LG V30s : présentation officielle au MWC 2018 avec un appareil photo surpuissant

Le LG V30s sera officiellement présenté lors du MWC 2018, a annoncé le constructeur coréen, qui n’a cependant pas confirmé son nom. Il n’a pas révélé tous les détails de la fiche technique mais en a beaucoup dit sur les fonctionnalités d’intelligence artificielle qui promettent de rendre son appareil photo exceptionnel. 

lg v30 shangai

Le LG V30s ou LG V30 2018 sera bien présenté officiellement à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone à la fin du mois de février, a confirmé le constructeur coréen dans un communiqué. Il s’agira d’un smartphone qui doit faire passer une étape importante à LG en termes d’intelligence artificielle. Son appareil photo sera le premier à en profiter avec de nouvelles fonctionnalités. Il devrait se reposer sur un système assez similaire au Bixby de Samsung mais avec une interface bien différente.

Le LG V30s (LG V30 2018) présenté au MWC 2018

Les détails de la fiche technique arriveront au MWC 2018, mais LG ne nous laisse pas sans rien puisqu’il a largement communiqué sur son appareil photo boosté à l’intelligence artificielle. Sur le successeur du LG V30, Voice AI permettra aux utilisateurs de donner des commandes vocales à Google Assistant, qui pourra alors ouvrir la caméra dans le mode spécifié. Neuf nouvelles commandes sont promises :

  • Photo panoramiqe
  • Photo de nourriture
  • Photo time-lapse (vidéo)
  • Vidéo slow-motion
  • Photo basse luminosité
  • Photo avec intelligence artificielle
  • Recherche d’image
  • Scan d’un QR Code
  • Recherche shopping

Vision IA sera un outil de reconnaissance d’image. Il est capable d’analyser et de comprendre l’environnement et ainsi de s’adapter en fonction des conditions afin de permettre aux utilisateurs de prendre la meilleure photo possible sans avoir à bidouiller les réglages. L’IA sera aussi capable de reconnaître un produit et de le retrouver sur les sites de commerce pour le commander ou recommander des produits similaires.

Toutes les informations révélées jusqu’ici proviennent de LG lui-même. Maintenant, on rentre dans le spéculatif avec des données provenant de fuites. La version 2018 du LG V30 embarquerait un espace de stockage natif de 256 Go, plus besoin de s’embêter avec une carte microSD donc. On retrouverait aussi un écran de 6 pouces FullVision OLED avec définition QHD+, une batterie de 3300 mAh et un Snapdragon 835. Seul ce dernier point paraît décevant : les flagships qui sortiront à la même période seront équipés de SoC de nouvelle génération plus performants.

lg vision
lg vision

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…