LG va lancer le premier smartphone rechargeable à distance

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 17 h 07 min

LG prépare le tout premier smartphone rechargeable à distance. Si la recharge sans fil existe déjà, il serait ici question d’un smartphone capable de se recharger à 7 cm de distance de son chargeur et en seulement une heure grâce à une technologie du nom de résonance magnétique.

lg recharge

La recharge sans fil existe depuis belle lurette et se démocratise de plus en plus chez les constructeurs, notamment Samsung qui l’a largement mise en avant l’an dernier lors de la sortie du Galaxy S6. Mais son rival LG a décidé d’aller encore plus loin. Comme nous l’apprend aujourd’hui Business Korea, la société a a développé un smartphone rechargeable par résonance magnétique.

Grâce à cette technologie, l’appareil n’aurait plus besoin d’être en contact avec le chargeur sans fil, qui pourrait tout à fait être placé sous une table ou bureau. Il suffirait alors de poser le smartphone sur la table à moins de 7 cm de distance pour le recharger. A cette distance, la charge peut atteindre environ 7 Watts, il serait ainsi possible de recharger totalement l’appareil en seulement une heure.

Le mois dernier, l’inventeur du téléphone portable, Marty Cooper confiait qu’il pensait que le chargement à distance constituerait la prochaine révolution du marché. Aujourd’hui il semblerait qu’il avait raison. Notez tout de même qu’il n’était pas question de la même technologie puisque lui préconisait la recharge radio capable de recharger son smartphone plus vite :  jusqu’à 12 smartphones nécessitant 10 Watts de puissance à une distance d’1,50m là alors que la technologie que souhaite employer LG serait plus limitée.

Toujours est-il que ce serait un grand pas un avant pour le marché. D’autant plus que LG ne serait pas le seul constructeur à avoir prévu d’intégrer la résonance magnétique à ses appareils. On devrait également retrouver cette technologie chez Meizu, Oppo et Huawei dès l’an prochain. LG devrait néanmoins les devancer puisque le développement de son smartphone serait déjà terminé.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Cool

  • Flo974

    7cm, ptdr. (la taille du penis de leur pdg en passant).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Appareil photo sur smartphone : petite leçon d’Histoire

Le smartphone a révolutionné notre vie quotidienne. Notre téléphone est devenue une porte d’entrée vers le monde peu importe l’endroit où on se trouve. Mais l’autre grande révolution, c’est celle de la photo. Au revoir les grands boîtiers, nos téléphones sont maintenant dotés de capteurs photos surpuissants. Petite leçon d’histoire.

Top 7 des meilleures applications pour lire sur Android

De plus en plus de personnes favorisent la lecture sur smartphone. C’est plus pratique que de devoir emporter un livre avec soi et surtout on peut avoir accès à un immense catalogue. Mais encore faut-il savoir où chercher ! Découvrez notre sélection des 9 meilleures applications pour la lecture.

LG Q6 : le LG G6 mini serait lancé le 21 août en Europe

Le LG Q6, version miniature du LG G6, pourrait être déployé sur le marché à compter du 21 août prochain en Europe. C’est ce que semble indiquer un certain Roland Quandt sur Twitter par le biais d’un post qui laisse sous-entendre en parallèle un prix de vente de l’ordre de 410$ soit environ 349€ dans nos contrées.

a9f048ebe38491d0fcaaf5019b8d1a1dRRRRRRRRRRRRRRR