L’installation d’applications via Google+ est à présent disponible

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 11 h 28 min

L'installation d'applications via Google+ est à présent disponible

Voilà une fonctionnalité que seul Google aurait pu pondre. Elle n’est certes pas utile pour 90% des personnes, mais elle ajoute un “+” agréable : l’installation d’applications via Google+ est à présent possible.

En pratique, qu’apporte cette nouveauté ?

Si vous êtes inscrits au réseau social de Big G, vous avez très certainement des cercles comportant des dizaines, des centaines voire des milliers de personnes. Amis, collègues, connaissances… Lorsque vous trouvez une application sympathique et que vous souhaitez partager cette magnifique trouvaille, il vous est bien entendu possible d’en informer vos cercles.

Avant que cette fonction ne soit mise en place, celui ou celle qui voyait votre publication était obligé d’aller sur le Play Store afin de pouvoir télécharger et essayer l’application. C’est à dire taper le nom dans la recherche du Store,…

A présent, tous les partages d’applications (Android c’est évident) comportent un bouton “acheter” si l’application est payante ou un bouton “télécharger” si l’application est gratuite. Ce qui nous renvoie donc directement sur la page adéquate du Play Store, de la même manière que le plugin que vous pouvez voir sur notre blog. Un exemple avec l’application Google+ :

[app]com.google.android.apps.plus[/app]

Voilà ce qu’est Google finalement. Une entreprise qui prend soin de ses utilisateurs en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont certes pas extraordinaires mais qui nous facilitent grandement la vie.

Et il faut réellement être à l’affût pour découvrir ce genre d’ajout, Google ne communiquant pas du tout pour ces petits “updates”, préférant nous laisser la surprise de la découverte.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

e66913e36637c9d129a91ee0b37b6041vvvvvvvvvvvvvvvvvvvv