LG X Venture : un smartphone ultra résistant et à l’autonomie record

Date de dernière mise à jour : le 22 mai 2017 à 19 h 18 min

LG annonce le LG X Venture, un nouveau smartphone de la gamme X. Cet appareil est conçu avec pour mot d’ordre la résistance. Il est protégé contre les éclaboussures, les immersions prolongées, la poussière, les températures extrêmes et les chocs.

lg x venture

Après le LG X Power 2, LG dévoile un nouveau smartphone de la gamme X pour 2017. Le LG X Venture se présente comme un smartphone conçu et pensé pour les aventuriers modernes. Certifié IP68, il résiste à l’eau et à la poussière, tandis que la certification 14 MIL-STD 810G  le protège contre les températures extrêmes, les chocs et les immersions à 1,5 mètre de profondeur.

Sous ce capot solide, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 435 couplé à 2Go de RAM. En termes d’espace de stockage, la mémoire interne est limitée à 32Go mais un port MicroSD permet de l’étendre à volonté.

Une batterie 4100 mAh garantit une autonomie très correcte, d’une durée maximale de 24 heures selon le constructeur sud-coréen. Grâce à la technologie Quick Charge 2.0, il est possible de recharger cette imposante batterie de 0% à 50% en seulement 48 minutes.

L’appareil photo dorsal présente un capteur 16 MP, tandis que la webcam frontale de 5 MP est la même que sur le LG V20. L’écran 5,2 pouces offre quant à lui une résolution Full HD 1920x1080p. L’ensemble fonctionne sous Android 7.0 Nougat.

LG X Venture : un smartphone résistant à l’eau à l’autonomie record

Toujours dans l’optique d’accompagner les explorateurs dans toutes leurs expéditions, la tranche du LG X Venture arbore un bouton QuickButton permettant d’ouvrir directement l’application LG Outdoor Essentials. Cette application regroupe différents outils pour les virées sauvages, tels qu’un baromètre, une boussole, un compteur de pas, des informations météorologiques et une lampe torche.

En pressant ce bouton plus longuement, il est possible d’ouvrir les paramètres. Une double pression permet d’activer le Glove Mode. Ce mode permet tout simplement d’utiliser l’écran tactile du smartphone avec des gants. Bien entendu, il est possible de personnaliser le QuickButton pour lui assigner les applications de votre choix.

Le LG X Venture sera commercialisé en Amérique du Nord dès aujourd’hui, et sortira en Europe et sur les autres continents dans les semaines à venir. Son prix n’a pas été communiqué par le constructeur.

Réagissez à cet article !
  • Fangster

    ça vaut pas un lenovo P2…
    il aurait eu un snapdragon 625 pourquoi pas mais avec un snapdragon 4xx… ça fait pas rêver…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
00f4ac0b8e645559813a79b049343da0OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO