Light Phone : le téléphone détox qui vous tiendra éloigné de votre smartphone

Sur Kickstarter, on trouve les projets les plus intéressants mais également les plus fous et certains qu’on ne sait pas dans quelle catégorie classer comme le Light Phone. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un téléphone mobile, mais pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci ne propose ni appareil photo, ni emails, ni SMS mais seulement des appels vocaux.

Light Phone
Le Light Phone, un téléphone mobile qui ne sert qu’à téléphoner.

Mise à jour : après deux ans de travail et un financement sur Kickstarter, le Lightphone est officiellement disponible au prix de 150 euros

Un téléphone mobile dont les fonctionnalités sont réduites à celles d’un appareil du milieu des années 1990 et pourtant son constructeur croit dur comme fer au projet. Vendu au prix de 100 dollars, le Light Phone vous permettra seulement d’appeler et d’être appelé. En contrepartie, il propose une autonomie de 20 jours dans le format d’une carte de crédit.

Comme nous l’explique son concepteur, le Light Phone s’adresse aux personnes qui veulent profiter du moment présent sans se laisser distraire par leur smartphone. Plus de notifications ni de SMS mais seulement des appels qui seront transférés de votre smartphone vers le Light Phone de façon totalement transparente, à l’aide d’une application. En outre, l’appareil dispose également de sa propre carte SIM avec 500 minutes de communication préchargées pouvant ainsi aisément être utilisé comme téléphone de secours.

Un mini téléphone imprimé en 3D qui brille par sa simplicité mais pas par son rapport qualité prix. Un prix de 100 dollars qui peut paraître assez excessif partant du principe qu’il s’agit d’un téléphone qui ne permet que de téléphoner.

Bien évidemment pour vendre son projet, la société Light se base sur un argument marketing de taille : l’addiction aux smartphones. Concrètement, ce que Light cherche à nous vendre, c’est un peu plus de liberté mais peut-on vraiment monnayer cette liberté 100 dollars ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !