LG veut des lecteurs d’empreintes digitales sur tous ses hauts de gamme en 2014

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 9 h 54 min

Si les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S5 et le LG G3 proposeront tous deux un lecteur d’empreintes digitales sont de plus persistantes, il semblerait que dans le cas de LG, l’implémentation de cette nouvelle technologie ne se limitera à un seul appareil. Ainsi, comme vient de le suggérer un récent rapport émanant du site coréen ETNews, la firme aurait l’intention de proposer des capteurs basés sur la biométrie au sein de l’ensemble de ses hauts de gamme en 2014.

On apprend, par ailleurs que contrairement à d’autres constructeurs, LG proposerait sa propre technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, non seulement sur le LG G3 mais également sur la phablet LG G2 Pro qui serait attendue pour le MWC 2014 avec un processeur quad core et un grand écran 5,9 pouces, de résolution 2560 x 1440 pixels.

lg capteur empreinte

Des lecteurs biométriques pour les LG G3 et LG G2 Pro

Reste bien sûr à définir une chose que le rapport ne précise pas mais qui à néanmoins son importance pour nous, utilisateurs : de quelle façon la technologie d’empreintes digitales sera mise en œuvre sur les LG G3 et LG G2 Pro ?  Aura-on droit à un capteur situé sur le dos comme chez HTC ou directement intégré à la dalle tactile comme Samsung semble avoir prévu de le faire avec le Galaxy S5 ? D’ailleurs, quel serait le meilleur emplacement d’après vous ?

Enfin, plus généralement et concernant seulement la technologie en elle-même, il serait également intéressant de savoir de quelle façon celle-ci sera exploitée par les constructeurs ? Sera-t-elle imitée à quelques usages simples comme le déverrouillage ou autres processus d’identification ou proposera-t-elle de vraies interactions avec Android ?

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Et Apple va crier qu’avec la passoire qu’est Android et tous les virus qui trainent sur cet OS, les hackers vont nous voler nos empreintes alors qu’on ne risquerait rien sur un iphone 5S.

    • Stef80

      En plus de les accuser de copier l’i5s ;)

  • TonioBond

    Définitivement sur la face avant et de préférence sur une large zone de l’écran!
    Cela faciliterait l’utilisation en voiture (GPS, lecteur média)…
    ++

  • Stef80

    Bof… pour un gadget, aucune importance pour moi…

  • nikosantor

    j’espère un slot micro sd pour le lg g3

  • jean-luc Mutabazi

    écran 2K, empreinte digitale, décidément ….

  • Teddy Barbin

    [troll/on] Comme j’ai lu à la sorti de l’iPhone 5S, la biométrie c’est M.A.L et inutile sur un smartphone. Donc faut pas implémenter cette fonction ! [troll/off]

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

ec0ccb2d6843f45a2684af0fdd560092ssssssss