L’interdiction du Galaxy Nexus temporairement suspendue

Maj. le 25 septembre 2017 à 22 h 44 min

Bonne nouvelle pour toute la sphère Android, le Galaxy Nexus est temporairement remis sur le marché

Voilà une décision qui avait heurté toute la communauté du système d’exploitation de Google. Ceux et celles qui ne s’en rappellent plus ou qui seraient passés à côté, rappelons les faits.

Il y a quelques jours, Apple avait lancé une procédure au sujet du Google Voice présent sur le Galaxy Nexus et qui proposerait trop de similarités par rapport à Siri, la reconnaissance vocale de Apple et donc, violerait certains brevets.

La décision de la justice fût implacable : le retrait du smartphone de Google des ventes. La réaction de la communauté a été virulente. Une page Google+ a été dédiée pour boycotter Apple, les blogs sont submergés de commentaires mécontents, les réseaux sociaux en faisant aussi leur frais.

Malheureusement, ce ne sont pas ces milliers de personnes qui souhaitaient que tout reviennent à la normale qui auront fait pencher la balance.

La Galaxy Tab 10.1 de Samsung en a aussi fait les frais. Interdite de commercialisation, la Cour a refusé même d’envisager la levée d’interdiction de vente suite à l’injonction préliminaire sauf  bien sûr si Samsung remporte le procès.

Néanmoins Samsung a avancé de bons arguments afin de lever l’interdiction du Galaxy Nexus pendant une semaine, en attendant une réponse d’Apple. Il semblerait en effet que Samsung compte mettre à jour son smartphone afin de ne plus être hors-la-loi quant aux brevets déposés par Apple. Ce dernier a une semaine pour dire, grosso modo, si cela lui convient ou non, et permettre ainsi à Samsung et Google de remettre en vente, une bonne fois pour toute, le Galaxy Nexus.

Si la réponse d’Apple n’arrive pas à convaincre la Cour, nous aurons une réponse définitive au procès dans les prochaines semaines. Dans tout les cas, si une simple mise à jour suffit à apaiser Apple, pourquoi être passé par les grands moyens, avocats et compagnie alors qu’un simple coup de fil entre les dirigeants aurait arrangé cela en moins de 5 minutes?

La sphère Android/Apple n’a pas fini de faire parler d’elle à notre plus grand regret. On pourrait comparer cela à deux enfants qui se disputent pour un jouet. Puérile et inutile…

Suivez toute l’actualité qui lie Apple au reste du monde en nous suivant sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • Theorime

    Google Voice, c’est pour téléphoner : un concurrent à Skype, pas à Siri.

    Le concurrent de Siri version Google, c’est Google Now.

  • jordan

    Apple est réellement devenue nuisible dans le monde des smartphones, sa empêche la diversité et la concurrence pourtant c’est grâce à cela qu’on obtient des meilleurs produits, c’est néfaste pour nous les consommateurs…fuck Apple!

  • bankai

    Pas terrible leurs gueguerres, ils ralentissent le progrès au profit du pognon ……

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !