L’iPad Air 2 explose la Nexus 9 sur un nouveau benchmark

Maj. le 13 mars 2018 à 20 h 33 min

Très peu de temps après son annonce, un premier benchmark de la Nexus 9 faisait surface, nous renseignant sur les performances haut de gamme de son processeur 64 Bit. Affichant un score deux fois supérieur à celui obtenu par le Galaxy Note 4 et son processeur Snapdragon 805 (en single-core) et au dessus de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, la dernière tablette de Google se plaçait d’emblée comme une championne.

Nexus 9 iPad Air 2
Benchmark Nexus 9 vs iPad Air 2.

Aujourd’hui, voilà que fait surface, un nouveau benchmark de l’iPad Air 2 où figure également la Nexus 9. Si du côté du single core, les résultats sont presque identiques, en revanche, du côté du multi core la dernière tablette d’Apple obtient un score de 4477 points contre 3220 points pour celle de Google.

Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPad Air 2 s’équipe d’un processeur 64 Bit Apple A8X. Il s’agit donc, pour l’heure, du seul appareil capable de rivaliser avec la Nexus 9 qui embarque le processeur le plus puissant qu’on puisse actuellement trouver sur Android.

Benchmark Nexus 9 vs iPad Air 2.

Autre point intéressant, la Nvidia Shield qui s’équipe de la version 32 Bit du processeur Nvidia Tegra K1 est également présente. On constate ainsi qu’en multi-core, les performances sont quasiment les mêmes que celles de son homologue 64 Bit avec un score de 3220 pour la tablette HTC Google et 3202 pour la tablette Nvidia.  En revanche, en single-core, le score de la Nexus 9 est quasiment deux fois supérieur à celui de la Nvidia Shield avec 1807 points contre 1079 points.

Bien entendu, comme c’est souvent le cas lors d’un benchmark, les écarts de scores sont à relativiser d’abord parce que les trois appareils que nous évoquions plus haut sont des hauts de gamme récents aux performances élevées, ensuite parce que dans le cas d’une utilisation classique, la différence sera quasiment imperceptible pour l’utilisateur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…