L’Intel Bay Trail-T explose le Snapdragon 800 sur AnTuTu

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 58 min

Il y a environ un mois, l’équipe du site américain AnandTech a eu le privilège de pouvoir prendre en main le dernier processeur Intel Bay Trail-T qu’ils ont aussitôt testé sur AnTuTu. Le processeur quad core Silvermont qui leur a été remis en test était alors embarqué par une tablette de référence de 600 grammes, à peine plus épaisse que l’iPad 4 Retina.

L’intel B Trail-T bat le Snapdragon 800 de 10 000 points sur AnTuTu

Intel B Trail-T AnTuTu
Le processeur Intel B Trail-T testé dans la tablette de référence du constructeur.

Malheureusement pour nous, jusqu’à aujourd’hui, ils n’étaient pas autorisés à publier le score obtenu par le SoC sur le célèbre benchmak, toutefois, les résultats viennent juste de fuiter et s’avèrent impressionnants.

Testé sur AnTuTu, l’Intel B Trail-T, ici cadencé à seulement 1,1 Ghz, a obtenu un score de 43 400 points soit 10 000 point de plus que le dernier processeur Snapdragon 800 qui avait obtenu 33 828 points sur le smartphone de référence fourni par Qualcomm.

Intel B Trail-T AnTuTu
Le processeur Intel B Trail-T dépasse le Snapdragon 800 sur AnTuTu.

Si, à titre d’exemple, on compare le dernier processeur Intel déjà existant à un autre CPU haut de gamme déjà présent sur le marché comme, par exemple, l’Exynos 4412 du Galaxy Note 2, par exemple qui obtient un score 17 000, alors on peut considérer qu’il est 2,5 fois plus rapide.

Bien évidemment, la performance est une chose mais l’autonomie en est une autre. Toutefois, il apparait que bien que Qualcomm ait fait de gros effort, à ce niveau là avec son Snapdragon 800, l’Intel Silvermont est théoriquement capable d’assurer une puissance trois fois supérieure à celle de son prédécesseur pour une consommation d’énergie cinq fois moindre. Il sera donc difficile à dépasser.

Reste bien évidemment à définir quand est-ce que le dernier processeur Intel Bay Trail-T d’Intel, champion d’AnTuTu fera ses premiers pas sur le marché. Toutefois, à ce niveau là, il semblerait que Samsung soit déjà sur le coup et ait l’intention de l’intégrer à l’un de ses prochains Tablet PC.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !