Light L16 : cet appareil photo Android intègre 16 capteurs pour des clichés de 52 MP

Voilà un produit pour le moins surprenant. Le Light L16 est un appareil photo intégrant 16 capteurs et 16 optiques et est capable de prendre des photos de 52 mégapixels. En prime il est ultraconnecté puisqu’il intègre Android. Tour d’horizon de cet appareil photo au allures futuristes.

light 16 appareil photo android

On dirait un smartphone mais ce n’est pas un smartphone. La petite protubérence permettant une bonne prise en main ne trombe pas, il s’agit bien d’un appareil photo. Et quel appareil photo !

Sa façade est recouverte par par moins de 16 modules qui sont sensiblement les mêmes. Ils embarquent un capteur CMOS de 13 mégapixels et une ouverture f/2.4. Ce qui différencie les capteurs est la focale. 5 d’entre eux intègrent une optique de 35 mm, 5 autres une optique de 70 mm et les six derniers une optique de 150 mm.

light 16 appareil photo 16 capteurs

Mais à quoi vont servir tous ces modules ? Lorsque l’utilisateur appuiera sur le déclencheur le Light L16 prendra 16 photos simultanément et les combinera pour n’en former qu’une seul de 52 mégapixels.

light 16 appareil photo 52 mp

Une fois la photo prise, il sera possible de la modifier en changeant quelques réglages. L’utilisateur pourra ensuite partager ses clichés comme bon lui semble ou retoucher ses photos dans des applications dédiées puisqu’il intègre Android.

light 16 appareil photo 52 megapixels

Combien coûte ce petit bijou ? C’est là que les choses se gatent. Pour pouvoir s’amuser avec le Light L16 il faudra débourser 1699 dollars, sauf si vous le pré-commandez, dans ce cas la facture passe à 1299 dollars. Le Light L16 sera disponible pour le premier semestre 2016. Alors, tentés ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Richard

    A mon avis pour ce prix mieux vaut acheter un reflex qui proposera bien plus de réglages manuels… Non pas tenté du tout.

    • Adodan

      oui pour 1300 euros t’as un reflex plus deux ou trois cailloux … bien plus intéressant !

    • iAndroid

      Et puis en plus sous Android faut en vouloir. « com . snapshot . google has stopped ». C’est ballot Mme Chombier !

      • fred

        C’est bien tu as placé ta phrase troll,bravo!!!

    • joe2x

      ce n’est pas le concurrent du reflex. Le gros avantage de ce type d’apn, c’est que tu peux presque le garder en permanance du fait de son poids.
      J’aurais plutot dit, mieux vaut acheter un des compact expert plein format de chez sony dans les 700 euros

  • Nimbus

    Dommage, j’attendais 20 capteurs. J’suis déçu :/

  • fred

    C’est juste de l’interpolation leur système de photos,technique déjà présente sur quelques Smartphones,dont le one1 qui permet de faire des clichés de 50mpx avec un seul capteur.
    Rien de nouveau et ca reste très cher pour du « faux 52mpx »!!

    • Richard

      Non là à mon avis c’est du vrai, ça fait que coller les photos. Certainement avec un peu d’extrapolation logicielle mais moins qu’avec le 1+1 ou les oppo.

      • fred

        Le fait de prendre comme ici 16 clichés pour n’en faire qu’un seul c’est le principe même de l’interpolation,sur le one1 c’est juste 10 clichés,le principe est exactement le même,donc je ne vois pas l’utilité de mettre 1700 dollars pour faire a peine mieux qu’avec mon tel.
        Comment veux tu faire du 52mpx avec des capteurs de 13mpx sans l’interpolation?

        • Nemesis

          la taille des lentilles jouent beaucoup sur la qualité et la profondeur de champ de la photo, un appareil photo basique de téléphone même avec 13mpx fera de moins belle photo qu’un reflex 6mpx, de plus la télémétrie est bien différente qu’un bête focus laser de téléphone de plus pour ce qui est de ton histoire d’interpolation, elle n’a aucun rapport avec celle de ton 1+1 étant donné que l’interpolation consiste a insérer des pixels virtuels, ce qui n’est pas le cas ici, donc bon …

          • fred

            Tu semble en savoir beaucoup sur cet appareil,je ne vois nulle part qu’il n’y a pas d’insertion de pixel,de plus ce n’est pas un reflex non plus ici,et pour passer de 13 a 52 a part rajouter des pixels je vois pas trop mais bon je suis pas un pro de la photo non plus donc bon….

          • Nemesis

            L’interpolation c’est de l’incrustation virtuelle de pixels sur nos 13mpx de flagship, comme les Télés 100hz qui a l’époque recalculait 1 image entre chaque images pour qu’un match de foot paraisse plus fluide, la oui c’est complètement algorithmique et informatique dans le sens ou on n’incruste pas deux « vrais images » je sais pas si c’est vraiment clair ce que je dis <> (pour que tu aies un ordre d’idée ) la tu fais de l’incrustation avec deux vrais images sur cet appareil photo, tu redimensionne l’image en agrandissant la matrice, en rajoutant des pixels donc ( qui sont vrais ).

          • fred

            Ton explication est claire pas de soucis.
            En effet je pensais que la méthode était la même que sur nos smartphones.

          • Nemesis

            au lieu de superposer et de mélanger des pixels virtuels et réels la tu ne fais que superposer des pixels réels okalm tout ça

          • fred

            Compris,merci,je me coucherai moins con. :)))
            Enfin j’espère :p

          • Nemesis

            Je te ferais un dessin si tu veux ;)

          • fred

            Ça va aller merci LOL

  • Nico64

    Si un capteur est cassé , la photo est dégueulasse donc ?

    • niarkolas

      tu casse souvent tes capteurs? x)

  • NeoDroid

    Avoir des photos qui pèsent 500mo non merci !!
    Après c’est µSD de 200Go oblige…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !