LG ne veut plus lancer ses smartphones en même temps que Samsung

LG ne veut plus lancer ses smartphones en même temps que Samsung, et ne compte d’ailleurs même plus lancer deux flagships par an. Dans le cadre du CES 2018, le PDG de l’entreprise, Cho Seong-jin, annonce que la firme sortira désormais ses téléphones uniquement en temps voulu. Elle ne souhaite plus s’aligner sur le rythme des concurrents.

lg samsung flagships smartphones

Début janvier 2018, nous apprenions que LG compte abandonner la gamme G. Son prochain flagship ne sera pas le LG G7. Il portera un autre nom et initiera une nouvelle gamme. Par le biais de ce changement, le Sud-Coréen souhaite prendre un nouveau départ, faire table rase du passé. Après 10 trimestres de baisse consécutifs, on peut comprendre que le constructeur souhaite essayer de redresser la barre. Dans le cadre du CES 2018, le PDG de la firme Cho Seong-jin révèle à présent que ce rebranding ne sera pas le seul changement stratégique adopté par LG.

LG ne veut plus lancer systématiquement deux flagships par an

La firme asiatique ne souhaite plus lancer de smartphones uniquement parce que ses concurrents le font. Traditionnellement, le Sud-Coréen lance ses flagships à peu près en même temps que son compatriote rival Samsung. Cependant, suite à l’échec commercial du LG G6 directement lié au succès du Galaxy S8, il n’est pas étonnant que le constructeur souhaite éviter une confrontation directe. D’ailleurs, l’entreprise envisage de ne plus sortir deux flagships par an.

Désormais, LG compte offrir une plus longue durée de vie à ses smartphones haut de gamme. Par exemple, chaque modèle de gamme G (ou équivalent) et V seront déclinés en davantage de variantes pour toucher un public plus large. Le PDG avance principalement des raisons environnementales et économiques : les batteries au lithium sont guettées par la pénurie. Cependant, on peut se douter que la raison principale est la peur que la division mobile continue à faire perdre de l’argent au groupe LG dans son ensemble.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    bah c’est sur que si LG lance son G7 avec un SD 835 alors que le S9 sort en même temps sous SD 845 ça va faire plouf !

  • Moteur 7 à Max

    Boff sortir un seul Smartphone dans une année, c’est une connerie. 2 c’est acceptable, Gamme G et Gamme V. Ou attendre jusqu’au mois de Juin et présenter un Seul Smartphone.

    • emmanuel milcent

      Et on comprend là que tu ne sais pas lire… il est question de ne plus soritr systématiquement 2 flagships par an, ça ne veut pas dire que LG ne sortira qu’un seul modèle de smartphone par an… de plus, il est bien dit qu’il y aura plus de variantes. Il y aura toujours des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, mais le (ou les) flagship(s) ne sortiront que lorsqu’ils seront prêts, et non systématiquement tous les ans. Peut être que les Gammes G et V font fusionner pour ne faire plus qu’une (après tout, la principale différence est logicielle, pas hardware), et si le modèle, quand il est vraiment prêt, sort sans bugs d’aucune sorte, pour moi ce n’est pas plus mal. L’image de LG en sortira grandie, avec des flagships d’une qualité réelle et peut être une réelle évolution (pas juste cosmétique) entre chaque modèle.
      Après tout, maintenant tous les flagships font entre 5.8 et 6 pouces d’écran, la différence entre smartphones et ce qu’on appelait  » phablette  » (les gammes Note chez certains constructeurs ou Max chez d’autres) est désormais hyper ténue, où alors ça les oblige à sortir des  » phablettes  » immenses, quasiment de 6.5 pouces, qui n’ont aucun sens. Autant ne sortir qu’un seul flagship (dont la taille d’écran est déjà suffisamment grande) qui remplace les 2 par an.
      Vivement les smartphones à écran pliant, tiens (écran de taille  » normale  » 5 à 5.2 pouces pour téléphoner, envoyer des messages, et hop, si on veut mater une vidéo, jouer… le smartphone devient tablette de 8 à 10 pouces), franchement ça serait l’idéal. Plus de gamme Max ou note, un seul flagship qui fait tout ou presque, ça va simplifier les choses (mais le prix risque fort de  » douiller « , par contre).

  • phiphibidon

    je pense que le problème de LG c est leur marque de pub a la sortie de leur haut de gamme .

  • Unkn0wn

    Et surtout qu’ils revoit leur developpement marketing:
    – Mal distribué
    – Aucune Publicité

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.