L’iPad Air 2 explose la Nexus 9 sur un nouveau benchmark

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 32 min

Très peu de temps après son annonce, un premier benchmark de la Nexus 9 faisait surface, nous renseignant sur les performances haut de gamme de son processeur 64 Bit. Affichant un score deux fois supérieur à celui obtenu par le Galaxy Note 4 et son processeur Snapdragon 805 (en single-core) et au dessus de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, la dernière tablette de Google se plaçait d’emblée comme une championne.

Nexus 9 iPad Air 2

Benchmark Nexus 9 vs iPad Air 2.

Aujourd’hui, voilà que fait surface, un nouveau benchmark de l’iPad Air 2 où figure également la Nexus 9. Si du côté du single core, les résultats sont presque identiques, en revanche, du côté du multi core la dernière tablette d’Apple obtient un score de 4477 points contre 3220 points pour celle de Google.

Comme vous le savez sans doute déjà, l’iPad Air 2 s’équipe d’un processeur 64 Bit Apple A8X. Il s’agit donc, pour l’heure, du seul appareil capable de rivaliser avec la Nexus 9 qui embarque le processeur le plus puissant qu’on puisse actuellement trouver sur Android.

Autre point intéressant, la Nvidia Shield qui s’équipe de la version 32 Bit du processeur Nvidia Tegra K1 est également présente. On constate ainsi qu’en multi-core, les performances sont quasiment les mêmes que celles de son homologue 64 Bit avec un score de 3220 pour la tablette HTC Google et 3202 pour la tablette Nvidia.  En revanche, en single-core, le score de la Nexus 9 est quasiment deux fois supérieur à celui de la Nvidia Shield avec 1807 points contre 1079 points.

Bien entendu, comme c’est souvent le cas lors d’un benchmark, les écarts de scores sont à relativiser d’abord parce que les trois appareils que nous évoquions plus haut sont des hauts de gamme récents aux performances élevées, ensuite parce que dans le cas d’une utilisation classique, la différence sera quasiment imperceptible pour l’utilisateur.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • stevengerrard4ever

    les performances brutes ne font pas tout. chez apple, c’est incroyablement optimisé. google doit travailler dans ce sens.

    • filaos

      Incroyablement optimisé ET motorisé par un moteur plus puissant.
      Ca fait mal quand même.
      On parie que Google baisser le prix de la Nexus 9 dans un mois ou deux pour espérer en vendre à noël ?

      • Rotoboulette2

        LA nexus 9 est de toute manière mal placé au niveau tarif c’est clair.

        • emmanuel milcent

          Non , la qualité générale de la bête (esthétique, écran, son, processeur ultrapuissant, GPU fabuleux…) le justifie chaque jour, et chacun des tests le confirme… c’est juste le must have sous Android pour les 4 à 5 mois à venir…

          • slayers84

            Esthétique, pas vraiment, tu a vu les énormes bordures ?

          • konilka

            Y peut pas il est complètement illuminé !

          • emmanuel milcent

            Les énormes bordures ? pas sur les côtés (en mode portrait). Et ce n’est pas un smartphone…

          • slayers84

            L’ipad est un peu mieux réussi de ce coté, dans les prise en mains, ils trouve génial qu’ont peut la tenir facilement comme on veut sans être gêner, ils ont aussi aimer le son et l’écran, il y a toujours un peu de reflet mais moins que toutes les tablettes
            Niveau hardware, ils ont fait du bon boulot quand même
            Après, c’est une question d’os ^^
            C’est plus entre l’iphone et la nexus 6 que j’hésite personnellement

          • filaos

            D’accord avec toi. Et je vais sans doute prendre un N6. Cette N9 n’a aucun interêt par contre le N6 me semble méchamment valable par rapport à la concurrence (6+/N4/G3).

          • slayers84

            Ce Nexus 6 est un bon compromis entre tout ceux la et puis il a des choses sympa comme le genre de glance screen des wp, google now meme ecran éteint etc… Et puis je trouve qu’il y a de très bonne idée dans android L et puis j’ai vu la fluidité parfaite dans les videos et les animations, ça change ^^

          • Rotoboulette2

            les test confirme qu’elle fait a peine mieux qu’un 805 et que de toute manière avec S801 tu fait déjà tout ce que tu veut.

            Et une z3c encore plus premium et moins cher…

          • emmanuel milcent

            pauvre guignol, tu n’as toujours pas compris… je ne peux plus rien pour toi, ton cas est irrécupérable, comme ceux d’Atlas et de Filaos.

          • Atlas

            Qui attendent toujours de voir tes articles qui parlent de conversion à la volée en 64 bit… tu disais que c’était facile à trouver… j’attends depuis des heures. Pauvre mytho.

          • emmanuel milcent

            Tu n’es pas assez grand (ou trop fainéant :) ) pour chercher tout seul ?? Il faut te prendre par la main maintenant ?? Pauvre petit garçon…

          • Atlas

            Il n’est pas possible de transformer magiquement des applications non codées en java et ça fait trois heures que tu dis que c’est possible. C’est à toi de le prouver, pas le contraire.

            Déjà que tu appelais une VM un ‘moteur virtuel’ MDR
            ridicule

            alors fais pas style que tu t’y connais, t’es grillé.

          • emmanuel milcent

            pff, ça vient, sois patient, l’article est bien caché :)

          • Atlas

            va jouer avec ton moteur virtuel, inculte.

          • slayers84

            J’ai mis un lien ^^ et c’est vrai pour les apps en java

          • Mamadou

            Tu dis n’importe quoi !

          • slayers84

            C’est la vérité pourtant, ça m’a pris 30 secondes pour trouver

          • Mamadou

            Ah ok je te crois sur parole en effet il est simple comme l’autre toute à l’heure xD !

          • slayers84

            Seuls les apps en pure Java seront automatiquement converti en 64 bits, les autres en C qui sont plus nombreuses devront être reecrites en 64 bits
            Cest trop complique pour toi de faire une recherche google ?

          • Mamadou

            Tu n’as pas l’air d’avoir compris un élément assez saisissant qui changerai ton avis sur les processeurs 64 bits qu’Apple a annoncé avant même que le dernier Snapdragon soit sortie dans la dernière monture de leur haut de gamme.

          • Rotoboulette2

            Calme toi, tu est juste un footix de la technique qui regarde des bench en ce disant la colonne la plus haute est forcement mieux, on t’en veut pas hein c’est pas grave d’être naze^^

            La nexus 9 fournira la même expérience utilisateur que quasi toutes les tablette HDG 2014 et même ma Asus memo pad 8 avec intel Z3745 me fournira la même expérience mais a 180€.

            Vient pas encore nous parler de visionnage de vidéo 4K sur un ecran 2k hein, ou de l’apport génial du 64 bits sur un OS qui et dépendant des applications tiers qui elle vont mettre des plombes a supporter le 64bits parce que on a déjà assez rit pour aujourd’hui.

            Le K1 64 bits et a peine supérieure au K1 32 bits et quasi égal au S805.

            Et depuis 2 ans on ne sais plus quoi foutre de la puissance des objet types smartphone/tablette tellement on en déborde, Mon nexus 4 fait encore tout tourner sans soucis avec un Soc archi dépassé au vu de ce qui se fait aujourd’hui, et mon expérience utilisateur est aussi bonne que sur un GS5/M8/Z2 pourtant j’ai pas le raz de marrée de puissance de ces téléphones dans mon N4.

            Maintenant si toi tu n’as pas compris que les gens n’achètent pas quasi tous pour ne pas dire tous leurs objets en fonction de la fiche technique, c’est moi qui ne peut plus rien pour toi.

          • emmanuel milcent

            Pour ta gouverne, et éclairer ta lanterne, voilà un article qui t’explique les avantages d’Android L 64 bits http://www.androidpit.fr/art-dalvik-android-qu-est-ce-que-c-est
            Et donc qui te feras comprendre déjà quelques avantages probants du Tegra K1 64 bits (et il y en a d’autres) au delà de sa puissance impressionnante…
            Après ça tu arrêteras peut être de faire l’ignorant et de nier :)

      • Poopyx

        Nan Google s’en fout un peut trop de la vente des Nexus.
        Ca doit représenter une marge très minimaliste chez eux.

      • emmanuel milcent

        Comme d’habitude, quand les Iphones se font laminer en Multiple Core,  » les perfs en Multiple Core ça ne compte pas  » , et quand ils surpassent la concurrence, là c’est génial. La mauvaise foi dans toute sa splendeur, mais bon, on est habitués :)
        Et cette remarque s’adresse aussi à Atlas…

        • Atlas

          Mais effectivement les perfs on s’en fout pas mal, ce qui compte c’est le ressenti.

          Mais là tu es en train d’essayer de retourner la situation : c’est TOI qui a toujours donné de l’importance aux benchmarks, et c’est donc toi qui doit assumer maintenant, nous on n’aurait même rien à dire.

          • emmanuel milcent

            Sauf que constater votre mauvaise foi ne veut pas dire que je retourne ma veste. Cette puissance a toujours été importante, car elle participe de la fluidité de l’engin (smartphone ou tablette) à gérer internet, de multiples onglets ouverts simultanément… et jusque là seuls les devices Android très haut de gamme pouvaient gérer des choses que les Ipads et Iphones ne pouvaient, faute de puissance en multiple core, ce que vous ne parveniez pas à comprendre (ça vous aurait fait bien trop ma, hein ?).
            Les devices Apple et Android sont maintenant à égalité de ce point, tant mieux pour vous. Cela ne me fera pas changer de crêmerie pour autant, la puissance de la NEXUS 9, tant d’un point de vue puissance de calcul que graphique, est largement suffisante pour pouvoir lui permettre d’être au niveau de longues années durant et de ne jamais ramer, même dans 3 ou 4 ans, en étant bien entretenue (ceci est valable pour tous les devices), et moi ça me suffit.
            L’étape du passage aux 64 bits est passée avec brio, et c’est pour moi l’essentiel, les prochaines grosses évolutions seront moins au niveau des perfs que de l’autonomie. c’est un dispositif qui va pouvoir tout gérer pour les 4 ou 5 ans à venir, et rester compétitif (sauf au niveau autonomie, l’arrivée prochaine des SOC gravés en 14 nm ou moins va clairement changer la donne de ce côté là, mais avec une batterie d’appoint [que j’ai] en cas de défaillance de la battterie, WTF), contrairement aux dispositifs au SOC 32 bits (ce que certains ont encore du mal à comprendre) qui n’ont pour moi plus aucun intérêt ni légitimité avec l’arrivée d’Android L 64 bits.
            Le reste c’est de la littérature…

          • Atlas

             » votre mauvaise foi »
            mauvaise foi de quoi? Je ne fais que comparer tes affirmations précédéntes à la réalité voyons! Observons :

            « Tout ça pour justifier l’achat d’un ibidule au prix d’or alors que ses
            composants sont très moyens comparés a ceux des smartphones Android. Le
            très léger avantage d’IOS en terme de performances vient du fait de
            l’emploi d’un processeur 64 bits (et encore on trouve désormais des
            processeurs 32 bits pour Android qui pulvérisent l’A7 d’Apple, notamment
            le Tegra K1 et le Rockchip 3288) alors avec des processeurs quadcore et
            octocore 64 bits, les ibidules seront bien ridicules à côté des hauts
            de gamme Android à venir fin 2014 ou début 2015. »

            emmanuel milcent, le 13 juin 2014 à 1h04

            Et ce genre d’affirmations, il y en a pléthore. Je ne fais que remarquer que tu étais complètement à côté de la plaque et que malgré qu’on ait essayé de te le faire gentilement comprendre tu as insisté. Résultat, tu t’es royalement planté.

            « L’étape du passage aux 64 bits est passée avec brio »
            alors là on n’est plus dans le futur, on est dans un sub-espace interdimensionnel. Android L n’est pas encore sorti, très peu de téléphones Android ont un processeur 64 bit (ton fameux Nexus 6 n’en a pas ce qui est totalement ridicule) et on ne sait pas combien d’applis sont optimisées pour… en tout cas PERSONNE n’en profite encore sous Android. Donc bon, le passage doit encore arriver alors que sous iOS c’est vraiment de l’histoire ancienne.

            Bref, mon fanboy intérieur crie : j’avais raison, tu avais tort.

            Comme d’hab quoi.

          • emmanuel milcent

            3 alors là on n’est plus dans le futur, on est dans un sub-espace interdimensionnel. Android L n’est pas encore sorti, très peu de téléphones Android ont un processeur 64 bit (ton fameux Nexus 6 n’en a pas ce qui est totalement ridicule) et on ne sait pas combien d’applis sont optimisées pour… en tout cas PERSONNE n’en profite encore sous Android. Donc bon, le passage doit encore arriver alors que sous iOS c’est vraiment de l’histoire ancienne.  » : LOL, tu n’as pas encore compris que, pour les dispositifs aux SOC avec Armv8, il n’a a pas besoin d’adapter les applications aux 64 bits, mais que c’est le moteur virtuel ART qui s’en charge. Cherche, tu vas te sentir bien con :)

            et puis  » Donc bon, le passage doit encore arriver alors que sous iOS c’est vraiment de l’histoire ancienne.  » : re-LOL, c’est pour cela qu’Apple veut forcer les dévloppeurs à adapter leurs applications aux 64 bits sans doute ???

            N’importe quoi…

          • Atlas

            On n’appelle pas ça un moteur virtuel mais une machine virtuelle…

            Que la machine virtuelle soit en 64 bits ne veut pas dire que les applications en son sein profiteront des avantages du 64 bit si elles ne sont pas codées pour.

            « c’est pour cela qu’Apple veut forcer les dévloppeurs à adapter leurs applications aux 64 bits sans doute »
            justement, après février il n’y aura plus d’applis en 32 bit, fini.

            Toujours pas de commentaire sur l’iPad qui se fait ‘exploser’ par la Nexus 9?

          • emmanuel milcent

             » Que la machine virtuelle soit en 64 bits ne veut pas dire que les applications en son sein profiteront des avantages du 64 bit si elles ne sont pas codées pour.  » : tu t’enfonces, tu t’enfonces, cherche donc des articles sur le fonctionnement d’Android Lollipop, tu vas tomber de haut et te sentir bien con :)

          • slayers84

            Si le proc n’est pas 64 bits, les apps même transformé en 64 bits ne vont logiquement pas en profité dans le proc 32 bits normalement

          • emmanuel milcent

            N’empêche que la Nexus 9 va bénéicier de toutes les applications Android en 64 bits, pas l’ipad Air 2 ni les Ipads mini 2 ou 3, donc avantage à la Nexus 9 et à Android Lollipop… et ça c’est indiscutable

          • slayers84

            Toutes les apps vont passer en 64 bits sur iOS aussi, les devs vont même être forcés de le faire ^^

          • emmanuel milcent

            Sauf que sous Android Lollipop 64 bits c’est systématique :)

          • Ça m’intrigue ce que tu dis la. Plus d’explication s’il te plait.
            (c’est pas troll, j’aimerai vraiment savoir pourquoi^^)

          • emmanuel milcent

            La machine virtuelle ART va convertir à la volée les applis 32 bits en 64 bits lors de l’installation des applications ou du passage d’Android 4.4.2 0 Android 5.0 (pour celles déjà installées), donc pas besoin pour les développeurs d’adapter leurs applications aux 64 bits.
            L’installation des applications sera plus longue, par contre après on bénéficiera systématiquement de tous les avantages d’un OS et des applications en 64-bits.

          • C’est donc une réelle conversion en 64Bit et pas juste un « mode » comme sur windows par exemple qui exploite les programme 32bit sur une architecture 64?

          • emmanuel milcent

            oui

          • D’accord merci d’avoir répondu. Je vais me renseigner un peu mieux pour voir comment ça marche.

          • Atlas

            Ce qu’il raconte n’existe pas.

          • En toute franchise j’ai un peu de mal à y croire. Mais je ne lui jette pas la pierre, je vais me renseigner un peu avant. Car je trouve ça assez étonnant.

          • Atlas

            Si on pouvait magiquement transformer une appli 32 en 64 de façon automatique, ça se saurait.

          • emmanuel milcent

            Et pourtant. Tu vas tomber de haut…

          • Poopyx

            Bon vas-y casse tout, prouve nous le contraire en nous citant une source.

          • Atlas

            ***criquets***

          • xx-os

            T’es con ou quoi… comment veux-tu qu’une machine java convertissent une appli native en C, la passe en 64 bits et la recompile… tu mélanges les serviettes et les serpillères…

          • slayers84

            Il a raison, les apps exclusivement en java seront automatiquement convertis mais pas ceux en C

          • xx-os

            Si, sur xCode (iOS) il suffit de recompiler ton appli avec la dernière version d’xCode… C’est sûr que si tu veux bénéficier de toute la puissance du 64 bits, il faudra remettre les mains dans le cambouis… de toute manière, il est clair, qu’une appli java n’aura jamais la vélocité d’une appli native, fut-elle en 32 ou 64 bits…

          • Atlas

            Oui c’est évident, qui utilise java pour des trucs sérieux ? Lol

          • Dodeo

            C’est bête ce que tu dis ou tout du moins assez réducteur. J’utilise entre autre Java dans mon travail et j’en suis très satisfait, même pour de grosses applis, la dernière en date étant une application d’analyse financière pour une grosse boite. Certains langages sont plus adaptés pour certains usages que d’autre. Quoi qu’il en soit Java ne manque pas d’intérêt comme tu le prétends.

          • Atlas

            Bien sûr que c’est réducteur, mais tout ça pour dire que lorsqu’on veut un truc hyper optimisé en mémoire comme un jeu , on n’utilise pas java.

          • TheLuigi

            Toi, tu te fait passer pour un expert alors que en réalité tu n’y connaît strictement rien, ou alors tu as vu ça sur un site ou je ne sais ou totalement Pro-Google. Car l’environnement ART de la Nexus 9 SUPPORTE le 32bits ET le 64Bits, mais en aucun cas « convertit » les applications 32Bits en 64bits. Si une telle convention existait, je me demande pourquoi certains développeurs se casseraient la tête à réécrire leurs applications en 64Bits (ils sont peut être idiots, mais alors ça ferait beaucoup d’idiots dans le monde informatique)

            Bref ce que tu dit est du n’importe-quoi !

          • emmanuel milcent

            Et un ignare de plus :) C’est incroyable comme les Apple fanboys n’y connaissent rien :)

          • xx-os

            J’ai pas l’impression que tu y comprennes grand chose, non plus… à part recopier bêtement ce que tu as lu à droite à gauche…

          • slayers84

            Il a raison, les apps en java seront converti direct mais pas les apps en C qui sont beaucoup plus nombreuses

          • Atlas

            « Si une telle convention existait, je me demande pourquoi certains développeurs se casseraient la tête à réécrire leurs applications en 64Bits  »

            merci Luigi

            Emmanuel dit beaucoup de conneries sans jamais reconnaître qu’il a tort.

          • slayers84

            Mais si le proc n’est pas 64 bits, on en verra pas les avantages, il faut le s810

          • emmanuel milcent

            les S410, S615, S808 aussi, des mediatek aussi (MT6795…) Et le Tegra K1 Denver :)

          • slayers84

            Je l’ai avais oublié ceux la ^^
            J’ai regarder les préviews et vidéos du Nexus 6, android L cest top, je fus étonné de la réactivité de l’os et des animations, c’est vraiment fluide! Et j’ai vu de bon ajouts niveau communication aussi
            Dommage que le Nexus 6 n’ai pas un proc 64 bits, je ne sais même pas si on verra la différence ceci dit :)

          • filaos

            Non

          • JanJenDuBled

             » la Nexus 9 va bénéicier de toutes les applications Android en 64 bits, pas l’ipad Air 2 ni les Ipads mini 2 ou 3  »

            Heu… L’iPad et l’iPad Mini sont 64Bits depuis l’année dernière si jamais…

          • gigimig3

            Toi t’as vraiment pas compris….

          • JanJenDuBled

            Bah explique moi mon con.

          • emmanuel milcent

            Mais toutes las applications d’IOS ne sont pas encore adaptées aux 64 bits, c’est clair là ? Slayers84 le confirme plus bas par sa réponse (3éme réponse en dessous de celle-ci)

          • JanJenDuBled

            Non, toute les app’s ne sont pas 64Bits car Apple n’impose pas le 64Bits aux développeurs mais la plupart le sont est les principale surtout, les apps qui tournent encore en 32Bits sur iOS sont des apps très peu utiliser et inconnue de grand public. Mais d’ici 2015 si un développeur veut mettre à jour sont app ou alors en créé une, il sera obliger de la passer en 64Bits.

            Maintenant explique comment la Nexus 9 aura des apps exclusivement en 64Bits… Android 5.0 n’est pas fichu de faire tourné du 32Bits ? Google bloquera les app 32Bits du Play Store ? Si c’est le cas, tu te retrouveras surtout avec une tablette sans applications dessus….

          • emmanuel milcent

            Je reprends pour la 3ème (et j’espère la dernière) fois ma réponse à BxN7 :

            La machine virtuelle ART va convertir à la volée les applis 32 bits en 64 bits lors de l’installation des applications ou du passage d’Android 4.4.2 0 Android 5.0 (pour celles déjà installées), donc pas besoin pour les développeurs d’adapter leurs applications aux 64 bits.
            L’installation des applications sera plus longue, par contre après on bénéficiera systématiquement de tous les avantages d’un OS et des applications en 64-bits.

            C’est clair, là ?

          • JanJenDuBled

            Ah donc ton  » ART  » va réencoder toute l’app en 64Bits a la place des dév’s ? Ta vu sa ou toi.

          • Atlas

            Dans ses délires. Je suis de plus convaincu que c’est un psychopathe.

          • Atlas

            Non, on attend la source de ces infos. Comment marche ce truc magique ?

          • xx-os

            T’es vraiment une tête de pioche… mon pauvre gars…
            Seules les appli en pure java seront convertie à la volée… or on t’explique qu’une majorité des grosses appris les plus utilisées sont codés en natif et donc ne pourront être convertie à la volée par la machine virtuelle ART… De plus, excuse moi, mais une conversion à la volée ne doit pas accélérer les choses, bien au contraire…
            De surcroît, sur IOS, il suffit de recompiler son appli avec la dernière version d’xCode pour la passer en 64 bits… tu ouvres ton appli dans la dernière version d’xCode, tu la recompiles et tu l’envoies… point barre…
            Maintenant que tu décides unilatéralement que Google aura un avantage sur Apple… grand bien te fasse… d’autant que ça fait 1 an que l’iPad est en 64 bits et pour les smartphones Android, sans doute 18 mois… bham… dans les dents…
            Et comme le dit Atlas… l’A8X met une branlée au Nexus 9 et rdv dans quelques jours pour le processeur graphique qui, sans trop de risque , mettra sans doute une double branlée au Nexus 9… En général, sur le processeur graphique Apple est toujours au dessus du panier – d’autant qu’Apple parle d’une accélération de 250% niveau graphique et « que » de 40% niveau processeur (A7 -> A8X)… mdr…
            Bon courage pour la semaine prochaine… y a du suicide dans l’air… ah ah ah (je veux bien te fournir la corde…)

          • Poopyx

            Android s’est bien faie tourné des apps en 32 bits……..t’es aller trop loin.

            Si tu veut me prouver le contraire donne moi une réponse claire, précise et bien argumenter afin de me convaincre.

          • JanJenDuBled

            Android c’est faire tourner des app en 32Bits ?! Non c’est pas vrai ! Tu m’en apprend une bonne là ! … Etant lui-même 32Bits sa me paraît évident…

          • Poopyx

            J’espère c’est un troll là ?!

            Je cite un de tes derniers com’ : « Android 5.0 n’est pas fichu de faire tourné du 32Bits ».

          • Atlas

            Malentendu, ce n’est pas ce qu’il était en train de dire.

          • Poopyx

            J’ai pas tout lu dès le début la discutions enfaite ^^

          • emmanuel milcent

            Cherche pas, comme Atlas, il ne connait pas le fonctionnement d’Android (et en particulier celui d’Android Lolipop). Après tout, laissons les s’enfoncer, c’est trop drôle :) Et puis, comme on dit  » je ne réponds pas aux cons, ça les instruit  » :)

          • Poopyx

            Non Atlas sort les bons mots, il a raison, et puis ces propos et réponse sont tout a fait correct (ça m’arrive de vérifier quand j’ai un doute.)
            Mais lui temps en temps il a raison mais il y arrive que non d’autre fois.

          • Atlas

            2 L à Lollipop

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ET

            Quel article dit que les applis en 32bit vont toutes être converties par magie par ART?

          • filaos

            Il ne faut pas s’exprimer sur les forums quand on a un français si mauvais.

          • Poopyx

            Comment ça sur les forums ?

          • Poopyx

            J’ai pas compris ton com’

          • Poopyx

            J’ai pas compris ton com’

          • Atlas

            J’ai l’impression que ton navigateur web a un problème, il semble que tu ne voies pas la fin de chacun de mes commentaires. Du coup je repose la question : ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            Non mais c’est comme ça que marche une machine virtuelle. Si tu fais tourner une application 32 bits sous une VM avec Windows en 64 par exemple, ben ton appli reste du 32 bit.
            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

          • emmanuel milcent

            Tu as tort à 10 000 % et tu persistes, c’est bien, reste dans ton ignorance..

          • Atlas

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

            ET

            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

            Vas-y, donne les articles qui disent le contraire.

            Clair?

          • emmanuel milcent

            Et toi, quand vas tu admettre que tu as tort quand c’est le cas ??
            Pour tes questions, tu connais déjà la réponse, pas la peine de perdre mon temps.

          • Atlas

            « quand vas tu admettre que tu as tort quand c’est le cas ?? »
            avec toi je pourrais attendre la preuve jusqu’à ma mort, tu es incapable de trouver des infos sur le web.

            Et bien, informons-nous !
            Google prétend que 85% des applications Android n’ont pas besoin de conversion. Manque de pot, il est évident que l’ultra grande majorité des jeux et la plupart des applications les plus connues ne sont pas en pur-java.

            Regardons les 25 applications les plus populaires sur le Play Store. Combien sont en pur java????

            3

            PLOUF

            Combien d’applications dans le top 25 payant?

            4… 4 sur 25

            MEGAPLOUF

            N’oublions pas que ces développeurs ne vont pas se faire chier à faire du 64 bit alors que l’ultragrande majorité des téléphones n’est pas 64 bit, les avantages n’en valent pas le coup.

            Conclusion :

            Android est très loin d’avoir fait son passage au 64 bit.

            Source :

            tuicool DOT com/articles/M7JJbe

            et sinon, quel est ton avis par rapport à l’iPad qui ne se fait pas éclater par le Nexus 9?

          • emmanuel milcent

            Et bien c’est n’importe quoi. Je reprends ma réponse plus bas à BxN7;  » La machine virtuelle ART va convertir à la volée les applis 32 bits en 64 bits lors de l’installation des applications ou du passage d’Android 4.4.2 0 Android 5.0 (pour celles déjà installées), donc pas besoin pour les développeurs d’adapter leurs applications aux 64 bits. L’installation des applications sera plus longue, par contre après on bénéficiera systématiquement de tous les avantages d’un OS et des applications en 64-bits.  »
            Et cela, une recherche sur internet te le confirmera.
            GAME OVER

          • Atlas

            Va convertir à la volée ? Mais c’est complètement ridicule de dire ça !! Je suis atterré.

            J’attends toujours la réponse à mes deux questions. Vas-tu t’enfoncer encore plus ?

          • emmanuel milcent

            Et pourtant c’est la réalité !! Pour une énième fois, renseigne toi, tu verras que j’ai raison. C’est trop difficile pour toi ? Continues comme cela si tu veux continuer à passer pour un con, et ignare en plus.

          • slayers84

            Vous avez tout les deux raison mais les apps uniquement en java étant beaucoup moins nombreuses, une grande quantité d’apps ne sera pas converti directement en 64 bits mais devrons être réécrites

          • Atlas

            Tu t’enfonces. J’attends mes réponses.

          • emmanuel milcent

            Voilà un article : http://www.tomshardware.fr/articles/android-l,1-53767.html
            Celui (que je cherche, il est de juin il me semble) auquel je me réfère ne disait pas cela, et, il me semble, que toutes les applications seraient ainsi converties par la machine virtuelle.
            De plus, un article bien plus récent parlait de la publication du NDK pour les applications écrites pour fonctionner avec les processeurs Intel en X86-64, et que seules celles-ci avaient besoin d’être réécrites. Je cherche le lien vers cet article, cela devrait être bien plus rapide.

          • emmanuel milcent

            Suite à ma réponse, voilà l’article sur la publication du NDK d’Android L 64 bits pour les processeurs Intel http://www.frandroid.com/android/developpement/246111_google-vient-publier-ndk-dandroid-l-en-version-64-bits-les-processeurs-intel
            Pour ma part, j’avais survolé l’article (ne faisant pas de développement d’applications mobiles, je ne peux pas tout faire non plus :) j’en fait déjà pas mal) et j’avais cru que ce ré-encodage des applications ne concernait que celles conçues pour fonctionner avec les processeurs Intel.
            Je cherche toujours l’article que j’avais lu en juin dernier sur le fonctionnement d’Android L et la conversion des applications Android 32 bits en 64 bits par la machine virtuelle ART, je vais bien trouver…

          • emmanuel milcent

            Et puis tiens, tu me gonfles, je n’ai pas que cela à faire, j’ai une vie aussi à côté. Comme Slayers84 l’a dit, on a tous les 2 en partie tort et en partie raison. Et oui, Art convertit les applications 32 bits en java en 64 bits à leur installation (où lors de l’installation d’Android Lollipop en place d’une ancienne version. C’est quand même un avantage sur IOS ça, toutes les applications n’ont pas à être adaptées aux processeurs 64 bits. En plus Android n’a pas  » mis la charrue avant les boeufs  » comme Apple en lançant son OS 64 bits avant que les développeurs aient pu adapter les applications qui en ont eu besoin. Je suis pour ma part convaincu que 95 % des applications seront adaptées aux 64 bits au lancement d’Android L. Et j’en veux pour preuve le nombre important (beaucoup plus que d’habitude) d’applications mises à jour (où dont j’ai du valider les mises à jour ces derniers jours, à croire que les développeurs n’ont pas l’intention de passer à côté des bénéfices des processeurs 64 bits et d’un OS en 64 bits, et pour certains de redorer le blason de leur(s) application(s).
            Et en tout cas, cela confirme ce que je pense (et Slayers84 a été étonné de la qualité d’Androd L au point de lui faire envisager l’achat du Nexus 6), Android L est une bombe qui va faire très mal à IOS et WP.
            Le couple Android Lollipop / Tegra K1 64 bits va faire des étincelles, une comparaison à l’usage de l’Ipad Air 2 et de la Nexus 9 va être très intéressante, vous risquez d’être très surpris (agréablement pour nous les Android users, désagréablement pour vous les Apple fanboys) :)

          • Atlas

            Les développeurs iOS ont eu 6 mois pour effectuer la transition avant la sortie de iOS 7…

            Les développeurs iOS s’adaptent plus vite que ceux Android.

            C’est la derniere fois que je te parle, je ne vis pas dans le futur. Lollipop ne fera rien du tout à iOS. Toi même devrais te rendre compte que tu n’arrives pas à faire une seule prédiction correcte. T’y connais rien, ni au point de vue technique, ni au point de vue stratégique.

          • filaos

            Allez, un petit effort, il parle des applis natives, compilées en dur, qui tournent pas dans ART ou Dalvik. Ces applications constituent la majorité des bonnes applis Android et DOIVENT être re écrites pour tirer profit d’une puce 64bits. C’est si difficile de suivre ?

          • slayers84

            Les apps en C et C+ doivent être réécrites mais ceux en java sont bien convertis direct
            Vue sur un site :
            « Ce qui est intéressant pour les développeurs d’applications et de jeux, c’est que s’ils ont codé en Java leurs apps, Android L s’occupera de faire la conversion automatique pour bénéficier des avantages de l’architecture x86 64 bits. »

          • emmanuel milcent

            Merci, mais ils veulent un article, je vais leur fournir l’article que j’ai résumé et qui va leur faire fermer leur clapet définitivement :)

          • filaos

            On est bien d’accord. Prends connaissance des statistiques qu’a détaillées atlas.

          • Atlas

            Oui, et comme je dis plus bas, les applications en pur java sont environ 10%. Bref c’est nul.

          • slayers84

            Tu l’a eu comment ce 10% ?
            j’ai quand même souvent entendu que les apps android sont en java, les apps iOS en objective C pour comparer

          • Atlas

            Ben Android c’est du java, c’est à ça que servent les machines virtuelles, pour le faire tourner sur une couche linux.

            Mon 10% sort de ce qu’on observe sur les 50 applis les plus populaires (bon ok ce n’est pas vraiment un échantillon représentatif, mais ça donne un ordre de grandeur).

          • filaos

            Démonstration terrible. J’avais pas réalisé que si peu d’applis populaires ne tournent pas dans la jvm.

          • Poopyx

            Et là les pur fanboy d’Android…..pleure.
            MEGA PUTAIN DE PLOUF !

          • Atlas

            Pas forcément tous les fanboys, il y en a qui ne sont pas aussi irréalistes que l’emmanuel. Il y en a plein avec qui on peut avoir des discussions tendues mais plus ou moins articulées (des deux côtés). Mais là c’est juste impossible, c’est vraiment comme parler avec un mur. Il a quand même répété pendant 6 mois que le Nexus 9 allait exploser l’iPad et là… aucune explication. Genre même moi j’aurais reconnu avoir tort dans ce cas, c’est trop gros!

          • Poopyx

            C’est le genre de personne qui fait genre qui y connait mais enfaite …..non. Il est même pas fichut de citer une source enfin a moins qu’il a fait a la fin de la discussion n’était en train de finir.

          • Atlas

            Je crois surtout qu’il m’a ‘surtrollé’.

          • Neosf

            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier

            Ah mince moi aussi ….

          • filaos

            Atlas n’a pas eu de réponse, c’est frustrant, c’est humain.

          • Atlas

            Atlas pas réponse
            Atlas… triste.
            Atlas rentre en mode sommeil.
            Atlas espère réponse demain.
            Atlas naïf.

          • tg

            atlas ta gueule!

          • Atlas

            goo POINT gl/LaS1Cd

          • emmanuel milcent

            Ca y est , j’ai compris en lisant ce message. Tout est clair. Atlas est en fait un robot construit par Apple pour venir troller et faire du prosélytisme pour Apple sur les sites consacrés à Android. Et là sa batterie vient de lâcher :)
            Atlas est démasquer, Apple va devoir revoir sa programmation :)
            Regonfle tes batteries, tu vas en avoir besoin demain :)

          • Neosf

            Dormir c’est ce qu’il fait de mieux. Je vais a l’avenir faire comme si ce mec n’existe pas, en fait il n’existe pas ….. —
            Envoyé via l’application myMail pour Android
            mercredi, 22 octobre 2014, 09:29PM +02:00 de « Disqus » : Settings

            A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- filaos
            Atlas n’a pas eu de réponse, c’est frustrant, c’est humain.
            3:29 p.m., Wednesday Oct. 22

            Reply
            to filaos

            filaos’s comment is in reply to Neosf :

            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et atlas se répète ou soucis de clavier
            Et …
            Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
            by replying to this email with « unsubscribe »
            or reduce the rate with which these emails are sent by
            adjusting your  notification settings .

          • Atlas

            apparemment pas assez clair…
            nous n’auront jamais sa réponse.

          • gigimig3

            Emmanuel a bien raison toi t’es vraiment con…

          • Atlas

            Et toi encore plus.

          • Neosf

            Et toi encore plus

          • Poopyx

            Et toi encore plus.

          • Et moi encore plus!

            EUh… ah non noooooonnnn !!!!!!! Bon si ! Je l’admet! :D

          • Poopyx

            HOOOOO BOUM MDR !

          • Vaut mieux être un con qui le sais! Qu’un con qui s’ignore! N’est-il pas vrai? ^^

            Je ne dis pas ça pour toi hein. Je ne me permettrai pas!

          • Poopyx

            Vaut mieux être con ?!
            Je le serais OK, faut que je choisis un camp soit Apple ou Google, et je donnerais ensuite des arguments vraiment hyper « con » pour défendre l’une de ces entreprises.

          • Mdr. On a dit con! Pas demeuré ;o)

          • Poopyx

            Oui quand même là je suis aller trop loin. Comment faire ouvrir les yeux a tout les pures incultes qui frequentes ce site…..(demeuré si tu préfères)mdr

          • C’est comme essayer de faire ouvrir les yeux aux groupies d’hommes politiques. IMPOSSIBLE.
            Et pourtant je lute sur G+ , sans succès!

          • C’est comme essayer de faire ouvrir les yeux aux groupies d’hommes politiques. IMPOSSIBLE.
            Et pourtant je lute sur G+ , sans succès!

          • Poopyx

            Sur G+ ? T’en a vu combien des gens là bas ? Mdr

          • lol Non ca va. Y’a déjà bien assez de quoi avoir des débats. Pas forcément constructifs parfois. Mais c’est pas pire qu’ici et ailleurs ^^

          • Poopyx

            Oui c’était un petit troll…lol
            C’est vrai il y en a assez des débat.

          • Atlas

            Venant de gros abrutis comme vous c’est un compliment, vraiment.

          • Neosf

            Merci! Abruti ça s’estompe vite mais la connerie j’en doute . Mais c’est vous qui voyez :-)))

            Bref! Faut au moins admettre que tu as une forme de manipulation très narcissique , une recherche de pouvoir dans tes débats et tes commentaires avec tout les attributs du frustré à la recherche d’un pouvoir après lequel il doit courir depuis longtemps.
            Le fait de te manifester au prime abord avec une apparente sympathie, qui laisse très vite la place à une arrogance et un ego qui cache certainement un manque de compréhension et de frustration t’afflige.

            Le parfait calcul du mec qui tente d’amorcer un débat juste pour exercer une forme d’emprise dans l’espoir que nous allons nous conformer à son idéologie et nous installer dans ses croyances. Des phrases que se terminent souvent par des petits mots blessants.
            J’ai à l’esprit une personne qui anime des débats à sens unique et qui veut juste exercer une emprise sur l’autre. Il serait donc idiot de se conformer à ce personnage qui cherche un ralliement à tout ce qu’il prône faute de quoi il te dévalorise, culpabilise, menace ou traite d’abruti!
            Nous (moi et mes collègues) nous nous délectons de ce gars qui se croit parfait et qui ne se remet que très rarement en question, par contre il stigmatise l’autre pour ses imperfections en jouant sur ses valeurs, ses connaissances, à croire que tu es en quête perpétuelle d’admiration, de reconnaissance. Vrai aussi qu’on se fatigue de te lire et te répondre c’est te donner l’ importance que tu n’a pas.
            Pleure bébé pleure :-)

          • Atlas

            pas lu

          • Neosf

            Pas pu lire

            Envoyé via l’application myMail pour Android
            mercredi, 22 octobre 2014, 09:15PM +02:00 de « Disqus » : Settings

            A new comment was posted on  PhonAndroid ———————————————————————- Atlas
            pas lu
            3:15 p.m., Wednesday Oct. 22

            Reply
            to Atlas

            Atlas’s comment is in reply to Neosf :

            Merci! Abruti ça s’estompe vite mais la connerie j’en doute . Mais c’est vous qui voyez :-))) Bref! Faut au moins admettre que tu …
            Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
            by replying to this email with « unsubscribe »
            or reduce the rate with which these emails are sent by
            adjusting your  notification settings .

          • Castor

            Ne pas oublier le besoin émotionnel quasi psychiatrique de venir expliquer à tout le monde à chaque news coréènne que Samsung est responsable de tous les malheurs de sa famille depuis les 7 dernières générations !!!! :-P

          • Neosf

            Tout a fait Dr Freud :-o ———————————————————————- Castor
            Ne pas oublier le besoin émotionnel quasi psychiatrique de venir expliquer à tout le monde à chaque news coréènne que Samsung est responsable de tous les malheurs de sa famille depuis les 7 dernières générations !!!!  :-P 3:07 a.m., Thursday Oct. 23

            Reply
            to Castor

            Castor’s comment is in reply to Neosf :

            Merci! Abruti ça s’estompe vite mais la connerie j’en doute . Mais c’est vous qui voyez :-))) Bref! Faut au moins admettre que tu …
            Read more ———————————————————————- You’re receiving this message because you’re signed up to receive notifications about replies to neosf. You can  unsubscribe from emails about replies to neosf
            by replying to this email with « unsubscribe »
            or reduce the rate with which these emails are sent by
            adjusting your  notification settings .

          • sudden

            Très bonne analyse du phénomène atlas… Il est d’une arrogance folle et d’une suffisance à lui même hors du commun.

            Toujour à troller le monde Android et à cracher sur le moindre article et appareils samsung. Et au contraire mètre son iPhone sur un pied d’estal en disant qu’à ceux qui ne sont pas de son avis qu’on est idiot ou inculte.

            Il me semblait qu’il avait un minimum d’esprit critique mais avec le temp et au lire de ses écrits je m’aperçois que pas du tout… il est bien obnubilé et formaté par ma firme à la pomme et je crois que c’est irréversible dans son cas.

          • Atlas

            Pas la peine de pleurer comme ça !

          • Monkey D. Doky

            https://www.youtube.com/watch?v=um1S2u022HA#t=202

            Google l’a pourtant dit et redit depuis la Google I/O. Les seules applis qui devront être adaptées sont celles intégrant du code natif… Toutes les autres sont traduites en bytecode donc osef complètement de ton histoire d’appli 32 bits qui tourne sur du 64.

          • Raphael Scellier

            Ce serait cool un quadcore bien optimisé dans un ipad je pense. c’est déjà énorme ce qu’un ipad peut faire en dualcore, j’imagine pas en 4

          • Atlas

            L’iPad Air 2 a un CPU tricore. Le GPU reste quadcore.

          • Salim Lakhadari

            ta pas besoin d’une ax8 pour faire une tablette fluide

          • Chaotec

            Tient en parlent de fréquance , s’est bien toi qui m’a critiquer sur l’argument de pussence et fréquance:tu m’a dit que s’a n’avait rien a voir mais quand l’honneur de ton dieu Apple est en jeu , apparament la fréquance fait la puissance? Alors messieur retourner la situation , s’est toi mon petit pro Apple:-) . Quand t’aurasdes aarguments sans te contredir d’un article a l’autre , tu m’appelle.Si non,il y a des forum plus adapter pour toi:Iphoneaddict ou autre!

        • filaos

          Dure dure la réalité pour le manu.
          Le k1 Denver est à peine meilleur en mono core… avec pourtant 60% de mhz en plus, et se fait laminer en multi core par une machine qui a sans doute un bien meilleure efficacité énergétique et ne chauffe pas.
          T’inquiète, c’est pas fini, demain on découvrira que le GPU de l’A8X est aussi bon que celui du K1… et ne vide pas la batterie en 2H.
          Depuis le temps qu’on te le dit, tu pourrais avoir l’honnêteté, une fois, de reconnaître que tu t’es (systématiquement) gourré.
          Enfin bon, tout le monde est d’accord maintenant.

          • emmanuel milcent

             » T’inquiète, c’est pas fini, demain on découvrira que le GPU de l’A8X est aussi bon que celui du K1… et ne vide pas la batterie en 2H.  » : cela, tu n’en sais rien…

          • filaos

            C’est pas difficile à deviner : les premiers tests de l’iPad Air 2 commencent à être publiés et sont éloquents.
            Car vois-tu l’iPad à une autre qualité : celle d’être déjà disponible et dans les mains des consommateurs.

          • Atlas

            Juste au dessus il est déjà en train de parler de futures tablettes totalement hypothéthiques qui bien sûr … je te laisse deviner…. exploseront l’iPad.

            ri di cule.

          • Exødia

             » Le k1 Denver est à peine meilleur en mono core… avec pourtant 60% de mhz en plus »

            et le fait qu’il ait 60% de plus en fréquence, ça aide mais c’est pas l’essentiel . Le nombre de transistor, l’architecture sont bien plus importants.
            Tu peux comparer la fréquence uniquement quand le reste est identique comme par exemple un s4 pro qui est un s600 underclocké (même cpu, même gpu,quoique la ram c’est de la ddr2 sur le s4 pro alors que c’est de la ddr3 sur le s600)

            « et ne vide pas la batterie en 2H. »

            Tu as donc testé la nexus 9 donc ? Non? Bon bah ………

            Je ne dis pas que l’ipad est nul mais que c’est normal qu’il le batte en multi-core. Jamais un idevice n’a battu un concurrent en multi-core alors qu’ici le k1 est un poil devant en single core donc le k1 est pas si mal.
            Apple a dit , bon bah la dernière solution c’est de rajouter un coeur .

          • Atlas

            « Je ne dis pas que l’ipad est nul »
            heureusement pas tu passerais pour un débile

          • gigimig3

            « Je ne dis pas que l’ipad est nul »
            heureusement pas tu passerais pour un débile
            Voilà moi je te le dis ton iPad est nul. Son processeur 3 cœurs c’est du grand n’importe quoi, ça finira comme ça c’est finit pour AMD.

          • Atlas

            Aucun rapport, Apple ne fait pas de proc pour les autres.

            Est ce que tu sais au juste comment ça s’est passé pour AMD ??

          • Silver

            A8X a trois cœur, le k1 2… moi je suis plutôt content du travail de nvidia avec ses coeur denver, qui réussi à égaliser les performances d’apple en monocore, ce qu’aucun fabriquant n’avait encore réussi.

          • filaos

            Moui. Je serai d’accord avec ce constat de succès quand je verrai les chiffres de consommation énergétique de ces gros bébés Denver a 2.3Ghz

        • Atlas

          Mais c’est fou ça comme par hasard tu arrête de répondre!

          • emmanuel milcent

            Je n’ai pas besoin de répondre 2 fois pour dire la même chose. Tu n’as qu’à lire ma réponse à Filaos :)

          • Atlas

            yes

          • Jib0ums

            Bon c’est simple, ART compile les applications en language natif à l’installation là ou Dalvik les compilent au lancement. Pas de conversion 32bit 64bit.

            http://www.phonandroid.com/android-changer-machine-virtuelle-dalvik-art-explications.html

            Fin du débat, inutile d’ailleurs étant donné que Kitkat execute déjà très rapidement les applications en Dalvik et 32 bits avec une config basique…

        • Eacides

          Les dual-core Apple ont toujours égalé les quad-core concurrents. Dans certains bench ils étaient devant, dans d’autres ils étaient derrière. Mais en moyenne ils étaient devant. Donc du coup c’est bien normal qu’en tri-core ils explosent complètement les quad-core concurrents.

      • Atlas

        Pourquoi attendre un mois lorsqu’on peut baisser le prix avant même la sortie!

        hehe j’adore

        • emmanuel milcent

          Rien ne justifierait une baisse de prix, les Apple fanboys qui se sentent (à tort) prisonnier d’Apple resteront dans l’univers Apple, ceux qui ont acheté un Ipad il y a plusieurs années faute de trouver leur bonheur sous Android reviendront peut être à Android car il y a désormais de quoi concurrencer véritablement, et ceux qui sont allergiques à IOS ou à Apple resteront sous Android (ou WP éventuellement).
          Les ventes ne seront pas faramineuses, du fait du prix (pourtant justifié), mais cela ne change rien à la grande qualité de la Nexus 9 sur tous les plans…

          • slayers84

            Pas vraiment puisque toutes les tablettes assez puissantes pour concurrencer cet ipad seront dans la même gamme de prix
            Android L ma tout l’air excellent mais sur le plan hardware, cet ipad est mieux niveau proc, taille d’ecran et design
            Entre android L et iOS 8, chacun a ces avantages mais je sens un peu plus d’ambition dans android L ceci dit pour le moment

          • emmanuel milcent

             » Pas vraiment puisque toutes les tablettes assez puissantes pour concurrencer cet ipad seront dans la même gamme de prix  » oui, mais cela voudra dire que pour qui veut une tablette ultra performante sur tous les plans, les Ipads ne seront plus le seul choix, et ça ça change tout, cela voudra dire que les Ipads vont se vendre de moins en moins…

          • Atlas

             » à condition que Wiaomi ne sorte pas une Xiaomi n sorte pas une Mipad S
            (ou 2) avec Tegra K1 Denver 64 bits et un prix quasi similaire à la
            première version »

            ahhhhhh te revoilà déjà avec tes prévisions foireuses

            « les Ipads ne seront plus le seul choix »
            le futur c’est beau, tellement plein de possibilités

            « cela voudra dire que les Ipads vont se vendre de moins en moins… »
            les iPads se vendent déjà de moins en moins. On voit bien que tu ne suis pas.

          • emmanuel milcent

             » cela voudra dire que les Ipads vont se vendre de moins en moins… »
            les iPads se vendent déjà de moins en moins. On voit bien que tu ne suis pas  » Si je suis, ce que je voulais dire c’est que la chute va se poursuivre et s’amplifier, malgré les qualités de ces Ipads (que je n’ai jamais renié, même si je pense qu’il y a mieux, notamment en rapport qualité / prix).

          • Atlas

            L’iPad va toujours bien de vendre malgré tout.

          • Reikko

            L’interrêt du passage d’un Tegra K1 32 à un 64-bit est très relatif dans la mesure ou les deux , et nVidia l’a evidemment fait expres, ont des performances similaires.

          • Exødia

            Pourtant bon nombre d’iphone users disaient que 2 coeurs ça suffisait, plus c’est la course au nombre de coeur ;)

            Bah en fait l’a8x est mieu car ils ont rajouter un coeur donc le test en multicore s’envole mais quel CPU peut se vanter d’égaliser l’a8x en single core (chose qu’aucun proc n’a jamais fait avant) : bah c’est le k1

          • slayers84

            Je pense qu’apple a peut être prévu d’autres usages futurs pour son ipad sinon, pourquoi aurait t-il rajouter autant de puissance ?
            Le k1 est quand même bien mieux que tout les qualcomm ^^

          • Atlas

             » bon nombre d’iphone users disaient que 2 coeurs ça suffisait »
            et c’était évidemment vrai, les résultats étaient là.

            Apple aurait donc dû rester à vie sur 2 coeurs? J’ai un peu du mal à suivre la logique du raisonnement là.

          • emmanuel milcent

            Ben, on voit bien, c’est comme pour les Iphones en 3.5 pouces, soit disant la panacée, Apple retourne sa veste quand il sent que le marché se retourne et qu’il est en perte de vitesse. Ceci dit, il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :)

          • Atlas

            En perte de vitesse ? Tu es complètement malade.

            Apple fait des tailles multiples d’écrans depuis toujours.

          • emmanuel milcent

            LOL, c’est pour cela que lorsqu’Apple ne faisait que des Iphones en 3.5 pouces, il expliquait que c’était la taille idéale, qu’au dessus c’était trop grand et inutile (ce que tous les fanboys reprenaient en coeur aveuglément), puis Apple est passé aux 4 pouces (en adaptant le même discours), et maintenant aux 4.7 et 5.5 pouces, en suivant, comme d’habitude, avec beaucoup de retard, les constructeurs de smartphones Android. Apple avait tort et l’a compris :)
            Même chose pour les socs, avec un seul core, puis 2, et la Ram, 1 Gb (soit disant suffisant), puis 2 Gb maintenant.
            Comme d’habitude, Apple retourne toujours sa veste, et vous avec :)

            Et oui, Apple est en perte de vitesse concernant les ventes de tablettes, il n’y a pas encore eu assez d’articles à ce sujet ?

            Tu es vraiment pathétique là….

          • Atlas

            Bravo, tu as gagné. Tu es le plus gros troll de tous les temps.

          • emmanuel milcent

            Si tous les cons pouvaient voler, tu serais en chef d’escadrille…

          • xx-os

            Oui, enfin, déjà, Apple est la seule à donner des chiffres réels de ses ventes… les autres ce ne sont que des estimations… et comme par hasard on prend toujours la fourchette haute des analystes, pas la médian, encore moins la basse… donc bon…
            En suite, effectivement, Apple baisse légèrement… mais tous les autres aussi… on est loin de la perte de vitesse…
            Ensuite, dans quelques jours, l’accord IBM Apple se met en place… tous s’accorde à dire que ça va donner un sacré coup de boost aux vente d’iPad… on parle de 42 millions supplémentaires…
            Donc, à ta place, si tu ne veux pas avoir l’air con, encore une fois, dans quelques mois… j’analyserai de manière un peu plus objective le contexte global…

          • filaos

            C’est le K1… a 2,3Ghz et avec la consommation qui va avec. Rien de comparable malheureusement.

          • filaos

            C’est énorme.

          • Poopyx

            S’ils restent c’est qu’il se sentent bien dans l’univers prisonier d’Apple comme tu dit.

      • filaos, file la-bas oui !

        Motorisé par un moteur plus puissant ? Et sur quelles bases tu te permet de déclarer ça ? Un Razr HD ayant le même hardware qu’un Lumia 925 (excepté pour la résolution, 720p pour le Motorola, 768p pour le Nokia), comment explique-tu que sous sunspider 0.9.1, le Lumia explose littéralement le Razr alors qu’ils ont le même SoC (914 vs 1949) ? Le moteur du Lumia est donc plus puissant alors que c’est strictement le même selon ton raisonnement alors… Ou bien d’un OS à un autre il y a plus de ressources disponibles car mieux optimisé ? Ah oui, c’est vrai, quand c’est Apple, c’est forcément meilleur, quand c’est les autres, c’est pour diverses raisons injustifiées… Il faut croire que lorsque ce n’est pas le même OS on ne peut pas déclarer que tel moteur est meilleur qu’un autre… Sauf quand on est un fanboy qui ne connait strictement rien au sujet, on raconte que chez Apple c’est plus puissant juste parce-qu’il fait mieux sous un benchmark… Mais même avec cet argument infaillible, en bon fanboy borné, tu vas continuer à croire qu’Apple fait mieux que les autres en juste 2-3 ans d’expérience dans les processeurs…

        • filaos, file la-bas oui !

          2 petits liens pour appuyer mes dires : http://www.clubic.com/smartphone/windows-phone-8/article-566706-1-test-review-nokia-lumia-925-windows-phone-8-wp8.html
          http://hothardware.com/Reviews/Motorola-DROID-RAZR-HD-Full-Review/?page=5

        • slayers84

          En meme temps, iOS est connue pour être bien optimisé donc associé a un puissant proc, c’est nickel
          Pour info, l’iphone 6 a le meilleur score sous sunspider que tout les smartphones donc cet ipad, imagine
          Apple a toujours optimisé hardware et software, ce n’est pas le cas des constructeurs avec android
          Je suis quand même curieux de voir les différences a ce niveau entre android L et iOS 8

        • emmanuel milcent

          Exactement

        • Atlas

           » Ah oui, c’est vrai, quand c’est Apple, c’est forcément meilleur, quand
          c’est les autres, c’est pour diverses raisons injustifiées… »

          non par contre quand c’est Apple Geekbench devient tout à coup un benchmark non fiable. Comme c’est mignon!

          « on raconte que chez Apple c’est plus puissant juste parce-qu’il fait mieux sous un benchmark. »
          oui tu as raison, en réalité l’iPad est nul, même moins puissant que l’iPad de l’an dernier je dirais !

          « tu vas continuer à croire qu’Apple fait mieux que les autres en juste 2-3 ans d’expérience dans les processeurs »
          et pourtant c’est le constat de tous les spécialistes dans le domaine, genre Anandtech.

          • mAtlas

            Moi ? C’est pas moi qui circule sur des sites Apple pour dire qu’Android c’est de la bombe. C’est les cons qui font ça. Je te laisse à cette conclusion qui fera que tu n’as aucune objectivité et aucun poids dans la discussion.

          • Atlas

            « Moi ? »

            à moins que tu ai changé de pseudo depuis tout à l’heure je ne répondais pas à toi… Si tu changes de pseudo pour chaque interlocuteur je dois dire que ça fait un peu pitié.

            « C’est pas moi qui circule sur des sites Apple pour dire qu’Android c’est de la bombe. »

            ben tu ne pourrais pas, car je me base sur des éléments réelles. Apparemment tu as oublié le titre de l’article qui est :

            « ipad air 2 explose nexus 9 nouveau benchmark »

            désolé si la réalité ne se plie pas à tes désirs.

          • MAtlas

            Si c’est ta sale gueule en avatar, ça fait un peu pitié d’être laid comme ça et de l’afficher, en plus de ton éternel connerie…
            Je pourrais très bien aller sur des sites Apple pour rappeler chaque point où Android éclate iOS, mais j’ai passé l’âge, toi non on dirait.
            Apparemment tu n’as pas compris du tout l’idée de mon commentaire et tu oses faire le malin alors que tu es à côté de la plaque, vraiment consternant ces fanboy’s. Surtout que je n’ai jamais remis en cause le benchmark mais le fait que selon filaos c’est grâce au « surpuissant » SoC d’Apple, mais un jour tu comprendrais à quel point tu as été à côté de la plaque et là tu te dira merde ! Comme j’ai eu l’air con !!

          • Atlas

            Attaques personnelles? Joli!

            Sache que cette sale gueule est appréciée par plein de monde dans le monde entier, et ça j’en suis certain.

            Je n’ai toujours pas compris d’où tu sors… on s’est déjà parlés? Tu as donc bien changé de pseudo avant, un pour moi, un pour filaos…. c’est triste. Tu aurais pu pousser ça plus loin et reprendre mon avatar, comme j’ai l’ai déjà vu plusieurs fois ici… tant d’occasions ratées !

            « pour rappeler chaque point où Android éclate iOS »

            essaye, je suis prêt à parier que c’est toi qui va te faire éclater

            « tu oses faire le malin alors que tu es à côté de la plaque »

            je n’ai toujours pas compris pourquoi.

            Tout le monde dit que les processeurs Apple sont très bons. L’article montre un bench qui est meilleur sur l’iPad par rapport au Nexus… il n’y a rien de plus à dire : s’il y a un fanboy ici c’est toi, point.

            Explique-moi comment des OS différents peuvent expliquer des écarts aussi importants dans un bench. Android utilise plus le CPU?

          • filaos

            C’est dommage les insultes. Plus de crédibilité possible avec ça.

        • filaos

          Au bout d’un moment, il faut arrêter avec les mondes magiques et virtuels.
          Le hardware Apple est supérieur dans les benchmarks de puissance brute, le couple hardware/software est le meilleur dans les benchmarks applicatifs, le ressenti utilisateur confirmé par tous ceux qui ont eux plusieurs plateformes et toutes les reviews est supérieur, les chiffres d’autonomie des ipad sont toujours parmi les deux ou trois meilleurs. C’est ca la réalité. Ce n’est pas le point de vue de ceux qui le constate, c’est la réalité.
          Ensuite, tu n’as pas l’air de réaliser non plus qu’Apple n’est pas la première boîte de logicielle venue. C’est une entreprise pionnière qui fait du hardware et du software depuis plus de trente ans. C’est une boîte qui a compris avant tout le monde que les designs génétiques ARM Cortex ne conviendrait pas à partir de 2012. Ils ont acheté une boîte à la pointe pour booster la compétence interne en matière de design de cpu et aujourd’hui, ben ils sont tous seuls devant.

          • gigimig3

            Ouais pas contre l’iPhone qui a une autonomie de merde, ça aussi c’est la réalité :)

          • filaos

            Euh, ce n’est pas ce que disent les reviews indépendantes.

          • job13016

            Même les sites pro Apple comme Mac plus disent le contraire, je te copie leur conclusion du test d’autonomie :

            Nous
            avons opté pour plusieurs types de mesure : une estimation subjective
            en utilisation quotidienne, lissée sur plusieurs jours, et un stress
            test, visant à vider la batterie aussi vite que possible. Sur ces deux
            tests, le constat est le même : l’iPhone 6 fait jeu égal, ou à peine
            mieux, avec l’iPhone 5s, l’iPhone 6 Plus dispose d’une autonomie environ
            20 % supérieure. Comptez environ 5/6 heures d’utilisation intensive
            pour l’iPhone 6, et 6/7 heures pour l’iPhone 6 Plus. On pourra, ainsi,
            se retrouver à court de batterie en fin de journée sur un iPhone 6,
            voire obligé à faire une recharge intermédiaire en cas de fort usage.
            L’iPhone 6 Plus tient, lui, la journée, et dispose souvent d’une petite
            réserve de l’ordre de 20 % à la fin de celle-ci.

            Globalement, les iPhone 6 et 6 Plus restent dans le milieu de classement quant à l’autonomie des smartphones, avec des performances inférieures au Xperia Z3 de Sony, au S5 de Samsung et au M8 de HTC.

          • gigimig3

            T’as raison mais c’est les consommateurs (pas sur le net) qui le disent.

          • MAtlas

            Il est supérieur, et ? Tu es bête ou tu le fais exprès ? Ton bench il tourne sans qu’iOS ou Android soit lancé ? Je ne crois pas, les ressources en arrière-plan sont bien là, bench qui passe par la Dalvik ou pas. Toi t’es le genre à dire qu’une clio 75cv est plus puissante qu’un semi remorque et ses 300 bourrins parce-qu’elle le fume au démarrage et en vitesse de pointe ? Si tu ne comprends pas cette métaphore, on ne peut plus rien pour toi…

            OK pour le couple hardware/software, il n’y a pas meilleur sur le marché, mais c’est peut-être là que je veux en venir, d’où iOS tire sa force dans le benchmark, sans pour autant avoir une bête de course en SoC comme le laisse croire n’importe quel webzine amateur qui se laisse berner par des benchmarks sans réfléchir à leur sens…

          • filaos

            Il faut d’urgence que tu te renseigne sur ce que mesure GeekBench.

          • xx-os

            Sans compter que c’est Apple qui a créé ARM dans les années 95 avec Acorn Computers, Apple Computer (maintenant Apple Inc.) et VLSI Technology… Steeve Jobs a revendu les parts d’ARM quand il est revenu au pouvoir en 98, c’est ce qui a sauvé Apple qui n’avait plus que 3 mois de trésorerie… à cette époque…

        • Plumplum

          Il est optimisé avec les pieds le Razr HD?
          1949ms avec un Coeur Krait à 1.5Ghz, c’est assez lamentable

          mt6582 torche le truc en 1363ms avec un malheureux CPU basse consommation Cortex A7 à 1.3Ghz (sous Android 4.2.2)…même mon mt6577 et ses Cortex A9 à 1.0Ghz faisait mieux (environ 1500 sous Android 4.0.4)!

          (oui Sunspider fonctionne sur un seul coeur…c’est du Javascript, c’est le moteur du navigateur qui l’exécute)

          Perso ce que j’avais constaté, c’est que Sunspider sous navigateur en Cortex A9 à 1.0Ghz…ça donnait les mêmes résultats sur Safari iOS5 (iPhone 4s soc A5) que sur Android 4.0.4 sur Dolphin Browser (soc mt6577)

          A7/A8 sont des bombes…j’ai beau ne pas aimer Apple, à un moment faut juste saluer le boulot qu’ils ont fait sur leurs coeurs Arm Custom…

          A noter quand même qu’ils passent en 3 coeurs…de là à penser que le multitâche et les widgets vont prendre une part importante sur les futurs OS…

      • Ludo

        Le hard on en sais rien en fait. C’est le probleme des bench sur 2 archi tecture complètement différente. La version iOS du bench est ecrit en code natif, celle android en JAVA. Si la version Android était ecrite en natif ou et/ou renderscript, le resultat serais bien différent. Les resultats de ces bench n’ont de valeur que si on compare 2 systèmes similaire. 2 android ou 2 Itruc oui, mais 1 android et 1 itruc, ça n’a que très peut de valeur.

    • emmanuel milcent

      C’est ce qui se passe avec l’arrivée d’Android L. Vous (les Apple fanboys) allez avoir de grosses surprises…

      • Atlas

        Du genre?
        Ah non attend je sais !

        La Nexus 9 va tout à coup ‘exploser, éclater, pulvériser’ l’iPad.

        C’est ça?

        • naruaxe94

          peut etre pas mais au debut les nexus 5 avait des score plutot faible a cause de kitkat (qui etait tout récent) peut etre est-ce la meme chose pour android L.si ce n’est pas le cas sa blesserait mon estime de fanboy android .mdr

        • emmanuel milcent

          Ben non, je parle de l’optimisation aux petits oignons d’Android Lollipop, tu n’as pas suivi les news ? Ah non, c’est vrai, ça ne concerne pas Apple, ça ne t’intéresse pas….

          • nvnv

            Le truc c’est qu’à chaque mise à jour « majeures » d’android, on entend toujours : » ça va être génial, ça va déboiter ios, ça va si, ça va ça…. » et le problème c’est que quand ça sort, bah y’a plus grand monde.

            Ps: inutile de me répondre si c’est pour recevoir des insultes venant de personne aigri.

        • emmanuel milcent

          Ben non, je parle de l’optimisation aux petits oignons d’Android Lollipop, tu n’as pas suivi les news ? Ah non, c’est vrai, ça ne concerne pas Apple, ça ne t’intéresse pas….

    • sachouba

      On en reparle quand Apple ne transformera plus ses iPhone en iPod Touch avec ses mises à jour, que le bluetooth marchera correctement dès le jour de la sortie, qu’il n’y aura plus de faille pour outrepasser le code de verrouillage à chaque mise à jour d’iOS, et que les applications ne s’afficheront plus en mode zoomé affreux sur les iPhone 6. :)

      • filaos

        De bons arguments. C’est rare ici.

        • AshEden

          Arguments tout a fait valables. Plus trop depuis la 8.1 cependant. Par contre ce que j’ai apprécié, c’est la réactivité d’Apple sur ce coup. La mise à jour 8.0.2 est sortie extrêmement vite. Evidemment elle comportait des bugs puisqu’il n’y a pas eu de beta mais elle corrigeait les bugs les plus contraignant. Je n’ai pas spécialement envie de jeter la pierre a Apple sur ce coup là vu ce que la firme proposait jusqu’à maintenant en terme de qualité de service. C’est une sorte de grain de poivre dans un océan de sel

  • keepitreal

    osef, les tablettes sont dépassées aujourd’hui
    Il ne reste plus que les smartphones et les PC (portables ou de bureau)

    • Atlas

      Bien sûr. On voit bien que tu n’as jamais possèdé de tablette.

  • Schnitzer

    Ce super résultat en Multicore est surtout du au fait que l’A8X est composé de 3 cores Cyclone au lieu de 2 dans l’A8 (et 2 dans le K1 Denver) qui est déjà très performant.
    Deplus, l’A8X est composé de 3 Milliards de transistor contre 2 Milliards de transistor dans l’A8, ce qui en fait un SoC beaucoup plus gros.

    • Provoc

      Mais ça ne va pas!
      Il ne faut pas l’annoncer aussi brusquement.
      Il faut y mettre les formes.
      Cela fait des années qu’on nous annonce que plus de 2 core ne servent à rien…
      Franchement, il faudra revoir ta diplomatie.

      Soit dit en passant, l’autre différence entre l’A8 et l’A8x, c’est que sa mémoire cache a été également doublée (2Mb).
      Un très bon travail des équipes d’Apple.

      • Teddy

        La logique est telle que, à quoi bon gonfler les Cores d’un processeur si on ne l’a pas bien optimisé…. Si Apple en rajoute un sans même en faire l’annonce c’est bien parce qu’ils ne voient pas le mérite de venter un nombre de coeurs, mais s’appuient toujours sur l’optimisation.
        Soit dit en passant la RAM aussi a été augmentée, 2Go.
        C’est vrai, Apple a fait du bon boulot sur ce coup

        • Provoc

          En faite ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait.
          Oui l’optimisation est importante… quand elle est possible.
          D’ailleurs Android en soi est déjà correctement optimisé, c’est souvent les surcouche constructeurs qui provoque des lourdeurs.
          Après tu ne peux pas demandé à un OS multi hardware (plusieurs centaines de configurations) d’être aussi bien optimisé qu’un OS prévu pour 4 configurations. La réflexion devrait même être plutôt l’inverse. Heureusement que IOS est optimisé, dans le cas contraire les ingénieurs Apple seraient des billes…

          Après, avant de parler de multi core vs duo ou de fréquence de fonctionnement, il faudrait déjà commencer par parler d’architecture et de design. Le seul point commun entre les A8, K1, Exynos et un Snapdragon c’est l’architecture et le jeu d’instruction ARM. En version 8 pour les deux premiers et V7 pour les deux autres. Après les choix de conception et de design sont totalement différents.
          Exynos et Snapdragon ont choisi des core plus simples, mais en les multipliant (ce qui au passage est la base même du principe de la technologie ARM) et Apple et Nvidia ont choisi moins de core, mais bien plus complexe. Apple met bien plus de transistors dans ce deux core que Samsung avec ses 8 core. Un SoC plus complexe sera serte plus puissante à fréquence équivalente, mais sera également bien plus limité pour monté en fréquence. Et là, on en vient à deux autres aberrances qu’on lie bien trop souvent:
           » L’A8 à 1.4 GHz fait aussi bien qu’un quadra core à 2.7 GHz, alors à 2 GHz… »
           » Tu imagines si Apple mettait également 4 core dans leur produit, il exploserait tout »
          Eh bien, non, non et non…
          Puisque l’A8 avec 2 core à 1.4 GHz est au même titre qu’un 805 avec 4 core à 2,7 GHz proche de leurs limites technologies (Fréquence, Dissipation thermique et consommation).
          Et les deux sont des débauches de technologie, même si les chiffres de l’un semblent dire le contraire.
          Pour rappel, pour augmenter la puissance du A8x, Apple n’a augmenté « que » de 100 MHz la fréquence à n’a pas eu d’autres choix que de rajouter un core…
          Encore une fois, le principe même de la technologie ARM.
          Quelle est la meilleure solution?
          Chacune à ses avantages et ses inconvenants.
          Le peu d’application exploitant 4 core étant encore rare (encore moins 8) deux core plus puissantes peuvent avoir des avantages aujourd’hui. Mais ce ne sera plus le cas avec les applications multithread ou avec le multitâche préemptif.
          Pour ce qui est des CPU PROS ARM, la solution utilisée est la multiplication des core avec une fréquence plus élevée. L’X-Gene 3 sortira en 2015 avec 64 core à 3 GHz.

           » Si Apple en rajoute un sans même en faire l’annonce c’est bien parce qu’ils ne voient pas le mérite de venter un nombre de coeurs, mais s’appuient toujours sur l’optimisation.
          Soit dit en passant la RAM aussi a été augmentée, 2Go. »

          Non, cela vient surtout qu’Apple communique rarement sur son hardware, ou quand il le font, il utilise des superlatifs impressionnants. Comme utiliser des multiplicateurs ou encore indiquer le nouveau iPhone est xx fois plus puissant que le premier… etc.
          Et si dans le cadre de ton travail, tu as des clients néophytes (la grande majorité de leur clientèle) tu dois savoir à quel point, il trouve barbant les détails techniques…
          Sans parler, que l’OS allégé est leur marque de fabrique (2 core 1 Go), donc communiquer sur « des détails » qui pourraient laisser penser le contraire, n’est pas le plus judicieux.

          • filaos

            C’est toujours très intéressant et juste… sauf cette histoire de multitâche préemptif, notion que tu sembles avoir pigé de traviole :-)

            « L’ordonnanceur distribue le temps du processeur entre les différents processus. Dans un système préemptif, à l’inverse d’un système collaboratif, l’ordonnanceur peut interrompre à tout moment une tâche en cours d’exécution pour permettre à une autre tâche de s’exécuter.

            Dans un système d’exploitation multitâche préemptif, les processus ne sont pas autorisés à prendre un temps non-défini pour s’exécuter dans le processeur. Une quantité de temps définie est attribuée à chaque processus ; si la tâche n’est pas accomplie avant la limite fixée, le processus est renvoyé dans la pile pour laisser place au processus suivant dans la file d’attente, qui est alors exécuté par le processeur. Ce droit de préemption peut tout aussi bien survenir avec des interruptions matérielles.

            Certaines tâches peuvent être affectées d’une priorité ; une tâche pouvant être spécifiée comme « préemptible » ou « non préemptible ». Une tâche préemptible peut être suspendue (mise à l’état « ready ») au profit d’une tâche de priorité plus élevée ou d’une interruption. Une tâche non préemptible ne peut être suspendue qu’au profit d’une interruption. Le temps qui lui est accordé est plus long, et l’attente dans la file d’attente plus courte.

            Au fur et à mesure de l’évolution des systèmes d’exploitation, les concepteurs ont quitté la logique binaire « préemptible / non préemptible » au profit de systèmes plus fins de priorités multiples. Le principe est conservé, mais les priorités des programmes sont échelonnées.

            Pendant la préemption, l’état du processus (drapeaux, registres et pointeur d’instruction) est sauvé dans la mémoire. Il doit être rechargé dans le processeur pour que le code soit exécuté de nouveau : c’est la commutation de contexte. »

          • Provoc

            Je te rassure, je connais le fonctionnement du multitâche préemptif.
            Je l’utilisai déjà en 1985 sur le Workbench, l’OS de l’Amiga. Il utilisait déjà l’assignation des priorités par applications. Soit 10 ans avant Microsoft et son Windows 95 et 14 ans avant Apple et OS X.
            L’Amiga compensait la faiblesse des CPU de l’époque par des copro dédier avec DMA.

            Pourquoi, j’affirme que le multitâche préemptif est avantagé par le multi core?

            Le multitâche préemptif permet de partager des processus en partagent les ressources de calcul des CPU à disposition (partage de cycle d’horloge). La puissance de CPU aidant, l’utilisateur à l’impression d’une utilisation en temps réel. Pourtant, trois contraintes principales existent:
            1 – La perte de cycle d’horloge avec une application demandant peu de ressource, mais nécessitant une surveillance permanente.
            2 – La perte de temps entre le processeur/Ram avec l’écriture/lecture du code à chaque cycle dédié
            3 – De nombre applications font des appels synchrones à des ressources, comme des instruments ou capteurs. Ces appels prennent souvent beaucoup plus de temps à s’effectuer. Et pendant que l’appel synchrone s’exécute sur un thread, ce dernier doit attendre qu’il se termine avant de passer au processus suivant.

            Et c’est là que les multi core trouvent tous leurs sens.
            Les systèmes d’exploitation multitâches peuvent vraiment exécuter plusieurs tâches simultanément. Les nombreux moteurs informatiques fonctionnent de façon indépendante sur les différentes taches.
            Le système d’exploitation exécute plusieurs programmes de façon plus efficace en divisant les différents applications, ou processus, entre les cœurs des unités centrales séparées. L’ordinateur peut répartir le travail, chaque cœur gère et commute entre des applications moins nombreuses qu’auparavant, en offrant un débit et des performances supérieurs. En pratique, les applications fonctionnent vraiment en parallèle et moins en partage de cycle d’horloge.
            Par exemple les applications peuvent être divisées en quatre threads : un thread d’interface utilisateur, un thread d’acquisition de données, une communication en réseau et un thread d’enregistrement. Chacune fonctionnant de façon indépendante et sans subir son cycle d’horloge ou un ralentissement dû à une attente ou mauvais code d’une API.

            Apple a contourné le problème autrement. En utilisant le M7&8, qui n’est ni plus ni moins, un coprocesseur mono core ARM (Cortex-M3 pour le M7) dédier aux capteurs et interfaces. Ce qui relative encore la guéguerre 2 core VS 4 core, qui dans les faits sont en réalité 3 core VS 4 core…

            De mon point de vue, celui qui est dans la bonne voie c’est Samsung avec son 5433. Qui en plus de suivre le principe même de l’architecture ARM (la multiplication des core) avec son vrai 8 core réparties en, 4 core puissantes et énergivores et 4 core plus faibles et économe. Si le multithread de l’OS et des applications l’exploite parfaitement, chaque processus pourra être ainsi réparti en fonction de ses besoins spécifiques et plus efficacement.

          • dr.rbt

            Je suis d’accords avec ton analyse sauf sur le point « De mon point de vue, celui qui est dans la bonne voie c’est Samsung avec son 5433. » car Samsung utilise des architectures ARM CORTEX A. Et ça politique est plus centré sur la multiplication des cœurs (Comme AMD sur ces FX), cela donnent théoriquement plus d’unités de calcul pour le traitement des threads, mais le problème dans cette politique c’est qu’il faut compter sur les développeur pour prendre en compte ce nombre de cœurs, ce qui n’est pas toujours vrai.

            Pour cette raison je vois les politiques de Apple et Nvidia plus intéressantes car les deux proposent des cœurs optimisé à exécuter un threads de manière plus optimisé, la différence réside tout simplement dans le nombre de pipeline dans chaque cœurs CORTEX A 3 pipelines Cyclone 6 pipelines et Denver 7 pipelines (Ce qui explique la différence de puissance en single-core), ce qui signifie que chaque cœurs CORTEX A va traiter 3 instructions en même temps, alors que les autres cœurs vont traiter 6 et 7. L’avantage qu’a Denver (TEGRA K1 64 bits) sur Cyclone (A7 et A8?) c’est qu’il a une machine virtuelle qui va traduire les instructions ARM en un langage interne optimisé pour s’exécuter en parallèle ce qui lui permet de paralléliser une application qui n’a pas été codé pour s’exécuter en parallèle (J’ai vu ça en travaux de recherche je ne croyais pas que ça arriverai au grand publique si vite). je sent que je vais attirer tout les Apple fan avec cette phrase n’empêche que c’est vrai, car la tendance en programmation parallèle c’est d’unifier les mémoires et de laisser le software s’optimisé pour le hardware.
            Ce qui fait de l’architecture Denver une prouesse technologique car il ne faut pas oublier que c’est la première architecture CPU Nvidia, elle est gravé en 28 nm (contre 20 nm pour A8 et A8X ce qui permet de mettre plus de transistor sans explosé la consommation) et ils ont arrivé à dépasser Apple en single-core qui travail sur les CPU depuis quelques années déjà.
            Je suis curieux de voir la stratégie de Nvidia est ce qu’ils vont multiplier les cœurs Denver sur la prochaine itération de Tegra ou opter pour plus d’autonomie ? Réponse dans quelques mois, Au CES 2015 peut être ?
            Pour revenir au sujets chauds NEXUS 9 vs iPad air 2, il est difficile de juger la nexus 9 car il y a beaucoup de choses neufs (le cœurs Denver et l’OS). Mais au première vue, je vois un avantage nexus en terme de productivité car Nvidia à apporter un GPU (PC-classe) c’est à dire que tout ce qu’on peut faire sur un GPU de PC on pourra le faire sur Tegra ce qui a permit à google d’enrichir Android avec Extension Pack qui complémente OpenGL ES et qui profite d’une partie des possibilités offerte par le GPU Nvidia.
            En conclusion, les deux SOC sont intéressants en termes de puissance mais j’ai une préférence pour le Tegra.
            Contrairement à ce qui a été dit la machine virtuelle ART ne convertit pas une application 32 bits en 64 bits mais c’est plutôt elle convertit une application (ARM, x86, MIPS) en un langage bas niveau optimisé pour le hardware ce qui permet d’exécuter l’application plus rapidement et gagner en autonomie. Pour l’instant je demande à voir ça en réalité pour juger.

          • Provoc

            Très intéressante ton analyse.
            Je suis d’accord avec toi, sur le fait que pour prendre l’avantage le 5433 devra avoir des applications multithread. Comme je l’avais signalé en conclusion de mon premier commentaire.
            Après tout dépendra également de l’efficacité d’Android L en multithread.
            Voir s’il est au niveau de Windows, qui permet de partager automatique les applications entre les core disponibles. Fonction utile pour la cohabitation de plus application, mais ne servant pas à grand-chose en cas de besoins de lourd calcul, si l’application en elle-même n’est pas multithread.
            L’autre point à tenir en compte, c’est qu’a ce jour, c’est le SoC qui a le plus de latitude pour s’améliorer:
            1 – Passage en V8 qui accessoirement apportera le support du 64 bits, mais surtout à un meilleur « rendement » que le V7.
            2 – Monter en fréquence. Le 5433 étant le SoC ayant et de loin, la plus basse consommation.
            D’ailleurs si on voulait comparer deux conceptions assez proche, les Exynos et Snapdragon, le premier est mieux optimisé.
            3 – L’espoir que Samsung consacre plus de moyen et d’énergie sur leur propre SoC. Cette section ayant plutôt été mise en retrait en privilégiant plutôt la fabrication pour des tiers.
            4 – Augmenter sa taille plus facilement. C’est vrai que la surface de la puce est primordiale, mais si le besoin était vraiment là, il serait plus facile à Samsung de rajouter 2 ou 4 core supplémentaires, plutôt qu’à Apple et Nividia qui seront tout de suite bloqués par une consommation inenvisageable. Ces deux derniers dépendant trop directement de la finesse de gravure.

            En parallèle; nous avons également trois réalités.
            – Nvidia est encore en 28 mn contrairement à Samsung et Apple, ce qui lui donne de la marge, mais en contrepartie, c’est celui qui à le moins d’appuis sur les fondeurs et est la société qui à l’historique le moins bon pour ce qui est des consommations.
            – Quelle sera l’efficacité de la machine virtuelle du Denver. Qui peut lui permet de prendre efficacement l’avantage.
            – Que donnera le futur A d’Apple? Sans doute un 4 core qui sera certainement impressionnants. Il faut reconnaitre que l’ex PA Semi, à un sacré savoir-faire. (Remarque le responsable, Dan Dobberpuhl était l’un des architectes des puces StrongARM et Alpha). Mais tout comme Nvidia, l’interrogation sur la consommation est légitime.

            En définitive, le nerf de la guerre est là.
            Le compromis entre la puissance/dissipation thermique/consommation/Surface et pas uniquement sur la puissance.
            Une suite passionnante pour tout amoureux de microélectronique…

            PS: On parle bien de la partie CPU, pour ce qui est des performances GPU, j’attends beaucoup du leader Nvidia, espèrent ne pas être déçu.

          • dr.rbt

            – Concernant Samsung, j’ai lu qu’ils ont remplacé leur SOC Exynos installé dans les chromebook par des SOC Intel et je vois ça comme un aveux de faiblaisse car je pense qu’ils n’arrive pas à maitrisé cette architecture.
            – Concernant l’apple A9 il sera gravé en 16 nm finfet (si les rumeurs sont vrai ) donc je croi qu’Apple peut songé à ajouter un coeur supplémentère, mais est ce que ce sera la solution la plus interesante ? je ne sais pas car là avec A8x quelle est l’interet du 3 ème coeur ? c’est la première architecture à 3 coeurs donc aucune application n’ai optimisée pour utiliser 3 coeurs. De plus j’ai lu dans un article que les applications les plus gourmandes (le bench été réalisé sur Nexus 5 en utilisant Need for speed) n’utilisent que 2 coeurs et les autres restent au repos. Alors je me demande qu’elle sera l’interet d’en rajouter? Sur Denver, si le DCO (dynamic code optimization ) qui permet d’optimiser le code (organiser, changer l’ordre d’execution, enlever des instructions) permet de prendre en compte le nombre de coeurs ça c’est magique, car cela va faciliter le travail des développeurs. Ca peut paraitre irréaliste mais c’est ce que dit Nvidia.
            Soit dit en passant, Sur le Denver, Nvidia à ajouter un état dit CC4 qui permet de consommer le minimum d’énergie lorsque la tablette est en veille et de sortir de cette état rapidement (je t’invite à lire dessus).
            Mais ce qui est le plus interessant c’est la vision de Nvidia, ils ont réussi avant tout le monde de unifier serveur, workstation, desktop, mobile, automobile, etc. en une seule architecture, car il ne faut pas oublier que l’architecture denver été prévue pour les serveur et les station de travail et les pc de bureau. je pense que d’ici l’année prochaine on verra de nouveau produits débarqués sur le marché des produits divers équipés de denver. cela permet de dire que le couple nvidia / android vont proposé une platforme multi utilisation ce qui permet de dire que les application executées sur smartphone s’executerons sur tablet, voiture, pc de bureau, …. ce qui représente une perspective interessante.

          • Teddy

            Je suis tout à fait d’accord avec, mais je ne fais pas de commentaires aussi technique. Sachant que même pas 1 dixièmes des personnes avec qui on converse n’a pas de connaissances aussi « pointues », alors mieux vaut dire simple pour mieux se comprendre :)

      • filaos

        Tu as raison d’ironiser.
        C’est un peu comme les tailles d’écrans : Apple se met à les augmenter quand les fabricants Android commencent à la diminuer.
        Pour les processeurs, c’est un peu différent. Ils ont clairement des projets de remplacement des pc d’entrée de gamme par les ipad. Dans ce cadre, ces machines vont devoir devenir de plus en plus multi tâches et la multiplication des processeurs devient logique pour les ipad, alors que les iPhones n’en auront sans doute pas besoin.

        • Provoc

          Pour ce qui est des SoC tablette et portable, j’ai répondu a Teddy.

          Sinon, cela fait des années qu’Apple espère passer sa gamme d’iMac sur architecture ARM. Jobs l’avait laissé entendre.
          La comparaison tarifaire avec les PC au hardware identique leur est bien trop défavorable.
          Cela nous rappellera les souvenirs des Intel VS PowerPC…
          Le plus dure reste de persuader les éditeurs de ré écrire le programme pour ARM. L’émulation étant inenvisageable.
          Reste que pour pouvoir rivaliser avec les X86, Apple n’a pas d’autre choix que de multiplier les core.
          Au cas ou tu ne l’aurais pas vu, Tom’s Hardware compare l’A8 avec un i5 4350U bridés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est des débuts prometteurs.
          Certes le i5 4350U n’est pas très puissant et les plateformes incomparables, mais les bases sont posé…
          tomshardware(.)fr/articles/benchmark-a8-haswell,1-54535.html

          • $79576497

            Il est très intéressant cet article, d’autant plus qu’il met en scène des puces pour smartphone alors qu’il aurait fallu inclure des puces orientées tablettes comme les deux dont il est question ici.
            En tout cas, c’est fait, les meilleures architectures ARM commencent à talonner les plus petites architectures X86.

      • Atlas

        Je les sent prêts à passer au multifenêtre avec l’iPad Pro très bientôt (une autre ‘révolution’ :p)

        • Exødia

          Euh pour le coup le multifenêtrage ne sera pas une révolution . A près pour beaucoup d’iphone users, çà en sera une car ils ne sont pas au courant de la concurrence. C’est surement ce que tu voulais dire par les guillemets.

          • Atlas

            C’est pour ça que je mettais un clin d’oeil. J’imagine déjà les discussions enflammées ou les samsboys diront que Samsung a inventé le multi-fenêtre.

          • Poopyx

            J’ai direct pensé a ça quand j’ai vu ton com’ !

        • Provoc

          Trois core plus copro, 2 Go de ram, tout est effectivement prêt pour le passage au multifenêtre…
          Il rajoute un styler sur une éventuelle iPad Pro, et ce sera parfait.

  • jerem06

    Le CPU du K1, bien que performant, n’a rien d’exceptionnel, c’est plutôt son GPU qui l’est… Ici on compare que la partie CPU…

    • filaos

      Côté GPU, les premiers tests ont l’air de montrer que l’A8X est au niveau de puissance brute du K1.

      • Reikko

        De toute façon, cet iPad Air 2 s’annonce excellent.

    • xx-os

      D’après Apple, le niveau graphique est 250% plus rapide que sur l’iPad Air 1 alors que (toujours d’après Apple) le proc n’est plus puissants que de 40%…
      À votre place… j’attendrais sagement les 1ers benchs graphiques qui vont sortir sans doute dès ce soir… ça va torcher…

  • Teddy

    J’ai été surpris quand j’ai lu ce Bench hier !!.. Apple m’a vraiment scotché sur ce coup. En plus ils ont mit 3 Cores dans ce A8X discrètement sans en parler, ainsi que 2GO de RAM, sans un mot. Chapeau !

    • konilka

      Sans être un fanboy d’Apple j’avoue que je suis aussi bluffé par les perfs de ce proc,et pourtant le k1 avait mis la barre haute,je suis curieux de voir comment les dévs vont s’en sortir avec le FABULEUX,EXTRAORDINAIRE,DIVIN Android L 64 bits.

  • ajay

    Moi j’explose les deux tablette si je les aurais eu gratuitement. Je ne plaisante pas.

    • Reikko

      N’explose pas le Bescherelles si par hasard on t’en offre un…

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        excellent!

  • Atlas

    Ce benchmark n’est pas encore adapté à l’iPad Air 2 du coup les résultats risquent d’être encore supérieurs.

    Ce que j’adore c’est que une nouvelle fois, la Nexus 9 qui a été annoncée avant l’iPad va sortir après et se fait déjà dépasser.

    Le nouvel iPad a un processeur extrêmement puissant et c’est clairement le processeur le plus rapide du moment… EMMANUEEEELLL

    où es-tu????

    Toi qui disais que l’iPad allait se faire, je cite « exploser », « éclater » par la Nexus 9… c’est plutôt le contraire que j’observe là, non? (cf titre)

  • STECH

    Bon , ben ça c’est fait …

  • AshEden

    « …ensuite parce que dans le cas d’une utilisation classique, la différence sera quasiment imperceptible pour l’utilisateur. »

    Et c’est bien tout ce qui compte.

  • konilka

    M’aurais t’on menti ?,ou alors il y a deux versions de la Nexus 7 2013,une avec 1 gb et une avec 2gbs de ram !

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Alors le concours de grosses kekettes?

    • Exødia

      Bah comparer la puissance en multi-core sachant qu’ils n’ont pas le même nombre de coeur , çà aide pas .
      Pour le single core , ils sont égaux
      Manque plus que la partie GPU, véritable point fort du tegra K1 mais je doute qu’Apple se fasse larguer dessus. Peut être que ça sera pas autant mais pas non plus à la ramasse.

      • filaos

        Tu oublies un paramètre capital : la consommation énergétique. Nvidia a un passif catastrophique mais on ne sait jamais…

      • Eacides

        « Bah comparer la puissance en multi-core sachant qu’ils n’ont pas le même nombre de coeur , çà aide pas »

        Si les autres tablettes avaient un core en moins et donc 3 cores comme l’iPad Air 2 ça ne les aiderait pas non plus :D

    • konilka

      Bah pour l’instant Apple démontre qu’avec une petite « fréquence » bien utilisé,ça donne de meilleurs résultats qu’avec une grande « fréquence » utilisé par un puceau.

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        tu prêche un convincu, je suis mort de rire à chaque annonce d’iphone ou d’ipad quand les haters disent qu’apple c’est de la merde et que les haut de gamme android les éxplose sur le papier! Oui sur le papier…

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    je trouve que ca va pour une 1er génération de 64bits

  • MichelSardou

    Titre putassier qui va faire débarquer tous les fanboys Apple. Je supprime ce site de la liste Fr. Y a tellement plus pertinent coté US.

    • Atlas

      Ben ça sera pareil là-bas! Les chiffres ne pardonnent pas :D
      BYE !

      • MichelSardou

        CQFD. T’es toujours la ou on t’attend c’est l’avantage avec les types dans ton genre. :) C’est aussi vu ton niveau l’assurance de pas te lire la bas. Salut le plow. :)

  • Andro-User

    Purée c’est fou comment y’en a qui se prennent trop la tête ici! Les fan boys, que ce soit de la pomme ou du robot, cassent tellement les pieds. Moi tant que ça rame pas et que ça fonctionne ça me va, on ne demande pas un super calculateur les gens, juste de quoi faire tourner quelques jeux et applications! Mince alors!!

  • Poopyx

    Les benchs de ces deux tablettes sont toute sortit ou il en reste encore.

    • filaos

      Punaise, fais un effort.

      • Poopyx

        Heu…………je me suis pas renseigné…..trop fainéant enfaite ^^

      • Poopyx

        Ah bâ nan non, que je suis trop con !

  • Schnitzer

    Pour que tous les enfants ci dessous se calment, et qu’ils arrêtent de se chamailler en comparant qui le plus gros zizi entre Apple et Google (Nvidia) : on va conclure simplement que Apple a gagné sur le plan CPU avec l’ajout d’un 3è core, mais que Google garde l’avantage sur le plan GPU avec son Kepler K1 légèrement devant le PowerVr GX6650 (qui est censé être équivalent).

    PS : score sur 3D%ark Ice storm Unlimited de 21600 sur l’iPad air 2 contre 26200 sur la xiaomi MiPad (version Quadcore, la Nexus 9 en Denver 64 bits pourrait faire plus ).

    • konilka

      A voir,le 2 versions du K1 ont le même GPU,et les résultats en multicores se tiennent dans un mouchoir de poche,on verra bien lors des benchs

      • Schnitzer

        Oui mais c’est surtout une histoire de plateforme, car bien que la Mipad et la Nexus 9 ont une résolution identique, elles n’ont pas du tout le même Os. Surtout pour voir le gain apporté par Android 5.0 64 bits avec le K1 Denver même si 3DMark se penche plus sur le graphisme 3D ….

        • Plumplum

          Il y a une part de résultat CPU dans 3DMark…le score « Physics » n’est pas lié au GPU, les 2 autres scores si

  • Bzh2610

    Je pense qu’on a passé le cap où les performances des tablettes ne sont plus vraiment la priorité des utilisateurs, c’est juste un argument commercial.

    Les tablettes servent (majoritairement) a surfer, noter et se divertir, pas à jouer au dernier FPS à la mode..

    A quand une vraie batterie ? Une mémoire de 128, 256 et 512 Go ? Les constructeurs devraient se pencher sur ces problèmes en priorité.

    • xx-os

      Ça fait un an que l’iPad Air est proposé en 128 go… j’en ai un…

  • Nialas

    Apple a pris de l’avance sur le 64bit et c’est aujourd’hui que l’on voie que ça paie face à la concurrence. Leur avance leur a permis de s’améliorer sur ce type de processeurs et c’est tant mieux.
    Maintenant si Intel utilisait son savoir faire sur le marché du PC pour des nouveaux processeurs mobiles, ça donnerait quoi ? J’ai hâte de voir les Core M !

    • Exødia

      Apple et qualcomm aurait honte de présenter leur proc

    • Eacides

      Les SOC Apple étaient déjà plus performants que ceux de la concurrence à l’ère du 32-bits, rien a changé. Aujourd’hui c’est juste plus flagrant parce qu’ils passent à 3 coeurs donc il se retrouve devant même en multi-thread alors qu’en dual-core ils se « contentaient » d’égaler les quad-core de la concurrence (et l’iPhone s’en contente toujours, en attendant l’iPhone 6S surement). Regarde les tests de l’époque concernant l’iPhone 5 et son CPU A6. Des performances single core bien supérieures à celles de la concurrence, à une fréquence de fonctionnement bien moindre. Ça a toujours été une évidence pour ceux qui regardent de prés les benchmarks. Malheureusement la majorité des gens n’ont pas de connaissances techniques (même s’ils prétendent le contraire) et se contente de comparer les fiches techniques.

      Cela dit on voit avec la Nexus 9 que la concurrence fait du progrès en perf single core même si cela nécessite toujours de pousser la fréquence (et donc d’augmenter la capacité de la batterie). Malheureusement les performances s’effondrent en multi.

  • moi philippe

    onda v989 et largement au dessus de l’ipad air2 presuqe 56000 sur antutu .mon note 4 fait 48380

    • filaos

      Mouhahahahahahahahahahaha !

      • Plumplum

        Antutu est cheaté…
        A 160/170€, c’est tout de même un excellent rapport qualité/prix…disons que pour ce prix tu as quelque chose entre l’iPad 4 et l’iPad Air.
        Avec du Cortex A15 et du PowerVR série 6 (même si ce n’est qu’un 6230)

        Je n’ai pas vu cette 989. Par contre, la 975M oui, elle est sensée être moins puissante fonctionne déjà très bien, l’écran est superbe et la qualité de finition est très bonne…c’est du bon matos

        Les décodeurs vidéos de chez Allwinner sont par ailleurs très bons

  • philppep35

    alors les gars de phoandroid la onda v989 vous plait pas ? 55000 ca vous fait mal au cul ou quoi ? pourquoi virez mon commentaire ?

    • slayers84

      N’importe nawak

      • philippep35

        ha zut j’ai égratigné ton ipad air 2 ? 1000 excuses ?

  • slayers84

    Tu peux déjà sortir les mouchoirs ^^

  • Provoc

    +1

  • Rotoboulette2

    y’a rien a nier je ne dit pas que le 64 bits n’a pas d’avantage je dit juste que le temps qu’en on voient les effets la N9 sera dépassé puisque la plupart des applications vont mettre 3 plombes a passer en 64 bits, donc c’est pas un argument de vente pour la plupart des gens.

  • applepie

    Attendez !!!
    Vous êtes sûr qu’il y aura pas une mise à jour incessamment sous peu du logiciel de benchmark…
    Et peut être que la nexus 9 aura le double de son score si Google paye bien !
    Google devrait peut être y pensé…
    « Joke »

  • Atodarack

    L’iPad Air 2 est vraiment très interessant , surtout l’A8X est un monstre de puissance vu que l’iPad Mini 3 m’a déçu je pense remplacer mon iPad Mini 1st Gens par un iPad Air 2 ^^

  • Atlas

    Exactement.

    Et les applis qui utilisent du code natif sont…. presque toutes ! Tu
    crois que les applis les plus connus vont être écrites en java, en
    sachant que la plupart des applis sortent sous iOS d’abord et sont donc
    en objective-C ou C?

    Une appli native aura des 1 sur les trois colonnes des tableaux suivants. On voit bien que sur les 50 applis les plus téléchargées sur Android, 7 sont natives. 14%.

    Mais ta vidéo est intéressante, merci.

    • Monkey D. Doky

      « Et les applis qui utilisent du code non-natif sont…. presque toutes ! »

      Donc ça voudrait dire qu’elles sont presques toutes en Java….Je pense que tu veux plutôt dire le contraire ici.

      Ensuite ce n’est pas parce qu’une appli a été compilée pour un type de proco avec le ndk qu’elle a été écrite en native… Tu peux avoir une application écrite à 99% en java et qui a une méthode écrite en natif pour qu’elle apparaisse dans une section ou autre de ton tableau. Ca ne veut strictement rien dire. Pour des applis genre instagram, ou des applis qui traitent de la photo, c’est quasi obligé de passer par le ndk pour les traitements pour des problématiques de performances. Mais pour le reste, la majeure partie de l’appli est écrite en Java. Mis à part certains jeux ou applis écrites massivement en natif qui nécessiteront des adaptations, l’écrasante majorité des applis n’auront pas besoin d’être retouchées. Il y avait un workshop pour développeurs à la Google I/O ou des chiffres étaient présentés, il faudrait que j’en retrouve la vidéo.

      • Atlas

        « Donc ça voudrait dire qu’elles sont presques toutes en Java »
        non-natif = pas java pour moi

        « Et oui, désolé de te décevoir mais »… mais je t’ai apporté la preuve que c’est le cas. Les gens qui font des jeux ne se font pas chier à les faire en java qui est merdique comme language.

        « pour des applis genre instagram, ou des applis qui traitent de la photo »
        bon voilà, déjà toutes les applis de réseaux sociaux sont dans le paquet, ainsi que toutes celles de retouche photo et/ou vidéo.

        Perso je ne crois pas au chiffres de Google. Peut-être que la majeure partie est en java, mais certainement pas la majeure partie des applis les plus populaires, tout comme la majeure partie des applis populaire sous iOS ne sont pas en objective-C pur.

        • Monkey D. Doky

          En fait quand il avait été dit que tu avais tort et que tu t’entêtais ce n’était pas des bobards… Sous Android quand on parle de language natif on parle de C ou C++. Pas de java. Donc pour toi peut-etre que non natif = pas de java mais tu racontes des conneries :-)
          https://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html
          Ensuite tu ne m’a rien prouvé du tout si ce n’est que les applis que tu présentes contiennent une partie de code natif.

          Concernant le reste de tes propos merci de relire mon post précédent. Je réitère sur les applis que j’ai citées, seules les parties du code qui font du traitement de l’image et utilisent intensivement le CPU sont ecrites en natif. Tout le reste est fait en java. Visiblement tu connais très mal le monde du développement mobile je t’invite à un peu plus te renseigner si tu veux éviter de raconter des conneries et de persister lorsqu’on t’explique le contraire.

  • Reikko

    2 eme bench:

    http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Apple+iPad+Air+2&os1=iOS&api1=gl&D2=Google+Nexus+9&cols=2

  • Turlututu

    Et les fanboys, vous êtes êtes ridicules.
    L’ipad Air 2 écrase peut-être la Nexus 9 en multi-tâche mais pas la peine de sortir des grandes conclusions Apple > Google.
    Et vice versa quand le prochain Nexus sortira et écrasera la tablette Apple.

    En plus les benchmarks se contredisent souvent et représentent rarement l’interface utilisateur, Android L et iOS8 en sont à leurs balbutiemens et vous tirez déjà des conclusions générales….

    En gros, à chaque itération, les cartes sont redistribuées !
    Les deux systèmes ont des avantages comme des défauts et pas la peine de vous étriper.

    Et pour le 64bits, çà n’a rien révolutionné sur le secteur PC grand public où c’est en place depuis des années, alors sur les smartphones, çà va sans doute pas changer grand chose…

    • Turlututu

      un peu de lecture : http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/why-64-bit-phones-are-going-to-be-a-big-deal-but-not-yet-1202942/3

      En gros, le 64bits oui, car les applis 64bits ne se développeront pas avant que le matériel soit répandu, mais avant qui çà soit vraiment utile… (par vraiment, je parle pas de benchmark mais de vraie différence dans l’utilisation quotidienne).

  • Lochheart

    Le plus gros soucis des nouveaux Tegra 4 (et par extention des Snapdragon S805 ou Exynos de chez Samsung, meme si ils sont en dessous) c’est leur consommation.

    C’est le plus gros soucis des Soc à 2,5 – 2,7GHZ, ca consomme pompe à mort, mais plus grave ca chauffe. Et ca chauffe tellement que les benchs deviennent de la poudre aux yeux. L’exemple marquant est le Galaxy Alpha.

    Premier bench Antutu à froid : 48720.
    Bench à chaud : 33573.

    Le tout en moins de 15 minutes d’utilisation intensive.

    A voir si Nvidia résout le soucis avec la version 64bit du Nexus 9, mais si c’est pour avoir 100% de la puissance pendant 15 minutes puis 70% le reste du temps voir moins…. C’est juste problématique.

    • AshEden

      Malgré ces perfs en chute libre, ça resterai quand même largement suffisant pour une utilisation lambda. La chauffe est par contre un gros point noir. Enfin faut pas oublier que ce sont des stress test qui ne servent qu’à savoir ce que le hardware a dans le ventre. Dans une utilisation classique, le soc n’a aucune raison de chauffer autant (sauf lors de l’exécution de jeux gourmands et encore)

    • Provoc

      Tous les SoC sont concerné…
      Apple annonce que l’A8 ne dégrade pas ses performances au fil du temps. Une affirmation contredite par Ars Technica.

  • Stef80

    Tiens, encore un concours de kékette ?

    • Provoc

      Mais non, on parle pas de la taille des écran.
      Ce serai plutôt de celui qui pisse le plus loin…

      • Stef80

        Ouaip ! Mais ça me fait marrer, toujours les mêmes, qui mettaient en avant le calcul en monocore, et tout à coup, c’est has-been, il faut prendre tous les cores, même si tu compares un dual et un tri-core…
        Ca fait plusieurs semaines que je n’avais pas remis les pieds ici, et on voit toujours les mêmes blaireaux :D

        • Provoc

          Tout n’est pas noir.
          Régulièrement, ça me fait rires les énormités qu’on peut lire, que d’anecdotes pour les soirées apéro…
          La palme revenant à ceux qui vont jusqu’à élaborer une théorie bancale pour donner de l’appui à leurs dires…
          Mais, on ne peut que constater que la mauvaise foi ou l’ignorance n’est pas propre à une communauté…

  • midi :D

    Je scroll, et la je vois de long textes, j’aime bien les lire, mais tien, c’est une comparaison debile a la fin, enfin Apple sait pourquoi 2Go de RAM est mieux que 1!

  • Atlas

    J’insiste, je parle de java qui au sein des VM est interprété directement et j’ai donc toujours appelé ça du code natif. Toutes les applis non java doivent avoir un minimum de réécriture. Et il y en a plein.

  • tldr

    Précision aussi que l’affirmation : « Une app en C ou en C++, doit être ré-écrites pour profiter du 64bits » est inexacte.

    Une application en C/C++ codé correctement n’aura besoin que d’être re-compilée (une seule fois) pour l’architecture voulu (x86, x86_64, arm, mips), donc juste relancer son GCC en ajoutant aarch64 pour du arm 64bits. En somme rien de bien méchant.
    La ré-écriture n’est nécessaire que lorsque le développeur a explicitement tenu compte de la taille des pointeurs dans son programme (ce qui est une mauvaise pratique).

    Et oui, C/C++ sont des langage portable : dans le sens « code once, compile everywhere (and then run everywhere) »
    Et Java est portable dans le sens « code once, run (slowly ;) ) everywhere »

    … mais en fait si très peu d’application passe au 64bit c’est simplement que très peu d’applications aurons un gain notable en passant au 64bits sur mobile (sur pc le gain notable pour toutes les applis est de permettre +de 4Go de RAM)

  • Atlas

    Tu n’as pas compris le commentaire auquel tu réponds ? Justement, les bench ne valent rien. Est-ce que maintenant que on voit des bench où l’iPad la plus puissante, est ce que tu continues à dire que les bench veulent tout dire ? Je t’appelle que c’est les fandroids qui ont toujours parlé de bench, pas les autres.

    • Chaotec

      et alors?

      • Atlas

        Et alors c’est vous qui êtes en train de retourner votre veste et de dire que finalement ce que nous disions était vrai, càd que fréquence n’est pas égal à puissance.

  • Arghoops

    Et bien et bien, c’est pire que le JdG ici niveau troll ! :)
    Toujours amusant de voir les commentaires des haters Apple qui ragent lorsque les benchs sont en faveurs d’Apple…car comme d’hab osef des benchs…mais ça un androusers ne le comprend pas…
    Bref, faudra attendre d’avoir les 2 tablettes pour faire un constat à l’amiable, sur le papier l’iPad est devant mais je ne pense pas que ça se ressente dans l’utilisation, ça sera tj fluide et réactif, comme pour la Nexus, donc stop rage.

  • raptor

    on voit bien la corruption…

    • Atlas

      Puisque n’importe qui peut vérifier les benchmarks la seule corruption qu’il pourrait y avoir est si Apple avait payé Google pour que la Nexus soit moins bonne.

  • Thierry Brez

    Le prix aussi explose la Nexus 9 lol

  • Thierry Brez

    C’est marrant les Apple fan boys se félicite du Hardware de l’Ipad quand il défonce la Nexus 9. Par contre que le Hardware de l’iPhone soit pourri c’est normal lol

  • Jonathan Landfried

    … Houleux comme conversation…
    Pour moi se sera nexus 9 et sans hésiter.
    Pas pour la puissance, à mon avis arrivé à se niveau là, faut s’appeler Flash pour voir la différence, mais simplement pour l’écosystème Google.
    Avec l’arrivé de Lollipop, la nouvelle version de Chrome (qui est terriblement rapide, je viens d’avoir la maj), Gmail inbox, le nouveau système de notif, pour moi (et je dis bien pour moi) y’a juste pas photo.
    Une tablette ne me sert pas uniquement à mater des vidéo ou à me pavaner sur facebook, et là c’est android qui l’emporte. SSH, gestion de mon ftp, explorateur de fichier etc… Voilà ce qui fait pour moi la différence.