5,5 pouces en jetant un « bienvenue dans la famille Plus ». Sony de son côté lâche un « mieux que plus grand », sous entendant que les consommateurs sont en droit de demander plus. Enfin, HTC joue la carte à fond avec son One M8 face à l’iPhone 6 avec un magnifique : « Un écran plus grand. De meilleures performances. Un design élégant. Bienvenue dans la partie ».

Nous vous laisserons les juges des comparaisons faites, mais cela reste de bonne guerre. Si la concurrence Android a observé avec attention les produits présentés par la pomme hier, l’heure est maintenant au soulagement, les nouveaux produits Apple sont plus suiveurs que novateurs. Pour vous faire une idée plus précise, vous pouvez également retrouver notre comparatif de l’iPhone 6 Plus face à ses grands concurrents Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !