Limelight, une application pour streamer vos jeux PC sur votre Android

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 25 min

Si vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience une éventuelle sortie française de la console NVIDIA Shield, rassurez vous, vous n’aurez ni à patienter ni à débourser 300$ pour profiter de la fonction PC Shield permettant de streamer vos jeux PC vers votre smartphone ou votre tablette Android. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un PC équipé d’une carte graphique NVIDIA, du logiciel GeForce Experience, d’un compte Steam, d’un routeur Wifi et d’un appareil au moins sous Android 4.1.

Une fois ces cinq éléments réunis et l’application Limelight installée sur votre Android alors vous allez pouvoir streamer tous les jeux contenus sur votre compte Steam vers votre smartphone ou votre tablette, soit en HD 720p à 30 images par seconde, soit en Full HD 1080p à 60fps.

limelight android

Avec l’application Limelight, envoyez vos jeux PC vers votre Android

Théoriquement, l’interface de l’application Limelight est tactile mais, comme nous l’expliquent nos confrères d’Android Authority, pour profiter d’une ergonomie optimale, le mieux sera toutefois d’utiliser une manette de jeux Bluetooth et la bonne nouvelle, c’est que les manettes de jeux des consoles Xbox 360, de Playstation 3 sont 100% compatibles avec l’application.

Seule petit hic, l’application Limelight pour Android est encore en développement au stade alpha, par conséquent, il est fort possible qu’elle ne soit pas disponible avant plusieurs mois. Bien sûr, ce sera toujours moins long que d’attendre que d’attendre la sortie de la NVIDIA Shield mais espérons tout de même qu’elle arrive au plus vite.

Voilà qui rappelle, en tout cas, le fonctionnement de PlayStation Now officialisé par Sony, il y a quelques jours.

 Via

Réagissez à cet article !
  • Thomas Praizelin

    Skyrim sur ma Nexus 7 :D

    • Jean-Louis Pétrod

      Par exemple :)

  • Vaykadji

    Est-ce que ça n’existe pas déjà, avec en plus une interface tactile fonctionnelle ? Je ne me souviens plus du nom, mais c’est payant en tous cas, mais ça permet de jouer même hors de chez soi, ça passe par des serveurs et non par le wifi.

  • Alex Rgt

    Il n’y aurait pas un tuto d’installation françaic? Car là j’arrive pas à le faire marcher sur ma N7 2013..

    Si quelqu’un pouvait m’aider cela serait sympa :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google lance SOS Alerts, l’application qui signale les catastrophes en temps réel

Google vient de lancer un dispositif baptisé « SOS Alerts ». Celui-ci vise à protéger les utilisateurs en les informant en temps réel des catastrophes naturelles et des attentats terroristes qui se trouvent à proximité de leur position. Idéal donc pour suivre l’évolution d’une situation critique, comme le propose Facebook avec son système « Safety Check ».informe en temps réel les utilisateurs de catastrophes naturelles et/ ou d’atta

WhatsApp : 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, un record

WhatsApp vient d’établir un nouveau record. L’application vient de franchir le cap des 1 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens, signifiant que près d’1 personne 7 environ sur la planète utilise le dispositif chaque jour. D’autres chiffres croustillants ont été également été partagés par l’entreprise et ils donnent sacrément le tournis !

Google Chrome : la version 60 est disponible, voici les nouveautés

Google Chrome s’arme aujourd’hui d’une version 60 qui lui confère plusieurs changements de taille et qui s’applique sur les plateformes Windows, macOS et Linux. Au programme : l’ajout de la Touch Bar, l’intégration de l’API Paint Timing et d’autres éléments forts utiles aussi bien pour les utilisateurs que les développeurs.

0b59b02b9fb306099a72488166fab3e8UUUUUUUUU