LG va démarrer la production de panneaux OLED flexibles en 2017

LG, via sa branche LG Display va investir massivement dans les panneaux OLED flexibles de 5e génération, selon un communiqué de la firme coréenne. Analyse des possibilités offertes par ces investissements.

Ces panneaux lui permettront de prévoir des investissements pour ses écrans flexibles OLED pour la télévision ou même les smartphones par exemple. Nous savons que LG a d’ailleurs tenté des essais plus ou moins concluants en terme d’écrans de ce type avec le LG G Flex et le G Flex 2.

Pour rappel, ces deux smartphones étaient équipés d’écrans LCD et non OLED. Ils sont d’ailleurs incurvés plus que réellement flexibles. Un des seuls grands constructeurs à proposer un écran OLED similaire (incurvé) est Samsung avec notamment son Galaxy S7 Edge. Seul le ReFlex dispose d’un écran réellement flexible mais il s’agit malheureusement encore d’un prototype.

Néanmoins, au départ la firme veut se concentrer sur les capacités de lumière que pourront apporter ces panneaux dans les centres commerciaux où ils pourront ainsi attirer l’attention des consommateurs, elle communique à ce sujet :

LG se concentrera d’abord sur la lumière utile et décorative dans les centres commerciaux et les établissements de luxe, et s’étendre au marché global de la lumière par la suite. Ensuite, elle se concentra sur les applications diverses qui peuvent en être faites comme les matériaux d’architecture, les terminaux électroniques etc.

Le plan prévoit une capacité initiale mensuelle de 15 000 pièces, avec la production qui commencera dès 2017, il sera particulièrement intéressant de voir ce que peut faire LG avec ses panneaux, notamment dans le domaine des objets connectés et en particulier des smartphones.

Notons également qu’ils pourraient servir dans le domaine de la domotique également. L’année prochaine s’annonce donc riche en nouveautés pour la firme coréenne et nous suivrons avec attention ce qu’elle pourra nous proposer.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mandanda45

    Cool, des smartphones flexibles pour bientôt !

    • Flo974

      Ca fait longtemps que les écrans OLED flexible existent notamment chez Samsung, c’est par pour autant que les smartphones eux deviennent flexibles.

  • Will

    De l’OLED chez LG mobile ?!
    Si oui alléluia !!! Enfin !
    Si non bande de BIP!