LG va démarrer la production de panneaux OLED flexibles en 2017

LG, via sa branche LG Display va investir massivement dans les panneaux OLED flexibles de 5e génération, selon un communiqué de la firme coréenne. Analyse des possibilités offertes par ces investissements.

lg-panneaux-oled-flexibles

Ces panneaux lui permettront de prévoir des investissements pour ses écrans flexibles OLED pour la télévision ou même les smartphones par exemple. Nous savons que LG a d’ailleurs tenté des essais plus ou moins concluants en terme d’écrans de ce type avec le LG G Flex et le G Flex 2.

Pour rappel, ces deux smartphones étaient équipés d’écrans LCD et non OLED. Ils sont d’ailleurs incurvés plus que réellement flexibles. Un des seuls grands constructeurs à proposer un écran OLED similaire (incurvé) est Samsung avec notamment son Galaxy S7 Edge. Seul le ReFlex dispose d’un écran réellement flexible mais il s’agit malheureusement encore d’un prototype.

Néanmoins, au départ la firme veut se concentrer sur les capacités de lumière que pourront apporter ces panneaux dans les centres commerciaux où ils pourront ainsi attirer l’attention des consommateurs, elle communique à ce sujet :

LG se concentrera d’abord sur la lumière utile et décorative dans les centres commerciaux et les établissements de luxe, et s’étendre au marché global de la lumière par la suite. Ensuite, elle se concentra sur les applications diverses qui peuvent en être faites comme les matériaux d’architecture, les terminaux électroniques etc.

Le plan prévoit une capacité initiale mensuelle de 15 000 pièces, avec la production qui commencera dès 2017, il sera particulièrement intéressant de voir ce que peut faire LG avec ses panneaux, notamment dans le domaine des objets connectés et en particulier des smartphones.

Notons également qu’ils pourraient servir dans le domaine de la domotique également. L’année prochaine s’annonce donc riche en nouveautés pour la firme coréenne et nous suivrons avec attention ce qu’elle pourra nous proposer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2018 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est aujourd’hui disponible à l’achat sous la barre des 500€. Annoncé lors de l’IFA 2017 de Berlin au prix de 900€, le LG V30 propose une superbe dalle OLED 18:9 de définition QHD+, un système de reproduction sonore créé…

LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…