L’iPhone 5 et 5S volent la première place au Galaxy S4

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 22 min

D’après les derniers chiffres fournis par l’institut de recherche Counterpoint, l’iPhone 5 et l’iPhone 5S se seraient mieux vendus que le Galaxy S4 au cours du mois d’octobre 2013. En dépit des nombreux problèmes d’approvisionnement rencontrés par Apple, le dernier né de la gamme lancé en septembre a ainsi raflé la première place du classement tandis que son prédécesseur sorti en 2012 se place en seconde position et leur concurrent Android en troisième.

En quatrième et en cinquième position, on retrouve ensuite l’iPhone 5C et le Galaxy Note 3, le dernier milieu de gamme d’Apple se plaçant ainsi juste avant la phablet 2013 de Samsung lancée fin septembre déjà écoulée à 10 millions d’unités.

iphone 5s premier

iPhone 5S.

L’iPhone 5, 5S et le Galaxy S4 dans le top de 3 des ventes d’octobre

Bien entendu, comme c’est à cas avec tous les classements de ce type, ce top des ventes peut s’interpréter de deux façons. Ainsi si dans les cinq premiers, on retrouve, pas moins de trois appareils Apple et qui sont l’iPhone 5S, l’iPhone 5 et l’iPhone 5C contre seulement deux appareils Samsung dont le Galaxy S4 dont les ventes ont ralenti depuis Août, tout est différent lorsqu’on regarde le top 10 dans sa globalité puisque cinq des 10 appareils les plus vendus sont des appareils Samsung contre seulement trois pour Apple.

Bien entendu, sans la moindre indication quand au volume des ventes de chaque appareil, difficile de dire lequel des deux rivaux en a écoulé le plus, ni même lequel aura su récolter le plus de revenus, toutefois d’après Counterpoint, Samsung a intérêt à assurer ses arrières car Apple aurait récemment intensifié la production de l’iPhone 5S pour mieux répondre à la demande juste avant les fêtes.

Apple qui sera, au passage, parvenu à atteindre une part de marché de l’ordre de 12% sur le marché chinois au cours du mois d’octobre contre seulement 3% le mois précédent suite à son récent accord avec l’opérateur local China Mobile.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alex

    Petite faute

    Avant la phablet 2313 de samsung

    • Jean-Louis Pétrod

      Et corrigée une seconde après publication, mais merci, ça fait plaisir d’être suivi de ci-près. Seul un lecteur vraiment assidu pouvait la remarquer.

  • itachi

    Franchement je viens de me débarrasser de mon s4 à cause du bouton home qui fait que de craquer et si ce n’était que cela je venais de le sortir du sav pour micro hs et hop le bouton home qui fait des sienne trop c’est trop ce téléphone est une poisse pour moi et sans compter ma carte sd qui ne me sert qu’ à transférer les photos et vidéo quel connerie je sais pas quel phone android prendre

    • Texbordeaux

      Sony z1 Nexus 5 ou en petit prix motorola G chacun sont trés bon ..

    • next

      Prend un nexus 5 je l’ait ces une vrai fusé en 32go en plus il encaisse tous et adieux le bouton home croit mois le nexus et a l’heure actuel un des meilleur d’Android

      • itachi

        oui c’est clair pas de bouton physique c’est sur que j’aurais pas se problème la avec mais par contre j’ai peur de tomber sur le problème des hp et de micro des articles ont été poser sur ce forum et donc je préfère patienter

    • lynx2025

      Tiens, d’ordinaire les fans de naruto sont des heureux possesseurs d’appareils samsung…lol! En tout cas bonne chance avec le prochain. C’est vrai que moi même je me suis débarrassé assez vite du s4 qui ne m’avais pas fait forte impression mais mon note 3 me satisfait entièrement jusque là… pour une dame ça ne doit pas être évident les phablets…

      • itachi

        franchement non je ne suis pas heureux vue les galères que j’ai eut et même avec la garantie j’en avais marre d’aller le poser surtout que je ne sais même pas si il vont régler ce problème de bouton home et si au moins j’étais sur d’avoir un appareil remplacé complétement je l’aurais gardé

      • itachi

        Dit moi j’ai vue sur le forum androïde et ailleurs que des possesseurs de note 3 avait rencontrer des problèmes avec leur bouton home car j’ai envie de tenter le coup avec un note 3 mais j’ai peur de ce problème qui apparemment n’est pas un cas isolé

        • lynx2025

          j’ai eu un S2 8 mois par là , un note 1 presqu’une année , un note 2 5 mois, un S4 2 mois, un htc one 3mois (histoire de faire complet) et le note 3 depuis le 26 septembre, j’avoue que c’est la première fois que j’entends parler de soucis de boutons home. Le note 1 je l’avais revendu à un ami, après près d’une année supplémentaire d’utilisation le seul souci qu’il avait c’était la battérie qui était morte, il a profité pour le revendre/changer de phone aucun souci de bouton home.

          Après est ce que j’ai pas fait assez longtemps avec un de ces appareils ? ou est ce que j’utilise pas aussi fréquemment ce bouton home, ou est ce que je suis chanceux, je sais pas trop… En tout cas je suis dans la perspective du note 4, aucune autre marque ou même pas le S5 ne me tenteront, la gamme galaxy note m’a sédentarisé… lol!

          • itachi

            ok je vais patienter merci pour ces précisions

  • Adodane

    Encore heureux que l’iphone se vende mieux que le Galaxy S4 !!

    • itachi

      pourquoi vous dite ça ?

      • Adodane

        Bah l’iphone a toujours été le modèle unique le plus vendu au monde … J’aime bien le titre de l’article  » L’IPHONE 5 ET 5S VOLENT LA PREMIÈRE PLACE AU GALAXY S4″ … le galaxy S4 n’a jamais été à la première place !! lol

        • itachi

          oui tout à fait d’accord et surtout vue les problèmes rencontré avec ce modèle je suis vraiment déçue

          • shelby

            J’ai la Galaxy S4 depuis sa sortie et j’ai aucun problème a signaler. Déçu de quoi? Vous l’avez eu en votre possession au moins la S4 avant de débiter de telles c…?

          • itachi

            oui je l’aie eut mon s4 et si ça te fait chier que je raconte mon vécue avec se téléphone, j’en aie rien à faire ces quoi ces personnes qui se permette de juger les autres je suis heureux que tu n’est pas eut de problème avec le tiens et apprend à lire les commentaires des autres au lieu de jouer au fan boys Samsung

          • shelby

            Je m’en bat les c… de samsung je ne suis pas actionnaire chez eu pour les défendre. Mon entourage est assez galaxy et ils sont satisfait. C’est pour ca que j’ai fini par prendre une galaxy aussi. Et je ne regrette pas mon achat…

          • itachi

            d’accord mais alors pourquoi cette suspicions à mon égard ?

          • shelby

            Je trouve juste bizarre que tu précise pas les soucis que t’as eu avec ta S4 alors que moi j’ai jamais eu de problèmes avec la mienne. J’ai remarquer que lorsque les gens critiques un smartphone (c’est valable pour toutes les marques donc), ils précisent pas pourquoi. Du coup, ça donne l’impression que c’est juste pour nuire a leurs réputation.

          • itachi

            Bah si je l’aie préciser sur mes post précédents .

            Problème de micro et de bouton home.

          • itachi

            Apparemment le post en question à disparue donc je vais te faire un petit rappel .
            Micro hs et ensuite le bouton home qui se bloque .

          • filaos

            C’est à peu près impossible de te lire. Fais un effort ou reviens quand tu auras appris à écrire.

          • itachi

            Je n’aie pas particulièrement fait attention a mon post mais bon merci pour ton attaque je pense que tu fais partie des frustrés pro Samsung et donc je te pardonne .

          • filaos

            Énorme. 12 ans ?

          • itachi

            merci voltaire

          • itachi

            Il est clair que le post précédent à mon égard et d’une maturité exemplaire.

          • filaos

            10 fautes d’orthographe en une phrase, par ailleurs quasiment dénuée de ponctuation, le tout enrobé dans un ton bien agressif avec des arguments d’une puérilité consternante. Ne parles pas de maturité. Sérieusement.

          • itachi

            « Dis ce que tu veux insultant mon honneur Car mon silence sera la
            réponse au mesquin Je ne manque pas de réponse …mais… Il ne convient
            pas aux lions de répondre aux chiens !»

        • Jean-Louis Pétrod

          La place que le Galaxy S4 aurait pu avoir, c’est comme ça qu’il fallait l’entendre. Et autant dans le cas de l’iPhone 5S c’était prévisible, autant pour l’iPhone 5, c’était déjà un peu moins évident.

          • filaos

            Il y a peut être eu des soldes sur les derniers lots d’iPhone 5 ?
            Le 5C m’étonne plus. C’était pas sensé être un flop ?

  • webfree79

    C’est quand même pas mal pour Apple ! Avoir 3 appareils dans le top 5, c’est à dire les 3 gammes d’iPhone…Oui Samsung vend plus de téléphones et possède donc 5 téléphones dans le top 10 et je serais curieux de savoir combien de Samsung apparaissent dans le TOP 20 ? ça reste logique Samsung sort 36 modèles tous les 3 mois (c’est une image bien sur).

    Quant à celui qui en a découlé le plus de revenus, je dirais Apple quand on voit le prix des téléphones et la marge qu’ils font (ce doit être de l’ordre de 30 ou 35 % de marge de mémoire sur les iPhones, quand Samsung dégage 20 % sur les HDG).

    • cyril

      La marge est BEAUCOUp plus elevé. A chaque fois on arrive dans les 150-200$ de cout de fabrication (sans compter la R&D) donc on est plutot à 200% de marge ^^

      • Teddy Barbin

        R&D plus élevé chez Apple, Coup publicitaire aussi (bien que pour le S4, ils ont mit le paquet chez Samsung)

  • Jean-manche

    En même temps quel est l’intérêt de prendre un S3s.. autant prendre un S3 c’est moins chère est tout aussi efficace

    • SthaN

      4G, capteurs, thermo, cpu, gpu : Je préfère le S4 comparé au S3 de mon frère jsute au niveau du touché en fait, le S3 c’est une savonnette de prison comparé au S4.

    • Andrea

      Et quel est l’intérêt d’un 4SS ? d’un 5S qui n’est qu’un 4SSS ? ou encore le 5C qui n’est qu’un I5 multicolore.. En partant de ce principe là je peut t’en cité énormement des exemple comme sa
      la seul et unique raison de pourquoi l’iphone 5 et 5s sont les plus vendu c’est tout simplement parce que apple ne sort que 1 (2maintenant) modèle par ans. donc bien sûr si on compare les vente total de samsung et iphone 5 et 5s il n’y à pas photo, samsung gagne haut la mains je pense

      • SlimOG.k

        Mé Oui c’est ÇA !
        Sinon 3 Appareils (ici le 5,5C,5S) devant la branlée d’appareils Samsung (et y’en as!), tu arrive encore à te convaincre que t d’vant, BRAVO

        • Andrea

          J’espère pas que tu as réfléchi avant d’écrire cette merde sinon tu as vraiment un gros problème..

          • Teddy Barbin

            Il n’a pas tord non plus… Le le haut de gamme, c’est Apple qui domine. En même temps on ne peut pas comparer les ventes avec le milieu et le bas de gammes puis-ce que ces gammes n’existent pas chez Apple….

  • Texbordeaux

    De toute facon c’est normal, Apple viens juste de sortir ses deux telephones 5S et 5C ce qui m’etonne un peu plus c’est la place de l’iphone 5… Et quoi que l’on en pense l’iphone 5S est juste un tres tres bon telephone, j’en suis plus que content personnellement … Aprés mes amis avec leur samsung galaxy s3, note 1&2 et meme le galaxy s4 mini. avec le temps (quoique que le mini c’est recent) ils ont tous des pb lié a la batterie et/ou au chargeur, il y a un vrai pb de qualité produits sur la duree que l’on retrouve moin sur les Iphones, j’ai revendus mes samsungs pour ma parts pour un pb d’ecran et un pb de batterie aussi …

    • webfree79

      je suis assez d’accord avec toi, les iPhones en règle générale vieillissent mieux que les androphones, c’est entre autre pour ça aussi qu’ils se revendent bien d’occasion.

  • dam

    5C 4ème position. Heureusement que c’est un smartphone qui ne se vend pas hein..

  • jejemc jejemc

    Salut , juste pour dire c’est uniquement sur 1 seul petit mois donc tout les autres c’est samsung qui et devant faudrait pas l’oublié quand même . Donc 11 mois pour samsung et 1 mois pour apple je voie pas de victoire la dedans c’est même plutôt ridicule .

    • filaos

      Cherche un peu. C’est TOUJOURS Apple qui vend le plus d’exemplaires d’un smartphone. Tous les mois de toutes les années depuis longtemps.

    • Teddy Barbin

      lol il y a deux wagons entre toi et la plaque. T’es vraiment à coté. Depuis l’ère iPhone puis venu l’ère Samsung, c’est Apple qui vend le plus d’exemplaire d’un modèle unique de téléphone.. Donc là nous sommes à 7 ans pour Apple lol

  • jean-luc Mutabazi

    Wah, je vois beaucoup de pigeons.

    • filaos

      Au bout de sept générations d’un même produit, on appelle ça des clients satisfaits, surtout, SURTOUT si le produit est cher. C’est exactement ce après quoi courent Samsung et Sony : des clients contents qui mettent la main à la poche.
      Tu peux inventer tous les mondes merveilleux que tu veux : aujourd’hui, les gens savent qu’ils ont le choix et qu’il n’y a pas que l’iPhone, et ils continuent d’en acheter.

      • jean-luc Mutabazi

        Quand j’entends l’excuse d’une fille de ma classe je me demande s’ils réfléchissent avant, elle a osé me dire qu’elle a pris l’Iphone 5 juste parce que c’est beau … Certes une partie réfléchit avant (je le respecte à moitié) mais une grosse majorité l’achète pour frimer ou faire croire qu’ils sont riches.

        • filaos

          Y a pas que des ados qui achètent des smartphone…

          • jean-luc Mutabazi

            Et qui vous a dit que j’ai parlé QUE des adolescents? Et au passage elle a 19 donc … Enfin bref mon commentaire s’applique à toute tranche d’age

          • filaos

            Ben c’est juste que tirer des conclusions à partir de l’exemple d’UNE gamine qui achete un telephone pour des raisons nazes, c’est un peu léger et tiré par les cheveux. Ce n’est pas représentatif du tout :-D

          • jean-luc Mutabazi

            Tout à fait d’accord mais cette exemple ne s’arrête pas qu’à elle, demander aux gens qui achètent des iphones, de vous citer leurs raisons 50% d’entre elles ne pourront jamais sortir un argument valable.

          • Teddy Barbin

            Tous les arguments sont valables, à moins que tu travail pour la concurrence. Que ce soit parce que le téléphone à du style, parce qu’il est beau, parce qu’on aime bien iOs, ou même parce qu’on a envie de frimer, toutes les raisons sont bonnes. Tu ne m’empêcheras pas d’acheter une BMW parce que mon seul argument d’achat est que c’est une belle voiture qui claque et qu’elle fait bonne impression..

          • jean-luc Mutabazi

            quand on passe aux voitures c’est toute autre chose il y a beaucoup de paramétre, de plus une voiture vous n’allez pas me sortir vous l’acheter parce qu’elle tourne à 300 km/h bonen chance pour les atteindre (hormis les personnes allant dans des pistes fait pour et encore il faut payer cher par moment pour pouvoir entrer …..) Du coup votre argument becomes an epic fail ^^

          • Teddy Barbin

            Etant utilisateur de smartphone et aussi de voiture roulant à plus de 130km/h (plus grande vitesse autorisé en France) l’un dans l’autre ça revient au même. Le débat n’étant pas mes arguments, mais plutôt qu’il n’y a tout simplement aucun argument inutile. Chacun voit midi à sa porte et fait ce qu’il veut de son porte monnaie. Achètera Apple qui le voudra. Comme j’ai dis juste avant : Tous les arguments sont valables. Chacun ses besoins, chacun ses désires. Et heureusement, sinon tout le monde aurait le même téléphone que toi…. La poisse

          • jean-luc Mutabazi

            – Ah justement moi je choisis un phone que je sais que je ne croiserai personne avec donc cela sera très difficile ^^ (Nexus 5 je n’ai toujours pas croisé avec le Nexus 5 juste le 4^^)

            – A chacun ses choix mais après avec le recul vous admettrez bien quelqu’un qui met 800 € sur un smartphone soit-disant qu’il est beau est complètement superficielle. Enfaîte ce qui me dérange c’est l’arrogance de certains apple users.

          • Teddy Barbin

            Soit dit, en même temps le prix des iPhones n’est plus un problème lié qu’à l’iPhone. Mon Galaxy Note 3 n’a guère été moins cher que mon iPhone

            A force d’en vouloir aux Apple-User, je crains fort que l’on voit apparaître de plus en plus le même phénomène du côté Android (oui mon Android à la plus grosse !)

          • jean-luc Mutabazi

            Lisez un de mes commentaires plus haut, je le reconnait .

            ah non avoir la plus grosse n’est pas mon but.

          • Amine_Lmt

            Pour en revenir à la question de choix, il faut être aveugle pour dépenser inutilement plus de 800€ pour un smartphone parce qu’il en jette ! Mon argument est aujourd’hui valable pour tout type de smartphone excédant la limite du raisonnable mais essentiellement à Apple ayant pratiqué cette politique pendant de nombreuses années. Les seuls OS potentiellement intéressant pour notre porte-monnaie restent Android et WP. Je ne pense pas voir d’appareils hautement équipés à moins de 200€ chez Apple, encore un argument qui en fera pâlir les plus naïfs d’entre vous… Apple a révolutionner le marché informatique et mobile, cependant, ce n’est pas parce que certaines marques, encore aujourd’hui, qui ont dépassé le maître, se croient tout permis, qu’il faut faire d’un cas une généralité.

        • Axel

          C est quoi ces commentaires de merde sérieux ?? Vous n y connaissez rien a ce point ??? L’iphone n est plus plus cher que les autres on tourne autours des 700Euros pour TOUT les haut de gammes ! Et Samsung et ses modèles S suis le meme chemin ! C est suivant les gouts des gens point ! Les Samsung S sont également un objet de frime si tu va part la ;)

          • jean-luc Mutabazi

            Effectivement la gamme Galaxy ne fait pas mieux elle est devenu une gamme de « luxe » enfin bientot les gens achèteront du Galaxy pour frimer, mais à l’heure d’aujourd’hui c’est devenu une marque de mouton …

            Pour ce qui est des prix il n’y a qu’à comparer les prix 2012 et avant, mais maintenant je suis d’accord Sony (avec le Z1, Z ultra) et Samsung (Note 3) suivent ce chemin.

            et N’importe quoi les Haut de gammes 2013 Android sont sortis à 600 € et moins hormis le Note 3 et Z1 (le Z ultra j’en parle pas)

          • Teddy Barbin

            Pourquoi marque de « mouton », Parce que ceux qui résument Android à la marque Samsung, ne sont-ils pas aussi des moutons ?

        • Teddy Barbin

          Si c’est son critère ça fait d’elle un pigeon ? J’ai une pote qui a acheté le S4 parce qu’elle le trouve beau.. Et alors ? Bah tient, mauvaise nouvelle j’ai acheté monte Note 3 (Android) à 699€ je peux frimer aussi avec non ? (désolé de répondre à ça 1 mois plus tard mais j’étais obligé de réagir)
          Les gens font ce qu’ils veulent de leur cul et de seul fric. Il existe un choix, c’est bien pour choisir. Heureusement qu’on ne t’obligerait pas à rouler en renault si quand bien même tu aimais peugeot

  • androïdoman

    C est clair android c est mieu que Apple . Apple= secte ahhhhahhh

    • julien

      Qu’est ce que on s’en bats les couilles sincèrement que tu peux pas modif ton iphone comme tu le veux ? 95% de la popullation sur terre s’en fou de ça il veut juste un bon tel qui bug pas soit un iphone et simple d’utilisation quoi

      • Stef80

        Qui bug pas, c’est vite dit. Entre les écrans bleus, le lecteur d’empreinte qui parfois oublie les empreintes. Entre autres ;)

        • julien

          ok mais alors parle aussi des bugs d’android où y’en a 50% plus au moins ^^ perso jamais eu de problème avec un iphone

          • Stef80

            J’aimerais bien savoir d’où tu sors ton 50% plus ou moins…

            C’est toi qui dit « un bon tel qui bug pas ».

          • Teddy Barbin

            et j’aimerais bien savoir pourquoi tu fais de quelques exceptions une réalité. Si les utilisateurs étaient déçus ils n’auraient tout simplement pas renouvelé leurs iPhones point final. Okay Android c’est fun, mais Apple aussi à le droit de plaire à une clientèle.

          • Stef80

            Rapport avec mon commentaire ? Je lui demande juste d’où il tire ses 50%

      • SlimOG.k

        Nan et le Jailbreak existe aussi.
        Et on vous F*, on vous F* !

    • SlimOG.k

      Mé lol ! V´la les arguments à 2 balles,
      Allez va jouer aux billes.

  • abduljabbar1er

    L’iphone n’a pas volé de place. n’ayez pas peur de dire la vérité même si vous faite la promotion des smartphones android