LG Z : écran flexible et lancement en octobre confirmés

Date de dernière mise à jour : le 8 juin 2016 à 19 h 15 min

Depuis près de deux ans, on se demande lequel des deux, entre Samsung et LG, sera le premier à dévoiler un smartphone avec écran flexible. Et il apparaît que finalement, ce sera Samsung, le PDG de la firme venant tout juste d’annoncer qu’une édition spéciale du Galaxy Note 3 avec écran incurvé sera officiellement dévoilée la semaine prochaine.

Toutefois le coréen sera suivi de près par un autre constructeur local puisque LG vient tout juste de confier l’arrivée prochaine du LG Z, premier smartphone de la marque avec écran incurvé avant la fin du mois.

Le LG Z avec écran flexible attendu pour la fin du mois

Avant de revenir sur le LG Z et sur le Galaxy Note 3 Active avec écran incurvé, précisons tout de même un détail. Bien que leurs écrans respectifs soient de nature flexible, aucun des deux appareils ne le sera à 100%, les deux constructeurs coréens ayant encore de nombreux efforts à accomplir avant de pouvoir rendre les autres composants de l’appareil comme la batterie ou la carte mère flexibles à leur tour.

Bien que ce point là soit finalement évident, la question se pose alors de avoir quel bénéfice les écrans flexibles du Galaxy Note 3 Active et du LG Z vont-ils pouvoir apporter au consommateur ? Et bien tout d’abord un avantage d’ordre esthétique en permettant de réduire les contours de l’écran et un second d’ordre plus pratique dans la mesure où de part leur texture flexible, ces écrans sont également incassables.

Sans pour autant apporter à l’utilisateur la moindre flexibilité, ces écrans incurvés vont néanmoins permettre de proposer des appareils plus solides et, par conséquent, plus durables.

A noter tout de même que, dans un premier temps, ces appareils seront tout d’abord produits et distribués en petite quantité, aucune des deux sociétés n’ayant, pour l’instant, la possibilité de produire ce type d’écrans en masse.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • 2sfhim

    Et la protection de ces écrans contre les rayures ? Aujourd’hui on met souvent du verre traité (Gorilla etc.), mais là ça ne sera plus possible. Ou alors superposer un écran flexible et une plaque de verre anti-rayure, mais alors le verre pourra toujours se casser (ça coûtera quand même moins cher à remplacer que l’écran).

    • Jean-Louis Pétrod

      Corning travaille également sur es verres d’écrans Gorilla flexibles, toutefois, c’est vrai qu’on ne devrait pas les voir débarquer sur le marché avant 3 ans.

  • Titi Snow

    Mouais, je reste quand même sceptique quant à l’utilité d’un écran flexible, au vu de la technologie actuelle.
    Le côté incassable : peut être bien, et encore… Même s’il ne casse pas aux chocs, il y aura forcément des impacts.
    En termes de qualité d’image, qu’est-ce que ça donne ?
    Esthétiquement, ça permettra sûrement des design un peu nouveaux, ce qui est peut être bien.
    Peut-être que c’est moins gourmand en énergie…
    Mais tant que le reste du smartphone ne sera pas flexible, je ne vois pas l’utilité réelle. Pour moi, c’est un argument marketing du genre : « T’as vu mon nouveau téléphone ? Il a un ecran flexible ! – Wouhaaa ! Super ! T’as vu le mien, l’écran n’est pas flexible, mais c’est exactement le même que le tien ! » :) Je suis peut être un peu sarcastique mais bon…

    • Stef80

      Pour la qualité d’affichage, on n’a pus que quelques jours à attendre. Là où je suis sceptique, c’est que l’écran sera flexible, mais le reste des composants ? Samsung serait en train de travailler sur les batteries flexibles, reste le problème de la coque et de la CM.

      http://www.phonandroid.com/samsung-batteries-incurvees-pour-accompagner-ecrans-flexibles.html

      • Jean-Louis Pétrod

        Comme je l’ai expliqué un peu plus haut, l’appareil en lui-même ne sera pas flexible.

        • Stef80

          Pardon… j’ai un peu lu en diagonale :)

          • Jean-Louis Pétrod

            Pas de souci ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      En terme de qualité d’image (netteté, vivacité des couleurs), nous ne pourrons rien dire tant que nous ne l’aurons pas vu en vrai, par contre ce sera des écrans Full HD 1080p.

  • Johann Leininger

    A part un confort ergonomique et mêmes selon vos arguments, je ne vois pas encore un réel plus à cette technologie.

    Laissons les constructeurs vendre leurs écrans à coup de marketing, et ensuite je pourrais donner un vrai avis personnel ^^

    Je suis encore dubitatif sur ces futur téléphones, mais bon qui sait peut être que dans 1 an LG m’aura convaincu qu’il me faut un smartphone comme ça ^^

  • Nailek

    Ecran incurvé ?
    Parfait pour le mettre dans la poche ça…

  • Vince

    Oui par écran flexible, il faut comprendre écran incassable ! Pas le truc qui se tord dans tous les sens, ça sert à rien.