LG Watch Urbane : la smartwatch haut de gamme signée LG pour concurrencer l’Apple Watch

Maj. le 13 avril 2016 à 10 h 04 min

En Avril, Apple sortira sa smartwatch baptisée simplement Apple Watch. Tim Cook l’assure, comme l’iPhone et l’iPad, sa montre connectée révolutionnera le marché des smartwatches. LG ne compte pas laisser faire l’américain et le coréen a annoncé qu’il allait dévoiler une nouvelle montre connectée pour concurrencer l’Apple Watch au MWC 2015. La LG Watch Urbane a des arguments à faire valoir.

lg watch urbane

Résolument haut de gamme, la LG Watch Urbane vise les utilisateurs qui souhaitent allier haute technologie et élégance. Car la nouvelle smartwatch du coréen n’a rien à voir avec son précédent modèle, la LG G Watch R. Son design est particulièrement soigné, très classe. Le seul point commun avec le modèle précédent est le choix du cadran rond.

lg watch urbane concurrencer apple watch

La LG Watch Urbane, elle, a un cadran totalement constitué d’acier inoxydable. Vous pourrez choisir entre deux coloris, argent ou or. Son écran est le même que celui de la LG G Watch R, soit un P-Oled de 1,3 pouces.

En revanche les bords du cadran son plus fins, ce qui confère à la montre un aspect plus raffiné. Les bracelets proposés sont en cuir et l’utilisateur peut le changer à sa convenance par n’importe quel autre bracelet, à la seule condition qu’il fasse 22 millimètres de large.

LG Watch Urbane or

A l’intérieur de ce petit bijou se cache un processeur Snapdragon de 1,2GHz. Pour la mémoire interne il faut compter sur 4 Go, et côté autonomie, la montre est équipée d’une batterie de 410 mAh. Enfin elle est résistante à l’eau et à la poussière. Le tout tourne sur Android Wear. LG présentera sa nouvelle smartwatch au MWC, début Mars. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment.

Sur un marché qui a eu du mal à démarrer en 2014, la LG Watch Urbane pourrait bien être une concurrente sérieuse à l’Apple Watch. Les experts l’assurent, le marché des objets connectés explosera dans les années à venir, et le phénomène commencera en 2015.

Une chose est sûre, l’arrivée de l’Apple Watch pousse les constructeurs à travailler davantage sur leurs produits pour qu’ils soient plus séduisants. Et si cette Apple Watch finissait bien par profiter aux produits Android Wear ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Zahanar

    Je la trouve super belle ! Bravo à LG !

    • fred

      Ouais elle est jolie .

    • lemaitre

      moi je la trouve heuuuuuu banale!

      • Zahanar

        Pour une montre connecté pas du tout…

      • sardagariga

        Je la trouve tarte. Ni moderne ni classique, pas des masses travaillée. Pas du tout envie de porter ca.

        • Ombilicus

          Une tarte qui donne l’heure, c’est incroyable !

          • lemaitre

            :))

        • lemaitre

          tout à fait d’accord

    • Phonandroux

      Vous parlez de la montre ou de la jolie demoiselle qui la porte ?

      • Zahanar

        Les deux :D

  • D’nielig Cher Uo

    J’ai du mal à comprendre ou se trouve la concurrence entre un produit compatible uniquement avec Android et un produit exclusivement compatible avec I-OS…

    • cyril

      De mémoire les montres sous android Wear sont compatible IOS.

      • daYani

        Non pas compatible vice versa

      • D’nielig Cher Uo

        Justement non… Google planchait effectivement à l’origine sur une compatibilité I-OS… Jusqu’à ce que Tim Cook crache sur Android Wear. Donc logiquement Google à directement arrêté les travaux dans ce sens. Comme disait ma grand mère : « fait plaisir à un chien, il te chie dans la main ». Quand tu mord la main tendue, il ne faut pas s’attendre à la revoir de sitôt !

        • daYani

          N’importe quoi toi, Google ne peu pas planché sur une compatibilité pour la simple est bonne raison que iOS est fermé. Du coup si on veux utiliser une Android Wear sur iOS = obligé d’avoir une application. Et y’a pas d’intérêt à avoir une montre qui fonctionne avec une application plus qu’un OS ca dénaturerai le concept. Voilà pourquoi Android Wear n’est pas compatible avec iOS.
          Et à ce que je sache Tim Cook à beau chier sur le créateur d’Android, Google continue de lécher à iOS/OS X plus que n’importe quel OS.

          • D’nielig Cher Uo

            Bah oui, une appli…ça s’appelle Android Wear, c’est comme ça que cela fonctionne déjà sous Android, pour info…

            et je ne comprend pas le sens de cette phrase: « Google continue de lécher à iOS/OS X plus que n’importe quel OS ». Une faute de frappe, peut-etre?

