LG veut interdire la production de Samsung Galaxy Note 10.1

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 34 min

LG veut interdire la production de Samsung Galaxy Note 10.1


Les conflits que se livrent les constructeurs autour des brevets dans le domaine des technologies d’affichage ont une incidence directe sur le marché des appareils mobiles. C’est le cas du conflit qui oppose LG à Samsung en Corée du Sud. LG demande une ordonnance restrictive contre Samsung dans le but d’interdire la production de Galaxy Note 10.1.

C’est devant le tribunal de Séoul en Corée du Sud que LG a présenté une demande d’injonction contre Samsung, invoquant une contrefaçon de brevets sur les technologies d’affichage. Selon LG, la Samsung Galaxy Note 10.1 utilise ces technologies d’affichage. Ainsi, LG veut interdire la fabrication, la distribution et la vente du Galaxy Note 10.1 de Samsung.

Plus précisément, c’est la technologie de la dalle IPS que revendique LG, et selon le contracteur, son concurrent aurait utilisé plusieurs de ses brevets sans en demander l’autorisation. Le brevet de LG aurait été élaboré en 1996 et serait utilisé « dans toutes les tablettes » selon LG. La production est pour l’instant stoppée et Samsung devra payer 700 000 euros par jour de plus où la Galaxy Note 10.1 sera produite.

La guerre des brevets entre les deux constructeurs coréens dure depuis le mois d’avril dernier, date à laquelle des employés de LG ont été arrêtés pour avoir prétendument volé les plans pour la fabrication de la technologie OLED de Samsung. En ce qui concerne le Galaxy Note 10.1, Samsung étudie de près la question pour riposter face à son adversaire. Il faut dire que Samsung commence à bien connaitre les tribunaux.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    allez sa continue, on se demande qui viole les brevets , après l’affaire Apple vs samsung qui continue , kodak vs samsung ( affaire plié ) , STericsson vs samsung actuellement et maintenant LG vs samsung ….plus au passage La commission Union Européenne qui pointe actuellement du doigt Samsung pour abus de position dominante….bref Samsung est dans une position délicate !!

  • deschar

     » Il faut dire que Samsung commence à bien connaitre les tribunaux.  »
    LOL XD

  • deschar

    et après on n’attendra , samsung porte plainte contre LG pour demande d’inetrdire les produits LG en Corée du sud ….

  • deschar

    on n’entendra*

  • deschar

    C’est clair Samsung est en train de se mettre à dos l’Europe mais aussi tout ses Concurrents !! Plus aucun Concurrent ne fait confiance à Samsung !!

  • NatzoX

    Deschar le type qui se fait des monologues et flood comme pas possible quand c’est Samsung… On a compris que tu as la haine envers eux, mais tu sais eux te lisent pas et s’enfoutent de ton acharnement, donc si dès que le titre d’un article contient « Samsung », on pouvait éviter de voir ton pseudo sans cesse cracher dessus ça nous ferait un peu de vacances…

  • deschar

    @natzok , liberté d’expresion !!

  • Tounaï

    LG ne s’attaque pas à son vrai ennemi. Et interdire la production ne fera que ralentir à peine Samaung, qui ne produira plus sa tablette mejeure en Corée

  • dyfuj

    en attendant c’est sony qui donne ces brevets liées aux écrans a 90% des constructeurs de smartphone…

    même si je n’aime pas l’effet moutton que samsung a piquer a apple, il est clair que peut peuvent se vanter de faire évoluer la technologie mobile a coter d’eux…

    ces plaintes montrent une unique chose :

    «  »ouais je veut pas pas dépenser trop et vendre tout les ans, il faut stopper l’actuelle numero 1 pour que sa ralentisse et qu’on se fasse un max de blé sans rien dépensser » »

    tout ceci est mon avis perso mais bon… tout ceux qui portent plainte pour des connerie pareil, je les évites… et a force je me demande bien ou j’irais –‘

  • jejemc

    Hello normal qu’il attaque a tour de bras vue que samsung rafle toute les part de marcher il font donc que la concurrence fasse quelle que chose pour faire parler d’eux avant de mettre la clef sous la porte .

  • Aredros

    C’es simple, ceux qui ne savent pas suivre et proposer mieux essaient d’interdire les produit qui les surclasse…

    S’il y’a plus interessant que LG on n’en achete pas, alors il faut interdire tout ce qui ce place devant…

    Technique commerciale bidon et bancale, Samsung vas continuer à tout rafler jusqu’à épuisement pendant quelques années et après ca sera le tour de ceux qui ont passé leurs budget dans le developpement plutot que dans la guerre juridique…

    La guerre des brevet est un frein à l’évolution technologique ceux qui s’en servent n’avance pas et font reculler les autres pendant que les plus futé eux développent dans le silence.

  • jejemc

    Re bien d’accord la dessus AREDROS il sont tous pareil apple,lg,a qui le tour maintenant il on tellement de mal a suivre samsung qui colle des procès a tout vas mais samsung a des avocat et donc il continue quand même a évolué bientôt les écran flexible et la je pense que la concurrence vas morflé grave car seul samsung a cette technologie donc vas falloir que les autres ruse d’astuce en tout genre .

  • Stef80

    Deschar : Le truc qui sert à rien :)

  • i android

    Deschar ou l’art anti samsung….si qq pouvait lui fermer sa grande G….., ça nous ferait des vacances….

  • deschar

    oh le comeback de I Android , le mec qui gobe tout ce qu’on lui !!tout comme ses compatriotes pro-samsung…
    Surtout que Samsung s’est fait procurer un échantillon d’écran flexible , va faire un tour sur l’écran OLED de la PSvita ^^^( wikipedia )
    Oh mon chou , t’es un peu frusté qu’on te balance la vérité dans ta grande G…. et si tu sais pas lire , demande à tes compatriotes pro-samsung ^^
    STEF80= le truc qui suit comme des toutous Samsung bêtement dans la naïveté ( un peu comme l’âne et sa carotte suspendu ) XD

    Conseil pour I Android et ses Copains : Travailler votre intuition parce qu’il vous fait défaut !! http://www.01net.com/editorial/580317/samsung-se-lance-dans-les-ecrans-souples-pour-smartphones/?page=2
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente_organique

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

7c8691ae05979edf309d3565063e7ac0BBBBBBBBBBBBBBB