LG V20 : on sait tout du premier smartphone à sortir sous Android 7.0 Nougat

Date de dernière mise à jour : le 5 septembre 2016 à 15 h 33 min

LG avait annoncé en début de semaine le premier smartphone à sortir directement sous Android Nougat. Sauf que cette annonce ne donnait aucune information sur sa fiche technique. Heureusement ou malheureusement et comme toujours une fuite nous donne tous les détails de ce dernier. 

LG G5 metal

Le LG V10 et ses bords métalliques.

Vous le savez certainement maintenant, mais la nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android 7.0 Nougat, devrait sortir aujourd’hui selon les dernières informations. Et forcément les premiers smartphones à en profiter seront les Nexus, mais le premier smartphone à sortir directement sous cette version ne sera peut-être pas un nouveau Nexus.

En effet LG a annoncé que le LG V20, son prochain smartphone, verrait le jour début septembre et directement avec Android Nougat, de quoi coiffer au poteau Google et ses Nexus, à moins que la firme n’annonce ces derniers dans le courant du mois.

Comme son petit frère, le LG V20 devrait avoir un second écran pour afficher les notifications et économiser la batterie. Et comme lui aussi il possédera un écran de 5,7 pouces QHD, cette année le constructeur coréen semble avoir opté pour le Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM.

À l’arrière on devrait retrouver une caméra de 21 MP et à l’avant la même configuration que le LG V10 avec une double caméra. Bien sûr le tout sera sous Android 7.0. Si l’année dernière le smartphone double écran de LG n’était pas arrivé en France, cette année la donne pourrait changer.

Effectivement au vu de l’échec du LG G5, le coréen serait possiblement tenté de sortir un second smartphone haut de gamme. À la fois pour relancer les ventes, mais aussi peut-être pour contrer la sortie du Galaxy Note 7, qui est lui aussi attendu pour début septembre, le 2 pour être précis.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Charles

    Contrer les ventes? Ils n’ont pas retenu la leçon au mobile world Congress de Barcelone avec le G5 contre le S7?

  • Skider

    Pourquoi ne parle ton pas du principale soucis avec LG ?
    LG et sa garantie de seulement 1 ans.
    Alors que l’on trouve des garanties standard chez les autres constructeur de 2 voir 3 ans.