          • sardagariga

            C’est pourtant assez manifeste.
            Google paie tous les ans un gros paquet de millions pour que son moteur de recherche soit celui par défaut de Safari (MacOS et iOS) et developpe avec applications tout un tas d’apps pour que ses services soient tous présents sur les machins qui ont une pomme (39 applis Google pour iOS !).
            D’ailleurs, à priori, ils ne sont pas présents dans l’Apple Watch. Ca doit pas leur plaire.

          • Atlas

            Google gagne plus d’argent grâce à iOS que grâce à Android si ça se trouve

          • D’nielig Cher Uo

            Aucune idée la dessus, mais quel rapport avec ce que dit précédemment?

          • Atlas

            …ben que Google lèche iOS ! C’est évident !

          • D’nielig Cher Uo

            pour le coup,La c’est toi qui n’a pas compris… le rapport que je cherche, c’est celui entre le fait que Google « lèche » Apple (ce qui entre parenthèse me parait plutôt irrespectueux comme tournure de phrase, mais bast, chacun son avis et ses réactions, mêmes excessives) et l’incompatibilité entre Android wear et I-Os…peut-être ne suis-je pas assez engagé dans la « guerre » entre pro pomme et pro robot pour comprendre? en ce cas, je suis heureux de ne pas comprendre.

          • Atlas

            Ils ont toujours fait leurs applis pour iOS, ils n’ont pas de raisons de ne pas le faire pour Wear.

        • Atlas

          Ahah tu crois vraiment que Google n’a pas développé pour iOS à cause d’une chose que Cook aurait dite? Ce n’est pas la maternelle, Google a tout intérêt à développer pour le plus de plateformes possibles, c’est ainsi que marche leur business.

          • D’nielig Cher Uo

            Non, ce n’est pas la maternelle, et pourtant c’est vrai. quand j’aurai le temps je chercherai l’annonce de Tim Cook et la réponse faite par Google.
            En fait non, je n’ai pas que ça à foutre. mais sache que je n’affirme rien sans savoir.

          • Atlas

            Tu n’as pas compris. Je ne dis pas que Cook n’a pas dit cela, mais que croire que les entreprises s’arrêtent à ce genre de chose est vraiment naïf limite mignon. C’est croire que Apple et Google réfléchissent comment leurs fanboys. Google s’en moque de ce que dit Cook et ce n’est pas ca qui va influencer leurs décisions strategiques. Ne pas faire de compatibilité pour Wear est, à première vue, une perte d’argent pour eux. Les marques sont sans cesse en train de se taper dessus, ça ne les empêche pas de faire du business ensemble.

          • D’nielig Cher Uo

            la, je suis (presque) d’accord. je pense que c’était un prétexte pour abandonner le développement de cette compatibilité.

          • Atlas

            Je doute qu’ils ne rendent pas Wear compatible n’avez iOS bientôt.

          • D’nielig Cher Uo

            pour ma part je n’y crois pas. le jeu n’en vaut pas la chandelle, les utilisateurs Apple sont (a mon avis) beaucoup trop « corporate » pour ça. A voir ce que l’avenir dira!

      • cyril

        Dans ce cas en effet, il n’est pas vraiment question de concurrence. Mis à part, si on prend en compte la possibilité que le choix de l’une ou l’autre des montres connectée, influe sur l’achat du smartphone associé.

      • potamarina

        Et non pas pour l’instant. E je ne pense pas que cela se fera. APPLE ne validera jamais android wear sur IOS. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pieds.

    • potamarina

      Toute la problématique est là. Il n’y aura pas de concurrence entre le montres Android wear et l’iwatch. C’est le smartphone qui déterminera laquelle acheter. A moins que certains pensent ici qu’un utilisateur changera d’OS mobile uniquement pour une montre connectée. Je n’y crois pas une seconde. Les utilisateurs ANDROID seront sur android wear et ceux sur iphone auront une iwatch stop et fin.

  • Lochheart

    Ou aux autres produits ?
    Avoir Android sur montre n’a pas plus d’avantage qu’avoir Tizen ou un autre.

  • daYani

    Ça marchera jamais leur montre, ils auront beau faire les plus belle montre au monde, ça fonctionnera pas pour la simple et bonne raison que c’est la marque LG. Une personne cherchant du luxe ne vas pas acheter du Kaporal même s’il font les beau vêtement (et oui, c’est mode qu’est-ce vous voulez y faire)
    (En général) Un client qui cherche du luxe est une personne qui mettra le prix peu importe celui-ci et c’est pas un coréen qu’il choisira pour s’habiller vous pouvez en être sûre.
    Dans la mode l’image de l’entreprise à autant/voire plus d’importance que le produit lui-même.
    Donc LG, Samung, Sony, HTC et les autres…. Peuvent se brosser les dents s’il veulent vendre du luxe !

    • pheuzy

      Seulement qu’ici on parle de smartwatch. Leur but nest pas de venir concurrencé les grosse marque de luxe. Mais ils veulent innover avec les objets connecté comme ce fut avec les smartphones.

      • Lochheart

        Sauf que le smartphone a une vrai image technologique. La montre… c’est du paraitre avant tout.

  • Arthur16s

    Ce troll à 2 balles. Arrêtez de nous sortir « Apple » dès qu’un autre constructeur sort un nouveaux produit. D’autant qu’ici, LG n’est pas à sa première montre et que l’IWatch n’a encore rien démontré de fou, bien au contraire.

    • Nailek

      Ben écouter ça fait « buzz » de comparer à Apple, ça amène les troll, les rageux, et donc tout plein de clics :D

  • Stéphane

    Pour ma part, je pense qu’une bonne montre doit pouvoir nous accompagner dans toutes nos activités. J’aime pas quitter ma montre pour nager. Je crois que ceux qui investissent dans une montre de luxe attendent qu’elle soit étanche 5 ou 10 ATM et pas IP seulement.

  • xx-os

    En fait et c’est admirable… vous venez tous de découvrir une montre ronde… fut-elle basique… là, qu’est-ce qu’elle a… j’imagine qu’elle n’est pas en or jaune… donc la couleur est bidon… et derrière qu’y a t il… elle est ronde… fine ? n’oubliez pas… ne vous en déplaise, que la mode est aux grosses montres… > 42 mm (hormis le marché chinois qui ne veulent que des petites montres et 3 aiguilles…)
    Donc, ell n’a rien de mode, et est vulgairement (faux or jaune) basique

  • gloire cortes

    Je la trouve sérieusement pas de taille

  • Nino

    Vous êtes comique chez Phonandroid lorsqu’on lit les articles on a l’impression que chaque sortie, chaque innovation n’est créé que pour concurrencer Apple. Vous savez qu’il existe d’autres concurrents, arrêtez de toujours vouloir tout comparer à Apple surtouts lorsqu’il n’y a aucun rapport. Apple Watch – iOS & AndroidWear – Android, en quoi est ce qu’il y a de la concurrence entre les 2, chacun à son écosystème les montres d’Apple ne seront pas compatible avec Android et les AndroidWear ne seront pas compatible avec iOS. Nous sommes donc sur 2 marchés différents, alors comparez ce qui est comparable !!

    • Romain Vitt

      Pourquoi prend-on l’Apple Watch en référence pour la comparaison ? Parce que les analystes s’accordent à dire que c’est le produit qui fera décoller le marché des smartwatches. Parce que les prévisions de ventes sont de l’ordre de 26 millions alors qu’en 2014 il ne s’est vendu que 720 000 montres connectées Android Wear.

      Ensuite, en quoi une smartwatch Android Wear n’est-elle pas une concurrente de la smartwatch made in Apple ? Ce sont bien des smartwatches non ? Elles font donc bien toutes partie du marché des smartwatches non ?

      L’iPhone est bien un concurrent des smartphones Android n’est ce pas ? Pourtant ils n’ont pas le même OS. Ils sont concurrents parce qu’ils sont sur le marché des smartphones. Pour la LG Watch Urbane et l’Apple Watch c’est la même chose. Pas le même OS mais toutes deux sont bien des smartwatches, montres connectées, montres intelligentes. Elles sont donc bien sur le même marché.

      Sinon oui, nous aimons aussi beaucoup rire, et on me dit souvent que je suis le petit comique de l’équipe. Je suis content de voir que tu aies perçu ça toi aussi :)

      • Nino

        Je pense que même si les samrtwaches sont sur le même segment celui des objets connectés, il n’y a pas vraiment de concurrence dans la mesure où avant toute chose c’est le smartphone que tu possèdes qui déterminera la montre que tu prendras. Bien plus qu’une histoire d’OS, c’est une histoire compatibilité. Je peux me tromper mais je vois mal quelqu’un changer de smartphone juste pour acheter une montre plutôt qu’une autre.

      • zazer

        mais c les montre sous tizen … qui en a le plus.. perso j en vois 1 fois par semaine dans les transports…

  • tampigns

    pourquoi on parle d’un produit Apple pas sorti? qui n’est pas une reference et qui pour ce qu’on en a vu est moins ergonomique que Android wear avec google now…

  • Insomnia

    Là je dis outch, LG à compris enfin pour le design ^^

  • Élisée Adimi

    Bravo LG. Je préfère avoir mon bras une montre qui renforce ma personnalité et mon charisme que de porter une soit disant Apple watch qui m’effémine. Apple ferait mieux d’aller à l’école de LG pour sa prochaine montre.

  • Élisée Adimi

    Cette montre confère à son porteur de la personnalité et du charisme. Big up à toi LG et continue de nous émerveiller par tes smart watch haut de gamme

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home Mini : finalement il ne fonctionnera pas complètement

Le Google Home Mini rencontre des difficultés matérielles suite à un bug le géant de la recherche se voit obliger de supprimer la fonction tactile de son enceinte connectée. Les utilisateurs seront dans l’obligation d’utiliser l’appareil uniquement par la voix.

9def7d78219a6cc7b45ccc7cfea51d9dFF