LG ne veut plus lancer ses smartphones en même temps que Samsung

LG ne veut plus lancer ses smartphones en même temps que Samsung, et ne compte d’ailleurs même plus lancer deux flagships par an. Dans le cadre du CES 2018, le PDG de l’entreprise, Cho Seong-jin, annonce que la firme sortira désormais ses téléphones uniquement en temps voulu. Elle ne souhaite plus s’aligner sur le rythme des concurrents.

lg samsung flagships smartphones

Début janvier 2018, nous apprenions que LG compte abandonner la gamme G. Son prochain flagship ne sera pas le LG G7. Il portera un autre nom et initiera une nouvelle gamme. Par le biais de ce changement, le Sud-Coréen souhaite prendre un nouveau départ, faire table rase du passé. Après 10 trimestres de baisse consécutifs, on peut comprendre que le constructeur souhaite essayer de redresser la barre. Dans le cadre du CES 2018, le PDG de la firme Cho Seong-jin révèle à présent que ce rebranding ne sera pas le seul changement stratégique adopté par LG.

LG ne veut plus lancer systématiquement deux flagships par an

La firme asiatique ne souhaite plus lancer de smartphones uniquement parce que ses concurrents le font. Traditionnellement, le Sud-Coréen lance ses flagships à peu près en même temps que son compatriote rival Samsung. Cependant, suite à l’échec commercial du LG G6 directement lié au succès du Galaxy S8, il n’est pas étonnant que le constructeur souhaite éviter une confrontation directe. D’ailleurs, l’entreprise envisage de ne plus sortir deux flagships par an.

Désormais, LG compte offrir une plus longue durée de vie à ses smartphones haut de gamme. Par exemple, chaque modèle de gamme G (ou équivalent) et V seront déclinés en davantage de variantes pour toucher un public plus large. Le PDG avance principalement des raisons environnementales et économiques : les batteries au lithium sont guettées par la pénurie. Cependant, on peut se douter que la raison principale est la peur que la division mobile continue à faire perdre de l’argent au groupe LG dans son ensemble.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…