Lineage 2 Revolution : le meilleur jeu MMORPG Android enfin disponible en France

Le jeu Lineage 2 Revolution est enfin disponible sur en France sur le Play Store Android. Lancé en décembre 2016 en Corée du Sud, ce MMORPG médiéval est considéré comme le meilleur jeu du genre sur smartphone. Avec des graphismes dignes des jeux console les plus récents, et des batailles opposant 50 joueurs contre 50 en temps réel, ce titre fait dans la démesure et devrait rapidement conquérir le public occidental. 

lineage 2 revolution android france mmorpg

Pour les passionnés de MMORPG, Lineage est un nom qui suscite la nostalgie et rappelle de nombreux souvenirs. Lancé en 1998 par le développeur sud-coréen NCSoft, ce jeu reste à ce jour considéré comme l’un des plus grands classiques des jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Le titre fut suivi en 2003 par Lineage II, dont l’action prend place 150 ans avant les événements du premier opus. Au total, la franchise Lineage a rassemblé plus de 43 millions de joueurs captivés par son univers médiéval fantaisiste.

En décembre 2016, Lineage a signé son grand retour en Corée du Sud avec le lancement du MMORPG pour smartphone Lineage 2 Revolution. Très similaire à Lineage II sur de nombreux points, le titre a toutefois été développé spécialement pour les smartphones par Netmarble, et ses graphismes impressionnants dignes des derniers jeux sur console reposent sur le moteur Unreal Engine 4. Les joueurs peuvent créer leur personnage en choisissant parmi différentes races (humain, elfe, nain…) et partir à l’aventure dans un vaste univers fantastique.

Lineage 2 Revolution un MMORPG mobile aux graphismes dignes d’un jeu console

Parmi les points forts du jeu, on compte la possibilité de former un clan avec d’autres joueurs, d’affronter d’énormes boss en équipe, de prendre part à des sièges regroupant plus de 200 joueurs, ou encore de participer à des batailles opposant deux camps de 50 joueurs en temps réel. Ce portage sur smartphone de la franchise Lineage est très réussi, et le jeu jouit d’une immense popularité en Corée du Sud. Son succès est si phénoménal que Samsung vient d’ailleurs de lancer une édition spéciale Lineage 2 Revolution de son flagship Galaxy Note 8 sur ses terres natales. Razer a également pris ce jeu pour exemple lors de la présentation du Razer Phone dédié au gaming sur smarpthone.

Après un an de travail acharné aux côtés du studio canadien Kabam Game Studios, Netmarble a enfin terminé d’adapter le jeu pour le public américain et européen. Lineage 2 Revolution est disponible en France dès à présent sur le Play Store Android. Le titre est gratuit au téléchargement, avec des achats in-app. Afin de promouvoir ce lancement occidental en fanfare, Netmarble a fait appel au célèbre présentateur américain Conan O’Brien qui s’est amusé à détruire un écran de télévision pour montrer qu’il n’y a pas besoin de rester enfermé chez soi pour profiter de jeux aux graphismes digne d’une console de dernière génération. Le succès sera-t-il au rendez-vous pour Lineage 2 : Revolution ?

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Il est sortie en 2004 sur pc, je me demande ce qu’il vaut aujourd’hui sur mobile

  • MorphineNw

    Disponible en france?
    Sur le PS, il me dit qu’il ne peut pas être installé dans mon pays…

    • MorphineNw

      Bon, depuis le téléphone, ça passe, par contre, depuis le PS via navigateur, ça met pas éligible en france, pratique ça…

  • Morak

    Perso j’y ai joué et j’ai arrêté niveau 28 (demande une bonne journée). Trop mais vraiment trop de bash de mode, et pas de spécialisation de classe avant le niveau 35 et un inventaire et des points rouges (signalant des choses à débloquer dans son interface) qui demandent trop de temps. Pas accroché à ça. Dommage. Je préférais le wow like Order & chaos Online.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !