Le Huawei Honor 6 est officiel : une fiche technique au top !

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

C’est ce matin que le constructeur chinois Huawei officialisait son dernier haut de gamme, l’Huawei Honor 6, jusqu’alors connu sous le nom de code Mulan qui vient inaugurer son dernier processeur octa core Kirin 920, remarqué à plusieurs reprises sur l’outil de benchmark AnTuTu.

Faute de proposer un affichage Quad HD, ce qui serait d’ailleurs franchement inutile sur une dalle de 5 pouces, l’Huawei Honor 6, reste sur un affichage de type Full HD 1080p. Toutefois, là où, en revanche, son écran se démarque c’est dans la finesse de ses bordures. La zone d’affichage occupant pas moins de 75,7% de la surface totale de l’appareil, celui-ci peut ainsi se vanter de proposer des bords latéraux de seulement 2,86 mm de largeur.

Grâce à un robuste cadre en aluminium, l’Huawei Honor 6 promet une dissipation rapide de la chaleur, ce qui sera bien nécessaire, compte tenu de la puissance de son processeur octa core Kirin 920, composé de quatre cœurs Cortex A15 et quatre cœurs Cortex A7, le tout accompagné de 3 Go de mémoire vive.

Un Soc qui peut se vanter d’avoir obtenu un score supérieur à celui du processeur Snapdragon 805 sur AnTuTu. Son modem 4G LTE lui permet, en outre d’atteindre un débit théorique de 300 Mbps

Bien que la capacité chiffrée de la batterie n’ait pas été mentionnée lors de la présentation, Huawei affirme néanmoins que les fonctions d’économie d’énergie proposées par son dernier flagship sont au dessus de ce que peuvent proposer le Galaxy S5 ou l’iPhone 5S et que son écran propose de meilleurs contrastes que ces deux derniers. Un point qui reste à prouver.

Fiche technique de l’Huawei Honor 6

  • OS : Android 4.4.2 KitKat via l’nterface utilisateur Huawei Emotion UI 2.3
  • Ecran : 5 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octa core Kirin 920 composé de quatre cœurs Cortex A-15 (1,7 à 2 Ghz) et quatre cœurs Cortex A7 (1,3 à 1,6 Ghz)
  • GPU : Mali – T628
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 16/32 Go
  • Multimedia : capteur photo 13 Megapixels et caméra frontale 5 Megapixels
  • Réseau : 4G LTE (300 Mbps)
  • Dimensions : 139.8 x 68.8 x 6,5 mm

Via

 

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    Les marques sont relous à ne pas dire la vraie taille de la batterie lors de la présentation! Enfin bon moi les moins que je lui trouve :
    – Proc : Ocata-core & en plus non Tegra, Intel ou Qualcomm, je ne fait confiance qu’à ces 3
    – Design : J’ai l’impression de voir … Enfaîte il ne me dit rien du tout
    – Interface : Je trouve bof leur interface par contre l’écran de droite j’ai l’impression de voir un Windows 8
    Enfin bon sinon c’est une belle fiche technique en soit pas de réelles critique de ma part envers cet appareil

    • Rudy_34

      J’ai tendance a dire la même chose que toi au niveau des proc, néanmoins, il faut peut etre s’ouvrir vers autre chose si la qualité est la.
      Le Design est quelconque, aucune personnalité, je trouve cela très moyen.
      C’est également subjectif, mais je trouve l’interface dégueulasse.
      J’ai néanmoins hâte de voir les tests.

      • jean-luc Mutabazi

        Concernant leurs procs après avoir appris qu’un proc peut « empêcher » la mise à jour je préfère ces marques de procs. Mais c’est vrai qu’il faut s’ouvrir

    • Darkvisceral

      Leurs anciens proc. étaient pas mal. Même si les Qualcomm étaient (vraiment) plus puissant, ils avaient le mérite de gérer l’autonomie d’une meilleure manière que le leader du marché. Par contre comment préférer les procs. Intel alors que pleins d’apps ne sont pas compatibles avec eux?!
      Concernant le design, je suis complètement d’accord avec toi, c’est ultra basique.
      Enfin l’interface d’EMUI est vraiment bonne et diversifiée. Elle ne ressemble pas du tout a W8 ou WP8 mais plutot à MIUI, ce qui est une bonne chose selon moi. Ce que tu as confondu avec W8 c’est l’interface simplifié présente dans la surcouche et qui est destinée à la ménagère de plus 50 ans :)

      • jean-luc Mutabazi

        1) Pour les procs je ne cherche pas la puissance étant donné que cela n’est plus vraiment utile depuis le S600. Pour Intel malheureusement je n’étais pas au courant de leurs non compatibilités avec beaucoup d’applications mais maintenant avec ce que vous avez dit j’en prends note.
        2) Je n’ai pas dis que leur interface ressemblez à du WP8 mais seulement l’image où il y a la météo et le calendrier ^^

        • JulesR

          En même temps ces modèles d’Intel n’étaient pas des ARM….

    • Salim Lakhadari

      imbecile le tegra ki n’est pas dispo ni le 805 et ce proco fera l’affaire

      • Manu

        Ok pour moi le processeur qu’il propose me pose aucun problème mais tu insulte pour rien surtout vu qu’il a jamais fait allusion au 805 et ni au Tegra K1( qui est a la base destinée au tablette).

      • jean-luc Mutabazi

        Euh Vous vous êtes trompé de personne je crois parce que moi je n’ai même pas parlé des processeur enfindje n’ai pas spécifié un modéle de processeur -_-« 

  • SKWO

    hey bin il est ultra fin celui-la… en plus limite bordless…

    j’attends les tests avec impatience…

  • p3rn3l

    A voir plus en détail.
    Sinon, on dit définition 1080p non pas résolution et on dit également processeur octo core et pas octa, « octa » est le nom commerciale de Samsung pour leur processeur big.LITTLE.

  • jerome

    La batterie et de 3000mah ;)

    • Mufle

      Euh, j’ai lu 3100 mAh moi…

  • WhiteStar

    Le GPU T628 est au niveau de l’adreno 420 voir plus si je ne me trompe pas :)

    • kibq

      ah es tu sur de sa ? ca serait une belle performance !!

      • WhiteStar

        Je pense que c’est ça en effet , car le mali 450 offrait déjà de belles performances alors que c’était un entrée de gamme.
        ( Même avec un niveau entre l’adreno 305 et le 320. )
        Enfin , même avec le niveau d’un adreno 330 ça serait déjà pas mal , mais j’attendait un mali t760.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 7X : 7 raisons de craquer pour Noël

Sur un marché des smartphones où les prix ne cessent d’augmenter, certains constructeurs font figure d’exception. C’est le cas de Honor qui a dévoilé le Honor 7X, un smartphone à 249€ avec plus d’un tour dans son sac. On vous donne même 7 raisons de l’acheter à Noël.

Honor 6C Pro : les smartphones à moins de 200 euros sont-ils bons en jeu ?

Le smartphone est devenu le support le plus utilisé pour jouer aux jeux vidéo. De nombreux utilisent estiment qu’un modèle haut de gamme est nécessaire pour un usage optimisé. Pourtant, avec un smartphone à moins de 200 euros, il est déjà possible de jouer convenablement sur mobile. Le Honor 6C Pro en est la preuve.