LG veut des lecteurs d’empreintes digitales sur tous ses hauts de gamme en 2014

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 54 min

Si les rumeurs selon lesquelles le Galaxy S5 et le LG G3 proposeront tous deux un lecteur d’empreintes digitales sont de plus persistantes, il semblerait que dans le cas de LG, l’implémentation de cette nouvelle technologie ne se limitera à un seul appareil. Ainsi, comme vient de le suggérer un récent rapport émanant du site coréen ETNews, la firme aurait l’intention de proposer des capteurs basés sur la biométrie au sein de l’ensemble de ses hauts de gamme en 2014.

On apprend, par ailleurs que contrairement à d’autres constructeurs, LG proposerait sa propre technologie de reconnaissance d’empreintes digitales, non seulement sur le LG G3 mais également sur la phablet LG G2 Pro qui serait attendue pour le MWC 2014 avec un processeur quad core et un grand écran 5,9 pouces, de résolution 2560 x 1440 pixels.

lg capteur empreinte

Des lecteurs biométriques pour les LG G3 et LG G2 Pro

Reste bien sûr à définir une chose que le rapport ne précise pas mais qui à néanmoins son importance pour nous, utilisateurs : de quelle façon la technologie d’empreintes digitales sera mise en œuvre sur les LG G3 et LG G2 Pro ?  Aura-on droit à un capteur situé sur le dos comme chez HTC ou directement intégré à la dalle tactile comme Samsung semble avoir prévu de le faire avec le Galaxy S5 ? D’ailleurs, quel serait le meilleur emplacement d’après vous ?

Enfin, plus généralement et concernant seulement la technologie en elle-même, il serait également intéressant de savoir de quelle façon celle-ci sera exploitée par les constructeurs ? Sera-t-elle imitée à quelques usages simples comme le déverrouillage ou autres processus d’identification ou proposera-t-elle de vraies interactions avec Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.