LG Vu 3 : un nouveau concurrent pour les Galaxy Note 3 et Xperia Z Ultra

En dévoilant le premier Galaxy Note, il a près de deux ans, Samsung a initié une nouvelle tendance que les constructeurs concurrents se sont ensuite tous évertués à suivre parmi lesquels LG qui présentait quelques mois plus tard son premier phablet le LG Vu.

Compte tenu de son format 4 :3 qui faisait plus penser à une sorte d’iPad 5 pouces qu’à un superphone, l’appareil n’a pas rencontré le succès escompté. S’en est alors suivi une seconde génération qui a également fait un flop. Mais les choses pourraient peut-être changer avec le LG Vu 3 qui vient tout juste de faire son apparition sous le numéro de référence LG-F300L.

Le LG Vu 3 rencontra-t-il enfin le succès escompté ?

Découvert par le site RBMEN, le LG Vu 3 proposera une résolution d’écran de l’ordre de 1920 X 1080 pixels et pourrait, d’après les dernières rumeurs arborer une diagonale de 6,1 pouces. Les données Exif d’une photo postée sur Picaca et prise avec l’appareil révèlent, quand à elles, une résolution de 5408 X 1248 laissant ainsi supposer que l’appareil proposera un capteur photo 13 Megapixels, en partant bien sûr du principe que celle-ci a été prise en mode panorama.

LG Vu 3
Le LG Vu 3 sera-t-il 4:3 ou 16:9 ?

Compte tenu du fait que nous sommes fin juillet et que ce LG Vu 3 vient tout juste de fuiter, l’éventualité d’une présentation lors de l’IFA 2013 de Berlin, ou sera également le Samsung Galaxy Note 3, n’est pas à écarter.

Bien que nous ne sachions quasiment rien des caractéristiques techniques de cette troisième génération du phablet de LG, si l’on se base sur la tendance actuelle, on peut déjà supposer que celui-ci se dotera d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 épaulé par 2 Go de Ram.

Reste juste à espérer que le coréen aura su tirer des leçons du passé en prenant soin d’abandonner, une bonne fois pour toutes, le format 4 :3 pour un format 16 :9. Si ce n’est pas le cas, l’appareil aura sans doute du mal à s’imposer face à des concurrents comme les Galaxy Note 3 et Sony Xperia Z Ultra.

LG Vu 3
Le LG Vu 3 aura un capteur photo 13 Megapixels.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Le format 4:3 est d’un moche!

    Quels sont les abrutis qui pondent des idées pareilles?

    • Jean-Louis Pétrod

      Espérons que le LG Vu 3 serait 16:9 ;)

  • Lyon-St-Clair

    Le LG Optimus Vu … Le smartphone le plus WTF que j’ai vu de ma vie …

  • Stef80

    J’avais pas Vu ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.