LineageOS : déjà plus d’un million d’installations pour le nouveau CyanogenMod

Date de dernière mise à jour : le 20 mars 2017 à 17 h 25 min

LineageOS remplace CyanogenMod depuis le début de l’année et permet d’apporter toutes les nouveautés d’Android 7.1 Nougat à des smartphones qui ne sont officiellement plus supportés par leur constructeur comme le Samsung Galaxy S3 dont le support logiciel s’est arrêté à Android 4.3. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la ROM Custom a déjà dépassé le million d’installations.

lineage os million

LineageOS cartonne avec plus d’un million d’installations !

Il y a un mois, LineageOS était déjà présent sur pas moins de 500 000 appareils. Aujourd’hui, la ROM Custom est présente sur plus d’un million de terminaux mobiles sous l’OS de Google. Dans le top des smartphones sur lesquels elle est le plus présente, on retrouve le OnePlus One qui arrive en première position avec 67 571 installations. A la seconde et la troisième place, on retrouve le OnePlus 3 et le Samsung Galaxy S3 avec près de 40 000 installations chacun.

On ne pourra que souligner l’immense succès de LineageOS. Malgré son changement de nom, celui qu’on appelait jadis CyanogenMod a toujours autant la côte auprès des androinautes et reste sans aucun doute la ROM Custom la plus populaire. Non contente de permettre à l’utilisateur de profiter des dernières versions de l’OS quand ce n’est plus possible par la voie officielle, la ROM offre également un Android pur et sans surcouche.

La liste des smartphones compatibles avec LineageOS est encore restreinte mais elle s’allonge un peu plus de semaine en semaine pour le plus grand plaisir de l’utilisateur. Les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge s’y sont récemment invités mais on sera toujours impressionnés d’y voir des mobiles plus anciens comme le Samsung Galaxy S2 sorti en 2011 ou encore les Nexus 4 et 5 qui retrouvent une seconde vie. Les ROM Custom restent l’alternative par excellence au support logiciel trop court proposé par certains constructeurs.

Comment installer LineageOS sur son smartphone Android

Réagissez à cet article !
  • Bobinette24

    “pur et sans surcouche” pas vraiment même si c’est pas loin…

  • trollinlove

    Marche nickel sur ma Nexus 7 2013,pas de bug,fluidité au rendez-vous,bref même si demain il fallait mettre 10 euros pour leur rom,je le ferai.

  • Alain Squirrel

    Ça démontre que le root/déblocage/changement de rom n’est pas aussi compliqué à mettre en œuvre quoiqu’en disent certains.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

OnePlus 5 : 1+ noie le poisson sur ses benchmarks trafiqués

OnePlus et son OnePlus 5 sont dans la tourmente depuis que des accusations ont été portées à leur égard pour cause de tricheries sur les résultats de benchmarks. Le géant sud-coréen, qui voit son image en prendre un coup avec toutes ces polémiques, revient sur cette affaire en déclarant que les résultats ont été modifiés, mais que le CPU de l’appareil n’a en aucun cas été overclocké.

Bon plan Batterie externe Aukey 20000 mAh à 18,99 €

Pour ceux ou celles qui ne tiennent pas la journée avec leur smartphone, sachez qu’actuellement sur Amazon.fr, une batterie de secours Aukey d’une capacité de 20 000 mAh fait l’objet d’une promotion assez intéressante.       Affichée à 26,99€,…

fb096d75ae10c28a13afa868a5872af8f