LG G5 : un double capteur photo pour une expérience révolutionnaire

Date de dernière mise à jour : le 23 février 2016 à 10 h 51 min

Le LG G5 est désormais officiel et inaugure un double capteur photo dorsal de 16 + 8 Mégapixels. Pourquoi deux caméras sur le dos au lieu d’une ? Quelle valeur ajoutée pour l’utilisateur ? C’est ce que nous allons tenter de définir.

En plus de proposer une fiche technique dernier cri et un design modulaire assez surprenant, le LG G5 qui se veut plus innovant que jamais propose un double capteur photo. On retrouve un premier capteur de 16 Mégapixels qui affiche un angle de 78 degrés et un second de 8 Mégapixels avec un angle de 135 degrés. Un double capteur étonnant qui va permettre de capturer des plans plus larges, même de près, comme les paysages ou les haut-immeubles.

Avec son double capteur photo, le LG G5 propose un angle de vue 1,7 fois plus large que celui des smartphones traditionnels mais surtout 15 degrés plus large que celui de l’œil humain. En s’engageant sur un terrain sur lequel aucun constructeur n’a encore pensé à s’aventurer, le coréen positionne ainsi son dernier haut de gamme comme un véritable photophone.

Cette année, tous les constructeurs semblent avoir redoublé d’efforts pour ce qui est des capteurs photo de leurs smartphones mais, sur le papier, LG apparaît déjà comme le plus innovant de tous. Si la partie matérielle semble excellente, le logiciel suit également.

L’application Appareil Photo propose plusieurs effets pour sublimer les images capturées comme Film Effect, Auto Shot qui capture automatiquement une photo dès que l’appareil reconnaît le visage du sujet ou encore Pop-Out Picture qui combine les images prises par les deux objectifs pour proposer une photo avec un super grand angle. Voici quelques images prises avec l’appareil.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Julien

    On a pas mis en avant la qualité de l’écran ni de l’APN et ni de l’autonomie et ça j’aime pas trop.

    • Samuel Muselet

      +1

    • iAndroid

      C’est l’arbre qui cache la forêt. On met en avant un truc et des accessoires alors que l’appareil en lui-même est un flagship banal.
      C’est pas avec ce G5 qu’on aura une autonomie impressionnante.

  • Flo974

    Le GS7 fera mieux j’en suis sur.

  • lemaitre

    Que c’est moche ce G5! je n’accroche pas du tout et je ne parle même pas de la grosse bande noire qui entoure l’écran :D, une régression! NEXT

  • Tapian

    Il n’y a rien de révolutionnaire, Huawei a déjà mis deux capteurs sur un appareil.
    Ils ont juste amélioré la chose.. rien de révolutionnaire

    • toto

      t’aurais préféré aucune avancée ou recherche dans le secteur et qu’ils mettent un capteur 2 mégapixels ? t’aurais dit quoi alors ?
      kthxbye.

      • Tapian

        Tu n’as pas vraiment compris mes propos toi, donc je refais
        Je n’ai pas dit que c’était une mauvaise chose , mais que cela n’était pas révolutionnaire

        Le superlatif est exagéré, ils n’ont rien inventé , ils ont amélioré un système existant.
        Si pour toi c’est une révolution…. Je n’y peu rien, pas pour moi en tout cas