LibreOffice arrive bientôt sur Android !

Vous utilisez peut être déjà LibreOffice sur votre ordinateur, au travail ou chez vous. Vous pourrez bientôt utiliser la suite libre de droit sur votre smartphone Android ! La suite de logiciel open source avait déjà parler d’investir les terminaux mobiles. Des membres de la « Document Fondation » avaient déjà annoncé ce souhait à l’occasion de la première « LibreOffice Conférence ». A priori, ce serait à l’ordre du jour de la prochaine qui se tiendra à Berne du 2 au 5 septembre !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaite ouvrir des fichiers ODF, car jusqu’à présent, cette extension de fichier est plus que difficile… La plupart des solutions de traitement de texte sur mobile ne gère pas ce format particulier, ni WPS Office, ni la suite Office Suite Pro. Reste Google Doc et AndrOpen qui font le travail mais l’ergonomie n’est pas au rendez-vous.

libreoffice android

Pourquoi télécharger LibreOffice alors qu’il est désormais possible d’utiliser la suite Microsoft Office Mobile gratuitement ? En effet, depuis mars dernier, la suite de Microsoft est gratuite sur les smartphones Android. A l’instar de sa version PC, l’application permet de consulter et d’éditer ses documents Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft Power Point sur son mobile. Des fonctionnalités très intéressantes pour tous les possesseurs de smartphone de plus de 5 pouces ou de phablette.

Cependant, tandis que cette dernière est disponible sur l’iPad, elle ne l’est toujours pas sur les tablettes Android. A ce propos, Microsoft avait annoncé d’ailleurs récemment que la suite sera disponible sur les tablettes Android avant de l’être sur les tablettes Windows 8. Une annonce qui avait fait désordre tandis que le constructeur s’apprêtait alors à lancer la Surface Pro 3…

Et vous, que pensez vous de l’arrivée de LibreOffice sur Android ? Y trouvez vous un intérêt ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zirub

    Oui j’y vois un intérêt : apporter de l’open source en bureautique sur Android. A l’heure actuelle OpenOffice existe pour Android … mais comment dire … http://korben.info/le-test-ultime-dopenoffice-sous-android.html

  • rorodora9

    youppiiie :)

  • BigD

    Très bonne nouvelle !

  • iAndroid

    Faut savoir que toute l’administration française travaille avec LibreOffice, bon y’a toujours Microsoft Office dans les Etats-Majors aussi, mais l’administration fait des économies comme elle le peut avec un max de logiciels gratuits.
    Sinon dans la pratique, ça peut servir aux étudiants car vous avez déjà vu des fonctionnaires travailler sur leur smartphone ? mdr
    Et dans le privé, c’est plutôt la suite Microsoft qui est privilégiée.

    • Pas dans toute l’administration, en fonction des mairies, … le choix leur appartient et bon nombre ce tournent encore vers Microsoft Office en payant des licences pro.

    • Velis

      Il leur manquera plus qu’à généraliser Ubuntu, passer aux éclairages LED, envoyer des mails à la place de courriers, faire faire toutes les démarches administratives par CERFA sous forme électronique………

      Rendez-vous en 2027 !

    • hash95

      Faut je travaille au service informatique de la mairie de Paris et je t’assure que personne utilise Libre Office. Et beaucoup de personne utilise le smartphone pour travailler, même en vacance

  • Jacques Gardes

    bonne nouvelle ca …………..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !