LG X Style : LG tente de faire du Apple avec un smartphone ultra-fin mais bof

Annoncé la semaine dernière, le LG X Style fait partie des six nouveaux modèles de la gamme X dont chaque appareil est axé sur une spécificité. Dans son cas, c’est le design et la finesse car il affiche une épaisseur de seulement 6,9 mm. Il est loin d’être le smartphone le plus fin du marché mais pour du LG, c’est une grande première.

lg x style

En toute objectivité, la finesse reste le principal argument de vente du LG X Style car ce n’est certainement pas avec ses caractéristiques techniques qu’il parviendra à impressionner. Des caractéristiques qui restent très sommaires : écran HD 720p de 5 pouces, processeur Snapdragon 410 avec 1,5 Go de RAM, capteurs photo de 8 et 5 mégapixels et batterie de 2100 mAh.

Mais peu importe car ce n’est ni sur les performances ni sur la fiche technique que se joue la communication autour de ce LG X Style. Chaque modèle de la gamme X présente une particularité (caméra, batterie, double écran…) et dans le cas présent c’est la finesse, c’est donc tout naturellement là dessus que joue LG avec un spot publicitaire plutôt réussi.

Le LG X Style est beau, il est fin et il rentrera aisément dans votre poche. 6,9 mm, c’est loin d’être un record mais à côté du LG G5 et de ses 7,7 mm d’épaisseur, c’est une prouesse. Mais est-ce que c’est vraiment suffisant pour vendre un smartphone ? Le design peut-il à lui seul constituer un argument de vente ?

Avec ce nouveau modèle, bien qu’il soit plus épais que certains concurrents jouant sur le même argument, LG s’aligne que certains concurrents Android pour la plupart chinois, qui se sont eux même alignés sur Apple qui vante constamment la finesse de ses iPhone toujours plus minces à chaque génération.

Si tous les autres modèles de cette gamme disposent d’un argument pertinent comme la photo ou l’autonomie, celui-ci joue donc seulement sur la finesse. Sans vouloir faire de jeu de mots, n’est-ce pas un peu maigre ?

Réagissez à cet article !
  • Thierry Brez

    et encore je le trouve épais au vu des caractéristique pourrabes

  • Spitfire

    C titre… mais bofdonne tellement envie de lire 😂

  • Mason Gilroy

    J’ai bien lu 2100 mAh pour 5 pouces ? C’est une blague, j’espère …. et à quel prix va être vendu ce ” merveilleux ” produit ?

    • Martin

      C’est la capacité du Nexus 4 qui avait aussi un écran HD “mais” de 4,7″, en soi l’autonomie était correcte.

      • Mason Gilroy

        Ah ok. Moi j’ai connu les 2000 mAh du Motorola Razr i ( XT890 ) avec son écran de 4.3″; c’est un peu ma référence ( même si l’autonomie ne dépassait pas un jour et demi ) et mon modèle fétiche :D

  • Sumotori

    on essaye de caser partout apple pour faire générer des clicks à lalalalala , apple n’a pas le monopole des appareils fin -_-“

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Note 3 : un nouveau rendu dévoile son immense écran borderless

Le Xiaomi Mi Note 3 devrait être doté d’un design proche du 100% borderless au travers d’une dalle de 5,7 pouces QHD comme en témoigne ce nouveau rendu découvert sur la toile. La phablette repousserait encore plus les limites du design sans bordure et ferait ainsi mieux que son prédécesseur, le Xiaomi Mi Note 2.

Très Haut Débit : Bouygues voudrait déployer sa fibre seul comme SFR

Après SFR et Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom de réfléchir à la possibilité de déployer la fibre optique de manière indépendante sur tout le territoire et sans intervention financière de l’Etat ou des départements. Le Plan Très Haut Débit de France est-il en train de tomber à l’eau ?

Xiaomi MIUI 9 : écran de verrouillage et thèmes, le système se montre en images

MIUI 9 s’illustre aujourd’hui dans de premières images qui donnent un premier aperçu de son interface globale. L’occasion d’admirer rapidement les thèmes qui seront présents sur l’écran d’accueil des futurs terminaux ainsi que l’apparence de l’écran de verrouillage avant le reveal officiel du dispositif ce mercredi 26 juillet par Xiaomi.

8fb47a64fc042032ed9feae64e92b38aOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO