LG se dirige vers des ventes record ce trimestre !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 21 min

Les enjeux commerciaux et financiers étant tels sur le marché des smartphone, la concurrence est de plus en plus exacerbée au fil des années. Si Samsung et Apple dominent largement les ventes, d’autres firmes continuent leur montée en puissance. Outres les constructeurs chinois, LG pourrait être la “bonne surprise” de cette année 2014.

lg-ventes-2014-record

Au début de l’année, en février pour être exact, LG avait annoncé vouloir reprendre la troisième place avant la fin de l’année et estimait que Lenovo n’était aucunement une menace. Si elle n’a évidemment pas encore atteint son objectif, la firme peut déjà avoir différents motifs de satisfaction.

Vers des ventes records au deuxième trimestre 2014 pour LG ! Mérité selon vous ?

Avant même la présentation / commercialisation du LG G3, certains analystes annonçaient des ventes record pour LG au deuxième trimestre 2014. Il semblerait que ceux-ci aient vu juste. Et pour cause, la firme devrait avoir livré entre 15 et 16 millions de smartphones d’ici la fin de ce trimestre (qui s’achève ce mois-ci), soit une très belle moyenne de 5 millions de terminaux par mois.

Si ce chiffre venait à se confirmer, il représenterait une croissance de 20 à 30% par rapport au trimestre précédent. Vous l’aurez compris, le successeur du G2 n’est pas complètement étranger à cela puisque ce LG G3 se vendait trois fois plus que le Galaxy S5. Ajouté à cela le LG G Pro 2 ainsi que des terminaux de milieu de gamme et vous obtenez la recette du succès de la firme coréenne.

LG espère évidemment confirmer ces bons chiffres lors du prochain trimestre avec notamment la commercialisation du LG G3 sur des marchés majeurs tels que l’Europe et l’Amérique du Nord. A l’heure actuelle, si l’on se fie à vos commentaires, le G3 pourrait rencontrer un franc succès même s’il risque de voir un concurrent de taille débarquer avec le Samsung Galaxy F (S5 Prime).

Dites nous ce que vous pensez de cette firme et de sa stratégie. Etes-vous séduit par LG ? LG peut-il reprendre la troisième place sur le podium des constructeurs selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • kifto

    lg le merite.ce g3 est vraiment excellent

  • Seb269

    LG mérite son succès bien-sûr !! HTC coule malheureusement comme BlackBerry il y a déjà deux ans de ça. En faisant des erreurs stratégiques. Mais c’est ainsi.
    LG est dans son temps et même pré-curseur en ce moment !!

    • johnx

      Je pense comme toi pour htc et quelles sont les erreurs d’htc pour toi? En tout cas ce lg g3 m’al’air excellent et je vais partir sur le lg g3 prime en septembre si c’est vrai

      • Seb269

        Je pense déjà aux erreurs présentes dans le HTC One M7. Puis je pense aussi aux erreurs de l’appareil photo du M8 avec seulement 4Mpx, certes il fait de belles photos mais ils auraient pu faire un effort. Ensuite, pas de 4K en enregistrement vidéo et tant d’autres choses.

        • johnx

          oui idem pour moi, cet appareil photo est une grosse erreur meme si bcp dise qu il prend de belle photo, il est moins bon que s5 et compagnie c’est vraiment dommage

  • Philippe Malet

    Je pense, en effet, que LG mérite. Leur smartphones sont beaux (borderless et fins) et technologiques.

    • Seb269

      Grave !!

  • Cobywankenobi

    LG est arrivé plus tard que ses concurrents mais a su susciter l’interet à juste titre.
    J’attends de le voir en vrai pour craquer, mais 599€ pour le 32Gb 3G ram, c’est mieux que la concurrence!!!
    Je pense que HTC risque de chuter encore plus. Samsung risque de vendre un peu moins…
    C’est tout bon pour nous une telle vraie concurrence cohérente (Samsung – Sony – HTC – LG) dans le HDG

  • iAndroid

    J’attends que le LG G2 soit en dessous des 300 euros, avec les soldes j’espère que ça va venir.

  • dantes94

    Après des débuts difficile avec android LG a su faire les efforts nécessaire pour remonter la pente et présenter des smartphone HDG digne de leur concurrent.

    Je pense que leur succès est mérité mais il faudra maintenir ces efforts pour que la quote de popularité de la marque ne chute pas.

  • lonas

    maintenant qu’il sont en haut le plus dure commence, va falloir encore innover et rester en haut ^^
    mais c’est vrai qu’il mérite rien que pour les bouton au dos de l’appareil je ne m’en passe plus je crois que c parti pour durer entre LG et moi lol

  • Icallit HisAirness

    Je me prendrai le g3 “normal” fin d’année.. avec un peu de chance, avec l’arrivée du prime fera baisser son prix.. Puis bon pas besoin d’avoir le dernier proc au fond de la poche, surtout que visiblement ce sera le seul changement… bref je suis content que LG se porte bien, j’ai beaucoup aimé le g2 que j’ai pu tester.

  • jean-luc Mutabazi

    J’espère que ceci signifie qu’on va tendre vers non plus 1 marque dominante sur les appareils Android mais une coexistence entre 2 (voir 4 avec Sony et Huawei qui ne cessent d’avancer)

  • Miidou B

    LG on compris leur erreur du passé et la preuve en ai il font de meilleur vente et de meilleur smartphone chaque année comparé a HTC ou BB qui arrive a plus rien faire je craint même la fin de HTC d’ici quelque année, faudra pas s’étonner si LG arrive a égaler voir même dépasser Samsung un jour. Je garde mon S4 BE mais le prochain qui devra le remplacer sera peut être un LG G3 ou bien un iPhone 6

  • Atlas

    C’est une bonne nouvelle. Il ne reste qu’à espérer que HTC voit enfin le même sort.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

23f7959e8d05d2fa2ddca828b0c26d3bGGGGGGGGGGG